Actes 8:37
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Actes 8:37
Ecrit le 12 mars16, 22:28Tiens, un article que j'ai trouvé très intéressant http://www.sabbathreformation.com/artic ... 30929.html
Ecrit le 12 mars16, 23:07Et que dire des témoins de Jéhovah qui ajoute le nom Jéhovah alors qu'il n'y figure dans aucun, je dis bien aucun, manuscrit du nouveau testament. Remplaçant le mot seigneur par Jéhovah quand ca les arrangent et laissant seigneur quand ca les arrangent. N'ajoutent ils pas des éléments à la bible? Et ne tombent ils pas sur le coup de révélation 22 qui demande de ne rien ajouter?? Continues tu à supporter ces changements opéré par le collège central??
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 mars16, 23:07Merci du lien sur le nom de Dieu ;mais ce n'est pas le sujet.Estrabolio a écrit :Tiens, un article que j'ai trouvé très intéressant http://www.sabbathreformation.com/artic ... 30929.html

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 12 mars16, 23:29Je répond au sujet savoir sur Actes 8:37 et pas autre chose.
Pourquoi fait tu déviés le sujet ?
Pourquoi fait tu déviés le sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 mars16, 23:44Je savais que tu allais me répondre par une pirouette. Tu ne donnes jamais d'argument. Renseigne toi davantage et tu verras que ce qu'enseigne ta secte est faux et qu'ils vont au delà de ce que la bible enseigne. Ce sont des apostats.
- medico
-
Ecrit le 13 mars16, 00:01Quand on fait un sujet il faut l'assumer tu disais à qui voulait l'entendre que la traduction était falsifié car le verset 37 ne si trouvais pas ,donc je répond à cette question et gentiment je te donne encore une autre preuve que d'autres versions explique le pourquoi de cette omission.
Par exemple la bible John MacArthur basé sur la Segond dit ceci.
8:37 Ce verset ne se trouve pas dans les miss les plus anciens,jugés les plus fiables.
Par exemple la bible John MacArthur basé sur la Segond dit ceci.
8:37 Ce verset ne se trouve pas dans les miss les plus anciens,jugés les plus fiables.
Ecrit le 13 mars16, 00:05Oui c'est bon on m'a déjà répondu à la question. Mais ne peux tu pas faire une petite entorse et répondre à ma question? Merci d'avance (enfin je sais tres bien que tu n'as pas les moyens de me répondre sauf à me dire, comme la watchtower, qu'on imagine que le nom de dieu se trouvait à tel ou tel endroit et que le contexte nous pousse à croire que... Mais on n'a pas le droit de toucher à la bible sous prétexte qu'on pense que, qu'on imagine que.. C'est vraiment du n'importe quoi et c'est fait uniquement pour appuyer leurs croyances. S'ils sont capable de faire cela, comment leur faire confiance??).
- medico
-
Ecrit le 13 mars16, 00:15Tu veux prouver quoi exactement ?jerzam a écrit :Pourquoi actes 8:37 n'apparaît pas dans la traduction du monde nouveau alors qu'il est présent dans les autres bibles?
Ecrit le 13 mars16, 00:20Je posais une simple question. Mais pourquoi tergiverses tu et ne réponds tu pas à ma réponse? Elle est trop difficile, trop embarrassante??
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 mars16, 01:00Eh oui Jerzam il est tellement facile de prendre les autres pour des imbéciles et des incultes parce que soi même on n'a jamais cherché à rien comprendre !
Par exemple, sais tu que dans le Talmud de Babylone les juifs se posent la question s'ils ont le droit de brûler les écrits des chrétiens qui comportent le Nom de Dieu. Le conseil des chefs religieux est de découper le Nom et de brûler les écrits chrétiens. Alors, comment peux tu expliquer cela si tu dis qu'il n'y avait pas le Nom dans les écrits chrétiens ?
Tu peux lire le livre de Didier Fontaine, tu verras qu'être Témoin de Jéhovah ne veut pas dire être inculte ou ne pas avoir totalement creusé la question !
Par exemple, sais tu que dans le Talmud de Babylone les juifs se posent la question s'ils ont le droit de brûler les écrits des chrétiens qui comportent le Nom de Dieu. Le conseil des chefs religieux est de découper le Nom et de brûler les écrits chrétiens. Alors, comment peux tu expliquer cela si tu dis qu'il n'y avait pas le Nom dans les écrits chrétiens ?
Tu peux lire le livre de Didier Fontaine, tu verras qu'être Témoin de Jéhovah ne veut pas dire être inculte ou ne pas avoir totalement creusé la question !
Ecrit le 13 mars16, 01:04Si dieu est tout puissant et que, comme il le dit dans la bible, protège ça parole ... Explique moi pourquoi son nom qui est si important à connaître n'apparaît pas dans tous les manuscrits du nouveau testament????
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 mars16, 01:06jerzam a écrit :Si dieu est tout puissant et que, comme il le dit dans la bible, protège ça parole ... Explique moi pourquoi son nom qui est si important à connaître n'apparaît pas dans tous les manuscrits du nouveau testament????

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 13 mars16, 01:11Ah ok! Merci pour la réponse. Ce serait donc à cause des illuminati. J'aurais dû m'en douter.
Ecrit le 13 mars16, 01:11Et oui , rien que le fait qu'on n'a pas les écrits originaux rejettent l'idée d'un Dieu qui a préserver sa parole fidèlement.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
-