La WatchTower: Condamnés par la Bible ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La WatchTower: Condamnés par la Bible ?

Ecrit le 11 avr.16, 04:28

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit :Les Témoins de Jéhovah annoncent ils un autre évangile que celui de la Bible ?
(Révélation 14:6, 7) 6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ”
(Marc 1:14, 15) 14 Or, après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu 15 et disant : “ Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle. ”
(Luc 4:43) 43 Mais il leur dit : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. 
(Luc 8:1) Peu après, il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. [...]
(Actes 5:42) [...] annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus [...]
(Actes 8:35) 35 Philippe ouvrit la bouche et, commençant par cette [parole de l’]Écriture, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus.
Tout le monde sait très bien que les Témoins de Jéhovah annoncent le Royaume de Dieu et parle de la bonne nouvelle concernant Jésus, le Christ promis, qui s'est livré pour nous et a été ressuscité.
En dénonçant la trinité, les Témoins de Jéhovah montrent leur attachement à la bonne nouvelle concernant Christ : qu'il est réellement mort et a été ressuscité par son Dieu et Père.
En étant contre la participation à la guerre, les Témoins de Jéhovah montrent leur amour pour leur prochain règle d'or du Christ.
En étant politiquement neutres, les Témoins de Jéhovah montrent que le Royaume de Dieu par Christ est une réalité pour eux et l'espoir du monde.
Ce n'est pas en énoncant des versets bibliques que tu prouveras que les TJ n'annoncent pas un autre évangile.

Il serait plus logique que tu cites des publications TJ ou de la WT pour prouver que les TJ annoncent le même évangile que celui des Ecritures.

Et là c'est pas gagner puisque la WT prend part aux activités ploutocratiques de ce monde en proclamant la nécessité d'un gouvernement mondial, en soutenant l'idée que les 144 000 sont un intermédiaire entre Dieu et les hommes, etc....

..

exmusulman

exmusulman

Ecrit le 12 déc.16, 10:05

Message par exmusulman »

Chrétien a écrit : "Voici quelques versets bibliques qui condamnent clairement les religions telles que celle des Témoins de Jéhovah...

Les Témoins de Jéhovah disent-ils qu'il faut mettre sa foi et sa confiance dans leur organisation ?

“ La foi naît de ce qu’on a entendu ”, a écrit l’apôtre Paul (Romains 10:17). Il voulait dire que nous bâtissons tout d’abord notre foi et notre confiance en Jéhovah, dans ses promesses et dans son organisation en nous nourrissant de Sa Parole. - La Tour de Garde 01/07/2001 pages 18-21 (c'est moi qui souligne)
Notez que Jésus n'est même pas cité ici !

Lisez maintenant ce que dit la Bible :

Ne placez pas votre confiance dans les nobles,ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. - Psaumes 146:3
Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ - 1 Corinthiens 11:3
D'après la Bible, qu'est-ce que la « Vérité » ? D'après les Témoins de Jéhovah, qu'est-ce que la « Vérité » ?

Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. - Jean 14:6
Chez les Témoins de Jéhovah, personne ne vient vers Jéhovah sinon par l' « organisation », qui, seule, affirme détenir "la vérité" etla clé du salut. Cela contredit directement la Bible (Éphésiens 4:20, 21).

Les Témoins de Jéhovah prêchent-ils pour amener les personnes dans leur organisation/sur leur site web ou pour les amener au Christ ?

Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos esclaves à cause de Jésus. - 2 Corinthiens 4:5
Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit. - Galates 1:7-9
Voir également : La place de Jésus Christ dans le culte des Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah affirment-ils que Jésus est revenu en tant que Roi, "présent" depuis 1914 pour les choisir en 1919 ?

Ce n'est pas que Jésus lui-même a dit :

Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. - Matthieu 28:18 (Jésus n'a pas attendu 1914 pour devenir Roi)
Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir. - Actes 1:6.7
“ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. Voyez ! Je vous ai prévenus. Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. - Matthieu 24:23-27

Les Témoins de Jéhovah annoncent-ils l'arrivée imminente d'Armageddon, disent-ils que la fin est proche ?

Ce que dit la Bible :

Alors ils l’interrogèrent en disant : “ Enseignant, quand ces choses auront-elles réellement lieu, et quel sera le signe, lorsque ces choses devront arriver ? ” Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:7, 8 (Notez que c'est le premier signe que Jésus a cité).
Voir également : La place de Jésus Christ dans la prédication des Témoins de Jéhovah et Les Témoins de Jéhovah sont-ils des faux prophètes ?

Les Témoins de Jéhovah affirment que la prédication de porte en porte a été instituée par Jésus.

Voici ce qu'a demandé Jésus :

Et s’il y a là un ami de la paix, votre paix reposera sur lui. Mais si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous. Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison. - Luc 10:6, 7

Voir également : Le porte à porte est-il requis des chrétiens ?

Les Témoins de Jéhovah ne participent à aucune action sociale ou caritative, c'est pourtant une condition requise du "vrai culte" (ou "vraie religion" selon d'autres traductions) approuvé par Dieu :

Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde. - Jacques 1:27
Les Témoins de Jéhovah ne mettent pas Jésus à la place qui lui revient dans leur culte, considérez ces deux passages :

Et ce que vous faites en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, remerciant par lui Dieu le Père. - Colossiens 3:17 (Les Témoins de Jéhovah font -ou pensent faire exactement le contraire !)
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. - Jean 5:22, 23
Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas. - 2 Pierre 2:1-3
En excluant la quasi-totalité de leurs fidèles des "144000 achetés de la terre" (Révélation 14:3), les Témoins de Jéhovah ne renient-ils pas le "propriétaire qui les a achetés" ? Voir La "grande foule" et les 144000 d'après la Bible.

En ne réservant le "Royaume des cieux" qu'à une élite, ne ressemblent-ils pas aux Pharisiens que Jésus a condamné ?

“ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. - Matthieu 23:13

En savoir plus sur http://tousensembleunis.e-monsite.com/p ... atrSFOV.99
Merci infiniment pour toutes ces références. :mains:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.16, 11:01

Message par Luxus »

Des sujets ressurgissent ! :lol:

Par quel stratagème chrétien2 dira-t-il que tous les arguments qu'il utilisait dans le passé sont nuls ? :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 21:51

Message par chrétien2 »

Vous faîtes vraiment un psychose sur moi hein ? Ca me plait ca... Merci Luxus de me montrer à quel point j'étais avant...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:08

Message par jerzam »

Mais les versets ne veulent plus dire la même chose chretien2?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:10

Message par chrétien2 »

Ce ne sont pas les versets qui ne veulent plus dire la même chose, ils restent et resteront les mêmes. C'est mon attitude d'esprit qui a changé. Tout simplement.

Comme quoi, tu vois, tu peux aussi faire dire à la Bible que Dieu est un être cruel et criminel...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:27

Message par jerzam »

C'est quoi le rapport???

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:28

Message par chrétien2 »

Si tu n'arrives pas à y voir un rapport... :hum:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 23:46

Message par jerzam »

En même temps tu es tellement perdu que c'est difficile de te comprendre. Meme toi tu ne te comprends pas.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 23:48

Message par chrétien2 »

Oh la, je ne vais pas entrer dans ton jeu pour que je t'explique le rapport... C'est à toi de trouver, c'est tellement facile !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 00:23

Message par jerzam »

C'est toujours à nous de devinez. Tu sors des trucs et ensuite tu mets des ... ou tu dis je suis sur que tu as compris etc. Des vieilles méthodes pour ne pas répondre

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 07:46

Message par chrétien2 »

Et rebelote, les mauvaises habitudes reviennent... "c'est toujours à nous...", " tu ne donnes jamais..."...

Tu arrives à te lire des fois ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 08:15

Message par jerzam »

Et tu arrives à répondre?? Tu fuis encore

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 08:17

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Ce ne sont pas les versets qui ne veulent plus dire la même chose, ils restent et resteront les mêmes. C'est mon attitude d'esprit qui a changé. Tout simplement.

Comme quoi, tu vois, tu peux aussi faire dire à la Bible que Dieu est un être cruel et criminel...
Si tu n'arrives pas à comprendre cela, excuse moi, mais je ne peux rien pour toi.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 08:56

Message par jerzam »

Tu nous expliques toujours pas la nouvelle version de ta compréhension des versets que tu avais choisi. Tu fuis encore

Répondre