Je te remerciemedico a écrit :pas mal ta comparaison.

Je te remerciemedico a écrit :pas mal ta comparaison.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Exact ! la comparaison de kerridween n'est pas du tout approprié et Luxus en fait la parfaite démonstration !Luxus a écrit : Sauf que sa comparaison n'est pas bonne ! Forcément si je lui demande l'heure exacte, c'est l'heure, là où je me trouve sinon je préciserai. Et donc l'heure qu'il me donnera c'est l'heure parfaite de là où je me trouve ! La perfection est une notion relative.
Qu'on dise connaissance exacte ou parfaite c'est exactement la même chose ! Si une chose est exact elle ne change pas, et n'évolue pas ! Dire que la terre tourne autour du soleil est exact. Ça ne changera pas et cet enseignement n'évoluera pas. C'est donc un enseignement parfait. La connaissance contenue dans la Bible elle, est exacte ou parfaite, ce qui signifie que ce que contient la Bible ne changera pas. Par contre l'interprétation qu'en font les hommes n'est pas exacte et donc cette connaissance des hommes changent selon l'interprétation qu'ils font de ce qu'ils lisent.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Je crois sincèrement que tu es un excellent candidat pour rejoindre le CCKerridween a écrit :Non, je ne suis pas d'accord. Une heure parfaite c'est une heure universelle, qui ne change pas, c'est la même pour tout le monde. Autrement dit, si je dit qu'il est 22h27, alors il est 22h27 dans le monde entier.
Ce qui est complètement faux. Par contre, pour mon fuseau horaire, elle est exacte.
C'est justement ce qui ressors de l'exemple de Luxus. Il parle d'une vérité universelle. Elle n'est pas exacte, elle est parfaite.
La Bible, c'est une Vérité Universelle pour tous les chrétiens. Cette Vérité Universelle, en fonction de l'interprétation (fuseau horaire) qu'on va en avoir, se transformera en connaissance exacte (heure) aussi longtemps qu'on ne changera pas de fuseau horaire.
Elle sera exacte pour SON fuseau horaire mais ça ne veut pas dire que c'est une vérité universelle pour autant puisqu'il suffira que je change d'interprétation, pour changer d'heure.
La Watchtower ne dit pas qu'elle a la Vérité Universelle, elle dit avoir la connaissance exacte sur ce qu'elle considère être la Vérité Universelle et c'est cette connaissance là qu'elle considérera comme vérité aussi longtemps qu'elle ne changera pas de fuseau horaire. C'est clairement pas la même chose, n'en déplaise à certains qui voient ici une manœuvre habile pour jouer sur les mots puisque c'est précisément ce que ces mots signifient.
Merci beaucoupLiberté 1 a écrit :Je crois sincèrement que tu es un excellent candidat pour rejoindre le CCle même baratin !
Chrétien tu es tellement aveuglé par ta haine des Témoins de Jéhovah que tu en oublie de lire le psaume 118: 7Chrétien a écrit :Elle dit: "Quel honneur d’avoir tant reçu de Dieu ! Nous possédons la connaissance exacte de sa Parole et une claire compréhension de la vérité sur sa personne et sur ses desseins. Nous portons son nom et sommes ses Témoins. Et il nous promet qu’il est avec nous (Ps. 118:7). "
Les pharisiens étaient tellement sûrs d'être dans la "vérité" qu'ils en ont tué Jésus...
Les Témoins ont tellement la présomption de connaître la vérité et d'avoir la connaissance exacte qu'ils établissent des nouvelles lumières au moins une fois par décennies !
Si c'était si exacte que cela, ils ne changeraient pas. Voilà la manipulation de la WT aujourd'hui, qui, pour moi, ressemble de plus en plus aux faux prophète décrit en Deutéronome 18:20-22.
Ce dont moi je suis sûr, c'est que l'on n'a pas le même degré d'exigence intellectuelle. Ton explication alambiquée est clairement une insulte à mon intelligence. Je peux comprendre qu'il existe des gens prêts à avaler n'importe quoi et facilement manipulables, mais ce n'est pas mon cas.Kerridween a écrit :En revanche, ce dont je suis sûr, c'est qu'un jour, tu repenseras à cet exemple et tu te diras que j'avais raison car tu l'auras enfin compris cet exemple. Ça, c'est pas une exactitude, c'est une vérité universelle.
Au moins une conclusion commune à laquelle nous sommes arrivé tous les deux.MonstreLePuissant a écrit :Ce dont moi je suis sûr, c'est que l'on n'a pas le même degré d'exigence intellectuelle.
Il est navrant de constater que tu te considères comme une chose inerte, sans vie. Car toute matière vivante est manipulable et est vouée à changer, d'une manière ou d'autre. En attendant, il est réjouissant de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde d'être dans ta situation puisque grâce aux personnes qui ne craignent pas d'évoluer et d'être manipuler, tu peux aujourd'hui communiquer avec moi grâce à internet.MonstreLePuissant a écrit :Ton explication alambiquée est clairement une insulte à mon intelligence. Je peux comprendre qu'il existe des gens prêts à avaler n'importe quoi et facilement manipulables, mais ce n'est pas mon cas.
Non, désolé ! Tu as encore des difficultés de compréhension. Mais je ne suis plus étonné.Kerridween a écrit :Il est navrant de constater que tu te considères comme une chose inerte, sans vie.
Changer signifie pour moi devenir plus intelligent, plus vigilant, plus exigeant. Pas devenir un être écervelé prêt à croire n'importe quoi. Je ne compte pas changer pour devenir le valet décérébré d'un petit groupe d'hommes qui font avaler des couleuvres aussi grosses qu'un anaconda géant à des millions de gens qui n'ont aucun sens critique. Mais libre à toi de t'inféoder à la WT, puisque ça a l'air de beaucoup te plaire.Kerridween a écrit :Car toute matière vivante est manipulable et est vouée à changer, d'une manière ou d'autre.
Comme je te l'ai déjà dit, je change dans le seul but de m'améliorer, et pour servir mon bien-être et mon bonheur. C'est même en changeant que j'ai compris la fumisterie et la manipulation à grande échelle de la WT. Comme quoi, changer a du bon, à condition d'avoir plus de liberté d'être et de penser, et non moins de liberté.Kerridween a écrit :Comme je le disais un jour de Clémenceau, qui le tenait lui-même de Lao Tzu, "seul l'idiot ne change jamais", alors ne change rien, ça pourrait être dangereux pour ta santé, on ne sait jamais
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité