Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Déjà pense à changer ton pseudo il est nul.
J'ai dit que les hadiths n'engagent que ceux qui y croient.
Tu as compris le contraire de ce que je voulais faire passer comme message.
Ce que je voulais dire c'est que je n'y crois pas moi.
Seuls les hadiths s'opposant au Coran sont à rejeter.
Beaucoup de hadiths vont dans le sens des révélations bibliques, c'est aussi à cela que l'on reconnaît leur véracité (encore faut-il connaître la Bible !).
JHS Gabriel a écrit :((Je recopie ceci que j'avais demandé sur yahoo questions-réponses il y a 2 ans ))
Ceci s'applique AUSSI pour Mahdi
Et si Jésus/Îsâ était déjà parmi nous et ATTENDAIT QUE L'ON TROUVE, POURQUOI TOUJOURS ATTENDRE SEULEMENT !?
SVP LISEZ BIEN AVANT DE RÉPONDRE, MERCI
Il est indéniable que Jésus (Îsâ pour les croyants de religion-confession musulmane) DOIT revenir !
OK mais on attends depuis déjà 2000+... ans.
MAINTENANT POSONS-NOUS CETTE QUESTION:
Et "SI" ENFIN il était déjà parmi nous et que lui ATTENDAIT QUE L'ON TROUVE, (POURQUOI PAS !!!!)
Pourquoi seait-ce lui qui devrait se dévoilé en premier ??
Bien-sûr en ayant en conscience qu'il laisse toujours la volonté de Dieu/Allah s'accomplir en TOUT PREMIER
NOTE TRÈS TRÈS IMPORTANTE: on a déjà posé cette question MAIS HÉLAS les réponses proviennent TOUJOURS des mêmes personnes qui envahissent le net pour propager leurs pubs... envers leurs mouvements "religieux",sectaires... ou autres raisons n'ayant aucun rapport avec la question... ...
Y A T-IL DES PERSONNES A L'ESPRIT TOUT SIMPLEMENT VRAIMENT OUVERT, HONNETES ENVERS ELLES-MEME, EPRIS DE VÉRITE... ... qui répondent SEULEMENT à cette VRAIMENT SIMPLE question:
"Et "SI" ENFIN il était déjà parmi nous et que lui ATTENDAIT QUE L'ON TROUVE, (POURQUOI PAS !!!!)
Pourquoi serait-ce lui qui devrait se dévoilé en premier ??
Bien-sûr en ayant en conscience qu'il laisse toujours la volonté de Dieu/Allah s'accomplir en TOUT PREMIER"
SVP RÉPONDEZ (EN AYANT BIEN RÉFLÉCHIT) PAR RAPPORT A CETTE QUESTION SEULEMENT en tant que simple être humain INDIVIDUEL SÉRIEUX
LISEZ BIEN AVANT DE RÉPONDRE,
Oubliez vos réponses TOUTES FAITES QUI SONT DU "DÉJA-VU"
ALLEZ PLUS LOIN DANS VOS RÉFLEXIONS !!!
MERCI
Á BIEN MÉDITER, et EST-CE LE TEMPS DE BOUGER ?
Bonjour,
Avant que Issa revienne(sur lui la paix), il y a l'Antéchrist qui viendra(c'est Issa qui le vaincra).
Après seul Dieu le sait.
Nuit étoilée a écrit :
Bonjour, Avant que Issa revienne(sur lui la paix), il y a l'Antéchrist qui viendra(c'est Issa qui le vaincra). Après seul Dieu le sait.
Salam, je te pose une question, quand tu dis seul dieu sait alors que tu as expliqué avant cela veut il dire C EST MOI QUI SAIT LE PLUS (et tu ajoutes seul dieu sait), avoue que tu veux dire c'est Moi qui sait
Jésus disait à son époque :
1 Jean 4
…2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Donc vous attendez quelqu'un qui est déjà ici depuis 2000 ans au moins !
On doit confesser que jesus est venu en chair (et donc qu'il a été etre humain)
par opposition à ce que paul a vu un jesus fantome (paul n'a pas connu jesus venu en chair)
et donc on doit suivre l'enseignement de jesus donné à ses apotres (philippe, thomas, apocryphon de jean, épitre de pierre...) et non les apotres de paul (luc, marc et l'autre jean paien)
Alaykoum salam,
J'ai écrit ce que je savais(pas tout bien sur), mais j'ai ajouté que seul Dieu le sait parce que je peux me tromper sur quelque chose et aussi parce que Dieu sait tout alors que moi je ne sais pas.
Soultan a écrit :On doit confesser que jesus est venu en chair (et donc qu'il a été etre humain)
par opposition à ce que paul a vu un jesus fantome (paul n'a pas connu jesus venu en chair)
et donc on doit suivre l'enseignement de jesus donné à ses apotres (philippe, thomas, apocryphon de jean, épitre de pierre...) et non les apotres de paul (luc, marc et l'autre jean paien)
Franchement je n'ai jamais lu de telles bêtises !
Mais bon de la part de quelqu'un qui confond le prophète Mohammed (psl) avec le père céleste, finalement on comprend qui est bien guidé et qui ne l'est pas !
musulman49 a écrit :@ IDRVDC
J'ai dit que les hadiths n'engagent que ceux qui y croient.
Ce que je voulais dire c'est que je n'y crois pas moi.
Rejeter l'ensemble des hadiths, n'est-ce pas Traiter indirectement le Prophète (psl) de Menteur ?
N'est-ce pas Le Discréditer ? N'est-ce pas L' Offenser ?
Et Offenser une Serviteur de Dieu, n'est-ce pas Offenser Dieu ?
Arké a écrit :
Mais bon de la part de quelqu'un qui confond le prophète Mohammed (psl) avec le père céleste, finalement on comprend qui est bien guidé et qui ne l'est pas !
C'est une de mes theses ici et ailleurs, que Mohammed et Ali sont les pères celestes
Mohammed est le vieillard central dans la vision de jean, et Ali le chef des 24 autres
pere c'est pour parler de patriarche, comme adam, comme noé ou abraham notre pere
et non pas ALLAH absolu qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré, voir sourate el Ikhlas
Arké a écrit :
@Soultan, Selon toi Paul n'est pas crédible car il a vu le fantôme de Jésus ?
paul a dit etre juifs avec les juifs, chrétiens avec les chrétiens... bref il explique son hypocrisie
et il dit ensuite que c'est possible de voir satan deguisé en ange de lumière, exactement ce qui s'est passé pour lui et puis son histoire de sortie de prison avec des mensonges...
Paul était pharisien a combattait jesus, il n'a jamais saisi la portée de son enseignement gnostique, quand jesus a été élevé au ciel, paul a justifié le phariséisme et a dit que jesus a été crucifié pour porter nos péchés!! hors c'est pathetique, les apotres de jesus enseignait que jesus n'a point été crucifié, voir leurs témoignages dans ce que vous considerez apocryphes!!
Ce qui est apocryphe, c'est justement ce qu'il ne faut pas retenir !
Imagine que je retrouve des pages du prophète Mohamed qui explique comment les juifs ont complètement détourné le sens du Coran, tu y croirais toi ?
Arké a écrit :Ce qui est apocryphe, c'est justement ce qu'il ne faut pas retenir !
Imagine que je retrouve des pages du prophète Mohamed qui explique comment les juifs ont complètement détourné le sens du Coran, tu y croirais toi ?
Pas du tout, c'est ce que l'eglise paienne a décidé de cacher et de combattre et ne pas retenir
Les dit apocryphes sont les témoignages des apotres choisis par jesus lui meme
les courants de Gnose sont ceux qui étaient sur la vérité
Les Esseniens sont ceux qui attendaient le maitre de justice Essa (meme terme que le coran)
Les manuscrits de Qumran sont ceux de Ahl 'Umran (la prononciation qumran est occidentale, les gens de la région prononce 'umran exactement comme dans le coran)
Les croyants véritables ont été considéré sectes, fous et hérétiques par les paiens devenus chrétiens, le christiannisme romain est une religion qui a inversé le message de jesus (anti christ), c'est eux qui disent que jesus est fils de dieu ENGENDRé et insiste sur ça, c'est des associateurs (mouchrikoune) par l'appelation coranique et c'est le péché impardonnable
ils ne suivent pas vraiment jesus, mais vivent dans les delices mondains et l'enfer les attend
Et bien si j'avais été un infiltré dans la religion, pour la détourner, j'aurai commencé par retirer de la Bible tout ce qui dénonce mes agissements vils.
Or, c'est au moins la moitié de la Bible qu'il faudrait faire disparaître !
Dieu n'aime pas qu'on se prosterne devant les statues, donc je vais enlever tous les passages qui dénoncent cette pratique....
Exode 23.24 Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.
Exode 34.13 Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles.
Lévitique 26.30 Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.
Deutéronome 7.5 Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.
Deutéronome 12.3 Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.
Deutéronome 16.22 Tu ne dresseras point de statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu.
1 Rois 14.23 Ils se bâtirent, eux aussi, des hauts lieux avec des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
2 Rois 3.2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, non pas toutefois comme son père et sa mère. Il renversa les statues de Baal que son père avait faites;
2 Rois 10.26 Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal, et les brûlèrent.
2 Rois 17.10 Ils se dressèrent des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
2 Rois 18.4 Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car les enfants d'Israël avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui: on l'appelait Nehuschtan.
2 Rois 23.14 Il brisa les statues et abattit les idoles, et il remplit d'ossements d'hommes la place qu'elles occupaient.
2 Chroniques 14.3 (14:2) Il fit disparaître les autels de l'étranger et les hauts lieux, il brisa les statues et abattit les idoles.
2 Chroniques 14.5 (14:4) Il fit disparaître de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les statues consacrées au soleil. Et le royaume fut en repos devant lui.
2 Chroniques 31.1 Lorsque tout cela fut terminé, tous ceux d'Israël qui étaient présents partirent pour les villes de Juda, et ils brisèrent les statues, abattirent les idoles, et renversèrent entièrement les hauts lieux et les autels dans tout Juda et Benjamin et dans Éphraïm et Manassé. Puis tous les enfants d'Israël retournèrent dans leurs villes, chacun dans sa propriété.
2 Chroniques 34.4 On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié;
2 Chroniques 34.7 il renversa les autels, il mit en pièces les idoles et les images taillées et les réduisit en poussière, et il abattit toutes les statues consacrées au soleil dans tout le pays d'Israël. Puis il retourna à Jérusalem.
r Esaïe 17.8 Il ne regardera plus vers les autels, Ouvrage de ses mains, Et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, Les idoles d'Astarté et les statues du soleil.
Esaïe 27.9 Ainsi le crime de Jacob a été expié, Et voici le fruit du pardon de son péché: L'Éternel a rendu toutes les pierres des autels Pareilles à des pierres de chaux réduites en poussière; Les idoles d'Astarté et les statues du soleil ne se relèveront plus.
Jérémie 43.13 Il brisera les statues de Beth Schémesch au pays d'Égypte, et il brûlera par le feu les maisons des dieux de l'Égypte.
Ezéchiel 6.4 Vos autels seront dévastés, Vos statues du soleil seront brisées, Et je ferai tomber vos morts devant vos idoles.
Ezéchiel 6.6 Partout où vous habitez, vos villes seront ruinées, Et vos hauts lieux dévastés; Vos autels seront délaissés et abandonnés, Vos idoles seront brisées et disparaîtront, Vos statues du soleil seront abattues, Et vos ouvrages anéantis.
Osée 10.1 Israël était une vigne féconde, Qui rendait beaucoup de fruits. Plus ses fruits étaient abondants, Plus il a multiplié les autels; Plus son pays était prospère, Plus il a embelli les statues.
Osée 10.2 Leur coeur est partagé: ils vont en porter la peine. L'Éternel renversera leurs autels, détruira leurs statues.
Michée 5.13 (5:12) J'exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains;
Et là, je n'ai retiré que les passages où le mot "statues" sont écrits ! Si je rajoute idoles, j'obtiens 155 passages supplémentaires !
IDRVDC a écrit :Paix, Rejeter l'ensemble des hadiths, n'est-ce pas Traiter indirectement le Prophète (psl) de Menteur ?
N'est-ce pas Le Discréditer ? N'est-ce pas L' Offenser ?
Et Offenser une Serviteur de Dieu, n'est-ce pas Offenser Dieu ?
Fraternellement
Non pas du tout.
Et je vais te le prouver.
Je ne traite pas le prophète de menteur.
Je traite Boukhari et toute la clique de non fiable.
Et s'il y a mensonge c'est à travers les rapporteurs de hadiths.
Et je vais encore plus loin.
Un serviteur de Dieu peu importe qui est-ce peut se tromper.
C'est le béaba de la posture humaine.
Un humain est forcément quelqu'un qui peut se tromper.
Sinon c'est comme si tu faisais des messagers des anges.