L'antéchrist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9695
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 déc.03, 07:10

Message par Eliaqim »

Une chose est sur… chercher et vous trouverez quand vous aurez trouver vérifier constamment si ses l’agréable au yeux de Dieu pour sa parfaite volonté. Chercher chercher toujours la vérité avec humilité de cœur et respect, croyez pas que Dieu laissera aveugle des gens qui se veux éclairer et qui sera de bonne disposition.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 25 déc.03, 07:31

Message par Bob94700 »

Bonjour,
oui, c'est assez juste : Dieu est bon. Merci.
Cordialement.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.03, 04:21

Message par Salah »

Bonjour.
Excusez moi ,c'est vrai que nous avons du mal a nous comprendre.

En fait je suis un étudiant de la Bible et cela depuis de nombreuse années
je suis bien placé pour savoir que tout n'est pas facile dans ce monde.Comme il est dit en Romains 8:22.

Je n'acuse personne car je ne suis qu'un homme, et si grace nous a été faite ce n'est pas par nos propre mérite.

Nous devons tous cherché l'humilité,cette qualité qui fait tant defaut a notre époque.

Faveur immérité nous est faite :

" Mais la faveur imméritée qu'il donne est plus grande. Aussi est-il dit:" Dieu s'oppose aux hautains, mais il donne sa faveur imméritée aux humbles." Jacques 4:6.

" Car le bien que je souhaite je ne le fais pas, mais le mal que je ne souhaite pas, voila ce que je pratique. Si donc c'est ce que je ne souhaite pas que je fais, ce n'est plus moi qui le fait, mais le péché qui habite en moi.
Je trouve donc cette loi dans mon cas: quand je souhaite faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. Je prends vraiment plaisir a la loi de Dieu selon l'homme que je suis intérieurement, mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon esprit et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres.
Homme misérable que je suis! Qui me délivrera du corps sous le coup de cette mort? Grace soit rendue a Dieu par Jésus Christ notre Seigneur! Ainsi donc, moi-méme, par mon esprit, je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma chair, esclave de la loi du péché."
Romains 7:19-25.

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 26 déc.03, 06:26

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Oh, il n'y a pas de problème. Il y a des sujets difficiles à aborder, surtout celui-ci ! C'est assez délicat au fond, car rien que d'en parler nous met dans une situation d'acccusés et/ou d'accusateur (du fait que nos avis divergent). Et j'imagine bien que nous en parlons avec nos convictions propres. Oui, ce n'est pas facile.
Mais Dieu est plus fort que nos maladresses ... dont je ne suis moi-même hélas pas exempt non plus (regardez comment aussi je suis direct quand j'écris).
Cordialement.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.03, 22:19

Message par Salah »

:)

elmakoudi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 01 août09, 13:28
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 30 avr.10, 07:29

Message par elmakoudi »

Témoins a écrit :mr z,

Tu te trompe quand tu affirme que Jésus n'est pas Dieu et même chose pour la trinité, va donc confronté c'est arguments dans les endroits qui traite de ces sujets... La tu va te rendre que tes arguments ne sont que de l'interprétation sans aucun fondement tangible.

Moi j'ai faite ma part concernant ce sujet, je ne vais pas recommencer a chaque fois qu'un néophyte ce présente et qui recommence avec le même sujet a chaque fois...


Témoins.
ou bien tu ne sais pas interpreter tes bibles ,c'est possible non!?
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 30 avr.10, 13:08

Message par chretien59 »

Luc Le petit a écrit :C'est celui qui nie la divinité de Jésus-christ, pour faire court!
C'est en fait, l'esprit de toute doctrine, de toute réligion, agissant dans tout individu et qui nie que Jésus-Christ n'est pas le Sauveur et qu'il n'est pas le Fils de Dieu.

Au palmarès des réligions antéchrists, nous avons:

L'Islam qui figure en bonne place;
Les Témoins de Jéhova;
Et bien entendu les chrétiens de nom qui nient la divinité même du christ;
...
La liste est longue, à vous de vous positionner. De quel côté êtes-vous?

Que le Très-Haut nous aides à être de son côté!
qu entends tu par les chretiens qui nient la divinite de jesus?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 30 avr.10, 13:09

Message par chretien59 »

jesus est de nature divine puisqu il est le fils de dieu , mais il n est pas dieu , contrairement a ce que croient les catho

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mai10, 12:23

Message par Younes91 »

Jesus n'est pas divin, c'est un prophete qui recoit des pouvoirs de la part de Dieu.

Dieu n'a t il pas le droit de donner des pouvoir a ses prophetes? Il en a les moyens et Il le fait, tu va pas me dire que Dieu n'a pas le droit de donner des pouvoir a son serviteur?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mai10, 19:35

Message par medico »

Younes91 a écrit :Jesus n'est pas divin, c'est un prophete qui recoit des pouvoirs de la part de Dieu.

Dieu n'a t il pas le droit de donner des pouvoir a ses prophetes? Il en a les moyens et Il le fait, tu va pas me dire que Dieu n'a pas le droit de donner des pouvoir a son serviteur?
désolé c'est plus qu'un prophéte .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 03 mai10, 00:45

Message par chretien59 »

bien sur qu il est bien plus que cela , lis les evangiles , serieux , je doute que tu l ai fait

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 03 mai10, 08:52

Message par Younes91 »

désolé c'est plus qu'un prophéte .
je conclue que Dieu n'a pas le droit d'elever Jesus en lui confiant des pouvoir.

Un etre humain ne peut avoir des pouvoirs, tandis que Dieu eleve les creatures qu'Il veut et leur donne des pouvoir

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 03 mai10, 20:06

Message par medico »

Younes91 a écrit : je conclue que Dieu n'a pas le droit d'elever Jesus en lui confiant des pouvoir.

Un etre humain ne peut avoir des pouvoirs, tandis que Dieu eleve les creatures qu'Il veut et leur donne des pouvoir
tu conclusion est des plus personnel et n'a rien a voire avec ce que dit la bible sur JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 05 mai10, 04:00

Message par chretien59 »

issa a écrit :luc relit ta bible et surtout les epitres l ante christ est celui je cite"qui renie jesus venue en chair donc dans un corps " et a ce que je sache mohamed notre saint prophete a bel et bien temoigner de jesus et temoigner du fait qu il est venu dans un corps a moi que tu a un hadith ou une parole coranique qui dit que jesus etait un fantome avec un drap blanc en tout cas mi j ai vu ca nul part
mohammed renie jesus en tant que christ et fils de dieu en le mettant au niveau d un simple prophete

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 05 mai10, 04:02

Message par chretien59 »

Younes91 a écrit : je conclue que Dieu n'a pas le droit d'elever Jesus en lui confiant des pouvoir.

Un etre humain ne peut avoir des pouvoirs, tandis que Dieu eleve les creatures qu'Il veut et leur donne des pouvoir
jesus n est pas un simple etre humain , rien que sa naissance n est pas d origine humaine

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités