Le règne de Christ.........
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Le règne de Christ.........
Ecrit le 14 mars15, 04:47-------------------
Tant qu'il va subsister des humains sur la terre, il faut faire la volonté de Dieu, c'est à dire faire le bien. Mais il est très clair, que le paradis ne sera plus jamais sur cette terre.
Vous faites EXACTEMENT le même erreur que les juifs au premier siècle, en pensant que la terre redeviendra un paradis. Même les disciples de Jésus pensait cela au début. Mais ils ont fini par comprendre.
Une autre erreur de votre part et de bien d'autres: L'agneau mangera avec le loup, etc..... pendant le CHILIOI. Ces bêtes représentait les peuples hébreux et juifs dispersés dans l'empire romain. Lion = Juda, Benjamin = loup, etc..... Donc, les 12 tribus = les 144 000 = les nouvelles créatures = qui ont passé de l'ancienne alliance à la nouvelle = Toutes les créatures que Paul a évangélisés. Paul venait lui-même de l'extérieur de Jérusalem. Il était l'homme pour évangéliser les 144 000 dispersés en dehors de Jérusalem.
------------------------------------------------------------------------------------
2Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi. 3Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence. 4Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...…
Ici, Israël est comparé à un bœuf et un âne..., etc...
------------------------------------------------------------------------------------
1Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
2L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.
3Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
4Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
5La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
6Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. (Les 144 000 suivirent Jésus partout où son Esprit les conduisit)
7La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
8Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
9Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
10En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
11Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. (Voir Pierre et Jacques et leurs épitres)
12Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
Le petit enfant représentait le Christ. Dans le temple Jésus enseignait déjà à l'âge de 12 ans.
Nous savons que cela s'est produit au premier siècle.
------------------------------------------------------------------------------
Tu n'es même pas capable de comprendre Ésaïe. Comment pourrais-tu comprendre les Psaumes ?????
Tant qu'il va subsister des humains sur la terre, il faut faire la volonté de Dieu, c'est à dire faire le bien. Mais il est très clair, que le paradis ne sera plus jamais sur cette terre.
Vous faites EXACTEMENT le même erreur que les juifs au premier siècle, en pensant que la terre redeviendra un paradis. Même les disciples de Jésus pensait cela au début. Mais ils ont fini par comprendre.
Une autre erreur de votre part et de bien d'autres: L'agneau mangera avec le loup, etc..... pendant le CHILIOI. Ces bêtes représentait les peuples hébreux et juifs dispersés dans l'empire romain. Lion = Juda, Benjamin = loup, etc..... Donc, les 12 tribus = les 144 000 = les nouvelles créatures = qui ont passé de l'ancienne alliance à la nouvelle = Toutes les créatures que Paul a évangélisés. Paul venait lui-même de l'extérieur de Jérusalem. Il était l'homme pour évangéliser les 144 000 dispersés en dehors de Jérusalem.
2Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi. 3Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence. 4Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...…
Ici, Israël est comparé à un bœuf et un âne..., etc...
1Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
2L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.
3Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
4Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
5La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
6Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. (Les 144 000 suivirent Jésus partout où son Esprit les conduisit)
7La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
8Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
9Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
10En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
11Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. (Voir Pierre et Jacques et leurs épitres)
12Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
Le petit enfant représentait le Christ. Dans le temple Jésus enseignait déjà à l'âge de 12 ans.
Nous savons que cela s'est produit au premier siècle.
------------------------------------------------------------------------------
Tu n'es même pas capable de comprendre Ésaïe. Comment pourrais-tu comprendre les Psaumes ?????
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 mars15, 05:32Le paradis était ou a l'origine ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 mars15, 05:39Et à quelle place Paul a t-il dit qu'il a vu le paradis ?medico a écrit :Le paradis était ou a l'origine ?
- medico
-
Ecrit le 14 mars15, 05:46il parle du vision et du troisiéme ciel.
(2 Corinthiens 12:1, 2) [...] . 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel.
donne moi la liste des trois ciel!
et c'est au ciel que chacun habitera sous sa vigne et son figuier ?
(2 Corinthiens 12:1, 2) [...] . 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 mars15, 05:52Il est où le mot vision ?medico a écrit :il parle du vision et du troisiéme ciel.
Le troisième ciel peut avoir été une expression signifiant le paradis.
Si chacun habitera sous sa vigne, pourquoi le psaume n'a t-il pas signalé que 144 000 en seront exemptés ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
-- Pierre n'a-t-il pas dit que le Christ régnait jusqu'aux extrémités de la terre, la Gé ????? Et qu'il a régné sur les nations où était les juifs et les hébreux dans la dispersion ?????
Si l'évangile a été jusqu'aux extrémités de la terre. son évangile et LUI n'ont-ils pas régné ?????
Et Pourquoi Paul a dit qu'il avait évangélisé toute créature sous le ciel des nations ?????
Et tu crois que chaque Témoins de Jéhovah va habiter sous sa vigne et son figuier ????? Ne sais-tu pas que les vignes et les figuier ne pas aux pôles et dans le désert et dans bien d'autres endroits ?????
Paul avait été battu et laissé pour mort. Mais ça ne veut pas dire qu'il était mort. S'il était mort, aurait-il été au ciel avec son corps terrestre ? Voyons dont Medico. Énoch et Elie ont-ils monté au ciel avec leur corps terrestre ?
Modifié en dernier par toutatis le 14 mars15, 06:18, modifié 3 fois.
- medico
-
Ecrit le 14 mars15, 05:56Paul est il monté au ciel de son vivant ?
Introduction du chapitre 12.
commentaire du nouveau testament.T Hale
Introduction du chapitre 12.
commentaire du nouveau testament.T Hale
et se commentaire de la TOBLa vision de Paul et l’écharde dans sa chair (12.1-10)
visions et révélations #Ac 16:9; 22:18; 23:11; 27:23-26 #2Co 12:7; Ga 2:2
Ecrit le 14 mars15, 06:18Il est où le mot vision ?toutatis a écrit :il parle du vision et du troisiéme ciel.
Le troisième ciel peut avoir été une expression signifiant le paradis.
Si chacun habitera sous sa vigne, pourquoi le psaume n'a t-il pas signalé que 144 000 en seront exemptés ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; (n'as-tu pas encore compris que cela signifiait un héritage SPIRITUEL par l'évangélisation)
-- Pierre n'a-t-il pas dit que le Christ régnait jusqu'aux extrémités de la terre, la Gé ????? Et qu'il a régné sur les nations où était les juifs et les hébreux dans la dispersion ?????
Si l'évangile a été jusqu'aux extrémités de la terre, son évangile et LUI n'ont-ils pas régné ?????
Et Pourquoi Paul a dit qu'il avait évangélisé toute créature sous le ciel des nations ?????
Et tu crois que chaque Témoins de Jéhovah va habiter sous sa vigne et son figuier ????? Ne sais-tu pas que les vignes et les figuiers ne poussent pas aux pôles et dans les déserts et dans bien d'autres endroits ????? Mais que la vigne et le figuier poussent très bien en Judée...
Paul avait été battu et laissé pour mort. Mais ça ne veut pas dire qu'il était mort. S'il était mort, aurait-il été au ciel avec son corps terrestre ? Voyons dont Medico. Énoch et Elie ont-ils monté au ciel avec leur corps terrestre ?[/quote]
T'es pas un peu tanné de dire des inepties ?
Ecrit le 15 mars15, 10:24mais c'est toi qui dis que paul a été au paradis, tu as eu des visions?
Ecrit le 15 mars15, 10:38Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.…
3857 Strong's.= PARADIS
Le même mot que dans la Révélation: Dans le paradis 3857 de Dieu
Regarde donc avant de dire n'importe quoi
3857 Strong's.= PARADIS
Le même mot que dans la Révélation: Dans le paradis 3857 de Dieu
Regarde donc avant de dire n'importe quoi
- medico
-
Ecrit le 15 mars15, 21:05Le paradis se trouvais sur terre et qu'elle et la signification de se mot?
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars15, 21:24"Heureux ceux qui sont doux de caractères( donc pas seulement des juifs n'est-ce pas?) car ILS HERITERONT LA TERRE." Il doit donc bien avoir un paradis terrestre.
Au fait qui a promis cela DANS CE VERSET? Et qui a promis aussi que la volonté de Dieu lors de la venue de son royaume (règne) se ferait AU CIEL comme SUR LA TERRE?
a+

a+
Ecrit le 16 mars15, 00:31jésus schilo, le lion de la tribu de juda par qui toutes es tributs de la terre seront bénis. mais bon phiphi, toutasis ne veut pas vivre sur la terre, ainsi que les autres
ILS VEULENT ALLER AU CIEL ET PI C TOUT

Ecrit le 16 mars15, 02:3018 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. Philippiens 3
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 16 mars15, 02:59Si t'as remarqué, Jésus parlait à des juifs et il était en Judée.philippe83 a écrit :"Heureux ceux qui sont doux de caractères( donc pas seulement des juifs n'est-ce pas?) car ILS HERITERONT LA TERRE." Il doit donc bien avoir un paradis terrestre.Au fait qui a promis cela DANS CE VERSET? Et qui a promis aussi que la volonté de Dieu lors de la venue de son royaume (règne) se ferait AU CIEL comme SUR LA TERRE?
a+
Si t'as remarqué, Pierre et Jacques parlait aux juifs et aux autre tribus d'Israel.
Si t'as remarqué, les figues ne poussent pas partout sur la planète, loin de là.
Si t'as remarqué, Jésus cite une promesse de l'ancienne alliance concernant le pays de la Judée et son peuple. Les doux de cœurs, donc les non-rebelles aux lois, ne seront pas retranchés du pays que j'ai donné à tes pères.
Si t'as remarqué, l'ancienne alliance promettait à l'enfant correct de vivre longtemps sur la Gé terre.
Mais, cela est-il encore vrai depuis le début de la nouvelle alliance ?????? Donc, de quelle terre s'agissait-il. De la terre de l'ancienne alliance ou de la planète ?????
De temps en temps, il faut allumer les spots, n'est-ce pas ?
Bon passage biblique Liberté 1

En passant Mikele, t'aimerais pas mieux d'aller au ciel ?????
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars15, 04:57Bonjour Toutatis.
Dis-moi en te lisant ce matin je me suis rendu compte dans une de tes réponses que tu cités Esaie 11 n'est-ce pas?
Ors comment comprend-tu le verset 9 à savoir que LA TERRE sera remplie de la connaissance de l'Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. "? Penses-tu qu'il ne s'agisse ici que de la Judée?
Donc penses-tu que cette connaissance divine ne sera donnée qu'aux habitants de la Judée?
A+
Dis-moi en te lisant ce matin je me suis rendu compte dans une de tes réponses que tu cités Esaie 11 n'est-ce pas?
Ors comment comprend-tu le verset 9 à savoir que LA TERRE sera remplie de la connaissance de l'Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. "? Penses-tu qu'il ne s'agisse ici que de la Judée?

Donc penses-tu que cette connaissance divine ne sera donnée qu'aux habitants de la Judée?

A+
-