Jésus a-t-il livré son âme ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il livré son âme ?

Ecrit le 17 mai16, 00:51

Message par ultrafiltre2 »

Aléthéia a écrit :Bien bien... et sinon, au sujet de l'âme de Jésus ? :hum:
Saint Glin Glin nous a donné un lien avec le texte écrit en grec chère Camarade Aléthéia ...
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 00:57

Message par jerzam »

Ok donc rien ne prouve qu'une personne a l'aide de Dieu et rien ne prouve que Dieu ait choisi une religion plutôt qu'une autre selon ton verset kevver.
Mais c'est fou comment la bible dit tout et son contraire. Pas étonnant que tous les mouvements dit chrétiens aient des enseignements qui sont logiques et biblique. Malgré cette confusion (Babel, Babylone la grande) les chrétiens ne se remettent pas en question pour fuire ce livre plein de mépris, de tuerie, de viol, d'inceste, lapider ses enfants, tuer par des ours des enfants, la confusion etc. Ils leur faut quoi de plus pour sortir de la?

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 mai16, 01:09

Message par Aléthéia »

Aléthéia a écrit :Bien bien... et sinon, au sujet de l'âme de Jésus ? :hum:
ultrafiltre2 a écrit :Saint Glin Glin nous a donné un lien avec le texte écrit en grec chère Camarade Aléthéia ...
Oui, je sais, mais je connais "papi Glinglin" et sa façon de raisonner. Il prend un verbe grec, à savoir "lambano" ( λαμβάνω ), un verbe qui peut être traduit de cinquante mille manières, mais il décrète péremptoirement que c'est sa façon de traduire à lui qui est la bonne, ou plutôt il choisit une façon de traduire en faisant croire que c'est la meilleure et que, par conséquent, elle pose un problème. Problème qui n'existe en réalité que dans son imagination.

Pour info :
Définition de lambano ( λαμβάνω ) :

Prendre
Prendre avec la main, saisir, une personne ou une chose pour l'emmener
Prendre une chose pour la transporter
Prendre sur soi-même
Prendre sans notion de violence, déplacer, emporter
Prendre ce qui est à soi, s'approprier
Réclamer, se procurer, prétendre à
S'associer un compagnon, un serviteur
De ce qui est pris et non laissé, saisir, appréhender
Prendre avec habileté (pêche, chasse, ...), circonvenir par la fraude
Lutter pour obtenir
Prendre un dû, collecter, percevoir (un tribut)
Admettre, recevoir
Recevoir ce qui est offert
Ne pas rejeter ou refuser
Recevoir une personne, lui permettre une rencontre
Considérer le pouvoir, le rang, les circonstances extérieures, et par là commettre une injustice ou une négligence
Choisir, sélectionner
Prouver quelque chose, faire un contrôle, expérimenter
Recevoir (ce qui est donné), gagner, obtenir
Cordialement.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 17 mai16, 01:12

Message par Gaëlle »

jerzam a écrit :Ce livre plein de mépris, de tuerie, de viol, d'inceste, lapider ses enfants, tuer par des ours des enfants, la confusion etc. Ils leur faut quoi de plus pour sortir de la?
Désolée, mais le livre des chrétiens, c'est le NT où il n'y a ni tueries, ni viols, ni lapidation etc.
Tu dois confondre avec les livres juifs et musulmans.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 01:22

Message par kevver »

Gaëlle a écrit : Désolée, mais le livre des chrétiens, c'est le NT où il n'y a ni tueries, ni viols, ni lapidation etc.
Tu dois confondre avec les livres juifs et musulmans.
Nouveau Testament dont Jésus se prétend accomplisseur des prophéties de L'AT ...

Si tu vires l'AT , tu vires aussi le NT.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 mai16, 01:25

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Ok donc rien ne prouve qu'une personne a l'aide de Dieu et rien ne prouve que Dieu ait choisi une religion plutôt qu'une autre selon ton verset kevver.
Mais c'est fou comment la bible dit tout et son contraire. Pas étonnant que tous les mouvements dit chrétiens aient des enseignements qui sont logiques et biblique. Malgré cette confusion (Babel, Babylone la grande) les chrétiens ne se remettent pas en question pour fuire ce livre plein de mépris, de tuerie, de viol, d'inceste, lapider ses enfants, tuer par des ours des enfants, la confusion etc. Ils leur faut quoi de plus pour sortir de la?
Jerzam, je suis vraiment peinée de lire te tels propos de ta part. Je me dis que le Diable fait vraiment bien son travail. Il attire des gens sincères dans les filets de la Watchtower, et lorsque certaines de ces personnes, par une force extraordinaire, parviennent à s'en soustraire, alors elles en viennent à rejeter en bloc les Saintes Écritures et le message de Salut qu'elles renferment.

Puisse le Seigneur Lui-même t'offrir de le connaître vraiment. Puisse-t-il appliquer un baume de paix sur ton coeur blessé.

Amicalement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 01:30

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Le jour où je verrai quelqu'un guérir les malades, multiplier des pains, marcher sur l'eau et ressusciter un mort, là je pourrais croire qu'il a l'aide de l'esprit saint. Je ne vais certainement pas croire sur parole ceux qui prétendent avoir l'esprit saint de Dieu.
kevver a écrit :Tu as sûrement dû oublier l'avertissement de Jésus :pout:

Matthieu 24:24 :Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Ainsi faire des miracles n'est pas un gage que la personne à l'aide de Dieu , l'esprit saint. Tu en conviendras que de grands sorciers font déjà tout ce que tu mentionnes. Mais c'est ce que sont : des sorciers qui ont l'aide de démons...
Ce n'est pas pour rien que j'ai employé le conditionnel.

(Marc 9:38-40) 38 Jean lui dit : “ Enseignant, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne nous accompagnait pas. ” 39 Mais Jésus dit : “ N’essayez pas de l’en empêcher, car il n’y a personne qui fasse une œuvre de puissance à cause de mon nom et puisse vite m’injurier ; 40 car qui n’est pas contre nous est pour nous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 mai16, 01:55

Message par Saint Glinglin »

Aléthéia a écrit :Oui, je sais, mais je connais "papi Glinglin" et sa façon de raisonner. Il prend un verbe grec, à savoir "lambano" ( λαμβάνω ), un verbe qui peut être traduit de cinquante mille manières, mais il décrète péremptoirement que c'est sa façon de traduire à lui qui est la bonne, ou plutôt il choisit une façon de traduire en faisant croire que c'est la meilleure et que, par conséquent, elle pose un problème. Problème qui n'existe en réalité que dans son imagination.

Pour info :

Définition de lambano ( λαμβάνω ) :
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -2983.html

Ce qui est intéressant dans cette page, c'est qu'ils donnent un verbe ayant le sens actif de "prendre" et décrètent qu'il a le sens passif de "recevoir" en donnant ce genre d'exemple :

Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit (lambano) aussitôt avec joie;

Pourquoi ne pas alors traduire ainsi ?

Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la prend aussitôt avec joie;

Même ici on trouve le sens de "prendre" :

https://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%BB%C ... E%BD%CF%89

Idem dans le Bailly : http://home.scarlet.be/tabularium/bailly/

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 01:56

Message par jerzam »

Vanessa,
Merci pour ta pseudo compassion. Chez vous satan à bon dos. Je ne l'ai jamais rencontré si c'est ce que tu veux savoir. Il ne m'a jamais appelé, meme pas un pti apéro. Donc je ne vois pas comment il pourrait m'avoir fait changer d'avis sur la bible. A moins que... a moins qu'il se soit introduit dans mon cerveau. Ouai ça doit être ca si ca peut te faire plaisir et que tu puisses encore vivre avec tes superstitions.

Mais pourquoi le diable ne serait pas ce dieu avide de sang à en vouloir jusqu'au mors des cheveaux? Pourquoi le diable ce ne serait pas ce jehovah (dieu franc maçon, trinitaire jahbulon, équivalent de baal) qui accepte l'inceste, la polygamie, lapider ses enfants, tuer des gosses par des ours, accepter l'esclavage, la pedophilie (un roi qui se mari a 12 ans), l'ivrognerie, tuer les fornicateurs, les voleurs, les homos etc?

Et pour un dieu parfait c'est bizarre ces 50 000 erreurs pour un livre censé dispenser la vie éternelle. On dirait plutôt qu'il veut transmettre la mort avec tous ces mensonges. Tiens le Pere du mensonge .... Quelqu'un qui fait tuer son fils et des animaux pour pardonner un péché qu'on a pas fait... Il aime le sang. Pas surprenant qu'il est defendu le premier , soit disant, meurtrier sur terre.

Tu adores n'importe qui par peur de mourir. Alors arrête avec ta pseudo compassion chrétienne. Tu fais parti de ceux et celles qui attendent la fin du monde et que tout le monde soit détruits sauf quelques illuminés. Et arrête avec ta superstition. Demande aux agnostiques s'ils ont rencontré satan ou s'il a trifouillé dans leur cerveau. Tu seras surprise de leur reponse. Je pense que tu ne t'en remettrais jamais. Bref pour moi c'est plutôt satan qui a trifouillé dans ton cerveau pour que tu acceptes autant de sang, de perversité et si peu de morale.

Je prie le dieu des hindous, ou shintoïste ou taoïste, ou animiste, ou mormons etc pour que tu te repentes de toutes ces mauvaises choses que tu acceptes. Il n'y a pas pire enseignement que l'on puisse accepter sinon dis moi qu'est ce que l'on peut encore rejeter ou accepter qui ne soit pas deja dans la bible? Merci!!! Arrête de suivre le livre de satan qui a du prendre un apéro avec toi pour que tu acceptes tout ce mal.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 02:05

Afin de respecter ce que dit Saint Glin Glin et qui est une des rares personnes ici à savoir se servir de sa tête j'écrit cela en plus petit et je conclus en citant ce que viens de dire Saint Glin Glin
Aléthéia a écrit :
Jerzam, ... Je me dis que le Diable fait vraiment bien son travail. ...

...oui mais ça ce qu'il a dit c'est sa conclusion personnelle et qui n'engage que lui et pour le reste comme tu le dit si bien le Diable est loin d'être le dernier des imbéciles mais le Diable a bon dos car quand on va dans son sens c'est qu'en général on y trouve son compte.
Faire commerce de son intelligence avec le Diable en échange d'une facilité d'ordre psychologique c'est toujours du donnant/donnant

Saint Glinglin a écrit :
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -2983.html

Ce qui est intéressant dans cette page, c'est qu'ils donnent un verbe ayant le sens actif de "prendre" et décrètent qu'il a le sens passif de "recevoir" en donnant ce genre d'exemple :

Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit (lambano) aussitôt avec joie;

Pourquoi ne pas alors traduire ainsi ?

Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la prend aussitôt avec joie;

Même ici on trouve le sens de "prendre" :

https://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%BB%C ... E%BD%CF%89

Idem dans le Bailly : http://home.scarlet.be/tabularium/bailly/
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 mai16, 03:39

Message par Aléthéia »

@ Jerzam

Je ne t'en veux pas pour ce que tu as écrit, sache-le. Il y a une très forte émotion dans tes propos et je pense pouvoir la comprendre, au moins en partie. Passons à autre chose pour le moment, si tu veux bien.

@ Ultrafiltre

Pourrais-tu me dire ce que tu trouves intéressant dans les propos de Glinglin ? C'est juste pour m'éviter d'avoir à fournir des explications pour des arguments que j'estime à priori sans aucune valeur...

Cordialement.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 03:55

Aléthéia a écrit : @ Ultrafiltre

Pourrais-tu me dire ce que tu trouves intéressant dans les propos de Glinglin ?
Saint Glin Glin et toi en deuxième position sont les deux seules personnes du forum les plus intelligentes...(non sans rigoler)

Je ne te dirai pas que je connais le grec certes pour relever ce que dit Saint GlinGlin mais quand Saint Glin Glin ou toi Aléthéia vous vous exprimez ...je me sent complètement nul...

Merci à vous deux ...je trouve un peu dommage que les maths ne vous intéressent pas mais bon ... c'est grâce à des gens comme vous que des fois je me dit qu'en fait : Y a pas que les maths dans la vie!

Mais bon je suis lucide : c'est quand même triste que vous les aimiez pas à la folie

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 04:03

Message par kevver »

Et bien dit donc , Vanessa et Saint glinglin sont très exalté ....

Vanessa prends pas trop la grosse tête (face) :D

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 04:09

kevver a écrit :Et bien dit donc , Vanessa et Saint glinglin sont très exalté ....
Vanessa prends pas trop la grosse tête (face) :D
Au lieu de faire ton imbécile ici, je te conseille de les imiter.

Quand je dit que ces deux personnes sont celles qui savent le plus se servir de leur tête, je ne lance pas ça en l'air et moi à ta place je me méfierai de leur manquer de respect.

Ceci étant comme il est écrit : les imbéciles ça ose tout!
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 17 mai16, 04:29, modifié 1 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 04:19

Message par kevver »

ultrafiltre2 a écrit : Au lieu de faire ton imbécile ici, je te conseille de les imiter.
Si tu l'es aurai imiter , tu ne me manquerai pas de respect comme sa. Tu es très loin d'eux en effet.
ultrafiltre2 a écrit : Quand je dit que ces deux personnes sont celles qui savent le plus se servir de leur tête, je ne lance pas ça en l'air et moi à ta place je me méfierai de leur manquer de respect.
Je ne leur manque pas de respect , Vanessa sait que je rigole avec elle. Mais bon le rire n'est pas propre à tout le monde à ce que je vois.
ultrafiltre2 a écrit :Ceci étant comme il est écrit : les imbéciles ça ose tout!
Tu as raison ! :tap:

Répondre