[607 ou 587] LBAT 1417 - Témoin N°1

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] LBAT 1417 - Témoin N°1

Ecrit le 07 avr.16, 08:48

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Ca, tout le monde le sait agécanonix. Elle l'a admis elle-même...
Je sais mais ça confirme qu'elle n'a pas changé, elle n'est pas franche ! Souviens toi comme elle faisait ami-ami avec Médico pour lui planter ensuite un couteau dans le dos.

Estrabolio. Je suis conscient de ce que veulent faire nos "amis" !!!

Seulement, s'ils ont tort, ce que je crois, alors il se positionnent contre la disposition de Dieu.. Il devrait savoir que la bible avait prédit cette opposition. Il devrait garder, à minima, une certaine réserve car une position aussi tranchée les place peut-être, (probablement pour moi), contre Dieu lui-même.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 08:52

Message par chrétien2 »

Agécanonix et si c'est toi qui a tord, alors tu te mets en fâcheuse position également...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 09:00

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Agécanonix et si c'est toi qui a tord, alors tu te mets en fâcheuse position également...
Moins que vous !

On ne punit pas un guetteur qui réagit à une fausse alerte, au contraire on est heureux qu'il soit aussi sensible et attentif.
Par contre, le guetteur qui incite ses collègues à dormir en disant qu'il ne se passera rien dans le nuit à venir, celui là commet une faute lourde, même s'il a raison, car il ne pouvait pas savoir qu'il avait ou non raison.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.16, 09:04

Message par Estrabolio »

:mains: Agé
Dans les paraboles, Jésus parle de ceux qui s'endorment, jamais de ceux qui sont trop aux aguets !
Mais bon, on est parti dans le HS, désolé de l'avoir initié :pardon:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 avr.16, 09:04

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :Au cas où vous ne l'auriez pas compris,(ce dont je doute fort, mais on ne sait jamais :)) le but de ces innombrables fils est uniquement de dire que 1914 est une année comme les autres et en aucun cas la fin des temps des gentils.
Cela va bien au delà de la simple attaque contre les Témoins de Jéhovah, c'est un rejet total de l'idée que ce sont les derniers jours et que la libération arrive et que la volonté de Jéhovah va se faire par Son Christ.
Oh mon pauvre ami Estrabolio, tu es tellement loin du compte :( Mais c'est bien pire que ça ! C'est une volonté de destruction !
Aléthéia a écrit :la date de 1914 est comme la clé de voûte de l'enseignement de la Watchtower. Si cette pierre est ôtée, alors c'est tout l'édifice qui s'effondre.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1031606
Aléthéia a écrit :Il fait juste que tu saches que toute la théologie de la Watchtower est bâtie sur cette date, y compris l'existence-même et la légitimité de la Watchtower elle-même.

Pas de 607 ---> pas de 1914
Pas de 1914 ---> pas de 1918 (année où Jésus est censé avoir choisi une organisation humaine)
Pas de 1918 ---> pas de Watchtower.

La Watchtower est un géant aux pieds d'argile. Et son talon d'Achille, c'est cette stupide date de -607.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1030544

Comme le souligne agecanonix - et je suis d'accord avec lui- , c'est une position tellement tranchée qu'elle les place en opposition avec Dieu lui-même.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 07 avr.16, 09:09

Message par Aléthéia »

Pour une fois, Kerridween a tout à fait raison (sauf pour l'opposition avec Dieu, je ne vois pas le rapport).

En tout cas, les citations affichées sont pertinentes, je n'ai rien à ajouter.

Comme dirait Agecanonix, "il suffit de savoir lire". :news:

Cordialement.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 09:14

Message par jerzam »

Ou alors ce sont les témoins de jehovah qui se placent contre Dieu effrontément. Meme en sachant qu'ils ne font pas la volonté de Dieu ils continuent à lui donné un culte qui ne veut pas.

Par exemple, et on pourrait dire d'autre chose, vous essayer de comprendre les 7 temps pour nous faire croire que le temps est proche.

Or la bible prévient que dans les derniers jours certains qui se disent élu diraient que le temps est proche (luc21:8), il ne faudrait pas les suivre. Pourtant Russell commence bien puisqu'il fait édité un livre qui s'intitule ... Le temps est proche. Et les témoins de jehovah n'arrête pas de le dire lors des assemblées et des réunions et de leurs publications.

Donc ceux qui vont contre Dieu ce ne sont pas ceux qui repoussent la date de l'intervention de Dieu, puisqu'il viendra comme un voleur, mais ce sont ceux qui disent que le temps est proche!!! Donc les témoins de jehovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 09:17

Message par agecanonix »

Seulement toute l'hypothèse de Vanessa se heurte à une simple addition. -537 + 70 = -607.

Réels ou symboliques, les 70 ans sont le nombre désigné par Dieu pour déterminer la destruction de Jérusalem.
Et c'est ce nombre qui doit servir au calcul des 2520 ans.

Dieu a choisi -537 + 70 pour déterminer la fin, provisoire jusqu'à Christ, du royaume Davidique. C'est donc 70 qui doit servir de base au reste.

Jerzam, soit un peu logique !
Si Jésus demande aux chrétiens d'être attentifs aux derniers jours, c'est donc que ces chrétiens s'en rendraient compte.
Or tu dis que s'en rendre compte c'est ne pas être chrétien !!

Faudrait savoir. Si on se rend compte grâce aux indications de Jésus que nous vivons les derniers jours, et si s'en rendre compte c'est s'opposer à Jésus, alors Jésus donnait ce signe pour tromper les gens !!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 avr.16, 09:35

Aléthéia a écrit :Pour une fois, Kerridween a tout à fait raison (sauf pour l'opposition avec Dieu, je ne vois pas le rapport)
Disons que tu t'octroies une position qui ne te revient pas. Même la Watchtower que tu méprises tant ne se le permet pas. Elle laisse le soin à Jéhovah de juger et de détruire la fausse religion par l'intermédiaire de son fils, Jésus-Christ.

Toi, en nous considérant comme étant la fausse religion, tu as décidé que ce rôle t'était dévolu. Tu t'es lancé dans une quête de jugement et de destruction sans y avoir été invité et sans être habilité à la faire. Qui es-tu pour juger ? qui es-tu pour détruire ? Même les pharisiens du Ier siècle n'étaient pas aussi fou et ont fait preuve de bien plus de sagesse que toi !
  • Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ” - Actes 5:38, 39
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.16, 09:44

Message par Estrabolio »

Le 1er avril, j'ai publié ce post
Allez, soyons fous, acceptons les propositions faites en abondance sur ce forum.
Jérusalem est tombé en 587 et il faut compter les 2520 ans en années lunaires de 360 jours soit un différentiel de 36 ans sur 2520 ans.
On enlève donc ces 36 ans et on obtient 2484 ans =1898 (puisqu'il n'y a pas d'année 0)
Si on prend toujours les arguments de nos détracteurs, il faut ajouter 120 ans de patience ce qui nous amène en 2018 pour l'intervention de Dieu." :lol:
Ce que ces personnes ne comprennent pas c'est que la prophétie des 2520 ans a servi pour porter son attention sur 1914 mais maintenant plus aucune personne sur terre n'a besoin des 2520 ans pour savoir que 1914 a été un tournant dans l'histoire de l'humanité !
Bon allez, j'arrête le HS...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 09:53

Message par jerzam »

Ah si!!! Des personnes sur terre ont besoin de savoir.
Eh oui Estrabolio, rappel toi que tu me disais que tes parents avaient remarqué des changements depuis 1914. Or la watchtower, meme passé 1918, elle pensait toujours que la venue de jesus était 1874.

Donc si il y a besoin de votre entourloupe des 2520 ans pour confirmer une éventuelle venue de jesus en 1914. Car pour la watchtower, et bien que jesus est dit que sa venue serait visible comme l'éclair , tes dirigeants, rappelons le, fidèle et ... avisé voyaient plutôt comme signe de la présence du christ l'invention de la byciclette, de la dynamite de l'autocuiseur, de l'aspirateur etc.

J'y peux vraiment rien, mais eux n'ont rien perçu de la venue du christ qui les as choisi en 1919, alors qu'ils ne savaient même pas ce sûest l'esclave fidèle et avisé et qu'ils ne savaient toujours pas à cette date que jesus était intronisé.

Bref ils ressemblent plus aux 5 vierges sottes qui n'ont pas vue le maître venir.
Modifié en dernier par jerzam le 07 avr.16, 09:55, modifié 1 fois.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 07 avr.16, 09:54

Message par Aléthéia »

Bonsoir Kerridween.

En règle générale je ne m'autorise pas à alimenter une telle digression, mais puisque manifestement les défenseurs de la Watchtower n'ont aucun argument à opposer aux faits exposés au début de ce topic, alors allons-y pour le hors-sujet.
Kerridween a écrit : Disons que tu t'octroies une position qui ne te revient pas.
La seule position que je revendique c'est celle de chrétienne. À ce titre, je trouve tout naturel de dénoncer les erreurs religieuses. N'est-ce pas ce que prétendent faire les Témoins de Jéhovah ?
Même la Watchtower que tu méprises tant ne se le permet pas.
Vraiment ? :hum:
Elle laisse le soin à Jéhovah de juger et de détruire la fausse religion par l'intermédiaire de son fils, Jésus-Christ.
Oui, la fausse religion constituée de 99,9% de la population de la Terre, hommes, femmes et enfants qui seront définitivement détruits à Har-Maguédôn, oui, je suis au courant. :interroge:
Toi, en nous considérant comme étant la fausse religion, tu as décidé que ce rôle t'était dévolu. Tu t'es lancé dans une quête de jugement et de destruction sans y avoir été invité et sans être habilité à la faire.
Une quête de jugement et de destruction ? Woaw !! La réalité, et je l'ai précisé plusieurs fois, c'est d'aider des personnes qui s'intéressent aux Témoins de Jéhovah ou qui ont commencé à étudier avec eux à y voir plus clair, à ne pas se laisser enchaîner dans l'erreur doctrinale de la Société Watchtower.
  • Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ” - Actes 5:38, 39
Ce n'est pas contre des hommes que je combats, mais contre le mensonge et contre les "esprits méchants dans les lieux célestes". Il est écrit:
Éphésiens 6:12, 13 a écrit : parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes.  Voilà pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme.
Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 avr.16, 10:06

Aléthéia a écrit :La seule position que je revendique c'est celle de chrétienne
Je me suis arrêté là, tu t'es épuisée à écrire pour rien. Rien que là, de dire cette phrase ci-dessus, pue le mensonge à des kilomètres et s'avère être une insulte caractérisée à mon intelligence et à celle des autres.

Tu juges, condamnes et cherches à détruire, rien que ça !, c'est déjà tout le contraire de ce qu'à enseigné celui pour qui tu dis appartenir et est suffisant pour définitivement détruire ta crédibilité de "chrétienne". Si encore tu ne m'avais pas donné raison, on aurait pu continuer à t'attribuer le bénéfice du doute, à te chercher des excuses et à me sermonner, me ridiculiser ou autre mais bien au contraire, tu accours et confirmes !

Que dire de plus ? Rien, il n'y a rien à dire, hormis ce que Paul à dit à Timothée à propos des individus de ta trempe:
  • "De ces gens-là, détourne-toi" - 2 Timothée 3:5

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 07 avr.16, 10:15

Message par Aléthéia »

Aléthéia a écrit :La seule position que je revendique c'est celle de chrétienne
Kerridween a écrit :Je me suis arrêté là, tu t'es épuisée à écrire pour rien. Rien que là, de dire cette phrase ci-dessus, pue le mensonge à des kilomètres et s'avère être une insulte caractérisée à mon intelligence et à celle des autres.

Tu juges, condamnes et cherches à détruire, rien que ça !, c'est déjà tout le contraire de ce qu'à enseigné celui pour qui tu dis appartenir et est suffisant pour définitivement détruire ta crédibilité de "chrétienne".
(...)
Que dire de plus ? Rien, il n'y a rien à dire, hormis ce que Paul à dit à Timothée à propos des individus de ta trempe:
  • "De ces gens-là, détourne-toi" - 2 Timothée 3:5
Pour ma part, je ne souhaite ni te juger, ni te voir détruit, bien au contraire.
Je ne peux te souhaiter que de connaître la grâce du Seigneur et d'échapper à sa colère à l'heure du jugement. C'est vraiment ce que je te souhaite, Kerridween, ainsi qu'aux Témoins de Jéhovah. - Rom.12:14.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 10:18

Message par agecanonix »

C'est le Seigneur qui t'a inspiré les agissements immondes qu'à subit Alain ?

Répondre