L'espérance terrestre

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 19:00

Message par Gérard C. Endrifel »

Philadelphia a écrit :Puisqu'on évoque les brebis, je rappelle que les "brebis" de la parabole des brebis et des chèvres sont censées représenter des gens qui vont vivre sur la terre avec un corps de chair et de sang, selon l'enseignement officiel des TJ bien entendu. Cependant, Jésus déclare à ces personnes: "Venez, héritez du Royaume".

Cela signifierait donc que la chair et le sang peut "hériter du royaume", alors que la Bible déclare expressément le contraire.
Philadelphia a écrit :Pour ma part, je ne cautionne absolument pas cette interprétation, et je rappelle qu'il est interdit dans cette section d'exprimer des explications ou interprétations qui ne seraient pas en accord avec les enseignements officiels des Témoins de Jéhovah. Voir l'article B-10-A de la charte: http://www.forum-religion.org/charte/rubriques/#B-10-A
=> http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p905335

Hum...

D'autre part, la Bible n'a jamais cantonné le Royaume de Dieu aux seuls cieux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 19:33

Message par medico »

Psaume 115:16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux+,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes*+.
Qui va habiter sur cette terre que Dieu à donné aux hommes?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 20:11

Message par Philadelphia »

La chair et le sang peuvent-ils hériter du Royaume oui ou non ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 20:34

Message par Tsophar »

OUI, sur la terre et non au Ciel, réservé aux 144000.
Modifié en dernier par Tsophar le 13 juil.15, 20:47, modifié 1 fois.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 20:40

Message par medico »

Tsophar a écrit :OUI.
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
Ce verset concernent uniquement les 144 m qui régnerons avec Jésus au ciel.
Par contre il y aura des gens sur terre étant donné que la terre il la donné aux hommes selon le Psaume 115:16.
Aquoi servirait cette terre si elle n'était pas habiter ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 21:32

Message par Philadelphia »

medico a écrit : (1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
Ce verset concernent uniquement les 144 m qui régnerons avec Jésus au ciel.
Est-il exact que jusque dans le milieu des années 30, les Témoins de Jéhovah enseignaient que ce verset s'appliquait à tous les chrétiens ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16078
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 00:15

Message par agecanonix »

Pour info et rappel.

Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurait vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)

Comme ce présent règlement n'est jamais respecté, ne soyez pas étonné de ce qui se passe..

Je reviens sur Hébreux 2:5. "Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons." version NBS.

Littéralement : "Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons."

Paul emploie l'expression " dont nous parlons" ce qui nous enseigne que nous n'avons pas ici un détail ou une doctrine passagère. Les chrétiens parlaient et donc enseignaient qu'une terre habitée à venir serait soumise à Jésus.

Qu'est ce qu'une terre habitée selon la bible. On retrouve l'expression en Mat 24:14 qui annonce que la bonne nouvelle du royaume serait prêchée dans toute la terre habitée. Nous comprenons donc qu'il s'agit d'une humanité vivant sur la terre car on ne prêche pas à une montagne, un lac ou une mer..
Ainsi un humanité vivant sur la terre est définie par Paul comme devant être un jour soumise à Jésus.

Qu'est ce que la soumission selon Jésus. En aucun cas, une soumission forcée ou contrainte. Si vous imaginez Jésus obliger par la force les gens à lui être soumis, alors vous avez besoin de relire les Evangiles. Cette humanité soumise le sera volontairement et par adhésion.

Rappelons, à toute fin utile que ceux qui suivront Jésus au ciel sont décrits ainsi en Révélation 5:10. " et tu as fait d'eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

La terre et surtout des "habitants" de la terre sont donc l'objet du projet de Dieu relatif à ceux qui suivront Jésus au ciel.

a suivre..

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 00:24

Message par clovis »

Kerridween a écrit :Résurrection => http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003709
Malheureusement, l'explication du verset 42 n'est pas abordée. Selon l'explication officielle, est-il question de la résurrection des morts, de tous les morts, ou seulement des saints ? J'imagine qu'elle est restreinte à celle des saints (oints selon votre terminologie) mais Paul parle bien de la résurrection des morts.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16078
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 00:42

Message par agecanonix »

clovis a écrit :
Malheureusement, l'explication du verset 42 n'est pas abordée. Selon l'explication officielle, est-il question de la résurrection des morts, de tous les morts, ou seulement des saints ? J'imagine qu'elle est restreinte à celle des saints (oints selon votre terminologie) mais Paul parle bien de la résurrection des morts.
I Cor 15 et à rapprocher de I Thes 4.
Or I Thes 4:16 nous parlent de ceux qui sont morts en union avec Christ. Ceux là ressusciteront pour aller au ciel avec lui.

Cela signifie que ceux qui ne sont pas morts en union avec Jésus, ne sont pas concernés.

Or Jésus a clairement indiqué qu'il y aurait une résurrection des justes et des injustes. Les justes : on devine que ce sont ceux qui meurent en union avec Jésus, mais les injustes, c'est qui ?

En Actes 24:15, Paul indique qu'il a une espérance. il indique qu'il espère une résurrection des justes et des injustes. C'est donc que pour lui, même la résurrection des justes est une bonne nouvelle..

Reprends I Cor 15:53 et constate qu'il indique que les justes recevront l'immortalité..

Lis maintenant Révélation 20 qui nous parle de 2 résurrections en indiquant que la première, au verset 6, met ceux qu'elle concerne à l'abri de la seconde mort, ils sont immortels. Cela signifie que la seconde n'est pas aussi avantageuse..

Ainsi, il y a bien 2 résurrections, et Paul, en I Corinthiens, parlant à des chrétiens "justes", leur a décrit la leur.

a suivre..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 00:44

Message par medico »

Nous enseignons à l'aide de la bible qu'il y aura une ressurection terrestre et ceux qui ne sont pas d'accord avec cette enseignement peuvent aller en débattre tj dans d'autres sections.
A bon entendeur salut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 01:30

Message par Philadelphia »

Bonjour, je pose à nouveau ma question. Ce n'est pas pour mettre la pression, ni vous obliger à y répondre, mais simplement pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli...
medico a écrit : (1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
Ce verset concernent uniquement les 144 m qui régnerons avec Jésus au ciel.
Est-il exact que jusque dans le milieu des années 30, les Témoins de Jéhovah enseignaient que ce verset s'appliquait à tous les chrétiens ?

Bien à vous.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 01:36

Message par clovis »

agecanonix a écrit :Pour info et rappel.

Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurait vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)

Comme ce présent règlement n'est jamais respecté, ne soyez pas étonné de ce qui se passe..
Ne puis-je pas poser mes questions ?
agecanonix a écrit :Je reviens sur Hébreux 2:5. "Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons." version NBS.

Littéralement : "Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons."

Paul emploie l'expression " dont nous parlons" ce qui nous enseigne que nous n'avons pas ici un détail ou une doctrine passagère. Les chrétiens parlaient et donc enseignaient qu'une terre habitée à venir serait soumise à Jésus.

Qu'est ce qu'une terre habitée selon la bible. On retrouve l'expression en Mat 24:14 qui annonce que la bonne nouvelle du royaume serait prêchée dans toute la terre habitée. Nous comprenons donc qu'il s'agit d'une humanité vivant sur la terre car on ne prêche pas à une montagne, un lac ou une mer..
Ainsi un humanité vivant sur la terre est définie par Paul comme devant être un jour soumise à Jésus.

Qu'est ce que la soumission selon Jésus. En aucun cas, une soumission forcée ou contrainte. Si vous imaginez Jésus obliger par la force les gens à lui être soumis, alors vous avez besoin de relire les Evangiles. Cette humanité soumise le sera volontairement et par adhésion.

Rappelons, à toute fin utile que ceux qui suivront Jésus au ciel sont décrits ainsi en Révélation 5:10. " et tu as fait d'eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

La terre et surtout des "habitants" de la terre sont donc l'objet du projet de Dieu relatif à ceux qui suivront Jésus au ciel.
Oui mais la question qui se pose est celle-ci : Sur une terre inchangée et avec des corps de chair et de sang ? Car la création tout entière sera libérée de l'esclavage de la corruption.
agecanonix a écrit :I Cor 15 et à rapprocher de I Thes 4.
Or I Thes 4:16 nous parlent de ceux qui sont morts en union avec Christ. Ceux là ressusciteront pour aller au ciel avec lui.

Cela signifie que ceux qui ne sont pas morts en union avec Jésus, ne sont pas concernés.

Or Jésus a clairement indiqué qu'il y aurait une résurrection des justes et des injustes. Les justes : on devine que ce sont ceux qui meurent en union avec Jésus, mais les injustes, c'est qui ?

En Actes 24:15, Paul indique qu'il a une espérance. il indique qu'il espère une résurrection des justes et des injustes. C'est donc que pour lui, même la résurrection des justes est une bonne nouvelle..

Reprends I Cor 15:53 et constate qu'il indique que les justes recevront l'immortalité..

Lis maintenant Révélation 20 qui nous parle de 2 résurrections en indiquant que la première, au verset 6, met ceux qu'elle concerne à l'abri de la seconde mort, ils sont immortels. Cela signifie que la seconde n'est pas aussi avantageuse..

Ainsi, il y a bien 2 résurrections, et Paul, en I Corinthiens, parlant à des chrétiens "justes", leur a décrit la leur.
Votre dernier texte parle de deux résurrections espacées dans le temps mas n'indique pas qu'elles soient différentes quant-au corps.

L'espérance d'une résurrection dans des corps de chair et de sang est-elle pour les injustes ? Qui sont les injustes ?
Modifié en dernier par clovis le 14 juil.15, 01:43, modifié 1 fois.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 01:42

Message par Philadelphia »

clovis a écrit : Ne puis-je pas poser mes questions ?
Clovis, si certains de tes messages sont effacés alors qu'ils respectent la charte, n'hésite surtout pas à t'en plaindre par courrier privé à Eliaqim en cliquant ici: http://www.forum-religion.org/ucp.php?i ... ompose&u=4 . Nous sommes déjà plusieurs à avoir signalé des manipulations et un abus de pouvoir intolérable, alors plus nous serons nombreux à dénoncer les dérives, plus nous aurons de chances de pousser l'administrateur à réagir.

Bien cordialement.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16078
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 01:43

Message par agecanonix »

Question.

Jésus était-il un homme sur la terre ?

Etait-il esclave de la corruption ?

Serait-il mort de maladie et de vieillesse ?

Etait-il physiquement imparfait ?

Pour rappel, une section enseignement n'est pas faite pour polémiquer mais pour y apprendre la croyance de ceux qui y défendent leur foi.
Une section dialogue œcuménique a été spécialement prévue pour contredire ou débattre des croyances de tous et une sous-section Watchtower a même été ajoutée pour que tous ceux qui ne nous aiment pas puissent se lâcher librement.

Nous sommes ici dans la section enseignement. Elle est bien bien grande, elle ne fait de mal à personne, et si elle dérange, il suffit de ne pas y aller..

Alain essai de maintenir cet aspect de ce forum. Il a en face de lui quelques opposants déclarés et jusqu'auboutistes.
En ce moment, ils tentent de prendre le pouvoir sur ce forum car ils ne tolèrent pas cet espace "enseignement".
Mais laissons du temps au temps, depuis que je suis sur ce forum, on en a vu passer..
Modifié en dernier par agecanonix le 14 juil.15, 01:51, modifié 1 fois.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 01:46

Message par clovis »

agecanonix a écrit :Question.

Jésus était-il un homme sur la terre ?

Etait-il esclave de la corruption ?

Serait-il mort de maladie et de vieillesse ?

Etait-il physiquement imparfait ?
Vous souhaitez obtenir mes réponses et où celles de TJ ? Vous voulez me pousser à la faute c'est ça ?

Je ne suis pas né de la dernière pluie. :D
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité