Les 2520 ans.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les 2520 ans.

Ecrit le 20 févr.15, 22:18

Message par zarno »

Citer "aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…"
et dire NOUS on a la "VERITE" ça s'appelle avoir le melon!!!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 22:30

Message par Chrétien »

Oui, on ne le dira jamais assez : "la paille et la poutre" !

(y)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 févr.15, 22:51

Message par VENT »

zarno a écrit :Citer "aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…"
Bonjour zarno
Citer Daniel 12:8 n'est pas avoir le melon comme tu dis, c'est citer une prophétie où Dieu déclare que les méchants ne comprendront rien à la prophétie de Daniel et que seul les perspicaces qui manifestent de humilité devant Jéhovah comprendront, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, le plus compliqué pour les méchants c'est de s'humilier sous la main de Jéhovah pour comprendre, c'est tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 22:59

Message par Chrétien »

Le problème, c'est que c'est vous qui vous considérez comme des intelligents et des perspicaces... C'est là où le bât blesse...

Or, que nous dit Jésus ?

"Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; " - Actes 1:7

Or, de prétendre connaître des dates, de connaître les temps et les époques que Dieu a placé sous son propre pouvoir, c'est de la présomption (deutéronome 18:20-22).
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

inconnu

inconnu

Ecrit le 20 févr.15, 23:44

Message par inconnu »

zarno a écrit :Citer "aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…"
Qui ça "nous" ??? :roll:

Chercher à comprendre les prophéties de la Bible ne donne pas le melon, au contraire, cela pousse à l'humilité, car seuls ceux qui sont sincères et humbles peuvent les comprendre, et encore, seulement quand Dieu le permet.

L'exemple de Daniel en est une démonstration : seuls ceux qui chercheraient, comprendraient, et seulement au temps de la fin, et pas avant. :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 23:47

Message par Chrétien »

Ah ? et de dire, nous avons la vérité et c'est vous les méchants qui ne sont pas intelligents, tu trouves ca humble toi ?

zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 08:51

Message par zarno »

ça me fait penser à la définition de l'égoïste: C'est quelqu'un qui pense pas à moi!

C'est pareille, l'humilité n'étouffe pas le CC avec ses super vérité, mais ça ça vous passe à 15000 haut de dessus de la tête!

Une deuxième application à la mésaventure du Roi de Babylone n'est voulu QUE pour un calcul des TJ et C'EST TOUT!

Alors que dans le texte Rien mais absolument rien ne permet d'en faire une deuxième application....RIEN!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 févr.15, 09:39

Message par inconnu »

Alors que dans le texte Rien mais absolument rien ne permet d'en faire une deuxième application....RIEN!
Mais, qu'est-ce que tu en sais ??? :roll:

La prophétie du livre de Daniel ne s'est pas entièrement réalisée pourtant !.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 09:55

Message par agecanonix »

zarno a écrit :ça me fait penser à la définition de l'égoïste: C'est quelqu'un qui pense pas à moi!

C'est pareille, l'humilité n'étouffe pas le CC avec ses super vérité, mais ça ça vous passe à 15000 haut de dessus de la tête!

Une deuxième application à la mésaventure du Roi de Babylone n'est voulu QUE pour un calcul des TJ et C'EST TOUT!

eh bien tu n'y crois pas et tu attends.. s'ils ont raison, on sera vite fixé !!
Il n'y a pas de mal à croire en une interprétation, tu as bien la tienne. Est ce que nous disons que tu a la grosse tête ?
Alors un peu plus de tolérance pour les croyances des autres..
Tu as déjà vu quelqu'un croire en quelque chose et dire en même temps que c'est faux ? Tu vivais où avant de venir sur la terre ?

VENT

Ecrit le 21 févr.15, 12:55

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Le problème, c'est que c'est vous qui vous considérez comme des intelligents et des perspicaces... C'est là où le bât blesse...
Ce n'est pas nous qui disons celà, c'est toi même qui le dit, où est-ce que tu as lu dans les publications TJ qu'ils se considèrent comme des intelligents et des perspicaces ?

Ta réponse s'appelle un lapsus révélateur de ton inconscient qui reconnaît les TJ " intelligents et perspicaces", mais nous, nous n'avons jamais fait allusion d'être intelligent et perspicace. A part dire ça tu n'as toujours pas donné d'explication de la prophétie de Daniel au sujet des sept temps.
Chrétien a écrit : Or, que nous dit Jésus ?

"Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; " - Actes 1:7

Or, de prétendre connaître des dates, de connaître les temps et les époques que Dieu a placé sous son propre pouvoir, c'est de la présomption (deutéronome 18:20-22).
Objection !

Quand Jésus dit :“ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir" selon Actes 1:7, celà signifie qu'il ne recevront pas de réponses toutes faites ni de Dieu ni de Jésus suite à la question que ses disciples lui ont posés : "est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ?" Actes 1:6

Il est donc clair que ce sont aux disciples de Christ Jésus depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours de rassembler les signes qui composent le commencement de la conclusion du système de chose.

Quand on ne veut pas que quelqu'un connaisse un fait on ne lui donne pas d'indices, or, si Dieu nous a laissé des indices dans la prophétie de Daniel jusqu'à notre époque c'est bien pour que nous en retirions une conclusion. C'est cette conclusion là que Jésus à parlé quand il évoque la prophétie de Daniel (Matthieu 24:15) et invite le lecteur à exercer son discernement; Celà signifie donc bien que le lecteur est encouragé à chercher les signes qui lui permettrons de discerner le temps de la conclusion du système de choses.

1Corinthiens 1:20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 20:32

Message par Chrétien »

Ben le problème, c'est que vous appliquez un verset qui date de plus de 2500 ans à vous sans aucune preuve... permettez moi de doutez de vos paroles ! ;) Moi, j'ai un autre verset plus direct et plus clair :

Actes 1:7: "Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir" 

revenons au sujet :

Moi, ce que je demande, c'est comment vous associez les 3,5 temps d'Apocalypse et les sept temps de Daniel... Et ensuite, comment prouvez-vous que un jour pour un année est une règle...

mais bon, je ne pense pas que je puisse avoir une réponse là dessus, à part deux versets donnés, rien d'autres...

VENT

Ecrit le 22 févr.15, 00:31

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Ben le problème, c'est que vous appliquez un verset qui date de plus de 2500 ans à vous sans aucune preuve...
Là je comprend pas ce que tu veux dire, on ne s'applique aucun verset, Actes 1:7 s'applique à tout ceux qui le lise non ?
Chrétien a écrit : permettez moi de doutez de vos paroles ! ;) Moi, j'ai un autre verset plus direct et plus clair :

Actes 1:7: "Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir" 
Et moi j'ai cité Actes 1:7 “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir" [/b]

En quoi le verset que tu as cité est plus direct et plus clair ?
Chrétien a écrit : revenons au sujet :

Moi, ce que je demande, c'est comment vous associez les 3,5 temps d'Apocalypse et les sept temps de Daniel... Et ensuite, comment prouvez-vous que un jour pour un année est une règle...

mais bon, je ne pense pas que je puisse avoir une réponse là dessus, à part deux versets donnés, rien d'autres...
Il a déjà été répondu clairement à cette question, mais je veux bien continuer d'y répondre dans la mesure où elle est assez compliqué à comprendre.

Cela dit j'y répondrai plus tard, chaque chose en son temps.

Cordialement :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 févr.15, 00:56

Message par inconnu »

zarno a écrit :ça me fait penser à la définition de l'égoïste: C'est quelqu'un qui pense pas à moi!
Si je comprends bien, pour toi, le livre de Daniel serait "caduque" et cette prophétie de Daniel se serait déjà réalisée ???. :roll:

Daniel 2
…43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. 44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.15, 00:59

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Là je comprend pas ce que tu veux dire, on ne s'applique aucun verset, Actes 1:7 s'applique à tout ceux qui le lise non ?
Ce que je veux dire, c'est que vous faîtes une règle de une jour pour une année, alors que rien dans la Bible ne nous le demande et que vous faîtes une association des 7 temps de Daniel avec les 3 1/2 d'Apocalypse...alors que rien dans la Bible ne nous demande de faire...
En quoi le verset que tu as cité est plus direct et plus clair ?
C'est un commandement de Jésus...
Il a déjà été répondu clairement à cette question, mais je veux bien continuer d'y répondre dans la mesure où elle est assez compliqué à comprendre.

Cela dit j'y répondrai plus tard, chaque chose en son temps.

Cordialement :)
Si réponse il y a eu, je ne l'ai pas vu. Peut-être peux-tu me donner le lien s'il te plait ?

Cordialement,

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 11:29

Message par azaz el2 »

Arlitto 1 a écrit :
Si je comprends bien, pour toi, le livre de Daniel serait "caduque" et cette prophétie de Daniel se serait déjà réalisée ???. :roll:

Daniel 2
…43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. 44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

.
En tous cas pour moi (ma compréhension): OUI! au premier siècle! dans la succession des puissances mondiales le royaume de Dieu a bien été instauré durant la domination de ROME....il a brisé les autres puissances, car les sujets de ce royaume ne dépendent plus d'aucuns gouvernements humain.....

pourquoi allez chercher midi a quatorze heures? une succession de 4 puissances mondiales et bing le royaume arrive fracasse tout ce joli monde a l'époque de la 4ème. pourquoi (et comment) prolonger de 2000ans? sur quelles bases bibliques on dit que c'est les USA/GB?

azaz el

Répondre