Derniers jours

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Version imprimable
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Derniers jours

Ecrit le 01 sept.16, 11:26

Message par toutatis »

Faulou a écrit :N'oublions pas que le livre des Acte s'inscrit fortement dans le contexte de Jérusalem... ses temples , les juifs etc ....

Donc il est évident que ce sont les derniers jours du système juif ici en l'occurrence...

Les derniers jours de Mat 24 et du système mauvais de Satan sont-ils déjà passé ???

Il n'y qu'à regarder autour de vous!!! On est en plein dans les derniers jours !!!

Je vous invite à cette article jw qui finalement ne cache rien ...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... 6:0-6:1338
Bon, un autre Témoin qui n'a rien compris.................... Éternel recommencement. :pleurer: :pleurer: :pleurer:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 23:30

Message par Bertrand »

et ca ?? on allume ?==*** Rbi8 Actes 1:6-8 ***

6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 02:11

Message par jerzam »

Faulou,

Donc tu admets que les recommandations du livre des actes sont à considérer avec son contexte? Et que c'est précisément les juifs qui étaient visés?

Dans ce cas pourquoi n'admets tu pas que l'ordre de ne pas prendre de sang est particulier à une situation, un contexte?? Et pourquoi risques tu ta vie et celles de tes enfants, si tu en as, pour un ordre qui a été donné dans une circonstance que tu admets particulière??

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 03:02

Message par toutatis »

Bertrand a écrit :et ca ?? on allume ?==*** Rbi8 Actes 1:6-8 ***

6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre
Qui avait-il en Judée, en Samarie et dans les régions les plus éloignés de la terre romaine ? rép: des israélites Bordel de merde Bertrand......................................

C'est pour ça que Pierre dira: La parole a été annoncée jusqu'aux extrémités de la terre.

Mets des lunettes qui grossissent 500 fois minimum, dans ton cas.

Faulou

Faulou

Ecrit le 02 sept.16, 03:28

Message par Faulou »

jerzam a écrit :Faulou,

Donc tu admets que les recommandations du livre des actes sont à considérer avec son contexte? Et que c'est précisément les juifs qui étaient visés?

Dans ce cas pourquoi n'admets tu pas que l'ordre de ne pas prendre de sang est particulier à une situation, un contexte?? Et pourquoi risques tu ta vie et celles de tes enfants, si tu en as, pour un ordre qui a été donné dans une circonstance que tu admets particulière??

"mais qu'il faut leur écrire d'éviter les souillures des idoles, l'immoralité sexuelle, les animaux étouffés et le sang. (Actes 15:20)"

Donc l'immoralité sexuelle est aussi en rapport avec le contexte ??? Belle moralité , éclatons nous alors !

Faisons semblant devant les juifs de peur de les choquer d'être pieux mais dès qu'on est tout seul allez ! :non:

toutatis a écrit :
Qui avait-il en Judée, en Samarie et dans les régions les plus éloignés de la terre romaine ? rép: des israélites Bordel de merde Bertrand......................................
.

Mets des lunettes qui grossissent 500 fois minimum, dans ton cas.
Bordel de merde , encore coincée dans ton interprétation de l'ancienne alliance... On se demande pourquoi Jésus s'est sacrifiée.............

Tu as 2 neurones en moins pour louper tout le ministère de Paul sur les gentils , paiens ou quoi ????

Comment il a ouvert aux nations la porte de la foi ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 03:37

Message par Bertrand »

et jusque dans la région la plus lointaine de la terre

donc; jusque après la découverte de l'Amérique..

les temps des gentils se termine en 1914...
607 av...n;èr a 1914;; 2520 ans

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 03:42

Message par kevver »

Faulou a écrit :

"mais qu'il faut leur écrire d'éviter les souillures des idoles, l'immoralité sexuelle, les animaux étouffés et le sang. (Actes 15:20)"

Donc l'immoralité sexuelle est aussi en rapport avec le contexte ??? Belle moralité , éclatons nous alors !

Faisons semblant devant les juifs de peur de les choquer d'être pieux mais dès qu'on est tout seul allez ! :non:
L'immoralité sexuelle était déjà condamné par Jésus mais était judicieux de le répéter car certains paiens pratiquait encore ces choses...

Pour les 3 autres c'était en fonction du contexte... D'ailleurs il est dit de s'abstenir des aliments sacrifiées aux idoles...

POURTANT dans la lettre aux corinthiens , paul dira que c'est PERMIS du moment de ne pas être une pierre d'achoppement pour son frere ;.. Ce qui prouve que la prescription s'inscrit dans le cadre d'un consensus "CAR on lit MOISE dans les synagogues"

Les chrétiens issues du judaisme étaient encore trop attachés aux ordonnances de la loi de MOISE :hi:

Donc les chrétiens d'origine paiennes devaient éviter de faire sa devant les judéo chrétien quant ils se mélangeaient entre eux ...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 06:33

Message par toutatis »

Bordel de merde , encore coincée dans ton interprétation de l'ancienne alliance... On se demande pourquoi Jésus s'est sacrifiée.............

Tu as 2 neurones en moins pour louper tout le ministère de Paul sur les gentils , paiens ou quoi ????

Comment il a ouvert aux nations la porte de la foi ???
-------------------- :lol: :lol: :lol:

Le ministère de Paul était de prêcher aux fils d'Israël. Il y a eu également des non-israélites qui ont cru certes. Après la disparition des apôtres, l'évangile n'a plus été prêché pendant plus de 220 ans. Ce fût le [ATTENTION Censuré dsl] de païen fou-malade-mental de Constantin qui a essayé de ressuscité l'église. Et depuis ce temps c'est le bordel de merde, etc, etc......... :accordeon: :accordeon: :accordeon: Réveille-toi hot-dog heater........

Faulou

Faulou

Ecrit le 02 sept.16, 07:05

Message par Faulou »

toutatis a écrit :
Le ministère de Paul était de prêcher aux fils d'Israël.
Met tes lunettes Toutatis :

Actes 9:15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ;

Actes 13:47 : Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes 14:27 Après leur arrivée, ils convoquèrent l'Église, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.

Romain 11:11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute ( de l'israel selon LA CHAIR ), le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race ( ISRAELITE), et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?

Romain 15: 15 Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m'a faite 16 d'être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit-Saint.

Romains 15:18 Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes,

Galates 2:2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.

Je dois croire qui toi ou la Bible ???????? Comment peux-tu oser dire aux vue de tous ces textes ( et il y en a encore pleins d'autres ) que le ministère de Paul était axée aux israélites avec 2 plouks non-israélites qui auraient cru ????

IMPORTANT

Tu nous sors tes lettres de Jacques 1:1 et 1 Pierre , ces lettres qui soi-disante prouvent ta théorie qui s'adressaient aux israélites dispersés....Mais ce n'est pas un problème Toutatis...

Galates 2:9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Donc RIEN D'étonnant à ce que les lettres de Pierre dont le ministère était vers les israélites s'adressent AUX israélites... MAIS ne vient pas me dire que le ministère de Paul vers les PAIENS , LES GENTILS est en fait aussi AUX israélites !!!

Bref ta théorie est facilement mise en défaut comme toutes les autres... Pas une qui rattrape l'autre comme ta théorie du salut universelle... :?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 09:19

Message par jerzam »

faulou,

quand il est dit de ne pas manger de viandes sacrifiés aux idoles, c'est par rapport au contexte de l'époque ou pas?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 16:33

Message par toutatis »

Chez les israélites dispersés, il y avait des circoncis et des non-circoncis. Chez l'israélite non-circoncis, donc non pratiquant, ils étaient considéré comme des païens = gentils = FOREIGNERS = étrangers = les douze tribus dont Pierre et Jacques parlent = Les tribus dispersés dont Pierre et Jacques parlent. Même les pratiquants vivaient en marge partiel des lois de Moïse. Ils étaient tous considéré comme des gentils. Car ces tribus étaient du royaume du Nord et donc rebelles à l'éventuel règne de la postérité de David. Ce qui a valu la division d'israel en deux royaumes et nations distinctes.

Les pharisiens en Judée étaient pratiquants de Moïse etc........ ont-ils été des 144 000 pour autant ?????, la plupart NON...

Certes, Paul a prêché devant des rois (Agrippa, etc), etc... car mis en accusation. Mais le job de Paul était de prendre soin des 3000 juifs convertis au jour de la pentecôte, des israélites convertis, bref des 144 000...........

Lorsque Paul dit qu'il a évangélisé TOUTE créature sous le ciel, parlaient-ils des 7 nains et des lutins, et des stroumffs.... ?????

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 06:41

Message par Mikaël Malik »

Les preuves que vous souhaitiez

Dans la brochure « La détresse du monde » (1923), il y a un chapitre entier intitulé « La fin du monde » et nous pouvons lire à la page 28 :

« Suivant un calcul rigoureusement exact, d’après la chronologie de la Bible, les temps des nations devaient se terminer le 1er Août 1914. Cette date marquerait donc la fin du monde … » «
Encore une preuve irréfutable et convaincante … de la fin du monde en 1914. »

Dans l’histoire officielle de la Société un document de l’époque est reproduit avec, en gros titre « La fin du monde en 1914 » (« END OF WORLD IN 1914 »), voilà qui est clair.
Image

Pour un Témoin de Jéhovah l’expression « la fin du monde » ne signifie pas la destruction totale de la Terre, mais « la fin de ce système de choses ».

Ils citent volontiers le verset biblique :
« Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. » (Psaume 37.29)

Prophètes, oui ou non ?

Un autre élément de leur défense consiste à dire qu’ils ne peuvent être de faux prophètes
##Puisqu’ils ne sont pas prophètes !
##Puisque les prédictions ne sont jamais faites au nom de Jéhovah,
##Puisqu’ils reconnaissent leurs erreurs quand il leur arrive d’en faire.

« A aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit :’ce sont là les paroles de Jéhovah’ »

Voici quelques preuves concernant les deux premières affirmations :

Russell, prophète de Jéhovah

Russell est constamment présenté comme un « prophète de Dieu » :
##Mis à part dès le ventre de sa mère

« Le messager spécial de cette dernière période de l’Église fut donc Charles T. Russell … dans la conversation intime et privée Russell admettait qu’il croyait avoir été choisi dès avant sa naissance par Dieu pour l’œuvre grandiose qu’il eut à accomplir »

##La voix de Jéhovah

« Les prédications et les écrits du pasteur Russell … c’était la voix de Jéhovah », « la belle voix du Seigneur »

##Le prophète de Jéhovah

« Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell ; et avant longtemps ’ils sauront qu’un prophète prêchait parmi eux. »

##Ses sept livres sont le complément de la bible

« Les sept volumes des Études des Écritures (Apoc 8.5) …étaient annoncés prophétiquement comme le complément nécessaire» [de la Bible]

Image

Les écrits de Russell complètent la Bible …

##Pendant l’éternité ses ennemis vont adorer à ses pieds

« Charles Taze Russel, tu as, par le Seigneur, été couronné roi ; et à travers les âges éternels ton nom sera connu parmi les gens, et tes ennemis viendront adorer à tes pieds. »

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 05:40

Message par chrétien2 »

je voudrais apporter une petite précision :

Russell était-il parfait ? Rutherford était-il parfait ? Non, c'était de simples humains comme vous et moi.

Mais le plus important est qu'il aient lancé la "machine" de Jéhovah. Certes, les choses ne sont pas parfaites et il est évident qu'avant, c'était un peu "olé olé" de par l'époque également.

Aujourd'hui, rien n'est parfait. Mais il n'empêche une chose :

"que quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"... Qui, aujourd'hui invoque le nom de Jéhovah ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 05:44

Message par wind »

T'as été réintégré ? :lol:

... Également : tu ne prononceras le nom de DIEU qu'avec respect....

Donc avec " parcimonie" et non tout le temps et toujours à toutes les sauces ce qui est le cas chez les TJ, pour un oui, pour un non... Ce n'est pas celà le sens de "quiconque invoquera le nom de Dieu sera sauvé" mais chacun sa compréhension du "sacré" et ne pas le galvauder, le banaliser ... :D
Modifié en dernier par wind le 07 oct.16, 05:51, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 05:49

Message par chrétien2 »

wind a écrit :T'as été réintégré ? :lol:
Je savais que tu dirais cela...

... Également : tu ne prononceras le nom de DIEU qu'avec respect....
(Et non toujours à toutes les sauces)
Pourquoi invoquer le nom de Dieu, c'est irrespectueux ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre