Madrassprod a écrit :1) Parce que l'Homme a le libre arbitre ! Dieu n'est pas un tyran, il ne nous empêche pas de faire telle ou telle chose . On fait ce que l'on veut, puis par la suite, on en assume les conséquences
Tu ne réponds pas à la question. Je t'ai demandé
pourquoi Dieu laisse le Serpent tenter Eve ? Si quelqu'un agresse ton enfant, est ce que tu te dis « c'est son libre arbitre d'agresser mon enfant, je le laisse faire », ou est ce que tu tentes de l'arrêter ? Si tu sais que quelqu'un fait quelque chose de mal, est ce que tu l'en empêches si tu en as les moyens ou est ce que tu le laisses faire au prétexte que c'est son libre arbitre ?
Madrassprod a écrit :Ton exemple est ridicule : ton erreur, c'est de considérer l'homme qui désobéit, comme une victime, alors que non
Ayant le libre arbitre, ils ont volontairement désobéit, sachant pertinemment ce qu'il allait se passer s'il persister dans cette voie . Ils ont fait leur choix, ils doivent en assumer les conséquences, comme nous tous
Tu passes volontairement à côté de ma question encore une fois. Je comprends qu'elle soit gênante. Mais s'il te plait, concentre toi pour répondre à la question et pas à côté.
La question est :
pourquoi Dieu n'empêche pas au Serpent de tenter Eve alors qu'il sait manifestement qu'il a de mauvaises intentions ? Pourquoi le laisse t-il faire ? Si tu sais que quelqu'un a de mauvaises intentions et que tu peux l'empêcher d'agir, ne vas tu pas tenter de l'arrêter ? Surtout si tu sais que cette personne va s'en prendre à quelqu'un de vulnérable.
Est ce que tu manifestes de l'amour en laissant volontairement quelqu'un s'en prendre à plus faible que lui ? Ou est ce que l'amour, ce n'est pas justement empêcher à quelqu'un de s'en prendre à quelqu'un de vulnérable ?
Madrassprod a écrit :Dieu n'est aucunement responsable de leur désobéissance . Tout était parfait, il leur a donner une simple règle a suivre, ils n'en ont pas été capable, malheureusement
Ce n'est pas la question ! Oui, ils n'ont pas suivit les règles. Mais c'est parce que Dieu a laissé le Serpent tenter et convaincre Eve. Si il l'en avait empêché, est ce que l'homme aurait péché ? Peut-être que non.
L'homme a sa part de responsabilité. Ok ! Mais c'est comme si tu laisses un médicament à la portée d'un enfant en lui disant de ne pas y toucher, alors que tu peux aisément choisir de la même hors de portée. L'enfant a désobéi, mais toi, tu n'avais pas à laisser un médicament à sa portée. Tu es donc aussi responsable car tu as été négligeant. Même les lois humaines reconnaissent la négligence dans ce genre de cas.
Donc, je repose la question pour la n-ième fois :
pourquoi Dieu laisse t-il le Serpent entrer dans le jardin et tenter Eve ? Pourquoi ne l'a t-il pas empêché et arrêté ?
C'est à cette question que tu dois répondre et pas une autre.