
Pour en revenir au sujet, du temps de Job, il n'y avait pas cette croyance de la résurrection pour aller vivre pendant 1000 ans dans un paradis terrestre. Donc, il est impossible que Job ait pu penser à une chose pareille.
Zantafio a écrit :Ok, allons-y !
Que nous dit le contexte en Job 19:26 ? Pour le savoir, prenons les versets 25 à 27 du même chapitre :
Job 19:25-27 (Louis Segond):" 25 Mais je sais que mon rédempteur est vivant [Dieu], et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite [pour ne laisser qu'un squelette] il se lèvera [pour la résurrection]; quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable [pour la résurrection]; mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; mon âme languit d'attente au dedans de moi. "
Voilà, vous l'avez l'explication.
Le rédempteur dont parle Job, c'est bien Dieu que je sache. D'autre part, lorsque Job disait que ' sa peau sera détruite ', il est logique de penser qu'il deviendra un squelette. Et Dieu se lèvera pour quoi ? Pour ressusciter Job, pardi ! Donc, ce que j'ai ajouté entre crochets [] dans Job 19:25-27 est correct, ne t'en déplaise !Thomas a écrit :
Ah bah oui forcément en réécrivant la Bible avec des [] on peut lui faire dire ce qu'on veut...
Non, Job n'ira pas dans la Jérusalem céleste. D'autre part, il croyait à la résurrection sur terre, car le texte de Job 14:13-15 indique clairement qu'il croyait à une résurrection future. Job n'était pas oint de l'esprit, et donc n'avait pas l'appel céleste puisqu'il est mort avant Jésus. Donc, Job ressuscitera non pas pour aller au ciel (dans la Jérusalem céleste) en tant qu'esprit, mais sur terre en tant qu'humain après Harmaguédôn, durant les 1000 ans, pour y résider éternellement (Voir Psaume 37:29), parce qu'il est décédé avant que Jésus n'inaugure la voie permettant à des humains d'être ressuscités pour la vie céleste ! Paul a écrit que Jésus, tel un précurseur, ' a inauguré un chemin nouveau et vivant ' vers le ciel :Thomas a écrit :
L'explication est dans Hébreux 11:13-15 : Job ira dans la Jérusalem céleste tout simplement.
Tu ne tiens pas compte du contexte biblique à propos de Job 19:26. Tu t'appuies seulement sur ce verset, et tu te fous éperdument du reste des Écritures. Tu contredis la Bible avec tes arguments à la sauce d'athée à 2 balles, et tu oses dire que c'est nous qui changeons le sens des versets bibliques ? Tu es vraiment un rigolo toi !!Luxus a écrit :
Zantafio on sait très bien que si tu avais une explication solide tu l'aurais déjà donné, mais le sens du verset est trop clair pour qu'on puisse tomber dans le panneau avec tes raisonnements à la sauce TJ.
Vous changez le sens des versets et vous voulez qu'on accepte cela sans rien dire.
C'est toi et tes copains apostats qui devez ouvrir les yeux, pas moi.Luxus a écrit :
Zantafio j'espère qu'un jour tu ouvriras les yeux.
Mais Job croyait en la résurrection.MonstreLePuissant a écrit :Zantafio est le spécialiste pour dire que les autres ne comprennent pas, et n'ont aucune jugeote ni perspicacité. Mais il trouve que Russell, Rutherford et le CC de la WT sont perspicaces. C'est même cette immense et étonnante perspicacité qui leur ont permis de faire des prédictions qui ne se sont jamais produites. Ainsi, il se garde bien de dénoncer le manque de perspicacité de ses maîtres. Son aveuglement est total. Il est donc aussi crédible qu'un voleur qui accuse un autre voleur de voler.![]()
Pour en revenir au sujet, du temps de Job, il n'y avait pas cette croyance de la résurrection pour aller vivre pendant 1000 ans dans un paradis terrestre. Donc, il est impossible que Job ait pu penser à une chose pareille.
Le sens de « Epouranios » c'est :Zantafio a écrit :Ce verset 16 évoque un lieu appartenant au ciel, non pas dans le ciel, nuance ! Donc, dire que Job ira dans la Jérusalem céleste est complètement faux !!
C'était tellement prévisible ! Voilà que Zantafio nous explique qu'un lieu céleste ne se situe pas au ciel.Zantafio a écrit :Un lieu appartenant au ciel ne signifie pas forcément un lieu situé dans le ciel.
Zantafio , tu connais beaucoup de versions de la Bible qui insère le mot " appartient " dans le verset de Héb 11:16 ?Zantafio a écrit :Un lieu appartenant au ciel ne signifie pas forcément un lieu situé dans le ciel.
La manœuvre de MonstreLePuissant est purement et simplement grossière. Il est aveuglé par Satan, puisqu'il est incapable de voir la vérité en face.MonstreLePuissant a écrit :
La manœuvre de la WT est purement et simplement grossière, et seul un TJ peut se laisser berner puisque son aveuglement lui interdit de voir ce genre d'évidences. Que voulez vous ? Pour un TJ, ll vaut mieux croire la WT plutôt que la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :
les TJ ne raisonnent pas à partir des Écritures, mais à partir des publications de la WT.
Donc Zantafio, tu nies que la WT change de traduction uniquement pour ce verset d'Hébreux 11:16 ? Tu nies le sens de « Epouranios ». Et tu viens dire que c'est moi qui suis aveuglé par Satan ?Zantafio a écrit :La manœuvre de MonstreLePuissant est purement et simplement grossière. Il est aveuglé par Satan, puisqu'il est incapable de voir la vérité en face.
Que voulez-vous ? Pour MLP le Monstre odieux, il vaut mieux croire la philosophie plutôt que la Bible !
Et oui, toujours les insultes ! Ca en dit long sur ton état d'esprit.Zantafio a écrit :Que voulez-vous ? Pour MLP le Monstre odieux, il vaut mieux croire la philosophie plutôt que la Bible !
C'est toi qui te ridiculise avec ta philo à 2 balles, pas moi !MonstreLePuissant a écrit :
Zantafio, tu ne te rends simplement pas compte que tu te ridiculises à vouloir faire passer des vessies pour des lanternes.
Explication sur Hébreux 11:13-16 :MonstreLePuissant a écrit :
(Hébreux 11:13-16) C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Ah bon ? et qu'est-ce qu'il te fait dire cela ?Zantafio a écrit : Explication sur Hébreux 11:13-16 :
" 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l'accomplissement des promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu'ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. "
Le texte et le contexte expliquent qu'il n'est pas question ici de vie aux cieux, mais sur la terre !
Ce n'est pas du tout ce que la traduction littérale mentionne :" 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu'ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. "
Là, c'est leur espérance en la capacité de YHWH de leur fournir un lieu de vie paisible pour y vivre, pour des temps indéfinis.
Qu'en sais-tu ?" 15 Et pourtant, si vraiment ils s'étaient toujours souvenus du lieu d'où ils étaient sortis, ils auraient eu l'occasion d'y retourner. "
Leur ancienne demeure, là où ils habitaient, sur la terre.
Facile de le dire, moins facile de le prouver bibliquement..." 16a Mais maintenant ils aspirent à un lieu meilleur, c'est-à-dire un lieu appartenant au ciel. "
Comprendre ici : sous l'autorité et la protection divine.
Tu vois la contradiction que tu es en train de dire, Zantafio ? Dieu leur préparé une vie sur la terre dans la Jérusalem céleste ?" 16b C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'eux, d'être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville. "
Dieu leur a " préparé une ville " pour les temps futurs, quand ils seront ressuscités sur terre. Cette ville (la Jérusalem céleste), selon Apo. 21, descend du ciel (hors du ciel) sur la terre avec les humains, au sens que sa domination se fera sur la terre. Cette ville descend vers la terre au point que les gens des nations, des humains sont décrits comme y pénétrant, y circulant, et profitant de ces bienfaits comme les fruits des arbres de vie (Apo. 22:1, 2).
Pourtant, Hébreux nous dit qu'ils seront au ciel. Tes arguments ne tiennent pas.Si en Apo. 21 tu devais situer Abraham, Isaac et Jacob dans cette scène, tu pourrais affirmer qu'ils se trouveront assis à une table, sur terre et en même temps dans la ville (Jérusalem céleste) en accord avec Mat. 8:11 (Louis Segond) :
" Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. "
Seul le gouvernement de la terre sera céleste. Apo. 5:9, 10 dit que les ' achetés de la terre ' seront au ciel afin de régner sur la terre, ou pour diriger la terre.
Ainsi, le territoire du Royaume céleste sera terrestre.
Et que fais-tu de ce verset :Comme le Royaume de Dieu est appelé le Royaume des cieux, l'expression " des cieux " n'indique pas son domaine d'action ou son territoire soumis à sa juridiction, mais simplement sa localisation quant au seul lieu où les rois se trouvent, un peu comme un gouvernement en exil.
Et par voie de conséquence, un humain qui se trouvera sur terre assis à une table sera décrit comme étant géographiquement dans le territoire du Royaume des cieux. Et pourtant, il sera sur terre !
Les mêmes paroles sont reprises en 1 Pierre 2:11, mais bizarrement, ceux-là vont vivre au ciel selon la WTZantafio a écrit : Explication sur Hébreux 11:13-16 :
" 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l'accomplissement des promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu'ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. "
Le texte et le contexte expliquent qu'il n'est pas question ici de vie aux cieux, mais sur la terre !
1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités