Les Musulmans vue par un Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les Musulmans vue par un Juifs

Ecrit le 15 avr.15, 08:36

Message par Madrassprod »

Athanase a écrit :Ce n'est un secret pour personne, il y a bien un conflit entre la synagogue et l'Eglise à propos de la personne du christ... et c'est rien de le dire!
Ce n'est un secret pour personne, il y a bien un conflit entre la mosquée et l'Eglise à propos de la personne du Christ... et c'est rien de le dire.
D'où j'ose le syllogisme suivant:
Les juifs ne sont pas d'accord avec l'Eglise
Les musulmans ne sont pas d'accord avec L'Eglise
Donc les musulmans sont les amis des juifs.
est-ce que ça vous va?
Un message qui passera certainement inaperçu et pourtant, l'un de plus pertinent que j'ai pu lire ces derniers jours (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 avr.15, 08:37

Message par indian »

Babass a écrit : Et c est tout a ton honneur Indian .

Pour te repondre , je m en remets a mon Créateur Allah Le Tres Haut Dieu Tout Puissant L Eternel avec mes petites capacités et mon insignifiante culture .

Est ce que je me trompe si je pense que tu ne renie pas Mohammed SAWS ? Paix Indian :)
N'en déplaise à certain, je ne renie ni Adam, ni Abraham, Ni Moise, Ni Jésus, Ni Muhamed, ni le Bab, ni Baha'u'llah. Ni Krishna , Bouddha ou Zoroastre.

Pourquoi reniez les plus illustres enseignants!!! Ceux qui ont révélé Dieu, sa Nature et la Nature de l'homme.
Ceux qui ont dicté chaque fois les mêmes valeurs et les lois applicables à chaque époques et celles éternelles.
Pourquoi reniez mes premiers professeurs du primaire, du secondaire du collège, de l'université...maintenant que je sais plus?
Ils m'ont tout enseigné la même vérité chacun avec leur mots, ceux que je pouvais comprendre.

Je m'en remets aussi à Dieu. :wink: Le très Haut, le tout Puissant. (y) Dieu unique ..
Avec le peu que je sais :wink: mais avec mon cœur et ma raison.

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 08:54

Message par bahhous »

INDIAN a écrit :
Pourquoi reniez mes premiers professeurs du primaire, du secondaire du collège, de l'université...maintenant que je sais plus?
Ils m'ont tout enseigné la même vérité chacun avec leur mots, ceux que je pouvais comprendre.
avec cet exemple sur l'apprentissage tu as expliqué comment les messages divins ont évolué tout en enseignant la même vérité mais l'outil d'enseignement ( langage ) évolue d'une époque à l'autre !!
cet exemple s'applique parfaitement à l’évolution des messages divins !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

Ecrit le 15 avr.15, 12:04

Message par indian »

bahhous a écrit :INDIAN a écrit :

avec cet exemple sur l'apprentissage tu as expliqué comment les messages divins ont évolué tout en enseignant la même vérité mais l'outil d'enseignement ( langage ) évolue d'une époque à l'autre !!
C'est à la base de ma foi. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 19:06

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :INDIAN a écrit :

Oui, ou comment faire passer un faux prophète pour un vrai.
Comment faire passer le fait que Muhammad nie les fondements de la Bible.

En faisant croire que Dieu a parlé différemment, quitte à se contredire au plus haut point, à différentes époques, à différents peuple.

Si il fallait un livre pour chaque peuple à chaque époque, il n'y aurait pas des chrétiens présent dans tous les pays du monde
et ce depuis 2000 ans.

Le fait que malgré l'époque, malgré leur ethnie, malgré leurs coutumes, malgré leurs modes de vies, les hommes croient
au message de la Bible depuis 2000 ans prouve que ce message est intemporel et n'est pas conditionné par les traditions et l'origine des hommes.

Ces faits sont la preuve que vous racontez des conneries plus grosses que vous.
Ce ne sont que des mensonges pour justifier l'injustifiable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 avr.15, 21:18

Message par Athanase »

Babass a écrit :Et pourtant graces a Dieu a fond la forme .....
Tout à fait d'accord avec vous;
l'islamisme est à la religion, ce que Décathlon est au sport de haute compétition.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.15, 00:05

Message par Babass »

Je vous laisse vous et vos grandes paraboles
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.15, 00:07

Athanase a écrit :l'islamisme est à la religion, ce que Décathlon est au sport de haute compétition.
Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.15, 00:56

Message par bahhous »

E toiles Celestes a écrit :
Comment faire passer le fait que Muhammad nie les fondements de la Bible.
si Mohamed est un imposteur pour toi ; il n Y a qu’une seule et unique façon de le prouver ; c’est de prouver
que la derniere révélation est une œuvre humaine ???
est ce que tu as des preuves que cette révélation est une œuvre humaine ??
si oui quelles sont tes preuves ??
il est inutile de se baser sur les hadiths ou les taffasirs car sont des recits humains contradictoires et faux !!
En faisant croire que Dieu a parlé différemment, quitte à se contredire au plus haut point, à différentes époques, à différents peuple.
Les différents messages divins ont accompagnés l’évolution humaine … ? L’homme est passé de l’état primitif (animal) à l’état évolué !! Dire qu’il il y a évolution c'est dire qu’il y a évolution du langage ??? Car le langage véhicule les pensées et les idées ???
Et le langage humain au début n’était pas développé ?? ne pas perdre de vue cette relation entre le langage et les sciences ??
Le progrés dans les sciences permet un développement du langage et l’inverse est vrai il n y a pas de developpement du savoir avec un langage primitif ???

Et le messages divins sont justement à l’origine du progrés du langage humain ( esprit divin = rouh ) ???
En effet : Les valeurs humaines de ibrahim à Mohamed se vont par étapes suivant l’évolution de sociétes …( voir les recits dans le coran )
La législation aussi doit répondre à la spécificité des sociétés de chaque époque … ?? Donc là aussi il ya cumul dans le progrès de la législation ??
Les récits dans la dernière révélation relatent cette évolution des valeurs humaines et de la législation ??
Ces recit ne relatent pas l’histoire humaine mais mettent en évidence et décrivent la ligne directrice de l’évoluions humaine !!
Si il fallait un livre pour chaque peuple à chaque époque, il n'y aurait pas des chrétiens présent dans tous les pays du monde
et ce depuis 2000 ans.
Sourate ( 11 ; 118 ) ;
« Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté Or, ils ne cessent d’être en désaccord (entre eux,) »

Cette diversité des religions est une volonté divine !!
Les trois religions( millales ) monothéistes ce sont des successions qui finalisent la religion divine ( islam ) mais le problème est que ces Millales( religions ) ont été manipulées par les hommes pour devier les gens de la vrai religion( dine allah ) l’islam !!
Les chrétiens ; les juifs commes les musulmans ( fideles de Mohamed ) ont crée leur propre religion soit volontairement soit d’une façon involontaire !!
Aujourd’hui les adeptes de Mohamed ont délaissé le coran et ont créé une nouvelle religion basée sur la sunna et sur Boukhari et moslem !!!
D’autres fraction musulmane comme les chiites et le qadaria et d’autres ont leur propres références autres que le coran ??
Il en de même pour les chrétiens et les juifs tous ont manipulé la parole divine ??
Le fait que malgré l'époque, malgré leur ethnie, malgré leurs coutumes, malgré leurs modes de vies, les hommes croient
au message de la Bible depuis 2000 ans prouve que ce message est intemporel et n'est pas conditionné par les traditions et l'origine des hommes.
Oui les chretiens croient en la religion dont une grande partie est humaine !!
Les juifs aussi et les musulmans aussi !!
L’existence de plusieurs sectes dans le chritianisme dans le judaïsme et dans la derniere religion est une preuve
Irréfutable que les hommes ont créé leur propre religions !!!

Ce ne sont que des mensonges pour justifier l'injustifiable.
Rien n’est statique ; ni le monde matériel ni le spirituel ; tout change ; tout évolue constamment !!
Le changement dans le monde matériel se situe au niveau de la forme des choses …
Le spirituel évolue car il est savoir et sciences et le savoir et sciences évoluent car puisent ces fondement du monde matériel qui lui aussi evolue …. Donc les sociétés évoluent donc la législation doit aussi évoluer par suite donc les messages divins sont révélés en tenant compte de cette évolution dans la société !!
Modifié en dernier par bahhous le 16 avr.15, 02:27, modifié 2 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

Ecrit le 16 avr.15, 01:25

Message par indian »

bahhous a écrit :E toiles Celestes a écrit :
Comment faire passer le fait que Muhammad nie les fondements de la Bible

si Mohamed est un imposteur pour toi ; il n Y a qu’une seule et unique façon de le prouver ; c’est de prouver
il est inutile de se baser sur les hadiths ou les taffasirs car sont des recits humains contradictoires et faux !!

En faisant croire que Dieu a parlé différemment, quitte à se contredire au plus haut point, à différentes époques, à différents peuple

Les différents messages divins ont accompagnés l’évolution humaine … ? L’homme est passé de l’état primitif (animal) à l’état évolué !! Dire qu’il il y a évolution c'est-à-dire qu’il y a évolution du langage ??? Car le langage véhicule les pensées et les idées ???
Et le langage humain au début n’était pas développé ?? ne pas perdre de vue cette relation entre le langage et les sciences ??
Le progrés dans les sciences permet un développement du langage et l’inverse est vrai il n y a pas de developpement du savoir avec un langage primitif ???

Et le messages divins sont justement à l’origine du progrés du langage humain ( esprit divin = rouh ) ???
En effet : Les valeurs humaines de ibrahim à Mohamed se vont par étapes suivant l’évolution de sociétes …( voir les recits dans le coran )
La législation aussi doit répondre à la spécificité des sociétés de chaque époque … ?? Donc là aussi il ya cumul dans le progrès de la législation ??
Les récits dans la dernière révélation relatent cette évolution des valeurs humaines et de la législation ??
Ces recit ne relatent pas l’histoire humaine mais mettent en évidence et décrivent la ligne directrice de l’évoluions humaine !!

et ce depuis 2000 ans

Sourate ( 11 ; 118 ) ;
« Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté Or, ils ne cessent d’être en désaccord (entre eux,) »

Cette diverses des religions est une volonté divine !!
Les trois religions( millales ) monothéistes ce sont des successions qui finalisent la religion divine ( islam ) mais le problème est que ces Millales( religions ) ont été manipulées par les hommes pour devier les gens de la vrai religion( dine allah ) l’islam !!
Les chrétiens ; les juifs commes les musulmans ( fideles de Mohamed ) ont crée leur propre religion soit volontairement soit d’une façon involontaire !!
Aujourd’hui les adeptes de Mohamed ont délaissé le coran et ont créé une nouvelle religion basée sur la sunna et sur Boukhari et moslem !!!
D’autres fraction musulmane comme les chiites et le qadaria et d’autres ont leur propres références autres que le coran ??
Il en de même pour les chrétiens et les juifs tous ont manipulé la parole divine ??

au message de la Bible depuis 2000 ans prouve que ce message est intemporel et n'est pas conditionné par les traditions et l'origine des hommes

Les juifs aussi et les musulmans aussi !!
L’existence de plusieurs sectes dans le chritianisme dans le judaïsme et dans la derniere religion est une preuve

Ce ne sont que des mensonges pour justifier l'injustifiable

Rien n’est statique ; ni le monde matériel ni le spirituel ; tout change ; tout évolue constamment !!
Le changement dans le monde matériel se situe au niveau de la forme des choses …
Le spirituel évolue car il est savoir et sciences et le savoir et sciences évoluent car puisent ces fondement du monde matériel qui lui aussi evolue …. Donc les sociétés évoluent donc la législation doit aussi évoluer par suite donc les messages divins sont révélés en tenant compte de cette évolution dans la société !!

Merci Bahhous
Tes mots sont aussi ceux qui justifient ma foi. (y)

Sauf peut être ceux ci ''ce sont des successions qui finalisent la religion divine ( islam )''
Pour moi la révélation de Dieu à Muhamed ne fut pas la dernière, ni la finale. Simplement la dernière de ce Temps,.
Comme mon 2e fils fut le tout-petit-dernier pour ce temps, celui avant la venue de son dernier petit-frère.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 avr.15, 01:33

Message par spin »

bahhous a écrit :Les trois religions( millales ) monothéistes ce sont des successions qui finalisent la religion divine ( islam ) mais le problème est que ces Millales( religions ) ont été manipulées par les hommes pour devier les gens de la vrai religion( dine allah ) l’islam !!
Ca, ça suppose que par exemple la Bible était "authentique" au départ, donc conforme à ce qui allait être l'Islam, puis qu'elle a été "falsifiée" pour s'en éloigner. On sait que la Bible a évolué, sur une longue période, on arrive à discerner, en gros, des couches successives. Absolument rien ne montre qu'à l'origine elle était davantage monothéiste qu'elle ne l'est devenue ensuite. C'est même tout le contraire. Tout indique qu'on l'a fait évoluer pour la rendre monothéiste alors qu'elle ne l'était pas au départ.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

Ecrit le 16 avr.15, 01:49

Message par indian »

spin a écrit :Les trois religions( millales ) monothéistes ce sont des successions qui finalisent la religion divine ( islam ) mais le problème est que ces Millales( religions ) ont été manipulées par les hommes pour devier les gens de la vrai religion( dine allah ) l’islam !!

Ca, ça suppose que par exemple la Bible était "authentique" au départ, donc conforme à ce qui allait être l'Islam, puis qu'elle a été "falsifiée" pour s'en éloigner. On sait que la Bible a évolué, sur une longue période, on arrive à discerner, en gros, des couches successives. Absolument rien ne montre qu'à l'origine elle était davantage monothéiste qu'elle ne l'est devenue ensuite. C'est même tout le contraire. Tout indique qu'on l'a fait évoluer pour la rendre monothéiste alors qu'elle ne l'était pas au départ.

à+
Les premiers enseignements de Dieu ne furent pas ceux qui le révélait comme UN. MONO.
À l'origine il y a l'original Parole. Celle de Dieu. Le Verbe. Intemporelle. Éternelle. Élan, Souffle. Force. Attraction. Attirance. BIEN.

Dieu il y a longtemps...longtemps... dans d'autres Temps...Anciens,
Les hommes l'ont reconnu dans la Vie, la Nature, le ciel, les étoiles, les forces, les tempêtes, le soleil, les animaux...
Ce n'est qu'à partir d'Abraham que dieu s'est révélé l'UNIQUE. Et c'est ainsi depuis. Pour toujours.

Ce n'est pas l'homme qui a décider , des Attributs, des messages, des leçons révélé par Dieu ou des manières dont Dieu se révèle, Ses manifestations diverses.
Les hommes ont simplement interpréter, mis à leur mots. Chaque fois pour tenter de mieux le comprendre, se comprendre...
Hélas, tous n'ont pas toujours bien compris :lol: Nous n'aurions pas du, pas assez mature :wink:

Et c'est ainsi qu'il se révéla à nouveau tout récemment, sous un autre manteaux... bon :roll: , c'est humblement ce que je crois :)

Athanase

Ecrit le 16 avr.15, 02:11

Message par Athanase »

Une fois débarrassée des pré-supposés bibliques, l'archéologie scientifique de Terre Sainte, montre des éléments très contradictoires avec l'exode, la conquête de Canaan et le monothéisme pur et dur revendiqué par le pentateuque.
La génèse elle-même, traitant pourtant des origines n'en est pas moins le plus tardif des livres puisque issue de l'exil à Babylone dont il reprend une partie de la mythologie.
Tout montre qu'à part, les écrits prophétiques, la bible a été écrite vers le 7em siècle avant JC puis compilée par le scribe Esdras au milieu du 5em siècle av JC, à partir de différentes écoles.
Ce n'est pas ou plutôt plus un texte historique à prendre au pied de la lettre, comme on le faisait encore à la fin du 19em siècle dans les milieux savants, et on peut dire merci pour cela l'école biblique de Jérusalem fondée par les dominicains .
Cela ne change rien à sa capacité évocatrice. Pour le croyant, la bible est et reste une source spirituelle où il peut puiser par la méditation des textes l'inspiration qui lui permettra de s'orienter à travers les événements de sa vie.
C'est ce que font aujourd'hui les juifs et les chrétiens y compris pour les plus ouverts d'entre eux dans une lecture commune de ces mêmes textes. Ces rencontres tendent à se développer pour le plus grand profit mutuel, a contrario les relations avec les musulmans périclitent , même si quelques intellectuels de part et d'autre tentent de relever le flambeau.
Modifié en dernier par Athanase le 16 avr.15, 07:09, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 16 avr.15, 02:55

Message par indian »

Athanase a écrit : Cela ne change rien à sa capacité évocatrice. Pour le croyant, la bible est et reste une source spirituelle ou il peut puisait par la méditation des textes l'inspiration qui lui permettra de s'orienter à travers les événements de sa vie.
(y) (y) (y) et re- (y)
Il y a la Bible et de bien d'autres bons et beaux livres. Certains divins d'autre d'hommes. (y)
Pourquoi s'en passer?
Obligeons donc le respect de ceux qui s'abreuvent aux bonnes sources...

Soyons laïques, respectueux, unis entre gens de bonne volonté :) ... et sévères contre les cons. :wink:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.15, 06:15

bahhous a écrit :si Mohamed est un imposteur pour toi ; il n Y a qu’une seule et unique façon de le prouver ; c’est de prouver
Bonjour Bahhous.

Non, ce n'est pas la peine d'apporter des preuves que c'est une oeuvre humaine, et puis
tu contreras toujours tout ce que je te dirais, alors à quoi bon.
La preuve c'est que Muhammad n'est pas la volonté de Dieu.
Qu'il est dépeint comme un prophète antéchrist, haineux, voleur, n'ayant pas la vie et n'ayant pas Dieu avec lui.
C'est Biblique et c'est la seule preuve qu'il faille.
Et si la Bible est à la base la parole d'Allah et qu'il a laissé écrire de telle horreur sur son prophète
dans sa propre parole c'est que tu crois à un Dieu qu'est complètement fou, mais non content d'être fou
il est malsain, car il égare des âmes en enfer avec sa propre parole. Complètement absurde cette histoire de falsification.

Les différents messages divins ont accompagnés l’évolution humaine … ? L’homme est passé de l’état primitif (animal) à l’état évolué !! Dire qu’il il y a évolution c'est dire qu’il y a évolution du langage ??? Car le langage véhicule les pensées et les idées ???
Conneries en boite.
Si tu avais raison, cela ferait belle lurette qu'on aurait vu venir en occident un nouveau prophète avec un nouveau message
pour qu'il soit en adéquation avec notre temps, n'a tu jamais entendu dire:
"on ne peut pas appliquer les enseignements de la bible de nos jours: on est pas au moyen age, les choses ont évolué depuis."
(Pareil pour le Coran.)

Donc, Dieu aurait du envoyer un nouveau prophète pour ces gens qui ne comprenne pas la Bible;
qu'ils la trouvent inapplicable à notre époque , or, forcer de constater qu'il ne l'a pas fait,

et ne me dit pas que tu crois qu'il va le faire puisque tu crois que le Coran est la dernière révélation et qu'il n'y en aura
pas d'autres.

Et pareil pour l'Asie, l'Inde, l’Amérique du sud, les tribus qui vivent en autarcie et qui refusent le Coran et la Bible.

Si de nos jours, des hommes et des femmes adhèrent totalement aux enseignement de la Bible et ce;
d'origine, d'ethnie, et d'age différents depuis 2000 ans c'est la preuve formelle que l'homme n'a pas besoin
de message qui serait conditionné par son lieu d'habitation, ses coutumes, ses tradition et son époque.

La preuve formelle c'est que 2000 après les hommes comprennent toujours la Bible.

Tu auras raison le jour où il n'y aura plus aucun croyant chrétien sur la planète car ils leur sera impossible d'appliquer
et de comprendre la Bible à leur époque.
Fait moi signe ce jour là. :D

Sourate ( 11 ; 118 ) ;

Cette diversité des religions est une volonté divine !!
Non, c'est une volonté démoniaque pour écarter l'homme du seul plan de salut décrété par Dieu.

Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre;
car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Les trois religions( millales ) monothéistes ce sont des successions qui finalisent la religion divine ( islam )

La bonne blague!!!
Et depuis l'évolution titanesque qu'il y a eu en 1400 ans Dieu aurait oublié d'envoyer un prophète pour notre époque;
alors que des milliards d'êtres humains trouvent le Coran et la Bible digne de la préhistoire.
Ben voyons!!!
En plus ta théorie ne tiens pas la route; tu dit que les religions finalisent l'Islam, or si elles les finalisaient
elles ne le contrariaient pas.

C'est ce qu'a fait Muhammad avec la Bible.

Affirmation totalement gratuite.

On ne parlait pas de ça, mais de Dieu qui aurait par sa volonté envoyé plusieurs religions différentes aux hommes.

Alors à quand un nouveau prophète pour notre époque? Tu peux me le dire?

Donc les sociétés évoluent donc la législation doit aussi évoluer par suite donc les messages divins sont révélés en tenant compte de cette évolution dans la société !!
C'est faux, l'absence de nouveau prophète avec un nouveau message à notre époque le prouvent indubitablement.
Trouve autre chose pour justifier le Coran.
1400 ans sans nouveau prophète inflige un démenti cuisant à ta théorie.

Salam Bahhous.

Répondre