Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 21:32

Message par keinlezard »

Hello Chrétien,
Parfaitement résumé qui plus est avec la parole même du CC/EFA ... mais est il guidé ou rempli d'esprit saint lorsqu'il dicte ces phrases ?
Ou comment en arriver à dire tout et son contraire et à remettre au final même l'action du CC/EFA en cause à force d'essayer de lui trouver des excuses ...

Ou l'on voit bien également que la réflexion jéhoviste n'existe pas .. ils se contentent de répéter ce que dit de dire l'EFA.
Que l'on soit le cul entre 2 chaises ou pas ... une chose est vraie si elle est dans les colonnes de la TG ou d'une quelconque publi jéhoviste ... pas dans la Bible ... la vérité , la vraie façon de comprendre est dans les publis et seulement dans les publis ...
christ et Dieu ont été complètement oblitérer de la réflexion jéhoviste ....

Bien triste en vérité :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 21:35

Message par Chrétien »

ET oui, plus le temps passe, plus la WT s'éloigne du vrai message biblique.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 21:45

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit :as tu connaissance d'une quelconque action du CC marquant qu'ils reconnaissaient leur erreur ?
"Pendant longtemps, les Etudiants de la Bible ont/nous avons pensé que... mais après avoir attentivement examiné ceci-cela, nous en déduisons que/nous pensons que... contrairement à ce que nous avons cru à l'époque" etc, etc. Faut lire les publications, mots après mots, lignes après lignes et pas en diagonale ou ne pas même les ouvrir et les collectionner dans un coin. En littérature, il y a des centaines de façons de dire que l'on a commis une erreur et s'excuser de l'avoir commise mais si pour le lecteur cela ne doit se résumer qu'à "on s'excuse, on a commis une erreur, pardon, pardon, pardon", à qui la faute ?
keinlezard a écrit :C'est quand même dur d'extraire religion lorsque le sujet est une interdiction prétendument religieuse justement !
Ce n'est pas difficile quand le but de ton topic ne concerne pas la religion mais, je cite, "d'une position "personnelle" que l'on impose à des millions d'autre en prétextant l'avoir déduit des textes et donc que c'est non une pensée personnelle mais celle de Dieu lui même." Donc en clair tu veux démontrer que la WT manipule, la religion tu t'en tamponnes, la Bible, t'y crois même pas, il te faudrait les textes originaux pour ça, ce qu'aucun traducteur n'a eu un jour dans les mains alors comme ça on a vite réglé la question religieuse.

Pourquoi m'embêterais-je à faire des recherches bibliques pour constituer un argumentaire là-dessus ? Je serais complètement hors-sujet, d'autant que tous les arguments bibliques, tu les connais mais tu n'en acceptes aucun et tu rétorqueras que c'est de la lobotomie WT alors de te démontrer que même sans la WT, je peux aussi arriver aux mêmes désirs de refus. Sans la Bible, juste ma caboche vu que nous sommes tous des moutons de la WT.
keinlezard a écrit :Tu es donc comme Gerrit Lösch la WT n'a pas à te commander et n'a jamais eu aucune influence sur toi ... donc tu n'es pas TJ ... mais alors comment peux tu parler d'une chose que tu ne vis pas ?
Non et mille fois non.

Je suis flatté d'être comparé à Gerrit Lôsch :D Cela ne veut pas dire que je ne suis pas TJ, cela casse simplement le mythe que vous cherchez à entretenir disant que les TJ ne sont que des moutons incapables de réfléchir par et pour eux-même et de penser par et pour eux-mêmes comme l'indiquent tes propos:
keinlezard a écrit :la WT affirme une chose ( quelle qu'elle soit ) les TJ l'affirmerons également
keinlezard a écrit :si tu avais été TJ à l'époque qu'aurais tu dit ?
La même chose qu'aujourd'hui. Ma conviction personnelle, j'ai pas attendu sur les publications TJ pour l'avoir. Dans un autre topic assez similaire qui date un peu, j'ai cité une anecdote personnelle. C'est celle-là qui a fait que je pense cela. Et cette anecdote a plus de 30 ans.

En 1977, ma mère a eu un accident. La moitié de sa jambe a été grièvement brûlé. Pour accélérer la cicatrisation, les médecins ont opéré une greffe de sa propre peau. Résultat ? Elle a fait un empoisonnement du sang et faillit se faire amputer simplement à cause du phénomène de rejet. Rejeter sa propre peau simplement parce qu'elle ne se trouve pas à l'endroit où elle devrait être... ça donne à réfléchir.

Aujourd'hui nous sommes en 2015, la médecine à ce niveau a pas mal progressé, faut le reconnaître mais comment ? En bombardant le corps d'une multitude de produits chimiques destiné à endiguer le phénomène de rejet. Limite si ça le rend pas phosphorescent dans le noir complet donc bon... c'est au point sans être au point en somme.

Maintenant les problèmes de compatibilités de groupes sanguins à la base identique, tu veux qu'on en parle ? la prise en compte du train de vie du donneur - qui va fatalement prédisposer l'organe à des complications ultérieures sans que le receveur n'ait d'antécédents en rapport - tu veux qu'on en parle aussi ?

Ah non, toi, tu veux la Bible, ben de moi tu ne l'auras pas. Les gens sont friands de nos arguments à base de Bible pour pouvoir s'empresser de venir jouer les marioles et nous mettre dans les dents que si nous défendons ça, ce n'est pas pour des raisons bibliques mais pour des raisons Watchtoweriennes parce que Dieu blablabla. Le seul bémol à ce petit jeu c'est qu'en jouant cette carte-là, vous vous portez garant de la médecine, vous cautionnez donc la transfusion, les greffes ou n'importe quel moyen thérapeutique au prétexte que ça sauve des vies (ce qui arrive, je ne le nie pas) en évitant, soit par malice, soit par ignorance, de parler du revers de la médaille, parfois dramatique, sur le plan médical au patient (on oublie le plan spirituel puisque si c'est pas biblique alors Dieu n'a plus rien à faire dans l'équation et autant se concentrer sur des arguments non-religieux) pour chacun des moyens dont vous dites:

1. qu'ils ne sont pas contraires à la Bible ;
2. que les risques de complications, de contamination ou autre sont quasi-nul donc.

J'ai parfaitement compris ton topic, j'ai surtout compris où tu voulais en venir compte tenu de ta position sur la question. Je te le remet bien en évidence:
on oublie le plan spirituel puisque si c'est pas biblique alors Dieu n'a plus rien à faire dans l'équation et autant se concentrer sur des arguments non-religieux
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 05 août15, 21:48, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 21:48

Message par Chrétien »

Kerridween,

Tu ne peux pas dire cela, car aujourd'hui, le CC est sûr de ce qu'il avance, à tel point qu'il a demandé à tous ses membres de le suivre même si ses décisions sont irrationnelles (Voir TG 2013) !

WT => CC => Jésus => Dieu

Donc, pour la WT, tout ce qui vient du CC vient de Dieu. CQFD.

Encore faut-il qu'il le démontre, car sans preuves, pas de crédibilité.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 22:55

Message par keinlezard »

Kerridween a écrit :"keinlezard"as tu connaissance d'une quelconque action du CC marquant qu'ils reconnaissaient leur erreur ?
"Pendant longtemps, les Etudiants de la Bible ont/nous avons pensé que... mais après avoir attentivement examiné ceci-cela, nous en déduisons que/nous pensons que... contrairement à ce que nous avons cru à l'époque" etc, etc. Faut lire les publications, mots après mots, lignes après lignes et pas en diagonale ou ne pas même les ouvrir et les collectionner dans un coin. En littérature, il y a des centaines de façons de dire que l'on a commis une erreur et s'excuser de l'avoir commise mais si pour le lecteur cela ne doit se résumer qu'à "on s'excuse, on a commis une erreur, pardon, pardon, pardon", à qui la faute ?
Hello,
Voyons du serieux ... qui à dit de croire ? les TJ ou le CC ?
"pendant longtemps, le EdB ont/nous avons pensé"
Et tu y crois ?
Le CC/EFA a dit et imposé une chose en prétendant que c'était une vérité issue de la Bible et donc de Dieu.
Le cas des organes est particulièrement frappant à ce titre ...
combien de personne sont capable de dire que greffe = cannibalisme ? connaissant et la digestion et les greffes ?

Franchement , combien de TJ donc les EdB ont ils été consulté avant que le CC/EFA n'impose cette "vérité" comme étant issue de Dieu lui même ?

Les TJ n'ont fait que croire ce que disait le CC/EFA ... et ceux qui ne croyais pas que le CC ai raison ?
Simple : Exclu ( nous dirions excommuniés aujourd'hui ) .. ce sont des opposants , des apostats !

Remarque c'est la même chose encore aujourd'hui pour la pédophilie ... sur tv.jw.org Lett nous dit que ce sont les opposant, et Morris accuse implicitement les dérèglement homosexuel d'en être la cause ... et cela en 2015
Alors que Lett , Morris et consort ... vienne de payer 11 Millions de $ à Candace Conti ... en plus d'avoir été reconnu coupable au même titre que la congrégation et kendrick ...
Et le TJ de dire en coeur "se sont les homo et les opposant et apostat qui inventent n'importe quoi " ...

Jusqu'a ce que l'on viennent à apprendre une nouvelle lumiere ... oups plus besoin de 2 témoins dans une affaire pédophile , oups .. il faut avertir les autorité et le béthel ....

Et les TJ de dire :" mais c'est ce que nous avons toujours fait" ...

kerridween a écrit : keinlezard"]C'est quand même dur d'extraire religion lorsque le sujet est une interdiction prétendument religieuse justement !
Ce n'est pas difficile quand le but de ton topic ne concerne pas la religion mais, je cite, "d'une position "personnelle" que l'on impose à des millions d'autre en prétextant l'avoir déduit des textes et donc que c'est non une pensée personnelle mais celle de Dieu lui même." Donc en clair tu veux démontrer que la WT manipule, la religion tu t'en tamponnes, la Bible, t'y crois même pas, il te faudrait les textes originaux pour ça, ce qu'aucun traducteur n'a eu un jour dans les mains alors comme ça on a vite réglé la question religieuse.

Pourquoi m'embêterais-je à faire des recherches bibliques pour constituer un argumentaire là-dessus ? Je serais complètement hors-sujet, d'autant que tous les arguments bibliques, tu les connais mais tu n'en acceptes aucun et tu rétorqueras que c'est de la lobotomie WT alors de te démontrer que même sans la WT, je peux aussi arriver aux mêmes désirs de refus. Sans la Bible, juste ma caboche vu que nous sommes tous des moutons de la WT.
Relis attentivement ce qu'a écrit le CC/EFA guidé par l'esprit Saint en 1968 !
Que veux tu que je te dise ... si tu n'es plus capable de sens critique sur cette absurdité ....
Vas y ne te gène pas ... je suis un gros meuchant apostats ... opposant , faux frère ...

Mon propos est bien sur Biblique ... puisque j'y défend que l'interdiction promulguer comme loi en 1968 et qui pouvait donc conduire à l'exclusion n'est pas dans la Bible et ne provient que du CC/EFA.
Qui prétendra ensuite que c'est bibliquement prouvé ... pour ensuite dire ... les TJ ont cru que ... non le CC/EFA à imposé

kerridween a écrit : keinlezard"Tu es donc comme Gerrit Lösch la WT n'a pas à te commander et n'a jamais eu aucune influence sur toi ... donc tu n'es pas TJ ... mais alors comment peux tu parler d'une chose que tu ne vis pas ?
Non et mille fois non.

Je suis flatté d'être comparé à Gerrit Lôsch :D Cela ne veut pas dire que je ne suis pas TJ, cela casse simplement le mythe que vous cherchez à entretenir disant que les TJ ne sont que des moutons incapables de réfléchir par et pour eux-même et de penser par et pour eux-mêmes comme l'indiquent tes propos:
Ok pourquoi pas ... alors que pense tu de la déclaration de Loesch ? tiens marrant ...
A qui les TJ obéissent lorsque entre 1968 et 1980 ils dise "greffe = cannibalisme" ? A Dieu ou à des Hommes ?

Tu expliques réfléchir par toi même ... donc es tu prêt à reconnaitre que le CC/EFA jouait à l'aprenti sorcier ?
Que beth Sarim était encore une erreur , que 1935 tout les oints réuni était une érreur .. et que part suite puisque tu inventes que le CC est imparfait et que c'est parce qu'uniquement "guidé par l'esprit" et non "empli d'esprit" ... et donc par conséquent que quoiqu'il puissent aujourd'hui dire tout cela peut n'être simplement pas vrai !

J'en suis beaucoup moins sur que toi ... quand je constate les ravages que fait sur l'amour chrétien le simple fait de dire qu'un article de la TG raconte n'importe quoi devant un ancien ou un tj de base !
et pour l'avoir essayé à plusieurs reprise sur les article parlant de mon domaine de compétence ... j'ai eu des tj écarlates m'expliquant que je ne pouvait pas dire cela que , sur le site la réponse y était ( j'attend toujours ) ...

Mais bon là on sort du sujet
kerridween a écrit : keinlezard"la WT affirme une chose ( quelle qu'elle soit ) les TJ l'affirmerons également
keinlezard"si tu avais été TJ à l'époque qu'aurais tu dit ?

La même chose qu'aujourd'hui. Ma conviction personnelle, j'ai pas attendu sur les publications TJ pour l'avoir. Dans un autre topic assez similaire qui date un peu, j'ai cité une anecdote personnelle. C'est celle-là qui a fait que je pense cela. Et cette anecdote a plus de 30 ans.
Donc les oints tous réuni en 1935 ou pas ?
Ou encore plus d'actualité les appels au dons a peine masque de Lett expliquant les difficultés financiere et que pourtant l'objectif est + 50% de construction en plus ... et dans le même temps une lettre aux collèges d'anciens des USA explicant qu'il faudra ferme des Salles et en remplir d'autre ...
Cohérent ou pas ? d'actualité ou pas ?
ET QU'EN PENSES TU ?? à moins que simplement comme à chaque fois que les TJ sont confronté à un prob ... courage fuyons et "jéhovah fera le ménage en temps voulu" ...

Ici, je ne cite que quelque truc .. mais je pourrais rajouté , le plasma interdit , mais 100 % des fractions du plasma acceptable ..
soit quand on mélanges toutes les fractions "plasma fractionné" = plasma ...
Tu acceptes le plasma ou tu n'acceptes que les fractions ?

kerridween a écrit : En 1977, ma mère a eu un accident. La moitié de sa jambe a été grièvement brûlé. Pour accélérer la cicatrisation, les médecins ont opéré une greffe de sa propre peau. Résultat ? Elle a fait un empoisonnement du sang et faillit se faire amputer simplement à cause du phénomène de rejet. Rejeter sa propre peau simplement parce qu'elle ne se trouve pas à l'endroit où elle devrait être... ça donne à réfléchir.
et ? une coupure au doigt peut entraîner une septicémie ... donc cela donne à réfléchir sur les couteau aiguisés.
et sur les aiguilles de couturière.
Où as tu lu que la médecine était 100% sans risque ?
et est ce pour cela que tu interdiras aux autre de se servir d'un couteau ?
Combien de greffe de peau sont salvatrice ?

Tu fais ici une généralisation abusive un cas n'est pas une généralité
kerridween a écrit : Aujourd'hui nous sommes en 2015, la médecine à ce niveau a pas mal progressé, faut le reconnaître mais comment ? En bombardant le corps d'une multitude de produits chimiques destiné à endiguer le phénomène de rejet. Limite si ça le rend pas phosphorescent dans le noir complet donc bon... c'est au point sans être au point en somme.
Ne confonds pas cyclosporine et phénomène radio-actif sans aucun rapport !
Parce que tu ne prend ni paracétamol, ni asprine , ni vaccin, ni aucune forme de médication ? et peut importe que ce soit phytothérapie ou homéopathie ... se sont des produits qui aggissent aux même niveau cellulaire !

Ceci dit je sens que tu mélanges tout , une expérience malheureuse , la médecine qui n'a jamais prétendu à la perfection , et la bonne parole du CC qui est loin d'être parfait et sans aucune connaissance médicale ...
kerridween a écrit : Maintenant les problèmes de compatibilités de groupes sanguins à la base identique, tu veux qu'on en parle ? la prise en compte du train de vie du donneur - qui va fatalement prédisposer l'organe à des complications ultérieures sans que le receveur n'ait d'antécédents en rapport - tu veux qu'on en parle aussi ?
Non les groupes sanguin ne sont pas identique ... les groupe A, AB, B , O, additionné des marqueur rhésus + ou - , ne sont que 2 des nombreux marqueurs sanguin
http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/ ... igenes.htm
http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... -sanguins/

et encore là nous sommes limités au sang ... pour les greffes nous poussons les analyses encore plus loin.

Ceci s'additionnera ensuite au vécu propre de l'organe transplanté , le temps passé hors du corps , les conditions de prélèvement , et de la condition du receveur , âge , santé , pathologie ...
kerridween a écrit : Ah non, toi, tu veux la Bible, ben de moi tu ne l'auras pas. Les gens sont friands de nos arguments à base de Bible pour pouvoir s'empresser de venir jouer les marioles et nous mettre dans les dents que si nous défendons ça, ce n'est pas pour des raisons bibliques mais pour des raisons Watchtoweriennes parce que Dieu blablabla. Le seul bémol à ce petit jeu c'est qu'en jouant cette carte-là, vous vous portez garant de la médecine, vous cautionnez donc la transfusion, les greffes ou n'importe quel moyen thérapeutique au prétexte que ça sauve des vies (ce qui arrive, je ne le nie pas) en évitant, soit par malice, soit par ignorance, de parler du revers de la médaille, parfois dramatique, sur le plan médical au patient (on oublie le plan spirituel puisque si c'est pas biblique alors Dieu n'a plus rien à faire dans l'équation et autant se concentrer sur des arguments non-religieux) pour chacun des moyens dont vous dites:

1. qu'ils ne sont pas contraires à la Bible ;
2. que les risques de complications, de contamination ou autre sont quasi-nul donc.
Que penses tu de la déclaration de 1955 que l'on trouve dans une TG
"Chaque fois qu'il est fait mention du sang dans la bible , c'est une interdiction ALIMENTAIRE" ...

Donc a nouveau nous avons de la part du CC la confusion "Alimentaire" , "Médical" ... ou dans la Bible est t il fait mention
de médical ? puisque le CC reconnait que c'est "alimentaire" ... d'ou provient donc cette "bascule" d'ou le CC tire t il cela ?

Tu te défausse sur la Bible ? je m'en étonne puisqu'il parait que c'est écrit dans la Bible !
Si c'est dans la Bible alors il n'y a pas lieu de discuter ... la Bible parle pour elle même !
Or justement, ce n'est pas la bible qui parle pour les greffes .. ni pour le plasma d'ailleurs ... mais le CC/EFA qui impose SON point de vue !
Ce qui explique donc que la Bible ne soit d'aucun secour pour défendre le CC

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 00:36

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit : Seulement on leur pardonne et on passe à autre chose là où vous, vous restez bloqué avec leurs erreurs en travers de la gorge ; étant incapables de pardonner et de passer à autre chose. C'est fou, c'est ridicule, c'est aberrant l'attitude que je viens de décrire ? Toi qui prétend connaître cette chose mieux que n'importe qui tu devrais la reconnaître, ça s'appelle l'amour. L'incapacité à pardonner n'en fait pas partie.
Vous avez le pardon bien large pour le CC et les pédophiles, et êtes bien zélés quand 2 adolescents se bisouillent ou crapotent leur 1ères clopes...

Pour ma part, avant le pardon, il y a la réparation. Pas de réparation, pas de pardon possible...

Ensuite, compte tenu du caractère et des argumentaires noachiques, compte tenu du pharisianisme de son clergé et de sa curie warwikienne, la maison WT comme tant d'autres a été abandonnée (si tant est qu'elle fut l'objet de qques attentions et providences divines ! ce qui n'est pas démontré objectivement) :

Matthieu
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte

Apocalypse
18.4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.


..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 00:44

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Tu sembles considérer qu'être guidé par l'esprit saint équivaut à être comme les apôtres du 1er siècle je suppose ou comme Jésus ? Sauf que ni Jésus, ni les apôtres n'étaient guidés par l'esprit saint, ils en étaient carrément rempli alors non, ils ne risquaient pas de se tromper ces gens-là.

Le CC n'a jamais dit qu'il était rempli d'esprit saint, en attendant, mais guidé par ce dernier. Je l'ai déjà dit, je le répète, être guidé ou inspiré, ce n'est pas être possédé. C'est comme lorsque tu tentes de me "guider" dans tes raisonnements pour que je comprenne tes pensées et finalement, je comprend à côté et puis plus tard, peut-être que je finirais par comprendre. Quand ? On n'en sait rien, ce sera en temps voulu.
Non, mais tu es sérieux là ? Tu n'as pas plus bidon comme excuse ? Si les oints ne sont pas remplis d'esprit saint, c'est qu'ils ne sont pas oints.

(Matthieu 24:24) Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.
Kerridween a écrit :C'est pareil avec le CC, cela ne signifie pas du tout qu'ils sont à l'abri d'erreurs mais ça on le sait très bien, vous ne nous apprenez rien, eux-mêmes le savent et eux-mêmes l'avouent dans les publications même s'ils n'en font pas un encadré "Attention flash spécial: Demande de pardon et présentation d'excuses". Seulement on leur pardonne et on passe à autre chose là où vous, vous restez bloqué avec leurs erreurs en travers de la gorge ; étant incapables de pardonner et de passer à autre chose. C'est fou, c'est ridicule, c'est aberrant l'attitude que je viens de décrire ? Toi qui prétend connaître cette chose mieux que n'importe qui tu devrais la reconnaître, ça s'appelle l'amour. L'incapacité à pardonner n'en fait pas partie.
Ce n'est pas à moi de pardonner, car le CC/EFA ne m'a fait aucun mal.

Moi j'en reste aux paroles de Jésus :

(Matthieu 15:14) Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse. 
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 01:40

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Si les oints ne sont pas remplis d'esprit saint, c'est qu'ils ne sont pas oints.
Prouves donc qu'ils le sont comme les apôtres du 1er siècle alors grand malin que t'en es un et avec la source/volume/publication complète sinon remballes!!! Accuser c'est facile, prouver de la culpabilité ça l'est moins. Cela date de quand la dernière fois que tu as vu un "oint" ressusciter un mort ? Parler en langue comme les Paul/Pierre/Jacques/Mart... ah non Martin faisait pas partie de la bande mince pour le dicton :( ? Chez les TJ, des "oints", il y en a partout, pas uniquement dans le CC alors vas-y, je t'écoute ? Tu sais pas ? T'as rien vu de tel ? Alors pourquoi tu l'as ramène ? Aaaah parce que s'ils font pas ça et qu'ils sont pas remplis de, c'est donc que c'est pas des "oints" ! Tu vois le vent souffler ? Pourtant, ça t'empêche pas de voire qu'il existe, lui et son action, au vu des réactions sur ta peau/rideau/feuille/à la TV ou ailleurs et de biens des façons comme de la simple brise légère à la pure tempête tropicale en passant par l'ouragan de malade ou le tsunami. Oui, parce que non seulement tu le mesures mais aussi... TU LE RESSENS !!!

Mais l'esprit saint ? Oh ben non , il ne peut y avoir qu'une seule façon, celle que j'ai décidé parce que la Bible dit et c'est pas autrement. On dirait les juifs du temps de Jésus, tellement accaparé par les mots que lorsque ceux-ci devinrent chair ils dirent "non pas possible, c'est un imposteur!" et les massacrèrent.
MonstreLePuissant a écrit :(Matthieu 24:24) Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.
Si je te dis que t'en fais partie t'en penses quoi ? :roll: Tu t'insurges ? Étonnant, tu insinues pourtant ailleurs que la promesse que Dieu interviendra est sans doute une "attente vaine", son intervention à venir est pourtant une parole prophétique non ? :mrgreen:
Quand on accuse quelqu'un d'une chose, cela sous-entend toujours que l'on n'est pas du tout la personne que l'on accuse d'être. Maintenant, je réitère, quels grands signes, quels grands prodiges la WT, le CC, l'EFA ou peu importe a accompli pour que tu puisses dire " Bidibip de menteur!" (oui la censure, ben oui (face) ) Des annonces ? Tu parles d'un prodige, tu parles de grands signes produits :?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 02:24

Message par keinlezard »

Kerridween a écrit : "MonstreLePuissant"
Si les oints ne sont pas remplis d'esprit saint, c'est qu'ils ne sont pas oints.

Prouves donc qu'ils le sont comme les apôtres du 1er siècle alors grand malin que t'en es un et avec la source/volume/publication complète sinon remballes!!! Accuser c'est facile, prouver de la culpabilité ça l'est moins. Cela date de quand la dernière fois que tu as vu un "oint" ressusciter un mort ? Parler en langue comme les Paul/Pierre/Jacques/Mart... ah non Martin faisait pas partie de la bande mince pour le dicton :( ? Chez les TJ, des "oints", il y en a partout, pas uniquement dans le CC alors vas-y, je t'écoute ? Tu sais pas ? T'as rien vu de tel ? Alors pourquoi tu l'as ramène ? Aaaah parce que s'ils font pas ça et qu'ils sont pas remplis de, c'est donc que c'est pas des "oints" ! Tu vois le vent souffler ? Pourtant, ça t'empêche pas de voire qu'il existe, lui et son action, au vu des réactions sur ta peau/rideau/feuille/à la TV ou ailleurs et de biens des façons comme de la simple brise légère à la pure tempête tropicale en passant par l'ouragan de malade ou le tsunami. Oui, parce que non seulement tu le mesures mais aussi... TU LE RESSENS !!!
Hello,
Il me semble que c'est un tj d'ici qui prétend faire une disctinction entre "guidé par l'esprit" et "être oint" ...
... on est oint ou on ne l'est pas ... La Bible parle t elle d'une telle distinction ?
Christ aborde t il une telle chose ... pourtant c'est lui qui initia le christianisme ... il aurait été le plus à même d'expliquer une telle chose non ?
Pour le reste christ à bien mentionner ... "un temps ou toute ses choses seront finies " en parlant des langues , miracles ...
Mais pas un seul moment il n'a expliquer que des oints ne serait oints qu'en partie ... mais peut être simplement parce que les oints de la WT ne sont qu'une élucubration de plus à l'actif du CC/EFA ...

Cette Histoire de oint est encore une invention du CC qui à décidé qu'il devait y en avoir 144 000 ... en prenant un verset à moitié en "littéral" et l'autre "symbolique" ce qui laisse à nouveau bien perplexe :)
et sur cette décision, comme il fallait bien décidé de comment "justifier" que seulement un nombre tres tres réduit piloterai la WT
on a inventé "on le ressent" ...
Vachement pratique. Pas besoin de justifier : "on le ressent".

Et puis on invente des oints plus oints que les oints , les oints du CC ne rende pas de compte à leur co-héritier qui n'ont pas leur mot à dire sur aucune décision ... et qui même explicant que le CC se trompe pourront être exclu ...
... et des oints contemporains des oints de 1914 et toutes sorte d'autre dérives pour continuer à pouvoir piloter la WT sans rendre de compte.


Kerridween a écrit : Mais l'esprit saint ? Oh ben non , il ne peut y avoir qu'une seule façon, celle que j'ai décidé parce que la Bible dit et c'est pas autrement. On dirait les juifs du temps de Jésus, tellement accaparé par les mots que lorsque ceux-ci devinrent chair ils dirent "non pas possible, c'est un imposteur!" et les massacrèrent.
Donc tu te comporte en Jésuite cherchant à interpréter au dela de ce que dit la Bible, parce que ce que dit la Bible ne te sied pas ... comme pour ce qui est des organes.

Donc, tu reconnais implicitement que la Bible n'a aucune valeur ce qui compte c'est l'interprétation faite de la Bible par le CC.

Pourquoi pas ... mais alors ou et le prétendu "les TJ suivent le Christ" ? en fait les TJ suive le CC qui prétend parler au nom de Dieu et du Christ ....

A cela je n'ai rien a dire c'est un choix ... mais alors il faudrait que le TJ et le CC soit plus clair sur le sujet :)

Kerridween a écrit : "MonstreLePuissant"(Matthieu 24:24) Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.
Si je te dis que t'en fais partie t'en penses quoi ? :roll: Tu t'insurges ? Étonnant, tu insinues pourtant ailleurs que la promesse que Dieu interviendra est sans doute une "attente vaine", son intervention à venir est pourtant une parole prophétique non ? :mrgreen:

Quand on accuse quelqu'un d'une chose, cela sous-entend toujours que l'on n'est pas du tout la personne que l'on accuse d'être. Maintenant, je réitère, quels grands signes, quels grands prodiges la WT, le CC, l'EFA ou peu importe a accompli pour que tu puisses dire " Bidibip de menteur!" (oui la censure, ben oui (face) ) Des annonces ? Tu parles d'un prodige, tu parles de grands signes produits :?
Si tu dis en faire partie ... alors a tu ton mot à dire sur les COMPREHENSIONS du CC ?
Comment sont recu tes "compréhensions" propres ... puisque tu semblais affirmer avoir ton libre arbitre ( souvient toi de la fierté dont tu te vantais d'être comparé à Gerrit Lösch .. qui avoue sans ambages ne pas avoir à obéir au directive de la Watchtower )
Il me semble alors que tu dois avoir des avis différents et bien plus contrasté sur les "vérités" du CC/EFA ...

Ou au contraire fais tu comme tout les TJ profil bas .. le CC a parlé , le CC a raison , j'obéis au CC même si ses décisions sont stupide et erronées ...

voyons ou te place tu ... suiveur de Christ et de Dieu comme le prétend le CC et les TJ ou simple suiveur du CC qui prétend suivre le Christ et Dieu ... en les rendant responsable des décisions qu'ils prennent ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 03:09

Message par RT2 »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.


Si on en croit l'AT et le NT, Dieu et le Christ n'ont qu'une parole.
En même temps Kaboo, Jésus est sorti comme le Représentant de Dieu, l'homme parfait en qui il n'y a point de tromperies dans la bouchen point de mensonge sur les lèvres mais qui parlait toujours sous l'influence de l'esprit saint, c'est à dire l'esprit de vérité.

Comment celui qui est la lumière du monde aurait pu avoir une parole différente de celle de son Père Céleste (Dieu) ?

RT2

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 03:15

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit :Il me semble que c'est un tj d'ici qui prétend faire une disctinction entre "guidé par l'esprit" et "être oint" ...
Ben oui, ce TJ, c'est moi, t'en connais beaucoup ici ? Notons que vu ton ancienneté sur ce forum, on va faire comme si tu savais pas :mrgreen:
keinlezard a écrit :... on est oint ou on ne l'est pas ... La Bible parle t elle d'une telle distinction ?
Oui, même si ça concerne un cadre particulier. Gardez à l'esprit que la logique d'une situation ne se restreint pas uniquement à la situation donnée, un esprit ouvert discerne l'ensemble des implications (sans pour autant qu'il les comprennent tous). La Bible a ce caractère, la polyvalence, même si, je l'admet, elle ne répond pas à la totalité des questions comme on le voudrait (clin d’œil au sujet sur Dieu est-il juste ? :( )
keinlezard a écrit :Christ aborde t il une telle chose ... pourtant c'est lui qui initia le christianisme ... il aurait été le plus à même d'expliquer une telle chose non ?
Il a pourtant abordé une chose apparemment évidente sur l'EFA non ? C'était au 1er siècle et pourtant 19 siècles plus tard, beaucoup se demande encore si, par hasard, peut-être que, mais alors ? non mais certainement ! Sauf que Jésus a !!!

Sans pour autant se mettre d'accord.

Pour le reste christ à bien mentionner ... "un temps ou toute ses choses seront finies " en parlant des langues , miracles ...
keinlezard a écrit :Mais pas un seul moment il n'a expliquer que des oints ne serait oints qu'en partie ... mais peut être simplement parce que les oints de la WT ne sont qu'une élucubration de plus à l'actif du CC/EFA ...
Mais pourquoi "oint d'une partie" ? D'une partie de quoi ? Il y a tellement de façons d'être oints quand on y réfléchi que dire ou sous-entendre "oint d'une partie" relève plus d'une limitation cognitive que d'une réflexion complète.
Kerridween a écrit : Mais l'esprit saint ? Oh ben non , il ne peut y avoir qu'une seule façon, celle que j'ai décidé parce que la Bible dit et c'est pas autrement. On dirait les juifs du temps de Jésus, tellement accaparé par les mots que lorsque ceux-ci devinrent chair ils dirent "non pas possible, c'est un imposteur!" et les massacrèrent.
keinlezard a écrit :parce que ce que dit la Bible ne te sied pas ... comme pour ce qui est des organes.
Tiens ? Je croyais que la Bible ne disait rien de probant là-dessus ? :mrgreen: Et d'un coup... ça te convient ? :mrgreen:
keinlezard a écrit :Donc, tu reconnais implicitement que la Bible n'a aucune valeur ce qui compte c'est l'interprétation faite de la Bible par le CC.
sophisme et renversement de la charge de preuves. Je n'ai jamais dit CC blablabla, déjà, pour commencer alors monsieur l'avocat, tu remballes tes a priori et tu fais dans l'innovation parce que tes arguments vieux de dix ans comme les tiens, j'en ai rien à secouer.
keinlezard a écrit :Pourquoi pas ... mais alors ou et le prétendu "les TJ suivent le Christ" ? en fait les TJ suive le CC qui prétend parler au nom de Dieu et du Christ ....
Un jour, tu rajouteras la suite, celle qui te dérange parce qu'elle mettrait par-terre tout on argumentaire que seul ceux qui ont osé faire ce que toi n'as pas le courage de faire disent. Au moins eux, je les admire quelque part, ils assument, ils ne font pas semblant, ils ont ce que toi tu n'as pas entre les jambes. Ils ont dit "non", sont parti ou ont été viré là où toi, pété de trouille tu dis "non mais non mais non mais ouh la la la mais que vais-je devenir ? J'ai trop peur alors je vais style de comme ça..."

TROUILLARD!!!

Jugement ? Noooon! Appréciation irait mieux :mrgreen:
keinlezard a écrit :Comment sont recu tes "compréhensions" propres ... puisque tu semblais affirmer avoir ton libre arbitre ( souvient toi de la fierté dont tu te vantais d'être comparé à Gerrit Lösch .. qui avoue sans ambages ne pas avoir à obéir au directive de la Watchtower )
Il me semble alors que tu dois avoir des avis différents et bien plus contrasté sur les "vérités" du CC/EFA ...
Je confirme, j'ai... des idées bien contrastées. Seulement aucune n'est vérités absolues, aucune n'a primeur sur quoi que ce soit, je ne suis pas au-dessus de machin-bidule.

Je pense, je mesure, j'analyse, je pèse et compare. Si je n'ai pas d'explications bibliques ou si, comme souvent parce que je ne sais jamais comment trouver les mots justes, je n'ai pas d'explications ou si vraiment je ne sais pas, je laisse en plan et je remet à plus tard...quand des éléments nouveaux viendront parfaire la compréhension de ... :sourcils: Oh mais WAIT! On dirait le Collège Central ! On dirait l'Esclave Fidèle et Avisé avec ses contradictions de fifous ! :sourcils:
keinlezard a écrit :Ou au contraire fais tu comme tout les TJ profil bas .. le CC a parlé , le CC a raison , j'obéis au CC même si ses décisions sont stupide et erronées ...
Hum... je peux considérer quelque chose comme faux, je peux aussi m'y confirmer parce que... parce que quoi ? Présomption d'innocence peut-être ? Bah faisons-cette chose au moins pour ça. Je peux être en opposition avec ce qu'ils disent. Pourquoi ? Ben je sais pas, une idée, une compréhension, un truc, je me dis "parlons-en aux anciens" quoique je pense d'eux vu que je leur parle. Je suis vraiment très intelligent, je sais faire la part des choses. Je sais quand une question mérite que je me prenne la tête par exemple et quand en fait, je ferais mieux de me dire, "on verra quand Dieu se pointera".

Pour être honnête avec toi, ma décision qui ressemble à celle des TJ, je ne sais pas ce que j'aurais dit sans cette anecdote. J'aurais fait comme le dit la brochure TJ, j'aurais agit en mon âme et conscience et aurais assumer (parce que ça! c'est une chose qu'on m'enlèvera pas) les conséquences quand Dieu serait venu me gronder si vraiment, il y avait matière pour lui de le faire.

Tant pis si ma croyance était fausse et qu'à cause d'elle je serais mort ! J'ai foi en ce que Dieu me ressuscite malgré mon côté injuste et ma décision injuste et me fasse comprendre pourquoi j'aurais eu tort de ne pas avoir alors que j'aurais dû si vraiment... j'avais eu tort de ne pas accepter alors que.

Peu importe ce que dit le CC ! Vous, moi, les autres, on comprend tous ce qu'il dit d'une façon différente ! Est-ce que cela veut dire que le CC a tort ? Bé non ! Cela veut juste dire qu'entre nous et lui, au moins un d'entre nous, lui y compris, a tort ou ne l'exprime pas bien !
keinlezard a écrit :voyons ou te place tu ... suiveur de Christ et de Dieu comme le prétend le CC et les TJ ou simple suiveur du CC qui prétend suivre le Christ et Dieu ... en les rendant responsable des décisions qu'ils prennent ?
Je suis
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 06 août15, 03:19, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 03:17

Message par Chrétien »

Kerridween et ses raisonnements qui le font allez dans le mur à chaque fois... :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 03:20

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Prouves donc qu'ils le sont comme les apôtres du 1er siècle alors grand malin que t'en es un et avec la source/volume/publication complète sinon remballes!!!
Prouve toi qu'il y a deux façons d'être oint, gros malin ! :lol: Où c'est écrit dans la Bible qu'il y a des oints remplis d'esprit saint et des oints pas remplis d'esprit saint. On va bien rigoler.
Kerridween a écrit :Cela date de quand la dernière fois que tu as vu un "oint" ressusciter un mort ? Parler en langue comme les Paul/Pierre/Jacques/Mart... ah non Martin faisait pas partie de la bande mince pour le dicton
C'est précisément ce qui prouvent qu'il ne sont pas oints. Logique !
Kerridween a écrit :Tu vois le vent souffler ? Pourtant, ça t'empêche pas de voire qu'il existe, lui et son action, au vu des réactions sur ta peau/rideau/feuille/à la TV ou ailleurs et de biens des façons comme de la simple brise légère à la pure tempête tropicale en passant par l'ouragan de malade ou le tsunami. Oui, parce que non seulement tu le mesures mais aussi... TU LE RESSENS !!!
:lol: :lol: :lol: Ahhh oui ! C'est sûr qu'on ressent l'action des oints de la WT. On ressent aussi l'action du pape. Il doit être un oint lui aussi. Et je parie que les musulmans ressentaient l'action de Mahomet. Non ! Mais Kerri, franchement ! Tu me prends pour qui ? Tu crois que j'ai 2 neurones d'intelligence ? Je vais croire que des types sont oints uniquement parce qu'ils le prétendent ? Et leurs actions c'est quoi ? Inventer de fausses doctrines ? Pffff !!!! (confused)
Kerridween a écrit :Mais l'esprit saint ? Oh ben non , il ne peut y avoir qu'une seule façon, celle que j'ai décidé parce que la Bible dit et c'est pas autrement. On dirait les juifs du temps de Jésus, tellement accaparé par les mots que lorsque ceux-ci devinrent chair ils dirent "non pas possible, c'est un imposteur!" et les massacrèrent.
Les évangéliques ont tous l'esprit saint qu'ils reçoivent lors de leur baptême. Tu les crois ? Tu penses qu'ils sont oints eux aussi et qu'ils feront partie des 144000 ? Sûrement que non ! Pourquoi ? C'est toi même qui prétend qu'il y a différente façon d'avoir l'esprit saint. Pourtant, tu ne leur accordes aucun crédit. Alors ne te moque pas de moi. Ce n'est pas parce qu'on prétend avoir l'esprit saint qu'on l'a. Il faut vraiment être naïf pour croire tous les charlatans qui prétendent avoir l'esprit saint, mais qui ne sont pas capable de soulever une feuille.
Kerridween a écrit :Si je te dis que t'en fais partie t'en penses quoi ? :roll: Tu t'insurges ? Étonnant, tu insinues pourtant ailleurs que la promesse que Dieu interviendra est sans doute une "attente vaine", son intervention à venir est pourtant une parole prophétique non ? :mrgreen:
Quand on accuse quelqu'un d'une chose, cela sous-entend toujours que l'on n'est pas du tout la personne que l'on accuse d'être. Maintenant, je réitère, quels grands signes, quels grands prodiges la WT, le CC, l'EFA ou peu importe a accompli pour que tu puisses dire " Bidibip de menteur!" (oui la censure, ben oui (face) ) Des annonces ? Tu parles d'un prodige, tu parles de grands signes produits :?
:lol: :lol: :lol: Lol ! Kerri ! LOL ! Gros LOL ! Rappelle toi les 2 témoins de l'apocalypse qui font des prodiges. Et bien, le WT prétend que c'est elle les 2 témoins, dans les année 20 je crois. Je pourrais te retrouver la référence. Mais alors, où as tu vu la WT faire des prodiges, et fermer le ciel pour qu'il ne tombe pas de pluie ?

Tu vois, c'est ça le problème ! Dans la parole de Jésus, ce n'est pas la WT parce qu'elle ne fait pas de prodiges. Mais pour les deux témoins, c'est elle, alors qu'elle ne fait pas de prodiges. Non, mais de qui se moque t-on ? Je prendrais plaisir à te mettre la référence sous les yeux pour que tu puisses me dire comment la WT arrive à s'identifier aux 2 témoins alors qu'elle n'a rien accompli comme prodige.

(Apocalypse 11:3-6) Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 03:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Kerridween et ses raisonnements qui le font allez dans le mur à chaque fois... :lol:
Quant on ne veut pas comprendre, on ne comprend rien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 03:26

Message par RT2 »

Chrétien a écrit :Oui, subtilement, la WT a changé les règles bibliques à son avantage, sans que personne n'y voit du feu !...
c'est tellement subtil que personne ne voit la différence avec les règles bibliques..mais bon (rires)

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité