bahhous a écrit :le verset ne dit pas que Adam est le premier à se soumettre ???
Bahhous par pitié... arrêtes de mettre des points d'interrogation de partout, on ne
sait plus quand tu poses une question ou quand tu es affirmatif... c'est quoi cette maladie????
Je t’avais bien dit une fois que tu ne comprends pas ce que tu lis ???
le verset ne dit pas que Adam est le premier à se soumettre
Impressionnant ce manque de calcul et de discernement...
Moïse affirme être le premier des croyants, donc le premier a se soumettre à Dieu, cela coule de source...
Maintenant, qui a vu le jour le premier? Moïse ou Adam?
Réponse: Adam....
Houra, il a compris !!!!
Adam est donc le premier à se soumettre, le premier à croire, puisque Moïse est née après...
Moralité, comment Moïse peut être le premier a se soumettre, alors qu'il est née après Adam?
Dans ce verset n'est pas dit une seule fois qu’Adam s'est soumis à Dieu ???
Certes, mais il est dit que Allah a accueilli son repentir, ce qui signifie donc que Adam a prié Allah pour ses péchés,
et si Adam s'est repenti, s'est qu'il a prié le Tout Puissant, qu'il s'est donc soumis a son jugement. Point.
Ose dire le contraire.
Adam n'est ni prophète ni messager ; le premier messager est bien Noé !!! L’interprétation de ce verset est la suivante :
ADAM à travers son Evolution qui a prie des milliers de siècle est passé de l'état homme primitif à l'état de insane (homme évolué) durant ces deux phases de son évolution le langage de ADAM au début était basé sur le concret ; il identifie les choses par ce qui les caractérise !!!Grâce à la vue et l'ouïe il identifie les choses et les autres être vivants ! Un chien l'identifie par son aboiement… c'est-à-dire durant cette phase Adam ; ne peut identifier les choses et les animaux par des noms abstrait ???
Ce verset que tu as cité nous informe qu’ADAM appris l’abstrait pour la première fois grâce aux paroles qu’il a reçu de Dieu « Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles. » ??? Ces paroles qu’ADAM a reçu c’est de l’abstrait et en recevant l’abstrait Adam a appris comment demander à Allah de lui pardonné ses péchés
« Et Allah agréa son repentir. » ??? ADAM n’a pas appris l’abstrait dans la nature ; mais c’est ces quelques paroles qu’il a reçu de Dieu qui sont à l’origine de son apprentissage de l’abstrait ?? donc ce verset ne dit pas que Adam est le premier musulman ??
Rien compris, Adam à des milliers de siècles, il représenterais l'homme en général, son évolution?
C'est écrit où dans le Coran ça?
A moins que ce soit Moïse...
7:143. [...] et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
ici le verset dit " je suis le premier des croyants". et ne dit pas " je suis le premier des musulmans".??? ce n'est pas la même chose ???
Arrête de me prendre pour une bille...
Si tu crois et que tu te repens comme Moïse l'a fait, cela signifie indiscutablement que tu te remets, que tu te soumets au jugement de Dieu,
à sa toute puissance, à sa volonté.
Tu joues sur les mots, mais ça ne marche pas.
2:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
ici il est dit " Il était entièrement soumis à Allah" et ne dit pas " " je suis le premier des musulmans".???
Et l'ordre chronologique des naissances tu en fais quoi?
Bien qu'il soit juste écrit qu'il est entièrement soumis, cela signifie le plus clairement du monde que
Abraham s'est soumis avant Moïse, puisqu'il est née avant, et donc, comment Moïse peut affirmer
être le premier des croyants (a se soumettre, car tout croyants se soumet... tu vas pas me la faire...)
26:45. Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
Alors les magiciens tombèrent prosternés, disant : "Nous croyons au Seigneur de l'univers,
[...] Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".
donc pas de contradictions ???
Ben si, ils affirment être les premiers à croire à l'instar de Moïse...