ondes gravitationnelles

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 18 févr.16, 13:01

Message par aleph »

Inti a écrit :
Et une opinion toute personnelle et gratuite. On dit qu'un astre courbe l'espace temps en imageant une boule faisant un creux dans un tissu representant l'espace. Je dirais plutôt que l'astre fait une bosse ( relief) dans l'espace. Comme un tête sous un drap. L'image inverse de celle proposée par la litterature. :hi:
Bien sûr @inti, mais elle est appuyée par un développement dans le texte qui a suivi.
On sait bien que la propagation d'une onde est une déformation du milieu dans lequel elle se propage. tous les milieux qu"on sait caractériser vont dans ce sens, sauf le vide !
On admet que l'onde lumineuse se propage dans le vide et on va pas dire la lumière déforme la trame de l'espace.

Nous avons maintenant des ondes gravitationnelles, il faut bien envisager sérieusement la question de la nature ce "tissu" est-il rien ou est-il quelque chose ?
Ce sont des questions qui permettent d'orienter la recherche et la réflexion..

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 18 févr.16, 13:03

Message par R.U.Kidding »

J'ai eu une révélation. Pour moi le plus grand nom de Dieu c'est Gérard. Gérard = 7+5+18+1+18+4=53 5+3=8 -> 8 est le chiffre sacré !
J'ai eu la prémonition qu'en prenant un cercle divisé en huit et reliant tous les chiffres à leur produit par huit j'obtiendrais un symbole divin

Et voici que la révélation fût

Image

Une coquille Saint-Jacques !

Pour la gloire de Gérard, faisons un pèlerinage en suivant des coquilles Saint-Jacques

[fin du HS]
On admet que l'onde lumineuse se propage dans le vide et on va pas dire la lumière déforme la trame de l'espace.
Par contre la trajectoire des photons suit la courbure de l'espace.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 18 févr.16, 13:13

Message par aleph »

R.U.Kidding a écrit :J'ai eu une révélation. Pour moi le plus grand nom de Dieu c'est Gérard. Gérard = 7+5+18+1+18+4=53 5+3=8 -> 8 est le chiffre sacré !
J'ai eu la prémonition qu'en prenant un cercle divisé en huit et reliant tous les chiffres à leur produit par huit j'obtiendrais un symbole divin

Et voici que la révélation fût

Image

Une coquille Saint-Jacques !

Pour la gloire de Gérard, faisons un pèlerinage en suivant des coquilles Saint-Jacques

[fin du HS]
J'aime bien le HS :)

Tu viens de découvrir le culte de Vénus !!
Bienvenue à l'adorateur de Vénus sortant de sa coquille !!
Gloire à Venus parée de sa chevelure (face)
Image

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 19 févr.16, 11:45

Message par R.U.Kidding »

Peut-être un peu HS, mais je trouve que ce clip de Rone illustre bien Ce topic sur Ce forum
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 19 févr.16, 12:30

Message par aleph »

R.U.Kidding a écrit :Peut-être un peu HS, mais je trouve que ce clip de Rone illustre bien Ce topic sur Ce forum
http://youtu.be/kfoJUeyMsOE
Le noir et blanc est très bien choisi.
Ca tourne tout le temps, et quand il y a plusieurs personnes ils se tournent vers le centre et "prient"
Il y a une symbolique soufie assez marquée, confirmée par l'illumination en fin de clip.
Je ne sais pas si c'est voulu.
N'empêche c'est psychédélique :levitation:

de plus certains personnage m'ont fait penser à Anubis... va savoir pourquoi !

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 19 févr.16, 13:23

Message par Oiseau du paradis »

R.U.Kidding a écrit :Peut-être un peu HS, mais je trouve que ce clip de Rone illustre bien Ce topic sur Ce forum
Merci de cette publication, j'ai vraiment apprécié.

https://vimeo.com/155404383

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 19 févr.16, 14:57

Message par Inti »

aleph a écrit :Le noir et blanc est très bien choisi.
Ca tourne tout le temps, et quand il y a plusieurs personnes ils se tournent vers le centre et "prient"
Il y a une symbolique soufie assez marquée, confirmée par l'illumination en fin de clip.
Je ne sais pas si c'est voulu.
N'empêche c'est psychédélique
Souffisme, psychédélique... On parle science ou psychothropes? :hi:
.

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 19 févr.16, 23:17

Message par aleph »

Inti a écrit : Souffisme, psychédélique... On parle science ou psychothropes? :hi:
Les ondes secouent et font perdre la tête.

tiens petite question: dans quel plan (de réalité , physique ou métaphysique) peut on observer des interférences entre des ondes de nature différente (mécaniques, optiques, gravitationnelles) ??

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 21 févr.16, 11:40

Message par Inti »

aleph a écrit :tiens petite question: dans quel plan (de réalité , physique ou métaphysique) peut on observer des interférences entre des ondes de nature différente (mécaniques, optiques, gravitationnelles) ?
Moi pas comprendre question. Et pour moi y a pas une realite physique et metaphysique .... :hi:
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 24 févr.16, 11:47

Message par Inti »

E=mc2

La force gravitationnelle ( E ) est égale à la masse ( M ) multipliée par la vitesse de la lumiere ( c2 ) ( atomique)

La force gravitationnelle ( E ) est égale à la masse de l'ovule ( M ) dynamisée par la cérélité du spermatozoïde ( c 2 ) ( anatomique ) :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 24 févr.16, 11:53

Message par indian »

Inti a écrit :E=mc2

La force gravitationnelle ( E ) est égale à la masse ( M ) multipliée par la vitesse de la lumiere ( c2 ) ( atomique)

La force gravitationnelle ( E ) est égale à la masse de l'ovule ( M ) dynamisée par la cérélité du spermatozoïde ( c 2 ) ( anatomique ) :hi:

Depuis le temps que je le diais :wink:
ca a fini par entré :lol:

Tu oublies les autres cas par contre.
Même JMI en parlait hier.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 24 févr.16, 12:46

Message par Inti »

indian a écrit :
Depuis le temps que je le diais
ca a fini par entré

Tu oublies les autres cas par contre.
Même JMI en parlait hier
Excuse moi indian mais je n'ai pas saisi le sens de tes paroles. Moi je parle pour donner un cadre philosophique à la science sans retour d ascenseur. Si mon propos a du sens scientifiquement tant mieux mais si c'est desespérant tant pis. C'est gratis! :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 24 févr.16, 13:00

Message par indian »

Inti a écrit : Depuis le temps que je le diais
ca a fini par entré

Tu oublies les autres cas par contre.
Même JMI en parlait hier


Excuse moi indian mais je n'ai pas saisi le sens de tes paroles. Moi je parle pour donner un cadre philosophique à la science sans retour d ascenseur. Si mon propos a du sens scientifiquement tant mieux mais si c'est desespérant tant pis. C'est gratis! :hi:
Il a du sens, fait du sens dans les deux domaines :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 24 févr.16, 13:35

Message par Inti »

indian a écrit :Il a du sens, fait du sens dans les deux domaines
No comprende indian :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ondes gravitationnelles

Ecrit le 24 févr.16, 13:59

Message par indian »

Inti a écrit :Il a du sens, fait du sens dans les deux domaines

No comprende indian :hi:
plus tu mets des gens avec des bons foies... euh une bonne foi...ensemble (m)... et considérant leur ''conscience'' (c) au carrée...

tu fais le calcul?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités