pour les TJ, Jésus est devenu le messie à partir de quand ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pour les TJ, Jésus est devenu le messie à partir de quan

Ecrit le 15 févr.15, 05:09

Message par Chrétien »

Luxus a écrit : Excuse medico ! Tu n'es pas le premier à qui il répond de cette façon. Souvent il ne répond pas aux questions d'un sujet. Le mieux est de ne pas répondre quand les post frôlent à ce point le ridicule. Mais c'est tout de même quelqu'un de sympathique. :)
Bah, moi, je l'aime bien Médico... :)

il a une facheuse tendance à lire les posts en diagonale, mais bon... ;)

Mais le souci, c'est qu'il me demandait des preuves de commentaires que j'avais lu, il y a trois jours de ca... J'ai du faire des recherches sur l'historique de mon navigateur pour les retrouver... :o
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 04:50

Message par résident temporaire »

ce qui m'intrigue c'est quel est le but d'un tel fil : comme cela a été dit, Messie vient du mot hébreu massiah, qui veut dire oint, et rendu par christos traduit par christ; qui signifie aussi choisi (Cyrus était oint) mais dans le cadre du Fils de l'homme annoncé qui était aussi prophétisé comme étant fils de Dieu, il indiquait que celui-ci serait pas seulement oint dans le sens de choisi mais oint plus que par l'huile sainte, en effet il introduisait la nouvelle alliance par laquelle serait versé une huile plus excellente que celle ordonnée dans la Loi de Moïse : l'esprit saint, l'esprit de vérité.

alors pour le redire : Jésus fut introduit comme étant le Messie mais ce n'e'st qu'à son baptème qu'il fut déclaré "fils de Dieu "donc le Messie devant les homme par le témoignage de Dieu 'tu est mon fils, je t'ai agrée".

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 05:14

Message par Chrétien »

le but de ce sujet est marqué dès le début...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Répondre