Bonsoir Kerridween.
En règle générale je ne m'autorise pas à alimenter une telle digression, mais puisque manifestement les défenseurs de la Watchtower n'ont aucun argument à opposer aux faits exposés au début de ce topic, alors allons-y pour le hors-sujet.
Kerridween a écrit :
Disons que tu t'octroies une position qui ne te revient pas.
La seule position que je revendique c'est celle de chrétienne. À ce titre, je trouve tout naturel de dénoncer les erreurs religieuses. N'est-ce pas ce que prétendent faire les Témoins de Jéhovah ?
Même la Watchtower que tu méprises tant ne se le permet pas.
Vraiment ?
Elle laisse le soin à Jéhovah de juger et de détruire la fausse religion par l'intermédiaire de son fils, Jésus-Christ.
Oui, la fausse religion constituée de 99,9% de la population de la Terre, hommes, femmes et enfants qui seront définitivement détruits à Har-Maguédôn, oui, je suis au courant.
Toi, en nous considérant comme étant la fausse religion, tu as décidé que ce rôle t'était dévolu. Tu t'es lancé dans une quête de jugement et de destruction sans y avoir été invité et sans être habilité à la faire.
Une quête de jugement et de destruction ? Woaw !! La réalité, et je l'ai précisé plusieurs fois, c'est d'aider des personnes qui s'intéressent aux Témoins de Jéhovah ou qui ont commencé à étudier avec eux à y voir plus clair, à ne pas se laisser enchaîner dans l'erreur doctrinale de la Société Watchtower.
- Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ” - Actes 5:38, 39
Ce n'est pas contre des hommes que je combats, mais contre le mensonge et contre les "
esprits méchants dans les lieux célestes". Il est écrit:
Éphésiens 6:12, 13 a écrit : parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes. Voilà pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme.
Cordialement.