vic a écrit :Mais je ne joue pas Indian , savoir que le cyanure n'est pas identique à une tomate c'est important à savoir .
Vos thèses sont tout bonnement absurdes .
L'unité n'existe qu'en comparaison et relativement à la division.
Il existe une certaine continuité entre les choses , mais cette continuité ne rend pas les choses identiques .
La science et la poésie ça n'est pas la même chose , vous vous faites de la science imaginaire c'est un fait , votre gourou fait de la poésie , pas de la science .
Dommage que vous confondiez science et poésie .
Même si les élèments sont reliés entre eux , ils n'en sont pas pour autant identiques .
C'est vous qui me faites dire que tout est pareil.
Tout ne l'est pas . mais ca dépend de ce que l'on parle de la relation que nous établissons entre les choses.
Bien sur qu'une table n'est pas un corps humain dans la forme que nous voyons quand quelqu'un est assis dessus.
Je suis tout à fait d'accord que l'unité n'existe qu'en comparaison et relativement à la division ou sa multiplication
Confondre science et poésie... ou les rendre identique
C'est encore vous qui aimeriez que je le dise.
Ce que je vous reproche peut être comme à Ikarus, c'est d'être assis sur le forme des lettre et des mots.
Et de ne jamais tenter de savoir ce que l'autre chercher à dire avec les mots.
Mais bon.
C'Est le cas de nombreux croyant aussi. Endoctriné, brainwashé.
Qui ne cherche qu'à lire les mots pour leur pus simple expression, leur apparences et lettre, leur sens premier, pris seul.
Sans contexte au autre que le leur.
Comme un expression... ou de la poésie pris au premier degré. Ou un exemple pour montrer des similitudes, jamais exactes à la réalité..
.
SI je vous disais que je vous aime comme un fou? est-ce pour dire que je suis fou
Pourtant aller voir dans le Larousse la définition de fou...Comme d'habitude vous faites.
Vous ne comprenez pas. Vous répliquer. Selon ce que VOUS comprenez et ce que ca VOUS fait penser.
Vous ne vous posez jamais la question, ''mais que veut-il dire par ces phrase, expression ,manière de dire''.
Alors on prend un malin plaisir à jouer ce jeu avec vous

Mais si vous ne voulez pas jouer...
Désolé d'être un peu rude. Mais c'est comme cela que je considère certaines de vos interventions.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.