Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 23 févr.16, 07:36

Message par Yoel »

Estrabolio a écrit :Mais Yoël c'est la revendication de toutes les religions chrétiennes que d'imiter le Christ et les apôtres ! C'est le fondement même du christianisme : suivre le Christ !
Suivre le Christ signifie exploiter la faiblesse et la vulnérabilité des personnes ? Tu sait très bien que je ne parle pas d'imiter le Christ. Et les TdJ ne sont pas un simple groupe chrétien.

Pour avoir été moi-même TdJ (de naissance et éducation), j'ai toujour vu d'un mauvais œil cet exploitation des gens vulnérables par les Témoins de Jéhovah: prosélytisme dans des centres de réfugiés et d'immigrants, hôpitaux, prisons, ciblages de personnes endeuillés...etc

C'est une exploitation des gens qui vivent des moments de douleurs et ils se "justifient" en prétendant que le Christ faisait de même.

Quel est la différence entre une bande d'escrocs qui tente d'abuser de la confiance d'une personne agée ou d'un étranger pour les voler et les membres d'un groupe religieux (connus pour ses méthodes manipulatrices et le contrôle absolu de ses membres) qui ciblent des personnes vulnérables, instables pour les pousser a les joindre ?

Tu sait bien qu'une personnes désemparé dans un nouveau pays, d'une culture et d'une langue étrangère et qui vient en plus d'arriver d'un long voyage périlleux est complètement perdu et vulnérable à des escrocs (sous toutes leurs formes).

http://fr.metrotime.be/2015/08/13/warne ... un-escroc/
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 23 févr.16, 08:23

Message par Estrabolio »

Sauf que tu oublies une chose Yoël c'est que ton argument serait valable si les TJ n'allaient que là mais c'est toutes les personnes présentes sur un territoire donné qui sont visitées !
Justement, le Christ parlait à tous, aux paralytiques, aux collecteurs d'impôts, aux prostituées et les chefs religieux lui reprochaient assez cela parce qu'ils estimaient que le peuple était manipulable et incapable de comprendre les choses profondes !
Une anecdote, il fut un temps où une congrégation prêchait qu'occasionnellement un camp de gens du voyage sur une commune. Les gens du quartier disaient "allez donc leur parler à eux" du coup, le camp fut prêché systématiquement avec le reste du quartier et là les gens disaient "ah les TJ cherchent à convertir les gitans, c'est plus facile", quoi que tu fasses, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 23 févr.16, 10:35

Message par Yoel »

Estrabolio a écrit :Sauf que tu oublies une chose Yoël c'est que ton argument serait valable si les TJ n'allaient que là mais c'est toutes les personnes présentes sur un territoire donné qui sont visitées !
J'insiste, tu te trompe. Ils n'ont pas besoin d'harceler exclusivement les personnes vulnérables pour être perçu comme des "prédateurs de misérables". Ils fond clairement du malheur et de l'ignorance des gens (manque d'éducation) leurs fonds de commerce.

Ils trompent de façon très subtile les membres potentiels en manipulant l'information et la vérité en les présentant de façons a ce qu'elles soient plus acceptables. Aucune personne avertie ne se joindrait a un tel groupe.
Estrabolio a écrit :Justement, le Christ parlait à tous, aux paralytiques, aux collecteurs d'impôts, aux prostituées et les chefs religieux lui reprochaient assez cela parce qu'ils estimaient que le peuple était manipulable et incapable de comprendre les choses profondes !
Je ne prête pas au Christ des intentions mauvaises contrairement à une corporation de publications milliardaire qui imprime de la propagande religieuse en continue dans le but de convertir les masses.

Comparaison tout à fait absurde.

Quand un groupe qui propage des croyances spécieuses et promeut des pratiques délétères - rejet de traitements médicaux pour des raisons démentielles sous couvert religieux (comme la vaccination autrefois); protections des pédophiles et étouffement des cas d'aggressions sexuelles sur des enfants...etc - et justifient leurs actes en prétextant une certaine autorité divine (Jésus, Jéhovah) ou tradition religieuse (apostolique): sachez que c'est un groupe extrêmement pernicieux.

Estrabolio a écrit :Une anecdote, il fut un temps où une congrégation prêchait qu'occasionnellement un camp de gens du voyage sur une commune. Les gens du quartier disaient "allez donc leur parler à eux" du coup, le camp fut prêché systématiquement avec le reste du quartier et là les gens disaient "ah les TJ cherchent à convertir les gitans, c'est plus facile", quoi que tu fasses, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire
Question: Est-tu Témoins de Jéhovah ?

Aucun rapport. Les Témoins de Jéhovah prétendent prêcher a tous mais ils ne perdront pas de temps a débattre avec un apostat, un docteur ou un prof d'université ! Évidemment. :hi:
Modifié en dernier par Yoel le 23 févr.16, 10:40, modifié 1 fois.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 23 févr.16, 10:38

Message par medico »

Bonne remarque nous avons là encore la preuve que quoi que l'ont fassent nous somment dénigré.
C'est flagrant.
Les les tueurs impartiaux peuvent le remarquer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 23 févr.16, 10:52

Message par Yoel »

medico a écrit :Bonne remarque nous avons là encore la preuve que quoi que l'ont fassent nous somment dénigré.
C'est flagrant.
Les les tueurs impartiaux peuvent le remarquer.
Victimisation, paranoïa, négation...etc ! Voilà, les symptômes d'une sectes.

La Scientologie et les Témoins de Jéhovah, bonnet blanc blanc bonnet.

L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 23 févr.16, 10:56

Message par Estrabolio »

Yoel a écrit :Aucun rapport. Les Témoins de Jéhovah prétendent prêcher a tous mais ils ne perdront pas de temps a débattre avec un apostat, un docteur ou un prof d'université ! Évidemment. :hi:
Oui je suis Témoin de Jéhovah et oui j'ai déjà discuté avec des apostats (ce qui n'est guère difficile ici ce me semble) avec un professeur d'université ou un docteur(sic) puisque cela semble être, dans votre échelle de valeur, le summum des personnes brillantes capables de démasquer les odieux complots hourdis par les Témoins de Jéhovah, j'ai eu l'occasion d'avoir de très intéressants échanges avec des personnes de tout milieu et de tout niveau d'éducation.
A partir du moment où il y a vraiment échange, ce n'est jamais une perte de temps et, au contraire, un enrichissement intellectuel, du moins c'est ainsi que je le perçois.
Ne pas être d'accord n'est pas un obstacle à une discussion pour peu que les deux interlocuteurs se respectent.
C'est loin d'être le cas sur ce forum où je ne saurais dépasser le délai de 48 h qui vient de s'écouler :)
Voyez vous mon cher Yoel, je reprends à mon compte cette jolie phrase de Paulo Cuelho "fermons quelques portes aujourd'hui. Non par fierté, incapacité ou arrogance mais simplement parce qu'elles ne mènent nulle part".
Alors, à défaut de porte, je vais fermer la fenêtre du forum :hi: Portez-vous bien.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 23 févr.16, 11:52

Message par Ikarus »

Juste pour informations, même si j'ai du mal a croire que des membre des TJ ignore cela (je pense plutôt qu'ils occulte l'information pour que ça fasse "bien" dans leur esprit), les démarchage TJ (parce que oui, c'est du démarchage) sont extrêmement ciblé et organisé. Ce n'est pas juste donné la bonne parole, c'est faire de la rentabilité. Je reçois la visite des TJ toujours, absolument toujours, dans le premier couple de semaine de mars. C'est constant. Qu'on me fasse pas croire en étant aussi précis dans la façon de faire que je n'ai pas été clair en disant que je ne suis pas croyant, et que je crois encore moins a leur organisation.

En campagne, parce que c'est la que j'habite, les TJ passe toujours dans les veillé funèbre qui se font assez rarement maintenant, annoncé dans le journal. Si c'est pas ciblé la personne fragilisé. Il passe tout les mois faire une activité social dans la maison de retraite du village et a chaque fois, l’atelier, vu qu'il appel ça comme ça, commence par un remerciement à Jéhovah et fini par des prospectus. Et des exemple du genre, il y en a plein. Que ce soit dans cette région ou dans une autre. Sous couvert de "bonne action", il prêche leur croyance avec subtilité et maniement parfait des outil de base de manipulation, a tout les endroits où il est extrêmement simple de toucher une personne vulnérable.

Qu'il prêche, c'est pas un problème. Qu'il aide les migrants, c'est pas un problème. Que leur action soit aussi calculer et du coup, aussi manipulatrice, c'est un problème. Oh, pas énorme. Comme toutes secte ou autre groupement manipulateur, ça ne touche qu'un poignet de gens au final. Mais ça n'empêche que je trouve ça grave. Et comprenez bien ça: je ne suis pas croyant, mais je ne suis pas contre les religions. Je dirais même au contraire. Par contre, je suis contre les systeme manipulateur (parce que les membres ne font que reproduire sous le fait de la manipulation) qui n'ont pour seul but d'obtenir du pouvoir sur les gens. C'est même la base de tout pouvoir. Le pouvoir de l'argent permet de faire faire ce qu'on veut au autres, mais l'argent n'est pas la seul solution pour obtenir ça.

Si vraiment vous êtes capable d'entendre un avis contraire, je conseil vivement de rencontrer des ex-TJ, qui témoigne de l'enfer si je peux me permettre ce mots, que leur font subir l'organisation en les excluant parfois de leur propre famille. Et si après avoir écoutez ne serait-ce que deux témoignage, en direct tant qu'a faire, c'est pas difficile, y'a plein d'association qui aide les exclue, vous ne voyez pas le moindre petit problème, laissé moi vous dire une chose:

Si on est incapable de voir le moindre point noir dans un systeme, c'est qu'on est sous le joug d'un puissant endoctrinement.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 23 févr.16, 12:35

Message par Yoel »

Estrabolio a écrit : Oui je suis Témoin de Jéhovah
Je m'en doutais. Que fais un TdJ sur un forum de discussions religieuses ou les membres "des fausses religions" et représentants de "Babylone la Grande" convergents pour répendre les "doctrines du Diable" ?

N'est-ce pas là une violation des règles de l'Organisation des "Témoins de Jéhovah" ?
Estrabolio a écrit :et oui j'ai déjà discuté avec des apostats (ce qui n'est guère difficile ici ce me semble)


Autre violation encore plus grave des règles de "votre Mère", l'Organisation "de Jéhovah" ?

A moins que vous justifiez votre présence en prétextant que vous allez compter votre temps dans votre rapport de service à la fin du mois. Je ne vois pas la raison pour lequel un bon TdJ passerait son temps à discuter dans un forum remplis de membres qu'ils vous faudrait officiellement éviter. :hi:

Qu'en diraient tes chefs religieux, "Jéhovah" alias "les oints" alias "l'esclave fidèle et avisé" sur votre présence ?
Estrabolio a écrit :avec un professeur d'université ou un docteur(sic) puisque cela semble être, dans votre échelle de valeur, le summum des personnes brillantes capables de démasquer les odieux complots hourdis par les Témoins de Jéhovah,
Voilà le TdJ qui déforme volontairement les propos des gens ! Je n'ai jamais dit qu'un professeur ou un docteur avait plus de valeur. Merci de démontré votre mauvaise foi, sectaire.
Estrabolio a écrit :j'ai eu l'occasion d'avoir de très intéressants échanges avec des personnes de tout milieu et de tout niveau d'éducation.
A partir du moment où il y a vraiment échange, ce n'est jamais une perte de temps et, au contraire, un enrichissement intellectuel, du moins c'est ainsi que je le perçois.
Ne pas être d'accord n'est pas un obstacle à une discussion pour peu que les deux interlocuteurs se respectent.
C'est loin d'être le cas sur ce forum où je ne saurais dépasser le délai de 48 h qui vient de s'écouler :)
Voyez vous mon cher Yoel, je reprends à mon compte cette jolie phrase de Paulo Cuelho "fermons quelques portes aujourd'hui. Non par fierté, incapacité ou arrogance mais simplement parce qu'elles ne mènent nulle part".
Alors, à défaut de porte, je vais fermer la fenêtre du forum :hi: Portez-vous bien.
J'affirme qu'une personne ayant reçu une instruction universitaire de base serait capable de démasquer aisément l'imposture ! ! Les TdJ sont encouragés par leur dirigeants de ne pas débattre continuellement dans des discussions sans fins sans qu'il n'y aient de résultat positives (étude de la Bible)... Les TdJ sont demandés a ne pas poursuivre "une visite" qui ne débouche pas sur une "étude" de la Bible. Un universitaire n'acceptera pas "d'étudier" avec un TdJ de sa propre initiative sauf en étant pousser à son inssu par le TdJ (comme ont décidés de faire les TdJ). Et très souvent, ce sont les gens instruit et informés sur les TdJ (souvent des chrétiens, des athés et non-religieux ou des apostats) qui refusent et ferment la porte aux nez des TdJ.

C'est clair. L'ignorance et la misère des hommes est un terreau fertile pour les Témoins de Jéhovah et autres groupes pernicieux. C'est pour cette raison (par mon expérience) que la plupart des gens qui décident de poursuivre avec les TdJ dans les pays occidentaux sont le plus souvent des immigrants, nouvaux arrivants (plus souvent de millieu pauvres) et des gens d'une autre religion (musulmane).
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 23 févr.16, 20:19

Message par Estrabolio »

Yoel a écrit : Voilà le TdJ qui déforme volontairement les propos des gens ! Je n'ai jamais dit qu'un professeur ou un docteur avait plus de valeur. Merci de démontré votre mauvaise foi, sectaire.
Je vous prierais de relire mon commentaire avant de porter un tel jugement !
Je cite :"avec un professeur d'université ou un docteur(sic) puisque cela semble être, dans votre échelle de valeur, le summum des personnes brillantes capables de démasquer les odieux complots hourdis par les Témoins de Jéhovah," J'ai bien précisé "capables de démasquer etc." je n'ai JAMAIS dit que vous considériez un professeur d'université comme ayant plus de valeur dans l'absolu mais sur ce sujet en particulier !
Je peux dire que dans mon échelle de valeur pour juger de mon problème de rein un néphrologue est celui qui est le plus capable de m'aider, cela ne veut pas dire pour autant qu'il soit pour moi d'une valeur supérieure de manière absolue à un autre humain. Nous parlions d'un domaine particulier : démasquer les vilains Témoins de Jéhovah et je vous répondais sur ce domaine, c'est tout.
Vous semblez plus chercher la guerre que de comprendre ce que dit votre interlocuteur, c'est dommage.
Enfin, sachez qu'il y a des Témoins de Jéhovah médecins, avocats, j'ai moi même connu un Témoin de Jéhovah qui a participé à la mise en place du projet Ariane, un autre qui travaillait sur la conception des écrans céramiques des coeurs de centrales nucléaires..... etc. donc désolé de vous contredire mais faire des études universitaires ne protège pas de devenir Témoin de Jéhovah.
Enfin, je n'ai pas de chefs religieux mais des frères et, merci de vous inquiéter pour moi, mais ils sont parfaitement au courant :)
Bonne continuation.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 23 févr.16, 21:00

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Moi, ce que je vois, c'est que, quand les journaux vont dans votre sens, vous les prenez en références
Estrabolio a écrit : Je ne me souviens pas avoir cité de journaux parlant des TJ mais bon, peut être après tout ! Perso je ne prends que très peu de médias en référence et, surtout, je recoupe systématiquement avec d'autres journaux et je me refuse absolument m'appuyer sur Rivarol, Minute, Charlie Hebdo ou Spoutnick pour ne citer que ceux là.
Mais bon, ma foi, chacun est libre de lire et de penser ce qu'il veut.....
Je répondais à Médico, Estrabolio. :Bye:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 24 févr.16, 07:30

Message par medico »

"Estrabolio"
Je vous prierais de relire mon commentaire avant de porter un tel jugement !
Je cite :"avec un professeur d'université ou un docteur(sic) puisque cela semble être, dans votre échelle de valeur, le summum des personnes brillantes capables de démasquer les odieux complots hourdis par les Témoins de Jéhovah," J'ai bien précisé "capables de démasquer etc." je n'ai JAMAIS dit que vous considériez un professeur d'université comme ayant plus de valeur dans l'absolu mais sur ce sujet en particulier !
Je peux dire que dans mon échelle de valeur pour juger de mon problème de rein un néphrologue est celui qui est le plus capable de m'aider, cela ne veut pas dire pour autant qu'il soit pour moi d'une valeur supérieure de manière absolue à un autre humain. Nous parlions d'un domaine particulier : démasquer les vilains Témoins de Jéhovah et je vous répondais sur ce domaine, c'est tout.
Vous semblez plus chercher la guerre que de comprendre ce que dit votre interlocuteur, c'est dommage.
Enfin, sachez qu'il y a des Témoins de Jéhovah médecins, avocats, j'ai moi même connu un Témoin de Jéhovah qui a participé à la mise en place du projet Ariane, un autre qui travaillait sur la conception des écrans céramiques des coeurs de centrales nucléaires..... etc. donc désolé de vous contredire mais faire des études universitaires ne protège pas de devenir Témoin de Jéhovah.
Enfin, je n'ai pas de chefs religieux mais des frères et, merci de vous inquiéter pour moi, mais ils sont parfaitement au courant :)
Bonne continuation.
Celà me fait penser aux paroles de Jésus alors que ses contemporains le dénigrait à outrance.
18 Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 24 févr.16, 08:50

Message par chrétien2 »

Pourquoi, vous ne dénigrez pas le monde qui vous entoure ? Ah non ! j'oubliais, c'est vrai, vous, vous les condamnez... :?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 24 févr.16, 09:22

Message par Estrabolio »

(1 Jean 2:15-17) 15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours."
Tu reconnais donc que Jean était un Témoin de Jéhovah, nous sommes d'accord :)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 24 févr.16, 20:47

Message par chrétien2 »

Non, un témoin de jésus...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ recrutent dans les centre de migrants.

Ecrit le 24 févr.16, 22:09

Message par medico »

Estrabolio a écrit :(1 Jean 2:15-17) 15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours."
Tu reconnais donc que Jean était un Témoin de Jéhovah, nous sommes d'accord :)
Mon frère tu parles contre le vent et avec des gens partial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité