Ils résonnent en toi tout comme les tiens résonnent en moi !
L'arbres se crée tout doucement ...

Navam a écrit :Mais non indian mais mots ne sont pas mieux que les tiens.![]()
Luxus a écrit : Il y a tellement de personnes qui croient entendre Dieu, les anges, Jésus, Marie. Comment peut-on avoir foi en ces témoignages ? Mon frère m'a dit que Dieu lui a répondu c'est pour ça qu'il est devenu mormon. Je suis déjà tombé sur des évangéliques qui pensent recevoir des songes de Dieu, ou qui pensent que Dieu leur parle. Un catholique m'a dit qu'il a vu et parler à Marie dans une église au Portugal. Rael a selon lui reçu la visite des Elohim.
Lequel de ces témoignages est vrai ? À en croire toutes ces personnes c'est Dieu qui a quelque chose à voir dans tout ça, mais comment est-ce possible que Dieu puisse semer tant de confusion ?C'est tout de même absurde. C'est pour cela que j'ai dit que ce genre de témoignage ne vaut pas un rond. Ils pensent tous avoir raison mais ils ont tous des croyances différentes venant soit disant de Dieu.
.
vic a écrit :Bon,
POur le dieu du coran, de la bible , du judaïsme la réponse est oui , il est pervers narcissique et il a un age psychologique d'un enfant de 6 ans . Il y a une inadéquation évidente entre le fait qu'il crée un Univers aussi complexe que le notre et son niveau psychologique très bas , virant à la psychose .
C'est un dieu qui ne supporte pas de ne pas être adulé et qui promet l'enfer éternel à tous ceux qui ne croient pas en lui , il promet d'ouvrir la trappe de l'enfer éternel pour un rien . Oui en psychiatrie ça serait un sérieux cas .Il est même carrément fou lisez ce passage :
Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».
On constate que la moyenne d'intelligence psychologique des êtres humains est nettement supérieure à celle du dieu qui est sensé les avoir créé , il n' y pas photo , mais ça ne gène pas un croyant , il croit le nez dans le guidon tout ce que sa religion lui raconte , il continue à aller à la messe et à croire aux aneries monumentale de sa religion comme étant la suprême vérité .
Je ne sais pas comment une religion peut arriver à créer un degré d'hypnose pareil .
C'est de l'anthropomorphisme. Et pourquoi n'irait il pas lire un livre sous le chêne là-bas, tant qu'on y est ? Si Dieu est analysable, définissable, et donc limitable, alors il n'est pas Dieu du tout (qui est censé, par définition, être transcendant, donc, sans limite, indescriptible et indéfinissable), ainsi, si on lui attribue des choses relatives et non transcendantes, alors ce n'est qu'un simple concept intellectuel humain, et non Dieu, car Dieu est transcendant par définition.Recherches22 a écrit :Dieu est-il un manipulateur pervers narcissique ?
Idem, "avoir besoin", c'est de l'anthropomorphisme, ça ne fait pas référence à une transcendance (Dieu), mais à une dimension d'espace-temps telle que la nôtre où on a des besoins etc, ainsi, la question n'a pas de sens non plus, cette question suppose un dieu humain, donc un humain, et non Dieu...Recherches22 a écrit : Un manipulateur a besoin d’une victime. Pas de victime = vide. Dieu a-t-il besoin des hommes ?
Le problème de fond c'est que tu as déjà donné une loi formel de qui ou de qu'est ce que doit être "Dieu" pour être "Dieu". Ensuite qui vous dit qu'il n'y a pas plusieurs divinités voir aucune?Zenon a écrit :Si Dieu est analysable, définissable, et donc limitable, alors il n'est pas Dieu du tout
C'est donc une perte de temps de s'intéresser à un dieu indescriptible et indéfinissable.Zenon a écrit :(qui est censé, par définition, être transcendant, donc, sans limite, indescriptible et indéfinissable)
Par définition humaine faite par des humains.Zenon a écrit : car Dieu est transcendant par définition.
Donc tu admets que le dieu dictateur de la trilogie abrahamique est un concept humain? Si c'est le cas, c'est bien car on avance. Mais le Déisme n'a pas de sens non plus. Quant au panthéisme, il se raccorde à du polythéisme.Zenon a écrit :Ce qui revient à dire que si le dieu dont vous parlez est pervers, alors il n'est pas Dieu du tout, mais juste un concept humain.
Le problème de fond, c'est que tu n'as pas bien saisi mon propos. Il y a une conceptualisation minimale en toute chose, dans ta négation aussi ! alors ?Erdnaxel a écrit : Le problème de fond c'est que tu as déjà donné une loi formel de qui ou de qu'est ce que doit être "Dieu" pour être "Dieu". Ensuite qui vous dit qu'il n'y a pas plusieurs divinités voir aucune?
Insulter une tradition sans la comprendre et sans argumenter est médiocre. Argumente et tu verras que l'insulte disparaitra. Et c'est là l'abrutissement bien plus ancien que la tradition abhramanique : projeter agressivement des préjugés, sans savoir de quoi on parle : qui t'a dit que j'étais monothéiste, de religion abhramanique, ou non, ou polythéiste, ou athée ?Erdnaxel a écrit : Le bêtise abrahamique a tant abrutie l'humanité que vous n'arrivez même plus à vous rendre compte à quel point c'est absurde le monothéisme.
Non, tu n'en sais rien du tout, ça peut être une perte de temps, comme ça peut ne pas l'être, cela dépend de ce que chacun tire des choses, que ces choses soient religieuses ou pas.Erdnaxel a écrit :C'est donc une perte de temps de s'intéresser à un dieu indescriptible et indéfinissable.
Oui, bien sûr, mais tu n'as rien inventé, là, c'est un paradoxe très connu des religieux, des philosophes, comme des scientifiques comme Einstein, par exemple.Erdnaxel a écrit : Par définition humaine faite par des humains.
Comment peux-tu dire "qu'on avance", alors qu'on ne se connait pas et que je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum ??Erdnaxel a écrit : Donc tu admets que le dieu dictateur de la trilogie abrahamique est un concept humain ? Si c'est le cas, c'est bien car on avance. Mais le Déisme n'a pas de sens non plus. Quant au panthéisme, il se raccorde à du polythéisme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités