oh le beau croissant miamm

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 mai05, 04:05

Message par zered »

marseillais a écrit : il savent trés bien que l'islam est la vrai religion
ah perso je ne savais pas

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai05, 04:14

Message par marseillais »

Moi je sais pas tes quoi mes sache que si tes chrétiens tu fais parti de la secte Nazaréen de jésus de nazareth(ville qui n'a jamais existé) tu fais donc parti d'une secte au même titrre que la scientologie ou rael.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 mai05, 04:19

Message par zered »

éh ici je crois qu'on est sensé respecter les croyances des autres, alors s'il te plait je ne pas dit que l'islam était absurde (...)

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai05, 04:55

Message par marseillais »

Oui tu est nazaréen bravo 8-) :lol: :lol: :roll:
Tu appartient à une secte reconnus à travers le monde et qui à violait de nombreux commendement des droit de l'homme comme l'esclavagisme et la supériorité ethnique.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 mai05, 04:57

Message par zered »

je n'ai pas à repondre des crimes commis par des hommes qui se disait chrétien tout comme toi des hommes qui se dise musulman

Invité

Invité

Ecrit le 13 mai05, 06:36

Message par Invité »

oui d'accord, inutile de se disputer pour une croix :D mais ca ne nous dit toujours pas la réponse a la question posée en début de fil

d'ou vient le croissant utilisé comme emblèle par les musulmans ???

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mai05, 06:39

Message par Simplement moi »

marseillais a écrit :Laisse les nasser, il savent trés bien que l'islam est la vrai religion mais il font exprés pour ce donner bon sentiments sinon que ce n'est pas possible sinon ça s'appelle du racisme anti arabes,perso moi j'en connais plein que juste parce que ils ont un probléme avec les arabes sont contre l'islam.
L'islam est la seul qui tolére quond la critique une fois sur LCI j'ai vu un gars qui dis qu'il est islamophobe normal tout va bien.

Les cliché du genre les arabes font beaucoups d'enfants sont totalement normal mais si tu dis ça à une juifs tu va en prison direct ça s'appelle du anti-arabo-musulman-islamique :lol: .
C'est ton fantasme ça... cela te fait jouir de te victimiser ....

Moi je n'ai aucun problème ni avec les arabes ni donc avec l'islam, mais on a parfaitement le droit de critiquer ce que l'on trouve absurde.

Tu peux faire autant d'enfants que tu le veux, si tu as les moyens de les éduquer et de les nourrir.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 mai05, 10:34

Message par shedda »

ouaaaah nasser ta petite chérie de shedda doit encore te dire ceci


effectivement que mohammed a rétablie le culte a un seul dieu a soavoir celui qui était au dessu de tous a la kaabba a savoir al illah le dieu lune qui deviendra allah c d'ailleurs pour cela que les muslims disent allah est le plus grand et effectivement le dieu lune a la kaaba était au dessus de tous les dieux . Mais allah n'est que le nom d 'une idole à qui il faut rendre un culte.

Invité

Invité

Ecrit le 13 mai05, 11:40

Message par Invité »

le dieu lune
et le croissant de lune , comme dirait ma femme, y a comme un rapport :D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai05, 07:34

Message par nasser »

shedda a écrit :ouaaaah nasser ta petite chérie de shedda doit encore te dire ceci


effectivement que mohammed a rétablie le culte a un seul dieu a soavoir celui qui était au dessu de tous a la kaabba a savoir al illah le dieu lune qui deviendra allah c d'ailleurs pour cela que les muslims disent allah est le plus grand et effectivement le dieu lune a la kaaba était au dessus de tous les dieux . Mais allah n'est que le nom d 'une idole à qui il faut rendre un culte.
oh darling, ne serais tu pas blonde? :lol:

écoute moi je vais essayer de te faire comprendre, je vais prendre un exemple simple pour pas que se soit trop difficile pour toi, car j'ai pitié de toi, voilà:

imagine que DIEU se révèle a toi, il te dit qu'il s'appelle l'eternel, puis il te dit de lui faire un temple pour l'invoquer, puis de fil en aiguille, tes enfants adorent ce même DIEU, du nom de l'eternel, ensuite vient un jour ou ta descendance se construit une statuette en l'honneur de l'eternel, et cette statuette il l'appelle effectivement l'eternel, et ils adorent cette statuette, ensuite ils se fabriquent d'autre dieux, qu'ils adorent également, mais dans leur coeur la statuette de l'eternel restera la plus grande, puis un jour DIEU encoie un de tes descendants pour leur dirent que ils doivent adorer le seul vrai DIEU du nom de l'eternel, et qu'ils doivent briser toutes les idoles car DIEU n'est pas une statuette, puis ce messager brise toutes les idoles, et adore l'eternel... tu commences a saisir?

se sont les idolatres qui opnt repris le nom ALLAHde meur ancêtre abraham pour en faire une idole, et non le contraire!!!

tu as saisis??? en fait il rétablit la vérité sur DIEU, que l'eternel n'est pas une statuette sans vie mais que l'eternel est le DIEU de l'univers le vivant qui ne meurt pas!

en ben c' comme cà que cà s'est passé DIEU a révélé a abraham son nom ALLAH, puis ses descendants en ont fait une statuette, la suite logique tu la connais maiontenant!

si t'arrive pas a comprendre après cà, alors teint toi les cheveux en brun ou roux, tu seras peut être moions sotte :lol:

bye chérie chérie

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 mai05, 12:40

Message par shedda »

gros bisous mon nassou lol mdr hihihi

mais le signe du dieu lune est conservé sur les mosquée drôle de coincidence non ??? de plus ce que tu dis n'est ni dans le coran ni dans les hadiths donc c irrecevable désolé

tu es dans l'égarement et a interpréter les choses comme tu le fais ben mon pauvre tu vas dans le mur

( sinon merci du conseil pour la teinture mais c pas mon truc )
les jeans peut être hihihi


nasser sois plus convainquant et passe le bonjour a ta femme ( tes femmes????) de ma part

de plus pour t'essayerai pas le henné toi ???

tu dois être souvent dans la lune non? vu le Dieu idôle a qui tu rends un culte !!! le Dieu lune lol

" doucement avec le henné pas de trop hein ok?"

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 mai05, 12:42

Message par shedda »

signé ta petite chérie de shedda !!

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai05, 02:27

Message par zidane »

JE vais vous raconter une histoire :D

NOtre prophéte avait un petit enfant qui s'appellait abduallah qui est mort trés jeune dans ces premiers mois.

LE prohéte a alors pleuré sa mort tout en acceptant la décision de Dieu. dans le même jour , Il y avait un eclipse du soleil par la lune. LEs gens ont cru que c'est en raison du malheur de notre prophéte que Dieu a fait eclipse le soleil .

LE prophéte est alors sorti furieux lorsqu'il a appris ceci . il est monté dans le minbar dans la mosquée et a fait un discours trés connu aujourd'hui dont je rapporte le sens d'une de ses parties . LE prophéte a dit que ni la lune ni le soleil ni autre prhénomene naturel n'arrive à cause de le mort ou en raison de la naissance de quelqu'un mais c'est la loi de Dieu sur cet univers dans lequel il fait ce qu'il veut.

Moralité : Si tu vois aujourd'hui la lune utilisée comme symbole pour l'islam c'est juste un choix fait par les hommes juste parce que ils aiment cette lune et sont largement attaché à elles dans leur vie religieuse : c'est par la lune qu'on arrive à savoir le début du mois sacré Ramadan ou tous les musulmans sont obligé de jeuner ....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 mai05, 03:36

Message par Simplement moi »

Zizou.... tu as répondu :lol:
Moralité : Si tu vois aujourd'hui la lune utilisée comme symbole pour l'islam c'est juste un choix fait par les hommes juste parce que ils aiment cette lune et sont largement attaché à elles dans leur vie religieuse : c'est par la lune qu'on arrive à savoir le début du mois sacré Ramadan ou tous les musulmans sont obligé de jeuner ....
La lune est adorée en Islam.

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai05, 04:04

Message par zidane »

Ha ha ha . Les chrétiens adorent le soleil, parce qu'ils l'utilisent pour determiner les saisons, les jours .... !!!!!

sourat foussilat:

"37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez ."



Lorsque tu sera intréresé par savoir si le début de ramadan c'est demain ou pas. lorsque tu sera interssé par savoir quand est ce que sera la fête du aid Aladhaa . lorsque tu sera interssé par savoir quand est ce que sera la fête du Aid elfitr. tu comprendra peut être que la lune n'a rien de sacré en islam mais elle juste un moyen pour connaitre les dates des jours religieux.


autres textes coraniques sur la lune :

sourat al baquarah :"
189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : “Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]."

"Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.
97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent ! "

"(Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son
commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !"

"5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir."

"2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur."

"33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite."

"18. N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut ."

"61. Si tu leur demandes : “Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? ”, ils diront très certainement : “Allah”. Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ?"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah, Yacine et 6 invités