Le mariage homo légalisé aux USA

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le mariage homo légalisé aux USA

Ecrit le 27 juin15, 14:35

Message par indian »

Arké a écrit :Deux hommes ou deux femmes ne peuvent donc pas être des "parents".
"Educateurs/Adopteurs" serait plus approprié.

Quoi qu'on puisse en penser, Dieu ne légalise pas le mariage ni la vie homosexuelle, il la condamne, c'est une abomination!
Ceux qui se donnent bonne conscience en pratiquant l'homosexualité devront en assumer les conséquences physiologiques d'une part, et divines de l'autre.

Ca me semble juste effectivement.(y)

Mais que les ''hommes aux hommes'' ou le ''femmes aux femmes'' et les autres soient les meilleurs educateurs dans les autres temps libres.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin15, 14:49

Message par Inti »

On dit que ça prend un village pour élever un enfant. Le créationnisme essaie depuis toujours de réinventer la nature avec toutes les dérives ou effets collatéraux. On se cherche. Qui cherche trouve!

indian

Ecrit le 27 juin15, 15:14

Message par indian »

Inti a écrit :On dit que ça prend un village pour élever un enfant. Le créationnisme essaie depuis toujours de réinventer la nature avec toutes les dérives ou effets collatéraux. On se cherche. Qui cherche trouve!
Pourquoi ne pas vouloir accepter notre nature et condition?
Pourquoi ne pas considérer LA CAUSE de notre ''entre-humain''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin15, 15:30

Message par Inti »

indian a écrit : Pourquoi ne pas vouloir accepter notre nature et condition?
Pourquoi ne pas considérer LA CAUSE de notre ''entre-humain'
Parce que le spirituel ne serait pas naturel. Le spirituel n'est pas naturel. Alors il faut assumer nos croyances.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 juin15, 17:46

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit :Quoi qu'on puisse en penser, Dieu ne légalise pas le mariage ni la vie homosexuelle, il la condamne, c'est une abomination!
indian a écrit :Ca me semble juste effectivement.(y)
Votre "foi pluraliste" est bien étroite qui se réduit à la loi mosaïque.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin15, 23:42

Message par uzzi21 »

Aussi répugnant que peut paraitre l'acte homosexuel on peut tout aussi imaginer que ce n'est pas un fait exprès de leur part.

Tout comme les gens dit "normalement constitués" ne prendraient jamais un tel choix qui les répugnent.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 00:37

Message par Ikarus »

Quand je parle de parant homosexuel, je parle de parent de cœur, comme on peut avoir un frère de cœur ou autre. Le lien de sang n'est pas synonyme d'amour ou quoi que ce soit, et l'inverse est tout aussi vrai. Éducateur me semble trop éloigné émotionnellement pour convenir. Parent d'adoption tout simplement?

Pour ce qui est de l'homosexualité et de la religion, j'ai toujours trouvé un détail dérangeant: L'homosexualité n'est pas un choix, elle est un état des faits. Si Dieu est tout puissant et que l'homosexualité n'est pas du fait du libre arbitre, c'est donc le résultat de sa création. Il ferme donc de lui même les portes de sont royaume par choix purement arbitraire. De plus, comment expliquer que l'homosexualité n'est pas une chose rare dans le monde animal?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 28 juin15, 00:54

Message par Espilon »

Aussi répugnant que peut paraitre l'acte homosexuel on peut tout aussi imaginer que ce n'est pas un fait exprès de leur part.
Tout comme les gens dit "normalement constitués" ne prendraient jamais un tel choix qui les répugnent.
Tout a fait ! Les homosexuels sont aussi bien constitué que tout le monde : ils suivent ce que leur hormones leur dit de faire. C'est simplement qu'entre leur génétique et leur enfance, quelque chose a fait qu'ils ont associé ces hormones avec les mauvais stimulus. L'idée que c'est un choix provient de la pervertie politique, qui déracine notre attention dans le monde réel et la momifie dans leur conception pompeuse du monde qu'ils ne connaissent plus.

Les homosexuels n'ont pas eu le choix (sauf le choix d'être assez fort pour supporter d'être différent), nous devons les soutenir et non pas les blâmer.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

Ecrit le 28 juin15, 01:17

Message par indian »

Inti a écrit :Parce que le spirituel ne serait pas naturel. Le spirituel n'est pas naturel. Alors il faut assumer nos croyances.

C'est vrai?

le spirituel n'est pas de notre nature?

@ st-glin-glin
Votre "foi pluraliste" est bien étroite qui se réduit à la loi mosaïque
Ce n'est pas parce que j,aime le spommes que c'est tout ce que j'aime... meci de ne pas comprendre unn de mes ''Oui'' comme un Oui absolu.
Merci... il y a tout le reste à prendre en considération, selon le point de vue de celui, là ou il est...
SI vous vous voyez ma foi comme réduite à quoi que ce soit... désolé de vous savoir préjugeant... voir ignorant.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 juin15, 03:14

Message par Saint Glinglin »

uzzi21 a écrit :Aussi répugnant que peut paraitre l'acte homosexuel on peut tout aussi imaginer que ce n'est pas un fait exprès de leur part.
Comme si les hétéros ne pratiquaient ni la masturbation, ni la fellation, ni la sodomie...

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 05:21

Message par uzzi21 »

Saint Glinglin a écrit :Aussi répugnant que peut paraitre l'acte homosexuel on peut tout aussi imaginer que ce n'est pas un fait exprès de leur part.

Comme si les hétéros ne pratiquaient ni la masturbation, ni la fellation, ni la sodomie...
C'était histoire de dire, qu'au delà des apparences, ils sont comme tout le monde.

C'est du moins pas un choix qu'ils ont fait comme je l'ai toujours pensé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 06:19

Message par ultrafiltre2 »

uzzi21 a écrit :
C'était histoire de dire, qu'au delà des apparences, ils sont comme tout le monde.
en fait si je comprend bien tu pense que la phrase 1 est vrai tandis que la phrase 2 est fausse ?

la phrase 1:= tout le monde est comme tout le monde et je suis moi même comme tout le monde (obligatoirement)
de sorte que j'ai pas le choix

la phrase 2:= il existe des gens qui ont le choix mais je peux tout aussi bien être quelqu'un qui n'a pas le choix

ah tiens lolll j'aurai juré que la deuxieme est plus crédible lollll
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 06:43

Message par uzzi21 »

Bien sûr, dans l'absolu, on a toujours le choix, mais toi ultra, choisirais tu un jour de te faire enfiler par un moustachu ?

Je crois que le choix est vite fait, n'est-ce pas ?

Selon moi, l'orientation sexuelle va au delà de la norme bien pensante.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 07:04

Message par ultrafiltre2 »

je comprend plus rien camarade (à mon avis ça manque de cohérence )
d'un coté tu dit
uzzi21 a écrit :

et donc j'en conclus que pour toi la phrase 2 est fausse

et de l'autre tu dit
uzzi21 a écrit :Bien sûr, dans l'absolu, on a toujours le choix
et là pour le coup non seulement tu crédite la phrase 2 mais en plus tu vas jusqu'au bout de ce qu'elle implique
uzzi21 a écrit : mais toi ultra, choisirais tu un jour de te faire enfiler par un moustachu ?
Je crois que le choix est vite fait, n'est-ce pas ?
là tu accepte de créditer la phrase 2 ou (non exclusif) de crediter la phrase 1 sans pour autant la pousser dans ce qu'elle impliquerai
je serai ici un espèce d'ultrafiltre qui n'a pas le choix dans un monde où des gens aurai le choix (en creditant la phrase 2)
ou bien je serai un ultrafiltre qui comme les autres n'aurai pas le choix

alors laquelle des deux est vrai ?
la phrase 1:= tout le monde est comme tout le monde et je suis moi même comme tout le monde (obligatoirement)
de sorte que j'ai pas le choix

la phrase 2:= il existe des gens qui ont le choix mais je peux tout aussi bien être quelqu'un qui n'a pas le choix
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 07:14

Message par uzzi21 »

Tu as aussi le choix, de ne pas choisir.

Ou alors tu t'efforces d'être contre ta nature.

Sinon pour te répondre en cohérence, je choisi la phrase1. Mais c'est un choix que je fais à défaut de la phrase2.

Répondre