Le pouvoir particulier de la Bible.

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 02 sept.15, 08:13

Message par Navam »

Philadelphia a écrit : Pourtant, nous venons de démontrer que la Bible est la seule à établir une chronologie complète de la création des premiers humains.
Ah ? J'ai du loupé un post alors ...
Ou alors tu ne m'as peut-être pas lu ? Ou as-tu lu que la Bible était la seule à établir une chronologie de la création des premiers humains ? Je trouve que tu passes bien vite toutes mes interrogation précédentes. T'ai-je parler de Manu ? De ses lois ? ... ;)
Philadelphia a écrit : Mais revenons à une approche plus "évangélique"... Connais-tu d'autres écrits dits "sacrés" qui expliquent pourquoi il fallait qu'un seul homme meure pour que l'ensemble des humains soient sauvés ?

J'ai volontairement souligné le "pourquoi", car il est très facile au Grand Faussaire de susciter des martyres et d'inventer des demi-dieux qui se sacrifient, mais seul le "pourquoi" transcende l'âme du véritable chrétien.
Bien entendu qu'il y a plusieurs analogies de Jésus dans différents textes anciens. Maintenant tu vas devoir avant tout m'expliquer en quoi tu te sens sauvés toi ? En quoi l'ensemble des humains sont sauvés suite à la soit-disant mort de Jésus ? Est-ce ça un pouvoir pour toi ? Un apprentissage censé apporter un enseignement, une sagesse ? Je pense personnellement mais cela me regarde bien entendu que je trouve les enseignements de Jésus plus profonds que ce fait là ...
C'est juste quelque chose que tu as lu, et ce n'est certainement pas par expérience que tu pourras savoir si tu es sauvé et en quoi seul les chrétiens seraient sauvés à cause de la mort d'un homme. Ça il faudra attendre ta mort pour le savoir ... Et si c'est ce que tu penses, c'est juste ton mental (disons l'égo) qui te fais croire ça. ;)
Car il me semble que Jésus représente bien plus que ce que tu dis ... il y a toute une symbolique derrière, non ? Donc je ne pense pas que se soit aussi simple que ça. Les différentes études bibliques au sujet de Jésus ne sont pas toutes d'accord déjà dans la simple interprétation que tu lui donne, à savoir la mort d'un homme qui sauve nos péchés.

Au plaisir Philadelphia !

@megaaabolt :

Ok autant pour moi je comprends mieux effectivement ce que tu voulais dire et je suis à 100% d'accord avec toi, et du coup avec Jésus ! ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 02 sept.15, 19:08

Message par Philadelphia »

Bonjour, Navam.

Excuse-moi si, exceptionnellement, je ne réponds pas directement à ton précédent message.

Je suis en train de me rendre compte que je me suis trompée sur un point. J'ai déjà évoqué plusieurs fois mon expérience sur divers forums, en expliquant comment je suis tombée amoureuse de la Bible simplement en la lisant, en la relisant et en la relisant encore.
Mais je m'aperçois que ce n'est pas tant la Bible en tant que telle qui m'a attirée, mais le message qu'elle contient et qui m'a touchée au plus profond de mon âme. Voilà pourquoi d'autres, qui lisent la Bible et qui la connaissent encore mieux que moi ne partagent pas forcément les sentiments que son message m'inspire. Certains iront même jusqu'à la renier pour s'attacher à d'autres enseignements...

Je parle ici d'inspiration car je ne m'estime pas être en quoi que soit "supérieure" à quiconque, mais j'ai au contraire l'impression d'avoir été comme arrachée du feu par une main secourable, celle de mon Seigneur.
Si je dis "arrachée du feu", c'est parce que j'aurais très bien pu reprendre mes études, avoir une toute autre vie, entraînée dans le tourbillon du monde, et rester aussi athée qu'auparavant.

Voilà pourquoi je ne peux plus dire aujourd'hui que j'ai été séduite par un livre, ni même par un message (intellectuel), mais plutôt par une personne, celle de mon Seigneur. La vérité est une personne: Jésus-Christ. Il est la Vérité. Il est le Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

Bien entendu, la Bible a été le vecteur de cette "rencontre" avec le Seigneur, et le message chrétien a pénétré mon âme en partie au moyen de mon intelligence, c'est évident. Mais mon intelligence, ainsi que la Bible et le message qu'elle contient, sont pour moi des outils qui m'ont amenée à mon Seigneur.

Mais comme je l'ai déjà évoqué, ni mon intelligence, ni la Bible, ni le message de l'Évangile ne m'auraient amenée nulle part si le Seigneur lui-même ne m'avait pas tendu la main. Je n'ai aucun mérite, et je n'ai pas eu d'autre effort à fournir que de saisir cette main.

Je ne sais pas si je m'exprime clairement, et j'espère vraiment que tu comprendras, au moins partiellement, ce que j'ai à coeur d'écrire aujourd'hui.

J'ai fait en sorte de ne pas employer dans ce message l'expression "Saint-Esprit", mais sache que ça me démangeait car rien de tout cela n'est possible sans son action.

J'espère aussi que ce message ne t'apparaîtra pas comme trop "prétentieux"; je répète que je n'ai absolument aucun mérite en tout cela, et je suis certaine que des milliers de personnes, ou des millions, comprendraient très bien ce que j'ai écrit aujourd'hui parce qu'elles "vivent" exactement la même expérience, par le même Esprit.

Bien à toi.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 02 sept.15, 20:08

Message par Navam »

Bonjour Philadelphia,

Pas de soucis pour ton message. Je l'ai compris et je ne le trouve pas prétentieux étant donné que j'interprète certaines de tes phrases à ma façon et dans ce cas ce n'est pas prétentieux. Par exemple que tu parles de Jésus-Christ et qu'il est le chemin, La Vérité, du Saint-Esprit. Je comprends par là pour un chrétien mais que ces termes restent des termes et il est plus important à mon sens de s'attarder à ce qu'Ils représentent réellement, en nous. Et dans ce cas il n'y a pas de religions, de christianisme, etc. puisque ce qu'Ils représentent en nous est également ce que d'autres courants, religions, sages ... ont expliqué avec d'autres mots. Les mots sont différents c'est tout.

Pour moi Dieu n'a pas de religion si ce n'est l'Amour ... Et cette dernière n'est pas réservé à un peuple qui se donnerait une étiquette particulière.

Enfin voilà je ne vais pas non plus trop développer là-dessus je crois en avoir déjà assez parlé.

Merci pour ton message et au plaisir Philadelphia !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 03 sept.15, 01:52

Message par Philadelphia »

Navam a écrit :Bonjour Philadelphia,
Bonjour Navam.
Par exemple que tu parles de Jésus-Christ et qu'il est le chemin, La Vérité, du Saint-Esprit. Je comprends par là pour un chrétien mais que ces termes restent des termes et il est plus important à mon sens de s'attarder à ce qu'Ils représentent réellement, en nous.
Je n'en disconviens pas (j'adore cette formule). Cependant, dès lors que l'intellect s'en mêle, j'ai l'impression de m'éloigner de la réalité. Un peu comme si tu voyais un hologramme, et que celui-ci disparaissait systématiquement au moment où tu essaies de le saisir.
Pour moi Dieu n'a pas de religion si ce n'est l'Amour ... Et cette dernière n'est pas réservé à un peuple qui se donnerait une étiquette particulière.
Là encore, je suis d'accord sur le principe selon lequel la Vérité est imprégnée d'amour. L'amour est le premier des fruits du Saint-Esprit mentionnés dans la Bible (Galates 5:22). Et j'expérimente régulièrement de façon personnelle cette merveilleuse réalité, même si je suis consciente que ça ne se voit pas sur le forum. Toutefois, l'amour du Seigneur est aussi liée à la repentance, à l'obéissance, à une vie de sainteté... Ce que je veux dire, c'est que "aimer" ne justifie pas d'agir n'importe comment. C'est là que la Bible se révèle utile, pour savoir ce que le Seigneur attend de ses serviteurs, et ce qui peut l'attrister.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 03 sept.15, 01:59

Message par indian »

Navam a écrit : Pour moi Dieu n'a pas de religion si ce n'est l'Amour ... Et cette dernière n'est pas réservé à un peuple qui se donnerait une étiquette particulière.

La seule religion me semble être celle de la Gloire de Dieu... celle de l'Amour des hommes pour TOUT, Nous, LUI, Toi, Ça et Là...
L'Amour est un autre beau mot... :hi:

Si on parlait une autre langue ou dialecte très étrange :lol: ... on dirait probablement la religion de ''Baha'' :hi:
Pour faire référence au pouvoir particulier de la Bible et de quelques autres excellents bouquins...

Mais les Vedas? :hum: un bouquin aussi? dans son propre style? non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 03 sept.15, 02:04

Message par Philadelphia »

indian a écrit : La seule religion me semble être celle de la Gloire de Dieu...
Tu sais, Indian, la meilleure qui pourrait t'arriver, c'est de connaître le Seigneur, et l'action du Saint-Esprit. De cette façon, lorsque tu parlerais de religion, tu ne pourrais plus utiliser l'expression "il me semble"...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 03 sept.15, 02:14

Message par indian »

Philadelphia a écrit : Tu sais, Indian, la meilleure qui pourrait t'arriver, c'est de connaître le Seigneur, et l'action du Saint-Esprit. De cette façon, lorsque tu parlerais de religion, tu ne pourrais plus utiliser l'expression "il me semble"...
''Il me semble'' que connaitre le Seigneur et l'action de l'esprit Saint... c'est déjà réglo...pour moi...

Mais bon ... je ne voudrais surtout pas vous faire croire ou ''avaler'', n'importe quoi...ou ce que je ressens...

Anyway...Me croiriez vous? (mais on s'en fout :wink: )
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 03 sept.15, 05:19

Message par Navam »

Philadelphia a écrit : Je n'en disconviens pas (j'adore cette formule). Cependant, dès lors que l'intellect s'en mêle, j'ai l'impression de m'éloigner de la réalité. Un peu comme si tu voyais un hologramme, et que celui-ci disparaissait systématiquement au moment où tu essaies de le saisir.
Eh bien je suis tout à fait d'accord avec toi. Donc tu devrais pouvoir accepter que ce qui représente le Christ réellement peut tout à fait être vécu par des personnes qui ne l'appelle pas comme cela puisque ce n'est qu'un terme encore une fois et que ce qui est le plus important c'est ce qu'il représente en nous. Et qu'une chose peut être vécue de l'intérieur sans forcément y mettre les mêmes mots qu'une autre personne étant donné que le mental éloigne de la réalité, non ?
Philadelphia a écrit :Ce que je veux dire, c'est que "aimer" ne justifie pas d'agir n'importe comment. C'est là que la Bible se révèle utile, pour savoir ce que le Seigneur attend de ses serviteurs, et ce qui peut l'attrister.
Là encore je suis d'accord mais je ne trouve pas de différence entre ce qui est dit dans la Bible et dans le Veda encore une fois. ;)

Donc nous pouvons continuer à chercher ensemble si tu veux ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 03 sept.15, 19:12

Message par Philadelphia »

Navam a écrit : Donc tu devrais pouvoir accepter que ce qui représente le Christ réellement peut tout à fait être vécu par des personnes qui ne l'appelle pas comme cela puisque ce n'est qu'un terme encore une fois et que ce qui est le plus important c'est ce qu'il représente en nous.
C'est là que tu fais erreur, Navam. On n'arrête pas de te dire que nous, chrétiens, nous avons le Christ habitant en nous. Mais toi, dans ton esprit, tu interprètes en disant "ce qui représente le Christ".
Mais un véritable chrétien n'a pas en lui quelque chose "qui représente le Christ", Navam. Il a le Christ en lui, une personne vivante, et non quelque chose "qui le représente".

Les Védas n'enseignent-ils donc pas une telle chose ? La Bible, elle, est formelle à ce sujet, et des milliers/millions de chrétiens attestent vivre cette réalité.

Et qu'une chose peut être vécue de l'intérieur sans forcément y mettre les mêmes mots qu'une autre personne étant donné que le mental éloigne de la réalité, non ?
Je ne serais vraiment pas étonnée d'apprendre que des personnes non-chrétiennes vivent des expériences du même genre. C'est ce que la Bible appelle des cas de "possession" par le démon. Soit on a Christ vivant en soi, auquel cas on n'a aucun doute que c'est le cas, soit on "ressent" la présence d'un autre être, auquel cas il vaudrait certainement mieux ne rien ressentir du tout.
Philadelphia a écrit :Ce que je veux dire, c'est que "aimer" ne justifie pas d'agir n'importe comment. C'est là que la Bible se révèle utile, pour savoir ce que le Seigneur attend de ses serviteurs, et ce qui peut l'attrister.
[/quote]
Là encore je suis d'accord mais je ne trouve pas de différence entre ce qui est dit dans la Bible et dans le Veda encore une fois. ;)
Pour ne prendre qu'un exemple des plus communs, la Bible "commande" aux chrétiens d'aller vers leurs contemporains et de leur enseigner tout ce que Jésus-Christ leur a ordonné, ainsi que la Bonne Nouvelle de Jésus ressuscité pour le salut des humains. Les Védas "commandent-ils" également de prêcher Jésus-Christ, descendant de la tribu de Juda ?
Donc nous pouvons continuer à chercher ensemble si tu veux ?

Au plaisir !
Avec grand plaisir.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 03 sept.15, 21:16

Message par Navam »

Philadelphia a écrit : C'est là que tu fais erreur, Navam. On n'arrête pas de te dire que nous, chrétiens, nous avons le Christ habitant en nous. Mais toi, dans ton esprit, tu interprètes en disant "ce qui représente le Christ".
Mais un véritable chrétien n'a pas en lui quelque chose "qui représente le Christ", Navam. Il a le Christ en lui, une personne vivante, et non quelque chose "qui le représente".
Tu l'as dis plus haut. Ce n'est pas facile d'y mettre des mots dans ce qui est vécu sans le mental. Alors c'est ce qui explique pourquoi j'en suis venu à cette phrase. Comment peut-on expliquer de façon sure et certaine quelque chose de difficilement descriptible ? C'est bien toi qui disait :
Philadelphia a écrit :Cependant, dès lors que l'intellect s'en mêle, j'ai l'impression de m'éloigner de la réalité. Un peu comme si tu voyais un hologramme, et que celui-ci disparaissait systématiquement au moment où tu essaies de le saisir.
Ah moins que tu ne veuilles dire maintenant que ce que tu dis sur Jésus-Christ est vécu avec l'intellect ? :hum:
Philadelphia a écrit : Les Védas n'enseignent-ils donc pas une telle chose ? La Bible, elle, est formelle à ce sujet, et des milliers/millions de chrétiens attestent vivre cette réalité.
Le Veda également oui. Mais comme tu ne sembles pas vouloir citer la Bible, j'espère que tu accepteras dans ce cas que j'en fasse autant, et me croire sur parole ?
Philadelphia a écrit : Je ne serais vraiment pas étonnée d'apprendre que des personnes non-chrétiennes vivent des expériences du même genre. C'est ce que la Bible appelle des cas de "possession" par le démon. Soit on a Christ vivant en soi, auquel cas on n'a aucun doute que c'est le cas, soit on "ressent" la présence d'un autre être, auquel cas il vaudrait certainement mieux ne rien ressentir du tout.
Le Veda est plus précis à ce niveau me semble-t-il ! Donc si tu voudrais bien préciser ce que veut dire le Christ vit en toi ? Tu ressens donc la présence d'un homme aux cheveux longs avec une barbe en toi ? ;)
Philadelphia a écrit : Pour ne prendre qu'un exemple des plus communs, la Bible "commande" aux chrétiens d'aller vers leurs contemporains et de leur enseigner tout ce que Jésus-Christ leur a ordonné, ainsi que la Bonne Nouvelle de Jésus ressuscité pour le salut des humains. Les Védas "commandent-ils" également de prêcher Jésus-Christ, descendant de la tribu de Juda ?
Réfléchies un peu Philadelphia, comment le Veda pourrait-il parler de Jésus-Christ et de Juda alors qu'il est bien plus ancien ?
Nous en avons discuter au tout début de ce post où je te disais clairement :
Oui c'est ça, un enseignement profond qui appartiendrait uniquement à la Bible. Je dis ça car tu semblais dire que tu avais choisi la Bible car c'était la seule Vérité. Je veux voir s'il n'y a pas de relation avec d'autres textes plus anciens. Bien entendu si tu me parles de Jésus il serait plus convenable de parler de ce qu'il représente. Car dans d'autres textes, il n'y a peut-être pas le mot Jésus-Christ mais une description qui correspondrait.
Quelques petits extraits de la Bhagavadgītā concernant le fait de "propager la bonne parole" :
Puis on rencontre ceux qui, bien que peu versés dans le savoir spirituel, s'engagent dans l'adoration
du Seigneur Suprême parce qu'ils ont entendu parler de Lui. Prêtant volontiers l'oreille aux dires d'autorités,
eux aussi triomphent du cycle des morts et des renaissances.
User d'un langage vrai, dirigé vers le bien de tous, mais encore éviter les mots blessants, ainsi que
réciter assidûment les Vedas,-telles sont les austérités du verbe.
Mais attention car :
Les paroles du Seigneur ne sont pas comparables avec celles des hommes, lesquels, parce que conditionnés
par la matière, souffrent de quatre imperfections majeures qui les rendent impuissants à élaborer
une connaissance parfaite et totale:
l) ils sont limités par des sens imparfaits;
2) ils sont sujets à l'illusion;
3) ils sont sujets à l'erreur, et
4) ils ont tendance à tromper autrui.
Donc il serait plus judicieux de travailler sur ces points dans un premier temps avant de vouloir enseigner la bonne parole et se prendre pour Jésus. De ce fait tout ce que nous pouvons faire à la rigueur est d'encourager à la lecture de textes sacrés. Mais certainement pas de prendre la place de Jésus ou d'autres pour les raisons citées au-dessus.

Et avec tout ce que je lis de tout le monde ici, aucun n'arrive à la cheville de Jésus. Même ceux qui se disent baigner dans le Saint-Esprit. C'est mon observation bien entendu, rien de plus.

Donc si tu veux continuer c'est toujours avec plaisir.

Revenons en à nos moutons. Est-ce que pour l'instant tu as décelé un pouvoir particulier de la Bible ? Moi non mais je n'ai peut-être pas bien compris ou lu ce que tu disais. Donc si c'est le cas n'hésites pas et sinon continuons.

Au plaisir Philadelphia !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 04 sept.15, 01:45

Message par Philadelphia »

Navam a écrit : Le Veda également oui. Mais comme tu ne sembles pas vouloir citer la Bible, j'espère que tu accepteras dans ce cas que j'en fasse autant, et me croire sur parole ?
Pas de soucis, je te crois sur parole.
Le Veda est plus précis à ce niveau me semble-t-il ! Donc si tu voudrais bien préciser ce que veut dire le Christ vit en toi ? Tu ressens donc la présence d'un homme aux cheveux longs avec une barbe en toi ? ;)
Tu vois, dès qu'on essaie de décrire cette expérience avec des mots, on tombe tout de suite dans le ridicule. Je m'y refuse donc, et d'ailleurs je ne vois pas à quoi ça avance. Maintenant, si tu as à coeur de citer comment les védas décrivent une expérience similaire, pas de soucis pour moi. Je pourrais au moins de dire si ça ressemble à ce que je vis.
Réfléchies un peu Philadelphia, comment le Veda pourrait-il parler de Jésus-Christ et de Juda alors qu'il est bien plus ancien ?
Voilà un autre point propre à la Bible: elle annonce certains événements des siècles à l'avance. Ainsi, la Bible parle de Jésus-Christ des siècles, et même des milliers d'années avant sa venue en tant qu'homme. Les védas sont-ils capables d'un tel prodige ?
Et avec tout ce que je lis de tout le monde ici, aucun n'arrive à la cheville de Jésus. Même ceux qui se disent baigner dans le Saint-Esprit. C'est mon observation bien entendu, rien de plus.
Et je la partage. De temps à autres je reconnais dans certains messages l'accent du Saint-Esprit, mais c'est plutôt rare, et je parle aussi de mes propres messages. D'un autre côté, la Bible affirme que le Saint-Esprit n'est reconnu que par ceux chez qui il a déjà fait sa demeure. Voilà pourquoi tant de personnes ne voient dans la Bible rien d'autre qu'un ramassis d'inepties.
Revenons en à nos moutons. Est-ce que pour l'instant tu as décelé un pouvoir particulier de la Bible ?
Comme je te l'ai déjà expliqué, la Bible est pour moi un outil dont s'est servi mon Seigneur pour me permettre de le connaître. Qu'est-ce qui est plus puissant, le marteau ou bien celui qui s'en sert ?

Cependant, dans un précédent message, j'ai évoqué le fait que la Bible indique aux chrétiens ce qui plaît à Dieu, et ce qui l'attriste, voire ce qu'il déteste. Quelle précieuse connaissance !

Dans le présent message, j'ai également indiqué que la Bible est aussi un livre de prophéties. Est-ce le cas des Védas ou d'un quelconque autre livre dit "sacré" ?

Peut-être voudras-tu avoir un exemple de prophétie biblique accomplie ? Si c'est le cas, n'hésite pas.

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 04 sept.15, 01:54

Message par indian »

Philadelphia a écrit :[

Voilà un autre point propre à la Bible: elle annonce certains événements des siècles à l'avance. Ainsi, la Bible parle de Jésus-Christ des siècles, et même des milliers d'années avant sa venue en tant qu'homme. Les védas sont-ils capables d'un tel prodige ?

Et avec tout ce que je lis de tout le monde ici, aucun n'arrive à la cheville de Jésus. Même ceux qui se disent baigner dans le Saint-Esprit. C'est mon observation bien entendu, rien de plus.

Et je la partage. De temps à autres je reconnais dans certains messages l'accent du Saint-Esprit, mais c'est plutôt rare, et je parle aussi de mes propres messages. D'un autre côté, la Bible affirme que le Saint-Esprit n'est reconnu que par ceux chez qui il a déjà fait sa demeure. Voilà pourquoi tant de personnes ne voient dans la Bible rien d'autre qu'un ramassis d'inepties.


Comme je te l'ai déjà expliqué, la Bible est pour moi un outil dont s'est servi mon Seigneur pour me permettre de le connaître. Qu'est-ce qui est plus puissant, le marteau ou bien celui qui s'en sert ?

Cependant, dans un précédent message, j'ai évoqué le fait que la Bible indique aux chrétiens ce qui plaît à Dieu, et ce qui l'attriste, voire ce qu'il déteste. Quelle précieuse connaissance !

Dans le présent message, j'ai également indiqué que la Bible est aussi un livre de prophéties. Est-ce le cas des Védas ou d'un quelconque autre livre dit "sacré" ?

Peut-être voudras-tu avoir un exemple de prophétie biblique accomplie ? Si c'est le cas, n'hésite pas.
.

Wow, :mains: fil passionnant à suivre.
Je vous félicite pour votre courtoisie et votre respect mutuel...lâchez pas! :hi:
Tout à votre honneur :)

Si jamais vous désirez ouvrir un autre fil pour parler du pouvoir particulier d'autres livres ''saints',. ou de prophéties ou d'exemple qui arrive ou non à la cheville de Jésus, d'outils ''modernes'' du style marteau-pneumatique :wink: ...laissez savoir.
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 04 sept.15, 03:06

Message par Navam »

Philadelphia a écrit : Pas de soucis, je te crois sur parole.
Merci pour cette confiance. En tout cas si à un moment donné tu sens le besoin d'en avoir la preuve n'hésites pas.
Philadelphia a écrit : Tu vois, dès qu'on essaie de décrire cette expérience avec des mots, on tombe tout de suite dans le ridicule. Je m'y refuse donc, et d'ailleurs je ne vois pas à quoi ça avance. Maintenant, si tu as à coeur de citer comment les védas décrivent une expérience similaire, pas de soucis pour moi. Je pourrais au moins de dire si ça ressemble à ce que je vis.
Je plaisantais Philadelphia. Je ne voulais aucunement tourner tes propos en ridicule ou quoi ce soit d'autre. Pour être franc le Veda est un texte très compliqué et je ne sais combien de fois plus volumineux que la Bible qu'il est difficile de répondre à cette question si tu ne m'oriente pas. Sans parler des 108 Upaniṣad ... S'il est facile de se procurer une bible et d'en comprendre une grande partie il est bien plus difficile concernant le Veda et les Upaniṣad. ;)
Philadelphia a écrit : Voilà un autre point propre à la Bible: elle annonce certains événements des siècles à l'avance. Ainsi, la Bible parle de Jésus-Christ des siècles, et même des milliers d'années avant sa venue en tant qu'homme. Les védas sont-ils capables d'un tel prodige ?
Non non tu n'as pas bien compris. L'ancien testament ne parle de Jésus me semble-t-il ? C'est ce que je te disais. Il n'y a pas le nom de Jésus c'est tout ce que je te disais et rien de plus. Il ne faut pas en déduire que le Veda n'a rien prédit bien au contraire il y a énormément de prévisions. Pour dire il y a même un livre consacré à ces dernières.
Wikipedia a écrit :Le Bhaviṣya Purāṇa ou Bhaviṣyapurāṇa (sanskrit: भविष्य पुराण également Bhaviṣyat Purāṇa1)2 est l'un des dix-huit grands Purāṇa Hindou3. Il est écrit en sanscrit et attribué à Vyāsa, le compilateur des Veda. Le titre Bhaviṣya Purāṇa désigne un travail qui contient des prophéties concernant l'avenir (en sanskrit: bhaviṣya)4
Philadelphia a écrit : Et je la partage. De temps à autres je reconnais dans certains messages l'accent du Saint-Esprit, mais c'est plutôt rare, et je parle aussi de mes propres messages. D'un autre côté, la Bible affirme que le Saint-Esprit n'est reconnu que par ceux chez qui il a déjà fait sa demeure. Voilà pourquoi tant de personnes ne voient dans la Bible rien d'autre qu'un ramassis d'inepties.
En tout cas ce n'est pas mon cas au cas où tu pensais le contraire. Je respecte tout à fait la Bible en temps que livre sacré. La différence c'est que pour moi ce n'est pas le seul.
Philadelphia a écrit : Comme je te l'ai déjà expliqué, la Bible est pour moi un outil dont s'est servi mon Seigneur pour me permettre de le connaître. Qu'est-ce qui est plus puissant, le marteau ou bien celui qui s'en sert ?
Je n'ai jamais dis le contraire et c'est même ce que je te disais dans un autre post où je te disais clairement : "C'est ce que la personne va en faire !"
Philadelphia a écrit : Cependant, dans un précédent message, j'ai évoqué le fait que la Bible indique aux chrétiens ce qui plaît à Dieu, et ce qui l'attriste, voire ce qu'il déteste. Quelle précieuse connaissance !
Tu as dis ça mais sans préciser exactement de quoi il s'agissait non ? Parce que dans ce cas j'ai du te dire ou trouver des correspondances du Veda. Si ce n'est pas le cas et que tu veux bien préciser ? J'en ferais de même bien évidemment.
Philadelphia a écrit : Dans le présent message, j'ai également indiqué que la Bible est aussi un livre de prophéties. Est-ce le cas des Védas ou d'un quelconque autre livre dit "sacré" ?
Oui oui mais je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir ce point. J'ai commencé plus haut à t'en parler. Et si maintenant je te disais que Jésus à été prophétiser dans ce fameux livre dont je t'ai parlé plus haut ? Bien entendu tout comme l'AT il ne s'agit pas de lire Jésus mais une description de se qu'il représente.
Philadelphia a écrit : Peut-être voudras-tu avoir un exemple de prophétie biblique accomplie ? Si c'est le cas, n'hésite pas.
Oui tu peux car bien évidemment ce livre en contient beaucoup. ;)

Mais à partir de là tu comprendras encore une fois que les prophéties de la Bible n'en font encore et toujours pas une particularité.

Au plaisir Philadelphia !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 04 sept.15, 19:49

Message par Philadelphia »

Navam a écrit : Et si maintenant je te disais que Jésus à été prophétiser dans ce fameux livre dont je t'ai parlé plus haut ? Bien entendu tout comme l'AT il ne s'agit pas de lire Jésus mais une description de se qu'il représente.
Vraiment ? Oui, ça m'intéresse beaucoup. On pourrait ainsi comparer avec ce que dit l'Ancien Testament.
Par exemple, des siècles à l'avance, l'Ancien Testament annonce la ville de naissance du Messie, l'année de son onction, la tribu dont il serait issu, la façon dont il mourrait, les miracles qu'il accomplirait, et même jusqu'à la somme d'argent qui serait versée pour la trahison dont il serait victime...

Le livre auquel tu fais référence peut-il en faire autant ?

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 06 sept.15, 00:54

Message par Saint Glinglin »

Quant on compose un récit d'après des prophéties, quoi d'étonnant à ce qu'il s'accorde aux prophéties ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité