Maintenant que tu sais comment on fait tu veut quoi d'autre?Torquemada a écrit : justement, pour voir comment ceux qui défendent un "créateur le font"
Le coran - une imposture
					Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
	Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 mai05, 08:33
Tout ce que tu vois est dieu, tout est dieu, par tes yeux regarde ton écran fixement sans rien penser...Dieu ta mis des yeux pour que tu regarde il aurait pu trés bien ne pas t'en mettre et tu n'aurait pas vu la puissance de dieu pense au aveugles-né qui ne peuvent pas voir la puissance de dieu et aux sourds qui ne peuvent pas entendre la puissance de Dieu et aux muets qui ne peuvent pas parler.Toi tu à tous ces attributs pensent s'y si Dieu ne t'aurait pas donner tous ça tu n'aurait peut-etre pas vu Dieu(sa puissance).vous convaincre qu'il n'y a pas de créateur
- Invité
Ecrit le 11 mai05, 08:41
bon je ne suis l'avocat de personne .
si le coran est une imposture sa revient a dire que moise et torath et evangile et jésus et ...sont des impostures car ils sont mentionnés au coran n'est ce pas ?.alors est ce vraiment ce que raconte le coran sur moise et jésus et .......c'est de blabla .
j'aime que les non musulmans me donnent une réponse logique .moi aussi je peux dire que NT ou l'ancien testament -et vraiment le sont -est une imposture car si on ouvre nombres ou détéro.vraiment la barbarie avec la quelle on sacrifie les animaux non seulement fait vomir mais elle fait penser a de cultes des anciens civilisations telle égypte et autres...........

si le coran est une imposture sa revient a dire que moise et torath et evangile et jésus et ...sont des impostures car ils sont mentionnés au coran n'est ce pas ?.alors est ce vraiment ce que raconte le coran sur moise et jésus et .......c'est de blabla .
j'aime que les non musulmans me donnent une réponse logique .moi aussi je peux dire que NT ou l'ancien testament -et vraiment le sont -est une imposture car si on ouvre nombres ou détéro.vraiment la barbarie avec la quelle on sacrifie les animaux non seulement fait vomir mais elle fait penser a de cultes des anciens civilisations telle égypte et autres...........
- Invité
- Invité
Re: Le coran - une imposture
Ecrit le 11 mai05, 08:46et quesQue t'a trouvé sur le net sur moise et ces blablas de sacrifices et de serpent qu'il adore avec les hebreuxTorquemada a écrit :trouvé sur le net
 ? bon on devera etre neutre par rapport aux religions et critiquez toutes les religions ce qui n'est pas ton cas .ok t'a choisi d'etre coraniphobe moi aussi j'ai choisi d'etre torathophobe tout en respectant nos principes
 ? bon on devera etre neutre par rapport aux religions et critiquez toutes les religions ce qui n'est pas ton cas .ok t'a choisi d'etre coraniphobe moi aussi j'ai choisi d'etre torathophobe tout en respectant nos principes
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai05, 09:36
Eh bien ce n'est pas difficile il faut être "scriptura homini"phobe comme cela tout le monde est sur le même pied d'égalité.
Avec des degrés divers cependant car quant à l'évidence même un texte a été copié, inspiré, formé par l'autre.... il est moins crédible tout simplement.
De fait, en ce qui me concerne, aucune bibliophobie ni coranophobie en soi mais bien une phobie des dogmes issus de ces textes.
Mais je vais t'expliquer ma position, personnelle bien entendu:
Shamson vient nous tenir le discours suivant:
Le Coran même s'il parle des mêmes personnages est une imposture précisément...... de ce fait !
Une copie de Modigliani, pour autant qu'elle soit bonne, n'implique qu'une chose: l'imposture du peintre copieur.
Car Modigiliani était unique et ses modèles aussi.
Un pâle reflet d'une oeuvre d'un Maître n'est que cela : aucune originalité, juste une adaptation de l'original, avec des touches personnelles.
Que certains s'extasient devant ne rend pas le peintre qui a produit la peinture un Maître... mais certifie une chose: sa copie n'était pas mauvaise.
Voilà où se trouve l'erreur de ton raisonnement.
Tu nous parles de '"barbarie" dans la Thora ! Donc si le créateur du Coran était un Maître, on n'en trouverait plus de "barbarie" dans son texte.
Entre les deux il y en a un de Maître, sans barbarie, sauf celle qu'on lui a infligée... c'est cela un Maître.
Oui le Coran parle de Jésus... excuse moi ... d'Issa... mais ne reprend pas ses enseignements.
C'est encore plus grave !
Pour reprendre mon exemple de peinture, il va adopter un pointillisme tout en faisant du cubisme et en y adjoignant du figuratif.
Et ensuite du fait qu'il a mélangé les trois styles, il va crier a son authenticité propre.....
   propre.....   Et bien pire, il va traiter les Maîtres antérieurs de trafficoteurs.
   Et bien pire, il va traiter les Maîtres antérieurs de trafficoteurs.
En plus de plagieur et copieur... menteur !
Et attends la meilleure est à venir: malgré qu'il réclame haut et fort une authenticité unique après avoir repris tout des autres a 80% de son oeuvre, il va, pour faire expertiser son oeuvre... prendre comme base de véracité... celles des autres .......antérieures.
Cherchez l'erreur 

Voila ce qui fait être un peu plus "coranophobe" que "bibliophobe"...

Avec des degrés divers cependant car quant à l'évidence même un texte a été copié, inspiré, formé par l'autre.... il est moins crédible tout simplement.
De fait, en ce qui me concerne, aucune bibliophobie ni coranophobie en soi mais bien une phobie des dogmes issus de ces textes.
Je lui réponds NON.bon je ne suis l'avocat de personne .
Le Coran même s'il parle des mêmes personnages est une imposture précisément...... de ce fait !
Une copie de Modigliani, pour autant qu'elle soit bonne, n'implique qu'une chose: l'imposture du peintre copieur.
Un pâle reflet d'une oeuvre d'un Maître n'est que cela : aucune originalité, juste une adaptation de l'original, avec des touches personnelles.
Que certains s'extasient devant ne rend pas le peintre qui a produit la peinture un Maître... mais certifie une chose: sa copie n'était pas mauvaise.
Voilà où se trouve l'erreur de ton raisonnement.
Tu nous parles de '"barbarie" dans la Thora ! Donc si le créateur du Coran était un Maître, on n'en trouverait plus de "barbarie" dans son texte.
Entre les deux il y en a un de Maître, sans barbarie, sauf celle qu'on lui a infligée... c'est cela un Maître.
Oui le Coran parle de Jésus... excuse moi ... d'Issa... mais ne reprend pas ses enseignements.
Pour reprendre mon exemple de peinture, il va adopter un pointillisme tout en faisant du cubisme et en y adjoignant du figuratif.
Et ensuite du fait qu'il a mélangé les trois styles, il va crier a son authenticité
 propre.....
   propre.....   Et bien pire, il va traiter les Maîtres antérieurs de trafficoteurs.
   Et bien pire, il va traiter les Maîtres antérieurs de trafficoteurs.En plus de plagieur et copieur... menteur !
Et attends la meilleure est à venir: malgré qu'il réclame haut et fort une authenticité unique après avoir repris tout des autres a 80% de son oeuvre, il va, pour faire expertiser son oeuvre... prendre comme base de véracité... celles des autres .......antérieures.
Cherchez l'erreur

- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 mai05, 09:58
Le coran est le seul livre crédible dans ce monde au 21eme siécle les autres c'est du mensonge ou du plagiat comme l'homme ressemble à dieu.
Simplment toi tu parle de plagiat du coran c'est un peu normal vu que c'est une suite.
Dis moi pourquoi si c'est un plagiat jésus n'est pas crucifié car si il voulait pas se prendre la tête il aurait pu dire que jésus est le fils de dieu et les juifs sont peuple élu.
Et dis moi pourquoi les grosses fautes de la bibles ne sont pas dans le coran.Exemple la ville de nazareth qui n'a jamais existée

Simplment toi tu parle de plagiat du coran c'est un peu normal vu que c'est une suite.
Dis moi pourquoi si c'est un plagiat jésus n'est pas crucifié car si il voulait pas se prendre la tête il aurait pu dire que jésus est le fils de dieu et les juifs sont peuple élu.
Et dis moi pourquoi les grosses fautes de la bibles ne sont pas dans le coran.Exemple la ville de nazareth qui n'a jamais existée
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai05, 11:28
Marseillais... je reprends mon exemple du tableau.
Si je fais une copie ou m'inspire d'un tableau de Maître existant... et je veux faire passer mon oeuvre comme la seule originale... en dépit du temps, lieu et époque de peinture... je prendrai tout... sauf qu'au lieu de mettre des pommes sur ma nature morte... je mettrai des citrons.
Plagier... n'est pas copié-coller.
Prendre une absence dans l'oeuvre qui plagie pour dire qu'elle est mieux que l'original est d'une malhonnêteté flagrante.
Voilà la différence.

Si je fais une copie ou m'inspire d'un tableau de Maître existant... et je veux faire passer mon oeuvre comme la seule originale... en dépit du temps, lieu et époque de peinture... je prendrai tout... sauf qu'au lieu de mettre des pommes sur ma nature morte... je mettrai des citrons.
Prendre une absence dans l'oeuvre qui plagie pour dire qu'elle est mieux que l'original est d'une malhonnêteté flagrante.
Voilà la différence.
- Invité
Ecrit le 11 mai05, 11:45
alors qu'on soit franc est ce le coran a copié que moise a massacré des gamins et des femmes et que abrahama a couché avec sa soeur et que jésus est dieu et crucifié et que david a violé des femmes et .......meme si je suis pas expert mais quand meme je sais lire comme tout le monde et personnelment je ne trouve aucun copie coller au contraire je diraisb que le bible est plagita de zoroastrisme avec de culte d'ancien égypte puis tu ajoutes certains trucs de satanisme et tu prends quelque mots tel moise et abraham et sa vous donnera un bible .alors si pas forcément celui qui vient aprés c'est coipie coller au contraire je trouve sa comme quelqu'un qui est venu dire aux gens arreter vos blagues et ce qu'a fait le coran et de plus j'ai parlé avec des musulmans et j'ai meme consulté le coran en ligne et le coran mentionne que l'islam ce n'est que rassemblement en 1-Simplement moi a écrit : Eh bien ce n'est pas difficile il faut être "scriptura homini"phobe comme cela tout le monde est sur le même pied d'égalité.
Je lui réponds NON.
Voilà où se trouve l'erreur de ton raisonnement."...
 -de tous les enseignements souillis par de gens et personnelement lorsque je consultes le bible sa me fait vomir alors pourkoi ne pas dir que le coran veut mettre un terme a ce que les gens ne vomissent plus .donc si le coran est imposture il faut que tu témoigne que le bible est si rigolo et je n'attends pas a ce que vous disez sa a haute voix car j'ai trouvé pas mal de poux en bible .
 -de tous les enseignements souillis par de gens et personnelement lorsque je consultes le bible sa me fait vomir alors pourkoi ne pas dir que le coran veut mettre un terme a ce que les gens ne vomissent plus .donc si le coran est imposture il faut que tu témoigne que le bible est si rigolo et je n'attends pas a ce que vous disez sa a haute voix car j'ai trouvé pas mal de poux en bible .
alors la vous ne disez rien moi je vous parles de barbarie du bible et notament les crimes vs les pauvres femmes et enfants qu'a commis moise et aussi aucun respect pour les droits des animaux et j'éspére que tu ne me demanderas pas de te citer les paragraphes qui mentionnent ces crimes et la maniére sauvage par la quelle on a massacré les animaux pour les donner en holoc a ce soit disant dieu sanguinaire .Simplement moi a écrit : Tu nous parles de '"barbarie" dans la Thora ! Donc si le créateur du Coran était un Maître, on n'en trouverait plus de "barbarie" dans son texte.
Et ensuite du fait qu'il a mélangé les trois styles, il va crier a son authenticitépropre.....
Et bien pire, il va traiter les Maîtres antérieurs de trafficoteurs.
En plus de plagieur et copieur... menteur !
Cherchez l'erreur
bon chacun de nous a sa facon de juger les choses mais j'aime l'équité et la justice et non la haine envers les musulmans car au moins ce sont des humains comme toi et moi n'est ce pas .
- Invité
Ecrit le 11 mai05, 11:48
okkkk disons que vous avez raison et que le coran est copie coller de bible et j'ai une question et j'éspére que tu SERA frank .est ce tu crois que le bible est parole de dieu et qu'il n'est pas plagiat de culte des anciennes civilisations telle ancienne égypte et ......??Simplement moi a écrit :Marseillais... je reprends mon exemple du tableau.
Voilà la différence.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai05, 12:53
Et bien cela va sans doute te surprendre, mais c'est que tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit ici et ailleurs.shamshom a écrit : okkkk disons que vous avez raison et que le coran est copie coller de bible et j'ai une question et j'éspére que tu SERA frank .est ce tu crois que le bible est parole de dieu et qu'il n'est pas plagiat de culte des anciennes civilisations telle ancienne égypte et ......??
Sans aucun doute.... !

Jamais tu ne m'auras entendu dire que la Bible est la parole de Dieu.
Les plagiats se suivent... et se ressemblent de près ou de loin.
Content ?

-