Tight Pant et mysoginie :)
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Tight Pant et mysoginie :)
Ecrit le 26 mai16, 21:36Apparement la tour de garde de septembre 2016 parle, au paragraphe 17, du port de la barbe. Ils expliquent quand les frères peuvent la porter et quand ils ne doivent pas la portée car ça pourrait rejaillir sur le nom de Dieu. Punaise!!!! N'importe quoi!!!! Avec la pression que les tjs vont avoir lors de l'assemblée régionale 2016 plus toutes ces règles pharisaïques les tjs vont courir hors de cette secte. Ce n'est pas possible autrement. On ne peut pas accepter tout et n'importe quoi. Réveillez vous!!!!
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 26 mai16, 21:40Tu peux mettre l'extrait stp ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 26 mai16, 21:46Je l'ai vu sur un groupe d'ex tj anglophone. Ils ont mis l'extrait mais je ne sais pas comment le mettre ici
Trouvé!! Page 21 paragraphe 17
https://download-a.akamaihd.net/files/m ... 201609.pdf
Et à lire le paragraphe 18. C'est de la franche rigolade. Apres toutes les directives sur l'habiment, jupes, coiffure, pantalons etc ils osent cette plaisanterie. Ils n'ont pas froid aux yeux. Ils se fichent bien des tj.
Trouvé!! Page 21 paragraphe 17
https://download-a.akamaihd.net/files/m ... 201609.pdf
Et à lire le paragraphe 18. C'est de la franche rigolade. Apres toutes les directives sur l'habiment, jupes, coiffure, pantalons etc ils osent cette plaisanterie. Ils n'ont pas froid aux yeux. Ils se fichent bien des tj.
Modifié en dernier par jerzam le 26 mai16, 21:51, modifié 1 fois.
- Thomas
-
Ecrit le 26 mai16, 21:50C'est bon j'ai trouvé :
Que dire du port de la barbe ? Convient-il pour un frère ? La barbe était exigée des hommes sous la Loi mosaïque. Cependant, les chrétiens ne sont pas soumis à cette loi ni tenus de l’observer (Lév. 19:27 ; 21:5 ; Gal. 3:24, 25). Dans certaines cultures, une barbe bien taillée peut être convenable et ne pas du tout empêcher les gens d’écouter le message du Royaume. D’ailleurs, des frères nommés portent la barbe. Malgré tout, certains frères peuvent décider de ne pas en avoir (1 Cor. 8:9, 13 ; 10:32). Dans d’autres cultures ou pays, la barbe n’est pas dans les usages et n’est pas considérée comme acceptable pour un chrétien. Un frère qui la porterait n’honorerait pas Dieu par son aspect et ne serait pas irréprochable (Rom. 15:1-3 ; 1 Tim. 3:2, 7).
ici : https://www.jw.org/fr/publications/revu ... t-il-Dieu/
C'est assez flou quand même...
Et pour rester dans le thème du sujet le §16 :
Admettons-le, ce n’est pas toujours facile de faire preuve de bon jugement, c’est-à-dire d’être raisonnable et de prendre tous les facteurs en compte. Comme beaucoup de magasins suivent les modes en vogue, cela demande peut-être plus de temps et d’efforts de trouver des jupes, des robes et des chemisiers décents, ou des costumes et des pantalons pas trop serrés. Toutefois, nos frères et sœurs remarqueront et apprécieront sans doute nos efforts sincères pour trouver des vêtements attrayants et corrects. De plus, la satisfaction d’honorer notre Père céleste aimant compense largement tous les désagréments que nous pouvons avoir pour nous habiller de façon correcte.

Que dire du port de la barbe ? Convient-il pour un frère ? La barbe était exigée des hommes sous la Loi mosaïque. Cependant, les chrétiens ne sont pas soumis à cette loi ni tenus de l’observer (Lév. 19:27 ; 21:5 ; Gal. 3:24, 25). Dans certaines cultures, une barbe bien taillée peut être convenable et ne pas du tout empêcher les gens d’écouter le message du Royaume. D’ailleurs, des frères nommés portent la barbe. Malgré tout, certains frères peuvent décider de ne pas en avoir (1 Cor. 8:9, 13 ; 10:32). Dans d’autres cultures ou pays, la barbe n’est pas dans les usages et n’est pas considérée comme acceptable pour un chrétien. Un frère qui la porterait n’honorerait pas Dieu par son aspect et ne serait pas irréprochable (Rom. 15:1-3 ; 1 Tim. 3:2, 7).
ici : https://www.jw.org/fr/publications/revu ... t-il-Dieu/
C'est assez flou quand même...
Et pour rester dans le thème du sujet le §16 :
Admettons-le, ce n’est pas toujours facile de faire preuve de bon jugement, c’est-à-dire d’être raisonnable et de prendre tous les facteurs en compte. Comme beaucoup de magasins suivent les modes en vogue, cela demande peut-être plus de temps et d’efforts de trouver des jupes, des robes et des chemisiers décents, ou des costumes et des pantalons pas trop serrés. Toutefois, nos frères et sœurs remarqueront et apprécieront sans doute nos efforts sincères pour trouver des vêtements attrayants et corrects. De plus, la satisfaction d’honorer notre Père céleste aimant compense largement tous les désagréments que nous pouvons avoir pour nous habiller de façon correcte.

"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Ecrit le 26 mai16, 22:05Et apres tout cet article lis la conclusion du paragraphe 18. Trop drôle!!!
Ecrit le 26 mai16, 22:11Thomas a écrit :C'est bon j'ai trouvé :
Que dire du port de la barbe ? Convient-il pour un frère ? La barbe était exigée des hommes sous la Loi mosaïque. Cependant, les chrétiens ne sont pas soumis à cette loi ni tenus de l’observer (Lév. 19:27 ; 21:5 ; Gal. 3:24, 25).
Ce que je trouve abominable de la part de la Watchtower , c'est qu'elle choisit ARBITRAIREMENT ce qu'elle décide d'observer de la Loi mosaique. C'est quand sa l'arrange , c'est DINGUE !!!
"Cependant, les chrétiens ne sont pas soumis à cette loi ni tenus de l’observer" Ben voyons !!!!!!!
Ils ne tiennent pas le même discours avec le sang , eux qui citent toute la loi Mosaique pour l'interdit du sang pour les chrétiens !!!!
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 mai16, 01:41Paragraphe 18 :jerzam a écrit :Et apres tout cet article lis la conclusion du paragraphe 18. Trop drôle!!!
" Nous apprécions que Jéhovah ne nous impose pas une longue liste de règles concernant notre habillement et notre aspect. Il nous permet au contraire d’exercer notre libre arbitre et de prendre des décisions raisonnables sur la base des bons principes de la Bible. Ainsi, même par notre habillement et notre aspect, nous montrons que nous voulons « marcher modestement avec [notre] Dieu » (Mika 6:8). "

En effet, ce n'est pas Dieu qui impose une liste de règle concernant l'habillement mais le CC des TJ. Franchement, le CC ne trouve rien de mieux à faire que de créer un article d'étude sur l'habillement ?

En tout cas, le CC doit être en manque d'inspiration pour s'abaisser à faire un article d'étude aussi risible que celui-là. De plus en plus légaliste.
A quand un nouvel article concernant les relations sexuelles au sein du couple ?

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 27 mai16, 01:47Luxus,
Meme en tant que tj je remarquais qu'on nous prenait pour des enfants mais pas que pour l'habiment. Effectivement ils prennent les tj pour des idiots qui ne sont pas capables de faire des choix avec leur compréhension de la bible. Jai d'ailleurs été surpris qu'ils sortent un article demandant si on avait besoin de commandement pour tout. Ils se foutent du monde.
Ils ont fait une longue liste de chose à faire et ne pas faire quitte à aller fouiller jusqu'à leur lit. Un jeune m'avait dit qu'un ancien lui avait demandé s'il se masturbait!!!! Une vraie bande de pharisien.
Meme en tant que tj je remarquais qu'on nous prenait pour des enfants mais pas que pour l'habiment. Effectivement ils prennent les tj pour des idiots qui ne sont pas capables de faire des choix avec leur compréhension de la bible. Jai d'ailleurs été surpris qu'ils sortent un article demandant si on avait besoin de commandement pour tout. Ils se foutent du monde.
Ils ont fait une longue liste de chose à faire et ne pas faire quitte à aller fouiller jusqu'à leur lit. Un jeune m'avait dit qu'un ancien lui avait demandé s'il se masturbait!!!! Une vraie bande de pharisien.
- Luxus
Ecrit le 27 mai16, 01:56Absolument. En tant que TJ je n'étais pas d'accord sur tout non plus, et j'avais remarqué ça aussi. Notamment concernant l'édition d'étude en français facile. Quand je lisais les TG en français facile, je me demandais s'ils nous prenaient pour des incultes ou des imbéciles ? Dans cette édition, c'est comme s'ils parlaient à des enfants, et ça m'a toujours dérangé.Meme en tant que tj je remarquais qu'on nous prenait pour des enfants mais pas que pour l'habiment.
Et oui, ils critiquent les pharisiens mais ils font comme eux. Le CC fait des TJ une religion légaliste, il leur dit ce qu'ils doivent faire, ce qu'ils ne doivent pas faire, comment le faire, qu'est-ce qu'ils doivent regarder ou non, qui ils doivent fréquenter, combien de temps passer à se détendre, comment s'habiller, les relations sexuelles à avoir dans un couple, est-ce qu'il faut accepter des cadeaux pour un anniversaire, etc. Il crée tout un tas de règles régissant la vie des TJ.
Ce sont les pharisiens des temps modernes, pharisiens 2.0.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 27 mai16, 02:01jerzam a écrit :Luxus,
Effectivement ils prennent les tj pour des idiots qui ne sont pas capables de faire des choix avec leur compréhension de la bible..

Jusqu'à sa chambre d'hôtel , ou la vidéo dit qu'il doit mettre un pourboir.....

- Thomas
-
Ecrit le 27 mai16, 02:02Tiens je n'ai pas vu cette vidéo, peux-tu la poster dans le topic de l'assemblée 2016 ?
Ecrit le 27 mai16, 02:05Ah l'extrait que j'ai citée était dans une vidéo d'une assemblée précédente. Je m'en souviens c'est tout donc je ne pourrais plus te dire laquelle c'est.Thomas a écrit :Tiens je n'ai pas vu cette vidéo, peux-tu la poster dans le topic de l'assemblée 2016 ?

Ecrit le 27 mai16, 04:01Dans certaines cultures, une barbe bien taillée peut être convenable et ne pas du tout empêcher les gens d’écouter le message du Royaume.

Monsieur ! excusez moi mais vote barbe mal taillée m’empêche d'écouter les paroles inaudible qui sortent de votre bouche .
Je vous écouterais lorsque vous reviendrez avec une barbe bien taillée !
La WT actionnaire de gillette , wilkinson ....qui sait..... $$$$$$$$$$

Monsieur ! excusez moi mais vote barbe mal taillée m’empêche d'écouter les paroles inaudible qui sortent de votre bouche .
Je vous écouterais lorsque vous reviendrez avec une barbe bien taillée !

La WT actionnaire de gillette , wilkinson ....qui sait..... $$$$$$$$$$

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai16, 05:05Les TJ finiront bien par trouver tout ça barbant non ? 

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix