La Salat et la Zakat selon Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Salat et la Zakat selon Jésus

Ecrit le 08 mars16, 00:11

Message par musulman49 »

@Kaboo

Tu ne comprends rien à ce que je dis.
Où ai-je dit que la Zakat est l'aumône?
J'ai dit que le Zakat est l'état d'amour entre les gens.
J'ai dit que Jésus avait donné la meilleure explication, la Zakat est l'état visé par : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

@EC

Avant de me demander si je retiens toutes ses paroles, demande toi si toi aussi tu retiens toutes ses paroles.
Car beaucoup de paroles que tu retiens ne sont que des interprétations de Paul sur les paroles prononcées par Jésus.
Mon orgueil n'est que la réponse à la malhonnêteté et à la perfidie des autres que tu ne dénonces pas.
Je suis orgueilleux de considérer que la raison est de mon côté.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 08 mars16, 00:33

Message par kaboo »

La zakat, c'est l'aumône.

Zakât al-Mâl.
La zakât al mâl (littéralement : la Zakat sur l'argent) est imposée annuellement sur les ressources financières supérieures à 85 grammes d'or et/ou 595 grammes d'argent. Le seuil d'imposition est de 2,5 %. En revanche, ce seuil varie en fonction des biens qui sont imposables (voir partie "Comment calculer la Zakat pour un particulier")
Le Coran contient plus de 80 versets concernant la zakât et l'obligation de s'en acquitter. Cette aumône est considérée comme un droit des pauvres de prélever dans le surplus des plus riches.
« Soyez assidus à la prière, faites l'aumône, vous retrouverez auprès d'Allah le bien que vous aurez acquis à l'avance, pour vous-même. »
— Le Coran (II, 110)

« Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les rendre sans tache. »
— Le Coran (IX, 103)
Zakât al-Fitr.
Il existe une zakât particulière obligatoire que l'on verse avant la fin du mois de ramadan, c'est la zakât al-Fitr (aumône de la rupture du jeûne)4. Étant destinée aux plus démunis, elle a pour but de purifier le jeûneur de ses péchés commis pendant le mois de ramadan. Sa quantité est évaluée à un « Saa' », mesuré par quatre fois la contenance des deux mains (environ 2,10 livres) de la nourriture la plus généralement en usage dans la région ou l'on réside, telle que blé, orge, dattes, riz, raisin sec, fromage, etc. Cette zakat est réservée aux mêmes catégories de gens que pour la zakât al maal.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zak%C3%A2t

Dans le NT, les 2 plus grands commandement sont :
1 - Tu aimeras ton Dieu de toutes tes forces, de toute ton âme, ....
2 - Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Dans le coran, les deux plus grands commandements sont :
1 - Il n'y a de Dieu qu'Allah.
2 - Mohamed est son prophète.

@+ :)
Sortez de mon ordi Image

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 00:36

Message par musulman49 »

@Kaboo

Ton livre religieux, si c'est Wikipédia, alors comment on appelle les fidèles de cette religion selon Wikipédia?
Des Wikipédés?

Moi je te parle de la Salat et de la Zakat selon le Coran.
J'accepte encore que tu parles selon l'Evangile.
Démontre moi par le Coran que la Salat est bien ce que tu en dis et que la Zakat est bien ce que tu en dis.

Qu'il n'y a qu'un seul Dieu n'est pas un commandement, c'est un fait établi.
Dieu ne l'ordonne pas, il témoigne de cette réalité.
Voir sourate 3 verset 18.

Que Mohammed est le prophète de Dieu n'est pas un commandement.
C'est une déclaration.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mars16, 00:46

Message par kaboo »

Tu joues sur les mots.

Littéralement, Zakat = Purification mais il s'agit bien d'une purification par l'aumône.
Le terme " Zakât", souvent traduit en français par "aumône légale", signifie littéralement "purification". Il désigne l'aumône obligatoire que chaque musulman verse en vertue des règles de solidarité au sein de la communauté musulmane.
Troisième pilier de l'Islam (après l'attestation de foi et la prière), la Zakât est en effet une obligation pour tout musulman possèdant une richesse minimum (appelée Nisâb).
Zakât "ul-Fitr" : versée à l'occasion de la fête marquant la fin du jeûne du mois de Ramadân (fête appelée "Eïd El-Fitr") et qui consiste en un repas offert à un nécessiteux (qui correspond en France à une somme estimée à environ 5€),
Zakât "El-Mâl" : charité appliquée sur les possessions, le patrimoine, du musulman.
http://www.fleurislam.net/media/doc/txt_zakat.html
http://islamfrance.free.fr/aumone.html

Voila un site pour le calcul ==> http://www.fleurislam.net/pages/txt_czkt.html
Sortez de mon ordi Image

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 00:51

Message par musulman49 »

@Kaboo

Si moi je joue avec les mots toi tu changes le véritable sens des mots.
Tu te rapproches un peu du vrai sens de Zakat car tu commences à comprendre que c'est plutôt proche de purification.

Test significatif : Supposons comme tu dis que la Zakat est l'aumône.
Alors donne nous le verset coranique qui dit à qui attribuer cette aumône.
Si tu trouves le verset je m'inclinerai.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mars16, 01:00

Message par kaboo »

Tu sais bien que selon le coran et le NT, l'aumône est fait pour aider les plus pauvres.
Selon cette logique, les princes et les princesses, les rois, les califs et compagnie ne devraient pas exister.
Depuis quand les saoudiens, les qataris et les koweitis redistribuent-ils les richesses ?
Ils gardent tout pour eux et quand je vois de quelle manière ils se sont attribués les richesses appartenant aux musulmans, je suis écoeurés.
J'espère seulement pour eux que l'dja'hnama n'existe pas car ils se sont élevés au dessus de leurs Prophète et de leurs Dieu.
Ils n'ont aucun respect pour leurs frères.
Sortez de mon ordi Image

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 01:02

Message par musulman49 »

@Kaboo

Donne moi le verset coranique.
Pas de blabla.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mars16, 01:15

Message par kaboo »

Merci de rester courtois.

Tu poses une question en arabe écrit en français phonétiquement.
Tu n'y réponds pas toi-même et tu demandes aux autres de le faire.
Puisque tu détiens les réponses contredisant l'enseignement des imams, donnes les.

Salat = prosternation = prière.
Zakat = purification = taxe.
j'maa = Vendredi = jour de prière collective donc = rassemblement.
musulman49 a écrit :Alors donne nous le verset coranique qui dit à qui attribuer cette aumône.
Qui peut en bénéficier?
Le Coran nous informe très clairement à ce sujet.

Sourate 9, Verset 60
Les aumônes sont destinées : aux pauvres et aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de les recueillir et de les répartir, à ceux dont les coeurs sont à rallier, au rachat des captifs, à ceux qui sont chargés de dettes, à la lutte dans le chemin de Dieu et au voyageur. Tel est l'ordre de Dieu. Dieu sait et il est juste.
Image
Il y a donc huit catégories de personnes/objets ayant droit à la zakât :
1 - Le pauvre. Il n'a pas de quoi subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux dont il a la charge (épouse(s), parents, enfants...). Ces besoins sont la nourriture mais aussi le logement, les vêtements, etc. De même, il est possible que des non-musulmans dans le besoin puissent en bénéficier.

2 - Le nécessiteux. La différence avec le pauvre est illustré dans le hadith suivant :
"Le nécessiteux n'est pas celui qui va d'une personne à une autre, congédié par une bouchée ou deux, par une ou deux dattes, mais le nécessiteux est celui qui n'a rien à dépenser et dont on ne soupçonne pas la privation pour lui venir en aide et qui ne se présente pas pour demander l'aumône." (Sahih Al-Boukhari)

3 - Les collecteurs de la zakât qui se déplacent de maison en maison. Il y a aussi les secrétaires et les intendants qui s'occupent de la gestion de cette aumône.

4 - Les nouveaux convertis. La zakât peut être utilisée afin de raffermir le cœur des personnes qui viennent juste de se convertir. .

5 - L'affranchissement des esclaves musulmans. Ainsi, le musulman désireux de plaire à Dieu rachète et affranchi un ou plusieurs esclaves.

6 - Les endettés. Les personnes ayant contractés une dette dans un but pieux peuvent bénéficier de la zakât afin de s'en acquitter.

7 - La voie de Dieu. La voie de Dieu comprend principalement la guerre sainte (utilisée par exemple pour l'équipement, le ravitaillement, etc.) mais aussi tout ce qui est d'utilité public tels que la construction d'hôpitaux, de dispensaires, l'achat de fournitures pour les mosquées. La guerre sainte est cela-dit prioritaire.

8 - Le voyageur. Celui qui est loin de chez lui et qui a besoin de se nourrir ou se vêtir par exemple. Il peut bénéficier de la zakât. S'il est riche et a la possibilité d'emprunter de l'argent, il doit le faire plutôt que de bénéficier de la zakât.

Celà-dit, les pauvres et les nécessiteux doivent être les bénéficiaires prioritaires si le montant de l'aumône est relativement peu élevé. Il faut savoir également que le musulman ne peut donner son aumône aux personnes dont il a la responsabilité comme ses enfants, ses parents... car il doit déjà subvenir à leur besoin. S'il ne le peut pas, c'est qu'il doit donc bénéficier de la zakât.
http://islamfrance.free.fr/aumone.html
Sortez de mon ordi Image

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 01:50

Message par musulman49 »

@Kaboo

Tu es un menteur.
Je te demande le verset qui indique les ayants droit de la Zakat si celle-ci est l'aumône.
En réponse tu me donnes le verset qui indique les ayants droit de la Sadaqat.
Tu es contredit.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mars16, 03:30

Message par kaboo »

musulman49 a écrit :@Kaboo

Tu es un menteur.
Je te demande le verset qui indique les ayants droit de la Zakat si celle-ci est l'aumône.
En réponse tu me donnes le verset qui indique les ayants droit de la Sadaqat.
Tu es contredit.
Donc, tous les propriétaires des sites internet musulmans sont eux-aussi des menteurs ? Tous traduisent Zakat par aumône.
http://www.sunnite.net/ayant-droit-zakat/

Pour autant, sur d'autres sites, il y a aumône d'une et zakat d'autre part.
Qu’est-ce que la zakât ?
La zakât (l’impôt social purificateur) incarne le 3ème pilier de l’islam, elle fut instituée à Médine la deuxième année de l’Hégire.

Elle a pour sens premier la purification et la fructification : elle est purification dans la mesure où elle purifie l’âme de l’avarice et institue le sens du partage ; elle est aussi fructification car, loin de diminuer l’avoir, elle y insuffle une bénédiction.
Dans le Saint Coran, la zakât est souvent évoquée jumelée avec la prière dans près de (82) versets, ce jumelage est porteur d’une grande signification soulignée par le sheikh al-Sa’dy (décédé l’an 1376 de l’H./1956 apr. J.-C.) :

"Très souvent, Dieu jumèle l’évocation de la prière et de la zakât dans la Coran, la raison en est que la prière comporte la sincérité et le dévouement envers l’Adoré, par contre la zakât et l’aumône impliquent cette générosité envers Ses créatures. De ce fait, l’expression du bonheur d’un serviteur s’illustre par sa consécration dévouée à l’Adoré et son concours à être utile pour le commun des mortels… " (Taysîr al-Karîm al-Rahmân fî tafsîr kalâm al-Mannân p.24)
Voila maintenant, le but de la Zakat.
La zakât en tant qu’acte religieux mais aussi social poursuit une série de finalités que nous pouvons, d’une manière abrégée, énumérer de la façon suivante :

* Remercier le Créateur pour Ses bienfaits.
* Eduquer son égo dans le sens du partage.
* Eviter la thésaurisation des biens et garantir la circulation de ceux-ci.
* Lutter efficacement contre la pauvreté.
http://www.centreislamique.be/zakat

Donc, c'est un impôt qui permet d'aider les plus démunis et de servir l'intérêt de tous (les musulmans).

Donc, si j'ai bien compris ta logique.
* Il y a aumône que l'on peut faire toute l'année.
* La Zakat (impôt) qui est obligatoire pour ceux qui ont en les moyens et elle sert à assister le peuple d'Allah dans le sens de partager le biens.

Dans ces conditions ce qui s'en rapproche le plus dans le NT se trouve dans les actes des apôtres.
Actes 4:34
Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin. Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre, vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, et le déposa aux pieds des apôtres.
Actes 5:1
Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
Mais pourquoi tous les sites francophones traduisent-ils ce mot par aumône dans ces conditions ?
__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Suite:

La Salat.
Salât: Définition
La salât est un rituel institué par Dieu pour établir une communication ou un contact avec Lui.
La racine arabe du mot « salât » est « salou » (صلو) qui signifie, « prier », « établir contact ».

Il est impossible de traduire en français par un seul mot la vraie signification de « salât »; « rituel de prière pour établir une communication avec Dieu » donnerait une idée assez précise, et l’expression plus simple « prière rituelle » a été choisie dans cette étude car la salât n’est pas une simple invocation ou prière improvisée (دعاء = Dou’a) où l’on choisit librement ses mots, telle qu’on l’entend dans toutes les religions du monde y compris en Islam; La salât ne consiste pas à demander des faveurs spécifiques ou personnelles; elle consiste à adorer Dieu exclusivement, en récitant le Coran, la parole de Dieu, et en se soumettant au rituel qui y est décrit: Nous l’adorons, nous Le glorifions, nous implorons qu’Il nous guide dans le droit chemin et récitons et méditons le Coran pendant la salât pour établir une relation exclusive avec Lui.
- Le Coran fonctionne d’une façon très simple en ce qui concerne la prière rituelle: Dieu est Omnipotent, Il contrôle toutes choses, et Il a fait en sorte que malgré la corruption qui est venue entacher la prière rituelle au travers des siècles, sa structure de base a été préservée afin que nous comprenions le langage du Coran lié à la prière rituelle.
- Selon le Coran, nul ne peut être mentionné à coté de Dieu, pas même le prophète Mohammed. Même si l’appel à la prière comporte quelques variations mineures dans le monde musulman, il est quasiment identique même entre shiites et sunnites.
- Le Coran ne donne pas de détails spécifiques autres que d’effectuer un appel à la prière, et les mots spécifiques n’ont en réalité pas beaucoup d’importance tant qu’aucun nom n’est mentionné à coté de Dieu et que l’esprit et les lois du Coran sont respectés.
Image
24. Est-ce que “salâm” ou “salamoun alaïkoum” fait partie de la salât ?
(6:162) Proclame: « En vérité, ma prière rituelle, mes rites de sacrifice, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. (6:163) (Il n’y a) point d’associés à coté de Lui, et il m’a été ordonné de par ce [commandement] d’être le premier de ceux qui se soumettent.
- La prière rituelle doit par définition être entièrement dédiée à Dieu. Dire « salâm », « salamoun alaïkoum » ou autre à son voisin après la Chahadah sort du strict contexte de glorifier Dieu exclusivement et de méditer le message de Dieu pendant la salât, et ne peut à ce titre en faire partie.
- Il n’y a par contre aucun mal à dire « salamoun alaïkoum » à ses voisins en guise de manifestation fraternelle après la chahadah pour autant que l’on comprenne que la prière est déjà terminée. De la même façon, si quelqu’un désire saluer les anges qui enregistrent nos faits et gestes après la prière, ce peut être un rappel salutaire que de le faire car ils sont bien une réalité de notre vie. Mais là encore, il faut bien comprendre que la prière est déjà terminée. Si quelqu’un préfère ne pas dire un seul mot après la chahadah finale, il n’y a rien à y redire. La prière rituelle se termine en apothéose avec la Chahadah finale: « J’atteste qu’il n’y a point de divinité si ce n’est Dieu ». Autrement dit, la salât commence avec « Allah » (récitation du takbir « Allahou Akbar »), et se termine avec « Allah » et la récitation finale de la Chahadah: La prière rituelle est entièrement dédiée à Dieu.
http://www.islamcoranique.org/sal-t-coranique

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 05:31

Message par musulman49 »

@Kaboo

Quand je te demande un verset ne me donne pas le verset d'un autre et tu me dis si je suis menteur alors l'autre aussi.
Je te demande le verset des ayants droits de la Zakat si celle-ci est une aumône.
Si tu as un peu de conscience, fais ta propre recherche et donne moi ce verset qui validerait ta prétention.

Ne me sert pas la soupe des autres, que je peux réfuter sans problème.
Dans le ring de la science, l'avis de la tradition n'a pas de poids.
Seul compte les coups portés par la raison et la logique chères à nos philosophes grecs.

Je réitère mon questionnement.
Si la Zakat est une aumône alors indique moi où le Coran précise ses ayants droits.
C'est mon défi.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mars16, 06:19

Message par kaboo »

As-tu lu ce que j'ai posté plus haut ?
Qu’est-ce que la zakât ?
La zakât (l’impôt social purificateur) incarne le 3ème pilier de l’islam, elle fut instituée à Médine la deuxième année de l’Hégire.

Elle a pour sens premier la purification et la fructification : elle est purification dans la mesure où elle purifie l’âme de l’avarice et institue le sens du partage ; elle est aussi fructification car, loin de diminuer l’avoir, elle y insuffle une bénédiction.
Dans le Saint Coran, la zakât est souvent évoquée jumelée avec la prière dans près de (82) versets, ce jumelage est porteur d’une grande signification soulignée par le sheikh al-Sa’dy (décédé l’an 1376 de l’H./1956 apr. J.-C.) :

"Très souvent, Dieu jumèle l’évocation de la prière et de la zakât dans la Coran, la raison en est que la prière comporte la sincérité et le dévouement envers l’Adoré, par contre la zakât et l’aumône impliquent cette générosité envers Ses créatures. De ce fait, l’expression du bonheur d’un serviteur s’illustre par sa consécration dévouée à l’Adoré et son concours à être utile pour le commun des mortels… " (Taysîr al-Karîm al-Rahmân fî tafsîr kalâm al-Mannân p.24)
Voila maintenant, le but de la Zakat.
La zakât en tant qu’acte religieux mais aussi social poursuit une série de finalités que nous pouvons, d’une manière abrégée, énumérer de la façon suivante :

* Remercier le Créateur pour Ses bienfaits.
* Eduquer son égo dans le sens du partage.
* Eviter la thésaurisation des biens et garantir la circulation de ceux-ci.
* Lutter efficacement contre la pauvreté.
http://www.centreislamique.be/zakat
musulman49 a écrit :Je réitère mon questionnement.
Si la Zakat est une aumône alors indique moi où le Coran précise ses ayants droits.
C'est mon défi.
Il n'y en pas et tu le sais très bien.
Le passage qui sert à ceux qui disent que la Zakat (impôt) est destinée aux pauvres n'à rien à voir avec T'sadaqua (aumône).
Sourate 9, At-Tawbah, Le repentir, verset 60
60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage .
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html

Aux traducteurs donc de faire proprement leur boulot.

Sortez de mon ordi Image

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 06:26

Message par musulman49 »

@Kaboo

J'ai lu tes posts sur les tafsirs kalam al manan mais je n'ai pas visité les sites islamico-belge et islamo-français.
Je ne visite pas les liens que les gens affichent.

Tu conçois qu'il n'y a pas de verset coranique qui indique les ayants droits de la Zakat.
Donc arrête de répéter que la Zakat est une aumône.
Il ne suffit pas de dire que les traducteurs doivent faire leur boulot correctement.
Il faudrait que tu étudies correctement aussi et ne pas prendre argent comptant ce que tu entends.
Fais marcher ton cerveau.

Recherche le correct avant d'accuser d'autre de ne pas être correct.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mars16, 07:07

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Je comprend maintenant le pourquoi de tes questions, mais il est vrai que si on ne sait pas que tu es coraniste (Pardon si je me trompe), on ne comprend rien.
Je ne suis qu'un chercheur et je n'appartiens à aucune confession ou religion.

Pour moi, un message venant de Dieu/Allah est condensé dans un livre et tout ce qui n'y figure pas n'a pas de valeur.
J'imagine que sans la sunna, les musulmans seraient un peu moins divisés. Quand on constate qu'il y a plus de 100 000 hadiths. :o

Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 08:30

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Avant de me demander si je retiens toutes ses paroles, demande toi si toi aussi tu retiens toutes ses paroles.
Car beaucoup de paroles que tu retiens ne sont que des interprétations de Paul sur les paroles prononcées par Jésus.
Tu vois, tu m'accuses de toujours remettre cela sur le tapis, mais c'est l'origine même du Coran qui l'oblige.

L'interprétation de Paul?
Mais à qui la faute?
A Allah qui à laissé pourrir sa propre parole.
Et oui, ton argumentation oblige à revenir à chaque fois sur cette histoire.

Mon orgueil n'est que la réponse à la malhonnêteté et à la perfidie des autres que tu ne dénonces pas.
Allah n'envoie pas les orgueilleux en enfer?!!
Il me semble que si... je trouve très étonnant qu'un croyant revendique son orgueil.
Et je ne vois pas pourquoi je les dénoncerais, j'ai assez à faire avec mes interlocuteurs.

Je suis orgueilleux de considérer que la raison est de mon côté.
La raison n'est pas de ton côté, excuse moi mais quand tout les scientifiques de la planète ont
observé, je dit bien observé et pas émis une hypothèse, que les os apparaissent après la chair
et que tu continues à dire le contraire, excuse moi de mettre en doute (euphémisme) ta logique
et surtout ta raison.

Tu vis dans un rêve en fait...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre