Apostat - La face cachée !

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 12 juin15, 10:22

Message par Philadelphia »

VENT a écrit : Cela dit je ne pense pas que tu connaisses quel genre de serviteur de Jéhovah était Rutherford
Je pense au contraire le connaître bien mieux qu'environ 99,9% des Témoins de Jéhovah. Si tu as un doute sur ce que je suis en train d'affirmer, je t'invite à prendre un rendez-vous avec moi sur le tchat pour que nous discutions en direct. Tu pourras me demander à peu près tout ce que tu veux sur Russel et sur Rutherford, je connais leur biographie quasiment par coeur. Tu pourras me questionner et tu constateras que je te répondrai instantanément. Je n'ai pas besoin d'aller sur internet pour aller chercher des infos que je connais déjà.
Idéfix a écrit :Je n'entamerai pas de discussion avec toi qui, à l'évidence, tournera en bourrique tous ce que moi ou toute autre témoins de Jéhovah dira.
Tu es déjà en train de dialoguer avec moi. Et effectivement je ne manquerai pas l'occasion de commenter tes interventions, en particulier si elles sont aussi dénuées d'objectivité.
Idéfix a écrit :Nous ne débattons pas les vérités qui nous ont été données, nous les prêchons.........débattre et polémiqué, c'est justement le dada des apostats et de ceux qui les suivent de près parce que vous, vous n'avez pas de bonnes nouvelles à prêcher.
Qui ça "vous" ? Me places-tu parmi les apostats TJ ? J'en serais vraiment honorée.
Les témoins de Jéhovah étaient reconnues pour leurs prédication pendant quelques 100 ans avant l'avènement de l'internet
Euh... non, tu fais une erreur de plusieurs dizaines d'années, mais c'est pas grave. Sais-tu que Joseph Rutherford n'est jamais sorti en prédication de toute sa vie ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 12 juin15, 19:01

Message par Sibbekaï Houshatite »

Le 1er apostat de notre ère fut Jésus Christ.

Perso, c'est une filiation qui me va..

..

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 12 juin15, 19:32

Message par Philadelphia »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Le 1er apostat de notre ère fut Jésus Christ.

Perso, c'est une filiation qui me va..

..
En effet. Sans compter que lorsqu'ils prêchent, les Témoins de Jéhovah poussent ceux qui les écoutent à apostasier leur propre église.
Si je reprenais les propos d'Idéfix, je demanderais naïvement: "Comment se fait-il que tous les Témoins de Jéhovah qui étaient auparavant catholiques crachent aujourd'hui 'leur fiel' à l'encontre du Vatican" ? Une telle question ne serait-elle pas franchement stupide ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 12 juin15, 19:36

Message par medico »

Donc quand Jésus dit aller faite des disciples ceux qui devenaient de nouveau disciples renient leur ancienne religion et apostasient?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 12 juin15, 21:10

Message par papy »

medico a écrit :Donc quand Jésus dit aller faite des disciples ceux qui devenaient de nouveau disciples renient leur ancienne religion et apostasient?
C'est certain....... et même encouragé par les écrits de la WT .
Etant donné que le CC insiste a dire "nous sommes dans la vérité ! " sous entend que tous les autres sont dans l'erreur .
Tout TdJ qui était membre d'une autre religion a dû apostasier son ancienne religion erronée pour être membre de la " vraie " religion .
Extrait d'une TdG :
Pendant la grande tribulation, après la destruction de toutes les fausses religions organisées, leurs anciens adeptes courront à la recherche d’une cachette, mais n’en trouveront pas .
PS : Pour le CC , la seule vraie religion est celle qu'il dirige c'est a dire :" La congrégation des TdJ " , toutes les autres sans exceptions sont fausses .

Un autre extrait TdG 01/05/2012 p5
Quel est l’avenir des religions ?
Cet article aborde des questions que vous vous êtes peut-être posées et montre où, dans la Bible, vous pouvez trouver les réponses. Les Témoins de Jéhovah seront heureux d’examiner ces réponses avec vous.
 1. Toutes les religions sont-elles bonnes ?
Dans toutes les religions, on trouve des personnes qui veulent sincèrement plaire à Dieu. Il voit ces personnes et se soucie d’elles. Malheureusement, certains individus se sont servis de la religion pour faire le mal. Dans le passé, des chefs religieux ont torturé leurs opposants (2 Corinthiens 4:3, 4 ; 11:13-15). L’actualité montre que des chefs religieux encouragent le terrorisme, soutiennent la guerre ou sont impliqués dans la pédophilie. — Lisez Matthieu 24:3-5, 11, 12.
La Bible explique qu’il y a deux sortes de religions : la vraie et la fausse. La fausse religion n’enseigne pas la vérité sur Dieu. Pourtant, Jéhovah Dieu veut que les humains connaissent la vérité sur lui. — Lisez 1 Timothée 2:3-5.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 13 juin15, 03:34

Message par Luxus »

Idefix a écrit :Le sujet "Apostat - la face caché !" à été écrit pour ceux qui veulent un son de cloche non biaisé sur les véritables mobiles DES APOSTAT...pas que de Luxus dont le nom et le rapprochement n'a été mentionné QUE PAR TOI, soi-dit en passant, ou de tout autre qui prenne plaisir à cracher leurs fiel :interroge:
Mais il faut arrêter Idefix ! Qui es-tu pour connaître les mobiles des autres ? :? Évidemment, vous et vos sophismes à n'en plus finir c'est ce qui vous dirige. Un apostat est méchant, un apostat est malveillant, un apostat veut vous détruire, un apostat est un menteur donc il ne faut pas écouter les apostats. C'est ce genre de sophisme complètement idiot qui vous mène. Au lieu d'attaquer les arguments de quelqu'un on s'attaque à sa personne pour le discréditer et pour que personne ne l'écoute. Belle astuce ! Mais tout le monde ne se laisse pas berner pas ce genre de sophisme. Il faut s'attaquer aux arguments des autres pas à eux en tant qu'individu ! Il faut écouter les arguments de quelqu'un pour savoir si c'est un menteur, si ses intentions sont si malveillantes que ça.

Parler d'une doctrine TJ et démontrer que cette doctrine est non-biblique, c'est cracher du fiel ? J'en doute fort ! C'est mettre en lumière ce que dit la Bible.
Idéfix a écrit :Nous ne débattons pas les vérités qui nous ont été données, nous les prêchons.........débattre et polémiqué, c'est justement le dada des apostats et de ceux qui les suivent de près parce que vous, vous n'avez pas de bonnes nouvelles à prêcher.
C'est bien Idéfix continue à être comme ça Image si tu le souhaites. Mais tu ne peux pas condamner d'autres s'ils font ce que faisaient les Beréens avant eux à savoir :

(Actes 17:11)
Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.


Certains font comme les Béréens et examinent dans la Bible si les choses sont vraiment ainsi ! Mais les TJ pour savoir si quelque chose est vrai et vient de Dieu c'est de savoir si une publication enseigne une idée.
Voilà la technique des TJ : est-ce que c'est écrit dans une publication ?
Tandis que d'autres comme les Béréens se demandent : Est-ce que c'est écrit dans la Bible ?

Donc libre à toi d'être mené par le bout du nez et de marcher à l'aveugle.

Si un Image guide un Image ?

(Matthieu 15:14)
Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 13 juin15, 10:44

Message par VENT »

VENT a écrit : Cela dit je ne pense pas que tu connaisses quel genre de serviteur de Jéhovah était Rutherford
Philadelphia a écrit : Je pense au contraire le connaître bien mieux qu'environ 99,9% des Témoins de Jéhovah. Si tu as un doute sur ce que je suis en train d'affirmer, je t'invite à prendre un rendez-vous avec moi sur le tchat pour que nous discutions en direct. Tu pourras me demander à peu près tout ce que tu veux sur Russel et sur Rutherford, je connais leur biographie quasiment par coeur. Tu pourras me questionner et tu constateras que je te répondrai instantanément. Je n'ai pas besoin d'aller sur internet pour aller chercher des infos que je connais déjà.
A 27 ans tu connais mieux Russel et sur Rutherford que moi qui en ai le double !!!

Cette fois tu t'es dévoilée toute seule, changé de pseudo n'a pas pour autant changé ton fond, tu restes égale à toi même.

Allez je te met en ignorée, inutile de me répondre je ne pourrais pas voir tes messages

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 13 juin15, 11:12

Message par Luxus »

Je me demande qu'elle est le rapport entre son âge et sa connaissance sur Rutherford ? Il n'y en a aucun. Si elle s'est longuement renseignée je ne vois pas pourquoi elle n'en saurait pas plus. Ceci dit, ce n'est pas le sujet.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 13 juin15, 14:12

Message par VENT »

Mais tout le monde s'en fout de l'âge, l'essentiel est de dénigré les TJ pas de parler vérité.

Avec tout les forum anti-TJ je ne comprend pas pourquoi ce forum n'a pas été fermé plus tôt ?

Parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence, ce forum est infesté d'apostats
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 13 juin15, 15:20

Message par Saint Glinglin »

VENT a écrit :Avec tout les forum anti-TJ je ne comprend pas pourquoi ce forum n'a pas été fermé plus tôt ?
Comme quoi, quand les TJ seront assez nombreux dans un pays, ils y feront de zélés talibans.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 13 juin15, 17:06

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Mais il faut arrêter Idefix ! Qui es-tu pour connaître les mobiles des autres ? :? Évidemment, vous et vos sophismes à n'en plus finir c'est ce qui vous dirige. Un apostat est méchant, un apostat est malveillant, un apostat veut vous détruire, un apostat est un menteur donc il ne faut pas écouter les apostats. C'est ce genre de sophisme complètement idiot qui vous mène. Au lieu d'attaquer les arguments de quelqu'un on s'attaque à sa personne pour le discréditer et pour que personne ne l'écoute. Belle astuce ! Mais tout le monde ne se laisse pas berner pas ce genre de sophisme. Il faut s'attaquer aux arguments des autres pas à eux en tant qu'individu ! Il faut écouter les arguments de quelqu'un pour savoir si c'est un menteur, si ses intentions sont si malveillantes que ça.
Mais..Quelle ironie Luxus...et tu ne te rend même pas compte !!!

Pour un sujet, auquel j'ai mis un lien http://www.coordiap.com/view6013-sectes-apostat-rg.htm qui renvoie à une personne non témoins de Jéhovah et qui donne une description exacte de ce qu'est un apostat, .....sujet dans lequel je ne mentionne personne,.....c'est toi qui me dis Au lieu d'attaquer les arguments de quelqu'un on s'attaque à sa personne pour le discréditer et pour que personne ne l'écoute ???? :shock:

Quelle ironie vraiment !!!

Jacques 1:23,24: "Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est"

Si tu lis le renvoie et que tu ne reconnais pas QUE C'EST BEL ET BIEN là les façons d'agir de plusieurs sur ce forum, ben j' peux rien pour toi.........c'est l'essence de ce que dis Jacques. Si une personne ne peux voir qu'elle est décoiffé même en se regardant dans le miroir...qu'y peut-ont ???

Relis ton commentaire reproduit ci-haut et dis moi: qui attaque qui ?? re :shock:

Sur le sujet,...tout ce que tu as trouvé à dire c'est : "Euh....encore faut-il savoir quel bonne nouvelle annoncé".....

Que faut-il comprendre avec ce genre d'argument ???....Que tu es plus futé...t'en a dedans toi ???

Faut-il comprendre que t'en a une meilleurs bonne nouvelle à annoncé toi ?.....Si oui, ben t'attend quoi pour nous l'annoncé ?


Je sais que tu es quelqu'un capable de réflexion mais....tu te perd....tu agi EXACTEMENT comme les personnes dépeintent dans le lien que j'ai mis en début de sujet.

Elle est là toute l'ironie !

:roll:

Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile ici:
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... -gratuits/
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 13 juin15, 19:45

Message par papy »

Idéfix a écrit : Pour un sujet, auquel j'ai mis un lien http://www.coordiap.com/view6013-sectes-apostat-rg.htm qui renvoie à une personne non témoins de Jéhovah et qui donne une description exacte de ce qu'est un apostat, .....
L'auteur Christian Decoeur était-il membre de l'église de scientologie ?
L'est-il encore ?
J'ai repris un commentaire d'Anne Morelli ci-dessous :
http://www.ancien-scientologue.fr/2009/ ... quisition/

Anne Morelli dit:
Personnellement, je ne suis membre d’aucun de ces groupes, je ne suis ni adventiste, ni témoin de Jéhovah, ni raélienne, je suis totalement athée. Mais je considère qu’il faut apporter un traitement égalitaire aux différentes convictions et que donc, ce qu’on reproche à un groupe ne peut pas être reproché uniquement à ce groupe sans prendre en considération les autres.
Et dans le cas qui nous intéresse, si on écrivait l’histoire de l’Eglise catholique uniquement par le témoignage des gens qui l’ont quitté, on aurait un espèce de roman d’horreur, avec uniquement les enfants qui ont été victimes de prêtres pédophiles, les jeunes filles qui sont entré au couvent contre leur gré, ceux qui ont été abusés par des croyances qui se sont avéré fallacieuses… On aurait une vue extrêmement biaisée.
Eh bien cette vue biaisée qu’on refuserait pour les grandes religions, on l’accepte dans les médias pour les petites religions, et donc on privilégie les témoignages des apostats, des repentis sans prendre en considération l’autre face de la réalité. ”

Que lit-on de positif dans les publications de la WT en ce qui concerne les autres religions et particulièrement l'église catholique ? RIEN !
Quand on devient TdJ , on devient apostat de son ancienne religion , c'est inévitable !
Alors Idéfix il va falloir faire face aux arguments des méchants apostats et pas s'attaquer aux personnes en leur reprochant d'être des pestiférés .
D'une manière ou d'une autre , nous sommes tous des apostats à quelque chose .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 13 juin15, 21:02

Message par marco ducercle »

Idéfix a écrit : Le "syndrome de l'apostat" est similaire au " "syndrome de l'employé congédié" (là, c'est moi qui, pour l'exemple, invente un syndrome). Le "syndrome de l'employé congédié" est celui de l'individu congédié pour fraude par exemple, au sein d'une entreprise et qui vous découragera de postuler chez cette dernière prétextant que tous ceux qui y travail (à commencé par les membres du CA), sont tous des (..... ) ......au lieu d'admettre qu'il méritait d'être foutu à la porte.
Ou des fois un employé exemplaire qui croyait à sa boite, c'est fait lourder pour des problèmes de restructuration.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 13 juin15, 23:03

Message par medico »

très bien l'exemple donné par idefix.
(y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 01:58

Message par Luxus »

Mon argument c'était ce que dira Jésus à certains qui prêchent ! Autant tu reproches aux " apostats " de ne pas prêcher, autant prêcher ne nous justifie pas.

Moi je n'ai jamais prétendu être plus futé que qui que ce soit mais ce que je dis c'est pourtant une réalité. Chacun fait ce qu'il veut mais moi je préfère ne pas prêcher un message qui induirait des milliers et des milliers de personnes en erreur. Quand moi je me rends compte des erreurs/fausses doctrines je ne prêche plus ce que je prêchais. Si j'avais vécu aux années 20 je ne pense pas que j'aurais prêché le message disant que la fin viendrait en 1925 car oui prêcher ce genre de message fait de ceux qui le prêchent des faux prophètes. Comme quoi le message prêché est très important.
______________________________
Papy j'ai pensé à peu près la même chose que toi !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités