question aux athées:

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 26 avr.05, 08:30

Message par Brainstorm »

Nova a écrit : Pour rappel :
Et ce n'est qu'un exemple... C'est ce qui s'appelle voir la paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre qu'il y a dans le sien :lol: :lol: :lol:
Il y a des différences fondamentales :
1) scotch n'est là que pour détruire la foi en DIeu
2) moi je me base sur la vérité raisonnée et basée sur la Bible, scotch non ... j'ai essayé de raisonner avec lui ... pour ne récolter que des insultes ...

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 08:33

Message par Loubna »

:lol: :lol:
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 avr.05, 08:34

Message par Nova »

Brainstorm a écrit :Il y a des différences fondamentales :
1) scotch n'est là que pour détruire la foi en DIeu
2) moi je me base sur la vérité raisonnée et basée sur la Bible, scotch non ... j'ai essayé de raisonner avec lui ... pour ne récolter que des insultes ...

Il n'y a pas de différence ! Il ne croit pas en Dieu mais toi, tu cherches aussi à imposer tes croyances, à savoir que la vérité ne peut venir que de la Bible. Ta position n'est pas plus raisonnée que la sienne :!:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 08:37

Message par Loubna »

Nova a écrit :
Il n'y a pas de différence ! Il ne croit pas en Dieu mais toi, tu cherches aussi à imposer tes croyances, à savoir que la vérité ne peut venir que de la Bible. Ta position n'est pas plus raisonnée que la sienne :!:
mais les athées doivent connaitre toutes les religions et apres ils choisissent la parfaite religion

cordialement :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 09:30

Message par scotch »

Si il y a une différence entre moi et Brainstorm et dans nos raisonnements respectifs et elle est de taille. Moi je dis ce que je pense, ce sont mes convictions. Je sais elles gênent certains croyants, je m'en excuse auprès d'eux... Mais Brainstorm lui détient LA Vérité... Moi je ne fais que détenir ma vérité et je ne l'imposerais jamais à personne... Tandis que Brain, j'es suis pas sûr s'il pouvait, il ne s'en priverait pas.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 10:09

Message par antheus6912 »

Non non et non. les athées ne sont pas des gens qui n'ont pas encore choisi une religion.
Ce sont surtout les religieux qui ont décidé de remplacer l'athéisme naturel etinscrit en chacun de nous( si vos paretns ne vous avaient pas enseigné une religion vous seriez surement athée.) pour choisir un courant de pensée.
Nicole tu as exactementla psoition religieuse cest a dire que pesrsonne ne pourrait soit disant etre sans dieu.

Quand a toi Brainstorm va te cacher moi aussi je me base sur la verité unique contenu dans le Saint Newlook et dispensée par notre Saint Pere Larry Flint. Puis il y a aussi le saint Picsou Magazine. fo pas se foutre du monde

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 avr.05, 04:22

Message par Brainstorm »

VÉRITÉ

" Pilate lui dit alors : Vous êtes donc roi ? Jésus lui répondit : Vous dites que je suis roi, c'est pour cela que je suis né et que je suis venu au monde, afin de rendre témoignage à la vérité ; tout homme qui est de vérité écoute ma voix.

Pilate lui dit : Qu'est-ce que vérité ? et ayant dit cela, il sortit, etc. " (Jean, chap. XVIII.)

Il est triste pour le genre humain que Pilate sortît sans attendre la réponse ; nous saurions ce que c'est que la vérité.
:D :D :D

- Voltaire, Dictionnaire philosophique

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 avr.05, 04:31

Message par Brainstorm »

Nova a écrit :
Il n'y a pas de différence ! Il ne croit pas en Dieu mais toi, tu cherches aussi à imposer tes croyances, à savoir que la vérité ne peut venir que de la Bible. Ta position n'est pas plus raisonnée que la sienne :!:
VÉRITÉ [veRite] n. f.


- 1. [a] Ce à quoi l'esprit peut et doit donner son assentiment (par suite d'un rapport de conformité avec l'objet de pensée, d'une cohérence interne de la pensée); connaissance à laquelle on attribue la plus grande valeur.
- 2. (Vérité logique). Caractère d'un fait intellectuel (jugement, pensée) conforme à son objet, au réel; valeur d'une connaissance.
- 3. Philos. (Vérité ontologique). Conformité de l'être (ontos), de l'objet avec un type, un idéal (pensée divine, idée* platonicienne) ou avec l'idée que nous nous faisons de cet objet.

IMPOSER [ëpoze] v. tr.

Faire accepter (qqn) par force, autorité, prestige, etc.

- Le Robert

... de quoi réviser votre vocabulaire ( "vérité", "imposer", etc. ) ...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: question aux athées:

Ecrit le 27 avr.05, 05:35

Message par quintessence »

Lola a écrit :comment est ce que les athées croient qu il n ya aucune puissance qui a crée cet univers???!!
alors que Allah leur repond au coran :

sourate al-tur

35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?

36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.

amicalement :D

il faut d'abort comprendre que personne n'est sur terre par hasard

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 avr.05, 06:17

Message par Nova »

Brainstorm a écrit :VÉRITÉ [veRite] n. f.

- 1. [a] Ce à quoi l'esprit peut et doit donner son assentiment (par suite d'un rapport de conformité avec l'objet de pensée, d'une cohérence interne de la pensée); connaissance à laquelle on attribue la plus grande valeur.
- 2. (Vérité logique). Caractère d'un fait intellectuel (jugement, pensée) conforme à son objet, au réel; valeur d'une connaissance.
- 3. Philos. (Vérité ontologique). Conformité de l'être (ontos), de l'objet avec un type, un idéal (pensée divine, idée* platonicienne) ou avec l'idée que nous nous faisons de cet objet.
Et alors ? Quel est le fond de ta pensée ? Que cherches-tu à montrer ? Qu'il y a plusieurs vérités ? Que chacun a sa vérité ? Tu as la tienne et Scotch a le sienne. Mais on est bien d'accord. Sur ce, continuons sur ta lancée avec la définition de tolérance :

TOLERANCE :
Respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.05, 05:37

Message par scotch »

TOLERANCE :
Respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses.

Je suis d'accord avec cette définition. La tolérance s'arrête bien sûr à partir du moment où celle-ci amène à commettre des actes criminels... On ne peut pas être tolérant avec un antisémite ou un raciste.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 avr.05, 22:17

Message par Brainstorm »

pourquoi me traites tu d'intolérant alors ????????????????????????

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 01:48

Message par scotch »

Parce que tu ne veux pas admettre que je sois un incroyant. Tu me traites d'ignorant ou de croyant qui s'ignore... ou d'abruti... il y a quelques variantes... Si tu l'admettais, je te donnerais un bon point de tolérance. :wink:

Par ailleurs proclamer que l'on détient la vérité et décrédibiliser les autres religions autres que TJ me semble pas vraiment prouver ta tolérance. :roll: Je te retire un point d'office ! La perspective du paradis s'éloigne encore un peu plus pour toi...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 avr.05, 03:04

Message par Brainstorm »

Alors tu ne respectes pas ta propre definition de la tolérance que tu as mise là haut

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 05:20

Message par scotch »

Ah bon ? Où est la contradiction ? Je ne vois pas... Je respecte ta croyance Brainstorm. Tu crois ce que tu veux ! Mais n'essaye surtout pas de me l'imposer... ou de me dire que c'est la Vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité