Questions sur la chronologie biblique

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 03 mars15, 10:00

Message par Coeur de Loi »

Qui ça "on sait ?"

Moi je sais pas, et je ne crois pas aux théories à la mode. :mrgreen:
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 03 mars15, 10:25

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :Qui ça "on sait ?"

Moi je sais pas, et je ne crois pas aux théories à la mode. :mrgreen:
Bah ! Tu fais comme tu veux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 03 mars15, 23:57

Message par Coeur de Loi »

Oui, et je parle comme je sais.
Je ne vais pas faire comme les gens qui croient que l'évolution est prouvée juste parceque les autorités du savoir officiel ont fait croire que oui.

Leurs arguments ne m'ont pas convaincus, je vais pas faire semblant d'y croire pour faire semblant d'être intelligent comme les foules.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 00:02

Message par inconnu »

je vais pas faire semblant d'y croire pour faire semblant d'être intelligent.
Surtout qu'il n'y a rien de plus stupide, que cette stupide théorie de l'évolution qui n'a rien démontré du tout, au contraire, c'est la théorie du rire et du rien par rien et pour rien :lol:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 00:32

Message par Chrétien »

Arlitto 1 a écrit :
Surtout qu'il n'y a rien de plus stupide, que cette stupide théorie de l'évolution qui n'a rien démontré du tout, au contraire, c'est la théorie du rire et du rien par rien et pour rien :lol:
En es-tu bien sûr Arlitto ?

Tu me sembles sur de tout, mais quand il s'agit d'apporter des preuves, la tête dans le trou !

Que sais-tu si Dieu n'a pas utilisé l'évolution après avoir crée l'humanité ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 01:05

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit : Surtout qu'il n'y a rien de plus stupide, que cette stupide théorie de l'évolution qui n'a rien démontré du tout, au contraire, c'est la théorie du rire et du rien par rien et pour rien :lol:

Rassure-moi... Tu ne te crois tout de même pas crédible ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 06:13

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :Oui, et je parle comme je sais.
Je ne vais pas faire comme les gens qui croient que l'évolution est prouvée juste parceque les autorités du savoir officiel ont fait croire que oui.

Leurs arguments ne m'ont pas convaincus, je vais pas faire semblant d'y croire pour faire semblant d'être intelligent comme les foules.
Mais tu as le droit de ne pas être convaincu par les arguments scientifiques. Tu sais, quand Galilée a présenté ses nouvelles connaissances astronomiques, les ecclésiastiques n'y ont pas cru, enfermés qu'ils étaient dans leurs croyances. Pourtant, Galilée avait raison. Donc, ce n'est pas parce que tu n'es pas convaincu que les scientifiques ont tort s'agissant de l'évolution.
Arlitto 1 a écrit :Surtout qu'il n'y a rien de plus stupide, que cette stupide théorie de l'évolution qui n'a rien démontré du tout, au contraire, c'est la théorie du rire et du rien par rien et pour rien
Mais Arlitto, tout ce qu'on attend, c'est que tu nous expliques comment Dieu a tout créé, à partir de quoi, par quel procédé. A t-il créé tout en même temps, chaque espèce individuellement ?
Ah ! Mais j'oubliais ! Tu n'en sais rien en fait ! (rass2) Et on devrait croire quelqu'un qui ne sait rien, qui n'a fait aucune étude scientifique dans le domaine, plutôt que des scientifiques qui ont des réponses.
Laisse moi te rappeler que Galilée avait raison, face à l'aveuglement et l'obscurantisme des religieux qui croyait mieux savoir. Mais je vois que tu ne retiens pas les leçons de l'histoire.

« N'est stupide que la stupidité. » - Forest Gump - Robert Zemeckis
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 06:15

Message par inconnu »

Mais Arlitto, tout ce qu'on attend, c'est que tu nous expliques comment Dieu a tout créé, à partir de quoi, par quel procédé
Désolé, mais je n'ai pas les plans divins sur moi :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 06:22

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :Désolé, mais je n'ai pas les plans divins sur moi :lol:
Et oui ! On le sait ! C'est même pour ça que tu n'es pas crédible quand tu critiques les scientifiques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 06:30

Message par inconnu »

Les scientifiques qui voudraient nous faire croire que tout existent à partir de rien, si ce n'est par un subtil mélange de je ne sais pas quoi et qui aurait durer des milliards d'années, seraient-ils plus crédibles que ma croyance en un concepteur intelligent, sachant, et c'est même scientifique, que de rien, rien ne peut exister, c'est ridicule, et même clownesque :lol:


Isaac Newton, son ami athée et la création de l'Univers ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 06:43

Message par MonstreLePuissant »

Si tu affirmes qu'à partir de rien, on ne peut rien créer, c'est que tu es capable de dire à partir de quoi Dieu a tout créé. A pardon ! J'avais oublié : en fait, tu ne sais rien.

Mais vois tu, voilà la limite de ton raisonnement. Si Dieu a pas tout créé à partir de quelque chose, c'est qu'à la base, il existe Dieu et quelque chose d'autre dont Dieu s'est servi pour créer. Et si il existe quelque chose d'autre, c'est que quelqu'un d'autre que Dieu a créé ce quelque chose, et a donc pu créer Dieu aussi. Ce qui fait que Dieu n'est pas celui que tu crois, et il n'était pas seul au départ. C'est donc un dieu parmi d'autres dieux. Toute ta théologie tombe en miette.

En revanche, si Dieu a créé à partir de rien, alors ce que tu affirmes est faux. Et donc, on peut sortir Dieu de l'équation, car c'est le preuve qu'on peut bien créer quelque chose à partir de rien.

Dans les deux cas, tu perds ! (loll) (rass2) L'aveuglement te fait passer à côté de la réflexion et la logique. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 06:46

Message par inconnu »

:roll: :roll: :roll: "Raisonnement", Plus que stupide. No comment !.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 07:25

Message par Gérard C. Endrifel »

Arlitto 1 a écrit ::roll: :roll: :roll: "Raisonnement", Plus que stupide. No comment !.
Navré de te décevoir mais pour le coup, je suis d'accord avec MonstreLePuissant...

Tu dis:
Arlitto 1 a écrit :Les scientifiques qui voudraient nous faire croire que tout existent à partir de rien, si ce n'est par un subtil mélange de je ne sais pas quoi et qui aurait durer des milliards d'années
En attendant, le concepteur intelligent a tout fait à partir de rien. Si tu contestes ça, alors prouves-le et dis nous à partir de quoi Dieu a tout créé puisque tu sembles le savoir. Te sous-estimes pas hein parce que cette découverte que tu vas, je l'espère, nous faire partager pourrait bien révolutionner toute la planète. Et pas seulement la science.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 07:55

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit ::roll: :roll: :roll: "Raisonnement", Plus que stupide. No comment !.
:D Voilà tout est dit ! Tu viens de montrer les limites de ta capacité de réflexion. Tu ne pouvais pas gagner face à ceux qui ont l'intelligence et le savoir réunis !

« N'est stupide que la stupidité. » - Forrest Gump - Robert Zéméckis
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Questions sur la chronologie biblique

Ecrit le 04 mars15, 09:19

Message par Chrétien »

Un menuisier doit attendre que le bois soit sec pour créer son meuble, sinon, le meuble va se fissurer en séchant.

un cuisinier a besoin de temps pour cuire une viande ou un plat, sinon, ce ne sera pas cuit

un médecin doit attendre que la blessure guérisse avant de déclarer le parient apte.

Etc, etc...

Le Seigneur YHWH a utilisé le temps de l'évolution pour que sa création soit parfaite...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité