Jesus pré existant ou le Père jardin d'Eden

Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jesus pré existant ou le Père jardin d'Eden

Ecrit le 05 mars15, 08:42

Message par Madrassprod »

MonstreLePuissant a écrit : Et c'est aussi Dieu qui laisse le Serpent tenter Eve. Pourquoi ? Pourquoi ne l'empêche t-il pas ? Je suis curieux de connaître ta réponse à cette question. ( 1 )

On ne punit pas une victime ! Voilà où est l'erreur !

Si tu laisses un pédophile faire des propositions à ton enfant et qu'il les accepte, vas tu le punir de t'avoir désobéit en suivant un étranger ? Ne penses tu pas que ton enfant est victime, même si il t'a désobéit ? (2)

1) Parce que l'Homme a le libre arbitre ! Dieu n'est pas un tyran, il ne nous empêche pas de faire telle ou telle chose . On fait ce que l'on veut, puis par la suite, on en assume les conséquences

2) Ton exemple est ridicule : ton erreur, c'est de considérer l'homme qui désobéit, comme une victime, alors que non
Ayant le libre arbitre, ils ont volontairement désobéit, sachant pertinemment ce qu'il allait se passer s'il persister dans cette voie . Ils ont fait leur choix, ils doivent en assumer les conséquences, comme nous tous :)

Dieu n'est aucunement responsable de leur désobéissance . Tout était parfait, il leur a donner une simple règle a suivre, ils n'en ont pas été capable, malheureusement
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 09:14

Message par MonstreLePuissant »

Madrassprod a écrit :1) Parce que l'Homme a le libre arbitre ! Dieu n'est pas un tyran, il ne nous empêche pas de faire telle ou telle chose . On fait ce que l'on veut, puis par la suite, on en assume les conséquences
Tu ne réponds pas à la question. Je t'ai demandé pourquoi Dieu laisse le Serpent tenter Eve ? Si quelqu'un agresse ton enfant, est ce que tu te dis « c'est son libre arbitre d'agresser mon enfant, je le laisse faire », ou est ce que tu tentes de l'arrêter ? Si tu sais que quelqu'un fait quelque chose de mal, est ce que tu l'en empêches si tu en as les moyens ou est ce que tu le laisses faire au prétexte que c'est son libre arbitre ?
Madrassprod a écrit :Ton exemple est ridicule : ton erreur, c'est de considérer l'homme qui désobéit, comme une victime, alors que non
Ayant le libre arbitre, ils ont volontairement désobéit, sachant pertinemment ce qu'il allait se passer s'il persister dans cette voie . Ils ont fait leur choix, ils doivent en assumer les conséquences, comme nous tous
Tu passes volontairement à côté de ma question encore une fois. Je comprends qu'elle soit gênante. Mais s'il te plait, concentre toi pour répondre à la question et pas à côté.

La question est : pourquoi Dieu n'empêche pas au Serpent de tenter Eve alors qu'il sait manifestement qu'il a de mauvaises intentions ? Pourquoi le laisse t-il faire ? Si tu sais que quelqu'un a de mauvaises intentions et que tu peux l'empêcher d'agir, ne vas tu pas tenter de l'arrêter ? Surtout si tu sais que cette personne va s'en prendre à quelqu'un de vulnérable.

Est ce que tu manifestes de l'amour en laissant volontairement quelqu'un s'en prendre à plus faible que lui ? Ou est ce que l'amour, ce n'est pas justement empêcher à quelqu'un de s'en prendre à quelqu'un de vulnérable ?
Madrassprod a écrit :Dieu n'est aucunement responsable de leur désobéissance . Tout était parfait, il leur a donner une simple règle a suivre, ils n'en ont pas été capable, malheureusement
Ce n'est pas la question ! Oui, ils n'ont pas suivit les règles. Mais c'est parce que Dieu a laissé le Serpent tenter et convaincre Eve. Si il l'en avait empêché, est ce que l'homme aurait péché ? Peut-être que non.

L'homme a sa part de responsabilité. Ok ! Mais c'est comme si tu laisses un médicament à la portée d'un enfant en lui disant de ne pas y toucher, alors que tu peux aisément choisir de la même hors de portée. L'enfant a désobéi, mais toi, tu n'avais pas à laisser un médicament à sa portée. Tu es donc aussi responsable car tu as été négligeant. Même les lois humaines reconnaissent la négligence dans ce genre de cas.

Donc, je repose la question pour la n-ième fois : pourquoi Dieu laisse t-il le Serpent entrer dans le jardin et tenter Eve ? Pourquoi ne l'a t-il pas empêché et arrêté ?

C'est à cette question que tu dois répondre et pas une autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 23:33

Message par Pasquot »

MonstreLePuissant a écrit : pourquoi Dieu laisse t-il le Serpent entrer dans le jardin et tenter Eve ? Pourquoi ne l'a t-il pas empêché et arrêté ?
Dieu a créé l'homme à son image.
Il nous a laissé le choix entre prendre ou pas du fruit défendu, car de ce choix dépendait l'avenir de l'homme; soit il était obéissant et restait une image avec la vie éternelle, soit il devenait comme Lui pour la connaissance du Bien et du Mal mais avec la Mort.
C'est Dieu qui nous a donné le choix, mais c'est bien l'homme qui a choisi en toute connaissance de cause.
Pour quoi Dieu nous a donné ce choix ? Parce que Dieu est Bon, il nous aime, et il souhaite que l'homme puisse l'aimer.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 23:45

Pasquot a écrit :Dieu a créé l'homme à son image.
Il nous a laissé le choix entre prendre ou pas du fruit défendu, car de ce choix dépendait l'avenir de l'homme; soit il était obéissant et restait une image avec la vie éternelle, soit il devenait comme Lui pour la connaissance du Bien et du Mal mais avec la Mort.
C'est Dieu qui nous a donné le choix, mais c'est bien l'homme qui a choisi en toute connaissance de cause.
Pour quoi Dieu nous a donné ce choix ? Parce que Dieu est Bon, il nous aime, et il souhaite que l'homme puisse l'aimer.
Ca ne répond pas à ma question ! Pourquoi tout le monde trouve le moyen de répondre à côté. Cette question est si gênante que ça ? Je sais ! Vous ne vous êtes jamais posé la question. Vous ne pouvez donc que répéter le prémâché religieux qu'on vous a servi.

Ce n'est pas l'attitude de l'homme qui m'intéresse, mais celle de Dieu.

Pourquoi Dieu laisse t-il le Serpent entrer dans le jardin et tenter Eve ? Pourquoi ne l'a t-il pas empêché et arrêté ? Est ce que c'est ça l'amour ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 23:59

Message par Chrétien »

Pour ma part, je pense que Dieu a permis à Satan de tenter l'homme...

A mon avis, cela entrait dans le dessein de Dieu que l'homme pêche et qu'il soit sauvé par le Seigneur Jésus Christ. Pourquoi ?

pour que l'humanité ne reste plus enfant, mais qu'il progresse en maturité et que cette humanité se rende compte des conséquences de ses propres actes.

L'homme est ainsi crée : qu'il acquiert de l'expérience par ses propres erreurs.

Ainsi, l'homme, enrichi de ses propres erreurs, pourra être plus fort.

Exemple: si vous dites à un enfant de ne pas faire ca, il va le faire, même si c'est c'est pour son malheur.

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".

Mais là, ce qui peut nous tuer nous rend aussi plus fort...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 00:35

Merci Chrétien pour ta réponse. Les autres semblent avoir le plus grand mal à émettre une réponse, car admettre que Dieu a voulu que l'homme pèche contredit leur doctrine. Ca prouverait aussi que Dieu est machiavélique et qu'il a tendu un piège à l'homme. Le pousser à pécher (en mettant l'arbre à sa portée et en permettant au Serpent de le tenter), puis le punir, puis le sauver. Un plan machiavélique, pour ne pas dire diabolique.

Attendons la réponse des autres !

PS : inutile de critiquer les conclusions de ce post sans avoir d'abord donné la réponse à ma question.

Pourquoi Dieu laisse t-il le Serpent entrer dans le jardin et tenter Eve ? Pourquoi ne l'a t-il pas empêché et arrêté ? Est ce que c'est ça l'amour ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 00:47

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit :Merci Chrétien pour ta réponse. Les autres semblent avoir le plus grand mal à émettre une réponse, car admettre que Dieu a voulu que l'homme pèche contredit leur doctrine. Ca prouverait aussi que Dieu est machiavélique et qu'il a tendu un piège à l'homme. Le pousser à pécher (en mettant l'arbre à sa portée et en permettant au Serpent de le tenter), puis le punir, puis le sauver. Un plan machiavélique, pour ne pas dire diabolique.

Attendons la réponse des autres !

PS : inutile de critiquer les conclusions de ce post sans avoir d'abord donné la réponse à ma question.

Pour ma part, monstre, je ne pense pas qu'il l'ai fait par machiavélisme... Mais plutôt par amour !

pour que l'on se rende compte par nous-mêmes, ce qu'est son dessein...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 mars15, 00:50

Message par inconnu »

Pour ceux qui s'opposent à la vérité et qui accusent Dieu de tous les maux de la terre, comme son ennemi Satan, le diable.

Calomniateur = diable

Opposant = satan

Livre de la Genèse. Chapitre 6

5 Yahweh vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 Et Yahweh se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé dans son coeur,
7 et il dit: " J'exterminerai de dessus la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'aux animaux domestiques, aux reptiles et aux oiseaux du ciel, car je me repens de les avoir faits. "

.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 01:08

Chrétien a écrit :Pour ma part, monstre, je ne pense pas qu'il l'ai fait par machiavélisme... Mais plutôt par amour !
pour que l'on se rende compte par nous-mêmes, ce qu'est son dessein...
Je force le trait quand je parle de machiavélisme. Évidemment, Dieu voulait que l'homme fasse l'expérience du bien et du mal. Mais peu de gens sont capables de comprendre ça.

@ Arlitto 1, le verset que tu donnes montre que Dieu peut se tromper. En plus, il prend la décision d'éliminer l'homme, mais en revanche, il n'a pas eu l'idée d'éliminer Satan avant qu'il ne tente Eve. Il élimine le plus petit danger, mais laisse le plus grand. Ce n'est pas un grand stratège dis donc !

Bien sûr que Dieu est responsable de tous les maux de la terre.
- Il n'a pas empêché le Serpent de tenter Eve.
- Il n'a pas non plus empêché aux anges déchus de venir corrompre les humains.

Dieu est un pompier pyromane. Il voit le mal se commettre, il laisse faire, et ensuite il vient réparer. Or, tout le monde sait qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Si il ne voulait pas de tous ces maux, il n'avait qu'à les empêcher ! C'est ce que fait toute personne censée.

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 mars15, 01:10

Message par inconnu »

@ Arlitto 1, le verset que tu donnes montre que Dieu peut se tromper. En plus, il prend la décision d'éliminer l'homme, mais en revanche, il n'a pas eu l'idée d'éliminer Satan avant qu'il ne tente Eve. Il élimine le plus petit danger, mais laisse le plus grand. Ce n'est pas un grand stratège dis donc !
Dieu nous a donné la liberté de conscience et de choix et le libre arbitre, il ne s'est pas trompé.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 01:17

Arlitto 1 a écrit :Dieu nous a donné la liberté de conscience et de choix et le libre arbitre, il ne s'est pas trompé.
Dieu a aussi laissé le Serpent tenter Eve. Et il a laissé les anges déchus descendre sur terre pour corrompre les humains.

Pourquoi ? Tu sembles avoir réponse à tout. Pourquoi Dieu a t-il laissé faire ça si il tenait tant que ça aux humains ? N'aurait-il pas du les protéger ?

Réponds à ces questions. Et ne fais pas comme les autres (sauf Chrétien dont je salue le courage) en essayant lâchement de te défiler en donnant une réponse à côté.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 01:30

Message par Chrétien »

Parfois, on laisse l'enfant se tromper pour mieux lui montrer son erreur...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 03:02

Chrétien a écrit :Parfois, on laisse l'enfant se tromper pour mieux lui montrer son erreur...
Oui, mais ça, ça concerne l'homme. En ce qui concerne Dieu. Pourquoi laisse t-il le Serpent tromper Eve, et les anges déchus corrompre les humains ? Quand on aime quelqu'un, ne doit-on pas d'abord le protéger ? Est ce que toi tu ne protégerais pas ton enfant contre tous ceux qui lui voudrait du mal ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 05:33

Message par Chrétien »

qu'est-ce que l'homme pour Dieu ? un petit enfant... ;)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 05:37

Chrétien a écrit :qu'est-ce que l'homme pour Dieu ? un petit enfant... ;)
Oui, Vu l'écart de savoir et d'expériences qu'il y a entre les deux.

Répondre