Comment obtenir le Salut éternel ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Re: Comment obtenir le Salut éternel ?

Ecrit le 03 avr.16, 12:50

Message par Akenoï »

Paix.
Donc on ne devrait pas naître avec la tare héritée de nos premiers parents.
Mais force est de constater que si !
J'ai déjà entendu le Shaykh Hamza Yusuf mentionné quelque chose de similaire. En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que nous avons des comptes à rendre à Dieu, comme une ardoise. Et cette ardoise divine ne dépend que de nous. Si nos parents sont endettés, leur dette spirituelle ne rejaillit pas sur notre ardoise. Ce sont des crédits individuels.
Mais dans le monde de la contingence, le péché des uns peut rejaillir sur les autres, et je peux porter les fautes de mes parents.
On peut donc raisonnablement en conclure, que A et Eve sont notre nature première (céleste) et qu'on a fait la même erreur qu'eux.
Quoi qu'en fait, cette erreur est une expérience extraordinaire pour découvrir ce qu'est le mal !
Je suis d'accord.
Peut-être est-il venu nous enseigner la voie du milieu, entre la loi et l'amour du prochain, une sorte de compromis pour le bien de tous.
Il doit y avoir de ça.

Ft.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 12:56

Message par Arké »

J'ai déjà entendu le Shaykh Hamza Yusuf mentionné quelque chose de similaire. En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que nous avons des comptes à rendre à Dieu, comme une ardoise. Et cette ardoise divine ne dépend que de nous. Si nos parents sont endettés, leur dette spirituelle ne rejaillit pas sur notre ardoise. Ce sont des crédits individuels.
Mais dans le monde de la contingence, le péché des uns peut rejaillir sur les autres, et je peux porter les fautes de mes parents.
Oui mais ce que tu dis là, n'explique en rien comment Jésus n'a jamais pêché alors que le reste de l'humanité,lui, en est incapable !

Ha ha.... :hum:

Ft.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 04 avr.16, 00:47

Message par claudem »

Si nous vivons notre relation avec Dieu comme Jésus vécu la sienne vous vivrez éternellement c,est une promesse.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

fall11092015

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 avr.16, 01:36

Message par fall11092015 »

Au nom d’Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
Ce n’est pas de l’hypocrisie que de croire à la thora et à l’évangile, tout au contraire cela fait partir des éléments de la foi d’un mouslimine ou d’une mouslimate comme indiqué dans le sublime coran. « Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers" » (Coran : 2/285)
« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son Messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son Messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. » (Coran : 4/136)
« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants » (Coran : 5/44).
« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. » (Coran : 5/46).

Croire à la thora et à l’évangile ne veut pas dire de croire aux écrits tronqués et falsifiés de la bible. Ce pourquoi Allah le plus savant a fait descendre le coran comme discernement afin que nous sachions la différence entre les vraies paroles d’Allah et les paroles falsifiées. Frère Etoiles Céleste, si vous croyez vraiment à Allah, croyez donc à Ses Livres donc aux paroles de la bible qui vont dans la même logique que le coran et rejetez catégoriquement les paroles falsifiées qui sont contraires à la logique théologique du coran. Par exemple : « jésus (p.s.l) est le fils de Dieu “ » est un mensonge grotesque car c’est contraire à la logique théologique du coran. « jésus (p.s.l) est l’envoyé de Dieu » est une vérité indéniable car cela est dit dans le coran. Vous voyez frère que c’est facile de faire la part des choses. C’est un peu comme le devoir d’un élève et le corriger de l’enseignant. Seulement une partie du devoir peut être fausse et l’autre partie vraie .A propos du titre « Messie » ou Al Massiah qu’Allah attribut à Jésus (p.s.l),lisez le coran et vous comprendrez que ce titre est un nom de Jésus comme « Ahmad et Fouad » sont des noms du prophète mohamed(p.s.l), comme « l’homme au poisson » est un nom du prophète yunus(p.s.).Frère Etoiles, ne vous égarez pas s'il vous plaît.Salam

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 avr.16, 02:17

Message par Seleucide »

fall11092015 a écrit :Croire à la thora et à l’évangile ne veut pas dire de croire aux écrits tronqués et falsifiés de la bible.
Montre-nous que la Bible est falsifiée.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 03:30

Message par musulman49 »

Babass a écrit : D apres qui ?d apres quoi ? Ou sont les mort dans les tombes a attendre le coup de trompette de la resurrection ?
Je répondais à un musulman croyant au Coran pour lui rappeler que le Coran ne dit pas que l'on a déjà été au paradis.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.16, 04:15

Message par Arké »

@fall11092015

Bien d'accord avec vous, même si il faut différencier "fils de" et "Fils de".
L'un est spirituel, l'autre charnel.

Fraternellement.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 04:45

Message par musulman49 »

@Arké

En français la différenciation est déjà d'ordre spirituel.
Fils implique le spirituel alors qu'enfant implique le charnel.
Mais Jésus n'est ni l'enfant de Dieu ni le fils de Dieu.
Car fils et enfant implique l'héritage.
Dieu ne laisse aucun héritage, soyez un peu sérieux.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.16, 04:53

Message par Arké »

Matthieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Voici l'héritage de Jésus, en tant que Fils de confiance, Dieu lui a remis le pouvoir de gérer le ciel et la terre.
Et Jésus le remettra aussi à celui qui vaincra.

Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Fraternellement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 avr.16, 05:27

Message par Estrabolio »

musulman49 a écrit :Car fils et enfant implique l'héritage.
Dieu ne laisse aucun héritage, soyez un peu sérieux.
Parce que tu as une vision matérielle de l'héritage. Dans la Bible on peut hériter de la vie éternelle, hériter d'une promesse, hériter de la gloire autrement dit tout simplement recevoir quelque chose du Créateur, c'est aussi simple que ça.
(Romains 8:17) 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
(Hébreux 1:14) [...] envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut  [...]
(1 Pierre 3:8, 9) 8 Enfin, ayez tous les mêmes pensées, manifestant de la sympathie, ayant de l’affection fraternelle, [étant] pleins d’une tendre compassion [et] humbles ; 9 ne rendant pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte, mais, au contraire, bénissant, parce que c’est à cette [voie] que vous avez été appelés, pour que vous puissiez hériter d’une bénédiction.

Quant à être le fils, le rapport entre le Créateur et sa créature est le rapport entre un père et un fils tout simplement.
Les trinitaires ont fait de cela une histoire de dieu qui sort d'un autre dieu comme dans les religions païennes mais à la base, il s'agit juste du rapport étroit entre le Créateur et Sa première créature.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 05:30

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Le Fils c'est le Messie/Christ, c'est un adulte qui s'est immergé dans la parole de Dieu et qui a fait toute la Volonté de Dieu sans pêcher.
Les fils sont ceux qui croient en Dieu mais qui ne font pas toute Sa Volonté car ils ne sont pas totalement "fidèles".
3/Jésus n'est donc pas le fils de Dieu mais son Fils unique (à l'époque).
Super!
Et en quoi cela ne concerne pas Muhammad quand la Bible dit que celui qui nie le Fils est un antéchrist?

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Muhammad traite Dieu de menteur!

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Muhammad est condamné par la parole pour avoir nié que Dieu à un Fils mort pour le péché des hommes.
Et tu es pervertie jusqu'à la moelle pour enseigner le contraire.

Carrément hors-sujet, je te parle du filet qui va englober tous les habitants de la terre et toi tu nous parle des attributs de Jésus !
On voit bien que tu as le bec cloué !
Oh secours !!! Mon bec est cloué.... Oh secours.... ouhhhhh ouhhhhh !!!!

Je ne suis pas hors sujet....
Tu me parles de ton prophète qui aurait lancé un filet par le biais d'internet... ok !!!
Je te réponds: Ton histoire est fausse, puisque ce prophète dit amen au Coran qui enseigne que Jésus n'est qu'un messager
alors que Dieu l'appelle et le qualifie: le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Tu sais... c'est le principe du débat, tu avances un fait, je rétorque par un argument!

Pour les mohamadiens qui ne voulaient pas de prophète juif,
Dieu a diminué l'importance de Jésus afin qu'ils suivent au moins Mohamed (psl), cette situation prendra fin bientôt vu que le Messie est revenu !
Si j'avais été à ta place j'aurais continué à faire le faux, à changer de sujet... par ce que sortir une énormité pareil fallait oser...

Depuis quand c'est Dieu qui se plis à la volonté des hommes, pire!!! A leur caprice?
Alors ces messieurs les Arabes ne voulaient pas d'un prophète Juif, donc Dieu aurait menti sur la véritable nature de son fils pour
ces messieurs les Arabes?!!!!
Si Dieu dit qu'il est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le juge suprême, le Prince de la vie... etc... etc...
et que dans son second livre il dit qu'il n'est qu'un messager et qu'il ne faut pas exagérer sur son compte cela veut dire que Dieu ment
pour satisfaire les caprices de certains hommes.

On voit bien là, les fruits pourris de ta religion, des fruits de folies !

Si tu n'es pas capable de m'expliquer ce que veut dire "foulé aux pieds", c'est que tu n'en sais rien, pas la peine de détourner les choses.
Foulé aux pieds veut dire foulé aux pieds, point!
Un gamin de quatre le comprendrais.
Maintenant tu poses express des questions pour noyer le poisson, je ne suis pas dupe!

"La Bible: Celui qui ne croit pas au Fils à la colère de Dieu sur lui.
Le Coran: Celui qui croit au Fils mérite l'anéantissement.
Voilà, t'es content?!!!
"

Non tu as dit toi même qu'il n'y avait pas de majuscule dans le Coran, alors pourquoi changes-tu les écritures saintes ? Hypocrite !
1 - Le Coran n'est pas saint pour moi, c'est un livre anathème, comme la parole le condamne.
2 - Le texte que j'ai écrit n'est pas tiré du Coran.
3 - Le texte que j'ai écrit est en français, pas en Arabe, donc je suis libre d'y coller une majuscule.

4 - Tes histoires de majuscules et minuscules c'est du vent.
Rien n'est fondé, rien n'est prouvé.

Muhammad est un antéchrist pour avoir enseigné que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.
Et il ne peut pas nier le fils et non le Fils comme tu veux honteusement le faire croire
puisqu'en Arabe les majuscules n'existe pas... et par extension.... les minuscules non plus.

Je t'invite à me prouver le contraire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

fall11092015

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 avr.16, 06:00

Message par fall11092015 »

Au nom d’Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
Ce n’est pas de l’hypocrisie que de croire à la thora et à l’évangile, tout au contraire cela fait partir des éléments de la foi d’un mouslimine ou d’une mouslimate comme indiqué dans le sublime coran. « Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers" » (Coran : 2/285)
« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son Messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son Messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. » (Coran : 4/136)
« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants » (Coran : 5/44).
« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. » (Coran : 5/46).
Croire à la thora et à l’évangile ne veut pas dire de croire aux écrits tronqués et falsifiés de la bible. Ce pourquoi Allah le plus savant a fait descendre le coran comme discernement afin que nous sachions la différence entre les vraies paroles d’Allah et les paroles falsifiées. Frères et soeurs, si vous croyez vraiment à Allah, croyez donc à Ses Livres donc aux paroles de la bible qui vont dans la même logique que le coran et rejetez catégoriquement les paroles falsifiées qui sont contraires à la logique théologique du coran. Par exemple : « jésus (p.s.l) est le fils de Dieu “ » est un mensonge grotesque car c’est contraire à la logique théologique du coran. « jésus (p.s.l) est l’envoyé de Dieu » est une vérité indéniable car cela est dit dans le coran. Vous voyez frère que c’est facile de faire la part des choses. C’est un peu comme le devoir d’un élève et le corriger de l’enseignant. Seulement une partie du devoir peut être fausse et l’autre partie vraie .A propos du titre « Messie » ou Al Massiah qu’Allah attribut à Jésus (p.s.l),lisez le coran et vous comprendrez que ce titre est un nom de Jésus comme « Ahmad et Fouad » sont des noms du prophète mohamed(p.s.l), comme « l’homme au poisson » est un nom du prophète yunus(p.s.).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 07:24

Message par Etoiles Célestes »

Et pourquoi Allah a abandonné sa parole?
Tu veux me le dire? C'est quoi le But?
Tromper les chrétiens pour les envoyer en enfer?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 22:03

Message par eric121 »

Arké a écrit :
S5/46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux

Il faut lire la suite
47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Allah considère les chrétiens comme des pervers qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre; or c'est un mensonge de la part de l'auteur du Coran

S21/48. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,
50. Et ceci [le Coran] est un rappel béni

S3/ 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5).

Le Coran n'a jamais été un rappel de la Thora, puisque pas mal de versets du Coran ne se trouvent pas dans la Thora et vice-versa.

S3/50.Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.

Enorme contradiction : S'il rends licite une partie de ce qui était interdit, il y donc altération et pas confirmation

S62/5.Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

Mensonges, insultes et diffamations

Toute autre religion qui n'irait pas dans le sens de Glorifier Dieu et d'attendre le retour du Messie pour le suivre.[/color]

Tu racontes n'importe quoi, il n' y a aucun rapport entre ta réponse et la mienne : Il est normal de ne pas avoir de tolérance pour un texte dont le but est d'exterminer les autres religions :"33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion

S'attacher aux commandements est une choses, s'attacher à la description d'une scène de l'histoire ou d'une prophétie en est une autre !

Tout à fait : S'attacher aux commandements est une choses, s'attacher à la description d'une scène de l'histoire ou d'une prophétie en est une autre ... il ne s'agit pas ici description d'une scène de l'histoire ou d'une prophétie, il s'agit d'un commandement : porc interdit
C'est exactement l'erreur que tu commets, nous parlonsde commandements, pas de description d'une scène
Quel est le texte qui dit qu'il ne faut pas s'attacher à la lettre ? tu n'as pas répondu

Des sources à fournir où est-ce un avis personnel ?

Qui a prétendu que Mahomet et ses ancêtres sont les fils d'Ismaël ? Pas moi, donc c'est à celui qui prétend de la prouver
.
réponses en gras
..........................
@ fall11092015
Tu n'as pas répondu à Seulecide :
Croire à la thora et à l’évangile ne veut pas dire de croire aux écrits tronqués et falsifiés de la bible.

Montre-nous que la Bible est falsifiée.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 03:11

Message par RT2 »

Arké a écrit :E.C
Cherche dans tes anciens messages car tu m'as déjà posé la question 2 fois.
Tu es atteins d'un problème de mémoire, c'est usant à la longue....

Fraternellement.
tiens une nouvelle religion 'foi pluralisme"... pour revenir au titre, lis Jean 17:3 tout est dit mais qu'est ce que ce verset signifie ?

RT2

Répondre