Satan = l'Ego

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Satan = l'Ego

Ecrit le 06 janv.16, 04:33

Message par Navam »

Hayden a écrit :Tu es un vrai pot de colle.. Chaque fois que tu me parleras, je te répondrais avec les propos d'un autre. Cf le premier post de Ultrafiltre de cette page.
Houla il y a malentendu désolé. Je ne pensais pas t’importuné en fait. Donc désolé je te laisse tranquille je ne pensais vraiment pas que tu prenais mal mes messages.

Bon vent !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.16, 04:38

Message par Hayden »

Tu l'as toi-même dis, je suis une créature de nature démoniaque, alors tu dois t'attendre à tout venant de moi. :pumpkin:

Navam

Ecrit le 06 janv.16, 04:41

Message par Navam »

Hayden a écrit :Tu l'as toi-même dis, je suis une créature de nature démoniaque, alors tu dois t'attendre à tout venant de moi. :pumpkin:
C'est vrai mais cela ne me cause pas de problème particulier. Surtout que nous avons tous cette nature en nous à un moment ou à un autre. Seulement certains la nourrissent et d'autres non. Mais je te laisse tranquille c'est promis. Sauf si tu viens me parler comme tu le fais ici à nouveau. :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.16, 04:49

Message par Hayden »

Rien à redire. :mains: :mains:

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.16, 05:24

Message par BoSnA »

@Hayden

Pourquoi Dieu serait-il sado-masochiste?
Il savait que "satan" allait se rebeller, mais il l'aurait quand même créé pour que celui-ci trompe l'Homme pendant des milliers et des milliers d'années....

Les religions, les rites et toute la peur engendrée dans notre vie alimentent l'Égo et nous éloignent de Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 janv.16, 05:38

Message par indian »

BoSnA a écrit :@Hayden

Pourquoi Dieu serait-il sado-masochiste?
Il savait que "satan" allait se rebeller, mais il l'aurait quand même créé pour que celui-ci trompe l'Homme pendant des milliers et des milliers d'années....

Les religions, les rites et toute la peur engendrée dans notre vie alimentent l'Égo et nous éloignent de Dieu.

Suffit de remplacer Satan par ''l'homme et son ego qu'il ne sait contrôler'' et le tour est joué :hi:

Ma religion et ses rites ne font pas peur. Et ils nous rapprochent de Dieu et de l'homme :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.16, 05:40

Message par Hayden »

La raison pour laquelle Dieu a crée Lucifer tout en sachant qu'il allait se rebeller fait partir d'un tout autre sujet. En attendant, il serait faux d'affirmer que Satan c'est notre Ego. C'est Bibliquement faux ! Et même la réalité témoigne le contraire. Les dépossessions par exemple ...quant-au reste des agissements du diable, ils restent très subtils, très difficilement perceptibles.

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.16, 05:46

Message par Absenthéiste »

Hayden a écrit :Et même la réalité témoigne le contraire. Les dépossessions par exemple ..
Peux tu nous en dire plus ?

indian

Ecrit le 06 janv.16, 05:49

Message par indian »

Hayden a écrit :La raison pour laquelle Dieu a crée Lucifer tout en sachant qu'il allait se rebeller fait partir d'un tout autre sujet. En attendant, il serait faux d'affirmer que Satan c'est notre Ego. C'est Bibliquement faux ! Et même la réalité témoigne le contraire. Les dépossessions par exemple ...quant-au reste des agissements du diable, ils restent très subtils, très difficilement perceptibles.
Oui oui les possessions :wink: ... ou comment associer la maladie mentale à n'importe quoi quand on n'en sait rien :hi:

Bibliquement vrai et bibliquement faux... c'est certain que si on ne considère pas les connaissance des 2000 dernières années , ca doit pas mal être faux souvent...

C'est pas un livre scientifique de 2015 la Bible, mais bien la révélation de dieu dans ces temps, pour ces temps :hi:

Vous oubliez le retour du christ mon ami.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.16, 05:58

Message par hermes »

:lol:
Hayden a écrit :La raison pour laquelle Dieu a crée Lucifer tout en sachant qu'il allait se rebeller fait partir d'un tout autre sujet. En attendant, il serait faux d'affirmer que Satan c'est notre Ego. C'est Bibliquement faux ! Et même la réalité témoigne le contraire. Les dépossessions par exemple ...quant-au reste des agissements du diable, ils restent très subtils, très difficilement perceptibles.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.16, 06:01

Message par Hayden »

Le chien aboie, la caravane passe.
Absenthéiste a écrit :Peux tu nous en dire plus ?
Lis la Bible, ou mieux cherche à assister à des séances de délivrance dans ta région.

@Indian.
La fiabilité du contenu d'un livre ne varie pas en fonction de la date d'édition de ce livre.

indian

Ecrit le 06 janv.16, 06:06

Message par indian »

Hayden a écrit : @Indian.
Le brouillard dans lequel tu baignes est plus dense que je ne le croyais. La fiabilité du contenu d'un livre ne varit pas en fonction de la durée d'édition de ce livre.
Si.
À certain égards.
Surtout quand on y conçoit la progression de l'être humains, de ses découvertes, de ses connaissances.

Mais ne désespère pas sur mon brouillard.
Il y a toujours monsieur le curé pour m'aider à remettre en lumière les Évangiles :hi:

Brouillard? comme disait l'autre, faut bien pelleter des nuages pour finir par voir le bleu du ciel... :wink:

Bien sur que la Bible chrétienne renferme tout de la volonté de dieu pour ses fils...
Quelle grande révélation d'amour :heart:

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.16, 06:15

Message par Hayden »

Imagine que tu fasses ta biographie aujourd'hui, penses-tu que dans 2000 ans elle deviendras fausse ? Si tu l'ignores, sache qu'une biographie reste vraie, même si elle a été rédigée il y'a des millions d'années.

indian

Ecrit le 06 janv.16, 06:25

Message par indian »

Hayden a écrit :Imagine que tu fasses ta biographie aujourd'hui, penses-tu que dans 2000 ans elle deviendras fausse ? Si tu l'ignores, sache qu'une biographie reste vraie, même si elle a été rédigée il y'a des millions d'années.
Pour ce qui est de la biographique de Jésus, je n'ai aucun ''doute'' sur celle ci.
C'est aux récits des Évangiles que je me réfère pour savoir.

Par contre des fables, paraboles comme changer de l'eau en vin... ca me semble plutôt symbolique, pour faire comprendre les leçons sur nous que Jésus a su faire leur faire comprendre, nous faire comprendre de la spiritualité, de l'état d'âme et les comportements humains.
Tout comme rendre la vue à un aveugle.
Si vous y voyez un fait vécu?

Mais si vous êtes du type pied de la lettre, libre à vous :hi: Ca vous appartient.

Par contre si je vous y raconte les leçons que j'ai appris dans ma vie ou que j'ai appris aux autres, les images et moyen seront ceux de ma vie... et il est possible que 2000 ans plus tard, les mots n'ai plus la même signification, la même base de science et de connaissance.

Vous avez déjà vu un serpent (à Eve) parler?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.16, 07:53

Message par MonstreLePuissant »

Hayden a écrit :Allez MLP, explique comment tu perçois spirituellement ce passage :

Matthieu 4
8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Matthieu 4:1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Quand vas tu commencer à réfléchir ?

(Matthieu 4:1) Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

Dis moi ! Quel est l'esprit qui emmène Jésus dans le désert pour être tenté ? Ce n'est pas Jésus qui décide d'aller dans le désert, il y est conduit par l'esprit. Quel esprit ? Dieu ? Son propre père ? Son propre père qui n'a à l'évidence pas confiance en lui décide de le faire passer une épreuve de tentation ? Et pour ça, il va se servir de Satan ? C'est bien ça ? Ca ne te parait pas bizarre ? Et Satan comme un imbécile va aller tenter Jésus.

- Dieu : « Eh, Satan ! Rends moi service ! J'ai mon fils sur terre en ce moment. Je te l'envoie pour que tu le tentes. J'ai besoin de voir sa réaction. »
- Satan : « Pas de problème Dieu, je peux peux bien faire ça pour toi ! Je ferai de mon mieux pour le détourner. Fais moi confiance ! »
- Dieu : « Merci, je savais que je pouvais compter sur toi. »

Ca ne t'étonne pas que le Diable attende juste 40 jours pour le tenter ? Pas 37, pas 42, mais 40 ! Pile 40 ! Et Jésus a attendu 40 jours avant d'avoir faim. Moi il ne me faut même pas une journée avant d'avoir faim. Alors 40 jours... :hum: Tu ne vois pas qu'il y a une symbolique dans ce chiffre de 40 ?

(Jacques 1:13) Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Dieu dont on dit qu'il ne tente personne a donc décidé d'envoyer Jésus se faire tenter par Satan. :hum: Mouais mouais... :interroge: Le pauvre ne devait certainement pas avoir confiance.

(Jacques 1:14) Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

Ah ! Tiens ! Ce n'est plus Satan le coupable qui te chuchote des choses à l'oreille ! Effectivement, en voilà un qui comprends que le mal vient de la fausse pensée que l'on forge dans son esprit, et non par l'intervention d'une être magique et imaginaire appelé Satan.
Hayden a écrit :Dans la Bible, il est dit que la sagesse crie, mais c'est juste de la personnification (figure de style).
Qui se laisserait dévoyer par cette figure de style au point de croire que la sagesse est une personne ? Y'a t-il des actes concrets que la sagesse a posé dans la Bible ? Non. La sagesse a t-elle tenu un dialogue avec qui que ce soit dans la Bible ? Encore une fois, non. Par contre Jésus a clairement parlé avec Satan.
Ahhh bon ??? Où ça ? Ne vois tu pas là la symbolique du dialogue intérieure ? Le choix de l'ego qui dit : tu peux avoir tout ce que tu veux (symbolisé par les royaumes du monde). Et le choix de refuser que l'ego dirige sa vie, et donc la renonciation à satisfaire tous ses désirs. C'est une expérience spirituelle que Jésus vit dans le désert. Une expérience qui est matérialisé par ce dialogue avec l'adversaire.

La Bible regorge de récit symbolique (comme la Genèse par exemple). Ca semble t'avoir échappé. Mais je comprends, car il faut savoir les différencier des récits historiques, et ce n'est pas toujours chose facile.
Hayden a écrit :La Bible parle de Jésus comme d'un rocher, d'un lion, d'un chemin et de bien plus encore. Serais tu capable toi même de dire à quoi la Bible fait référence ? Un chemin ? Un lion ? Un rocher ? Tu l'ignores ? Je vais t'aider. La Bible fait tout simplement référence à Jésus. La langage quelque peu symbolique employé n'efface pas la personne du Christ. Si je parle de toi comme d'un roc, cela ne signifiera pas que tu n'es pas un humain.
Mais je suis un humain. C'est une certitude. Jésus était un humain. C'est aussi une certitude. Mais personne n'a encore vu Satan. Donc, comment sais tu à quoi il ressemble ? Est ce qu'il ressemble à un dragon ? Un serpent ? Un ange avec des ailes ? Un homme ? C'est toi qui donne une identité à Satan. Donc, je te demande des précisions sur qui il est.
Hayden a écrit :Toute fois que tu pèches, c'est que tu as été tenté et tu as cédé. Maintenant quant-à savoir comment il s'y prend, si tu l'ignorais sache que Satan est un être spirituel, qui peut en conséquence agir d’une manière surnaturelle et subtile. Il peut, par exemple, former des pensées dans le coeur de ses proies et leur chuchoter à l’oreille sans se laisser découvrir (cf. Jean 13:2 " Pendant le souper, alors que le Diable avait déjà mis dans le coeur de Judas Iscariote Fils de Simon, le dessein de le livrer".
Voilà ! En fait, tu ne sais pas ! Satan, c'est super pratique. Je fais du mal à quelqu'un, c'est la faute de Satan. Je tue quelqu'un, c'est la faute de Satan. Tout ce que tu fais de mal, c'est la faute de Satan qui est venu me souffler dans les oreilles. Si les juges dans les tribunaux étaient assez bêtes pour croire une chose pareille, tout le monde finirait pas être acquitté.

Satan n'est que l'excuse que les gens se donnent pour expliquer leurs mauvaises actions. Comme ils ne sont pas capables eux-mêmes d'assumer leurs choix, ils doivent faire croire que ça vient de Satan. Le Tentateur ! Le monde est sous le pouvoir de Satan. Donc, c'est normal que tout le monde penche vers le mal. Résultat ! Pas besoin de se remettre en question, puisque de toute façon, on est poussé par un être magique et imaginaire à faire le mal.

Satan, le Diable n'est que la personnification de la pensée fausse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre