Legs de Muhamed... La Justice.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Legs de Muhamed... La Justice.

Ecrit le 11 sept.16, 22:03

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.16, 05:57

Message par Jacki »

Soultan a écrit : Si je te montre des textes comme quoi MOHAMMED et ALI ont été crée des milliers d'Années celestes avant ce bas monde tu crois?
vous etes moqueurs à la base et je ne vous fait pas confiance pour le moment, qu'Allah vous aide à chercher les textes wa salam
C'est a moi et moi seul de croire ou ne pas croire, je le ferais selon la véracité des textes et de mon ressenti.
Tout jugement porté gratuitement et sans fondement sur autrui n'est pas synonyme de paix, qu'Allah vous aide dans votre mission wa salam

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 sept.16, 06:33

Message par Pierre-Elie Suzanne »

indian a écrit : Leg de Mahomet... la justice

Leg de Mahomet : le djihad armé, les mains coupées, le fouet, l'esclavagisme, le viol des esclaves, la polygamie, infériorité des femmes, la violence conjugale.....

... si on lit le Coran tel qu'il est, tel qu'il a été compris et appliqué depuis 1400 ans.

... donc ???

c'est quoi la justice de Mahomet ????
Sa justice, cela ressemble plutôt à un règlement de goulag, ou de camp de concentration !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.16, 07:19

Message par Soultan »

Jacki a écrit : C'est a moi et moi seul de croire ou ne pas croire, je le ferais selon la véracité des textes et de mon ressenti.
Tout jugement porté gratuitement et sans fondement sur autrui n'est pas synonyme de paix, qu'Allah vous aide dans votre mission wa salam
Cette série est magnifique, faites à base du livre Haft charif
ça contient une partie de la science de Muhamme et sa Famille
la vraie quoi

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... rLCWt6xtFe

et n'écoutez pas ce que les gens disent ce que Mohammed était
car il est le plus grand victime des mensonges

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 00:13

Message par Etoiles Célestes »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Leg de Mahomet : le djihad armé, les mains coupées, le fouet, l'esclavagisme, le viol des esclaves, la polygamie, infériorité des femmes, la violence conjugale.....

... si on lit le Coran tel qu'il est, tel qu'il a été compris et appliqué depuis 1400 ans.
... donc ???

Sa justice, cela ressemble plutôt à un règlement de goulag, ou de camp de concentration !
Laisse tomber[Edit].
Il est bien obligé d'inventer pour palier les contradictions entre la Bible et le Coran.
Modifié en dernier par kaboo le 13 sept.16, 06:25, modifié 1 fois.
Raison : Le membre ...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 04:10

Message par hérétique »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Leg de Mahomet : le djihad armé, les mains coupées, le fouet, l'esclavagisme, le viol des esclaves, la polygamie, infériorité des femmes, la violence conjugale.....

... donc ???

Et bien sûr rien de tous cela n'a jamais existé dans le monde chrétien inspiré par la bible, pas de massacre sur fond de religion, pas de sanction violente, pas de violence conjugale, pas d'esclavagisme, pas d’infériorisation de la femme....

il n'y a guerre que la polygamie officiel qui n'est pas été retenue...

donc ????

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 04:21

Message par yacoub »

Il faut comparer Jésus et Mahomet. Ce qu'ont fait les chrétiens est contraire à ce que disait Jésus.

Ce que font les musulmans est conforme a ce qu'a fait PBSL.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 06:03

Message par Jacki »

Exact, beaucoup de personnes font l'amalgamme des gestes de l'Eglise ou de l'homme et ceux de Jésus et Dieu.

N'imputez pas a Jésus et a Dieu, les erreurs de l'homme, et qui ne sont nullement prêché par Jésus

Dans le Coran ces actes sont clairement demandé par Allah et prêché par Muhammad, la est la nuance.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 06:19

Message par samuel777444 »

Jacki a écrit :Exact, beaucoup de personnes font l'amalgamme des gestes de l'Eglise ou de l'homme et ceux de Jésus et Dieu.

N'imputez pas a Jésus et a Dieu, les erreurs de l'homme, et qui ne sont nullement prêché par Jésus

Dans le Coran ces actes sont clairement demandé par Allah et prêché par Muhammad, la est la nuance.
L'amalgame est leur défence #1 j'imagine, puisque comparer Jésus-Christ a Mohammed c'est un peu comme comparer mère Thérésa à Jack l'éventreur.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 08:06

Message par hérétique »

yacoub a écrit :Il faut comparer Jésus et Mahomet. Ce qu'ont fait les chrétiens est contraire à ce que disait Jésus.

Ce que font les musulmans est conforme a ce qu'a fait PBSL.
Jacki a écrit :Exact, beaucoup de personnes font l'amalgamme des gestes de l'Eglise ou de l'homme et ceux de Jésus et Dieu.

Bien sûr tout le monde sait que les chrétiens ne se réfèrent qu'a l'évangile selon pierre, paul ou jacque !

L'infériorité de la femme, la polygamie, l'esclavagisme, les punitions violentes, le massacre sur fond de religion, etc. sont clairement indiqués dans la bible.

Tout archaïque que soit le coran, la bible ne l'est pas moins

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 08:13

Message par Gaetan »

La justice c'est que la règle que tu applique aux autres s'applique à toi, alors si tu pardonne c'est cette règle qui s'applique à toi. Si tu punis ton prochain, c'est cette règle qui s'applique à toi.

Vois-tu le serviteur avait péché contre un mauvais serviteur alors comme il l'a punis pour son péché c'est cette règle qui s'applique à lui.

Le débiteur impitoyable, La tob

Mt 18.23« Ainsi en va-t-il du Royaume des cieux comme d’un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24Pour commencer, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25Comme il n’avait pas de quoi rembourser, le maître donna l’ordre de le vendre ainsi que sa femme, ses enfants et tout ce qu’il avait, en remboursement de sa dette. 26Se jetant alors à ses pieds, le serviteur, prosterné, lui disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” 27Pris de pitié, le maître de ce serviteur le laissa aller et lui remit sa dette. 28En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent pièces d’argent ; il le prit à la gorge et le serrait à l’étrangler, en lui disant : “Rembourse ce que tu dois.” 29Son compagnon se jeta donc à ses pieds et il le suppliait en disant : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.” 30Mais l’autre refusa ; bien plus, il s’en alla le faire jeter en prison, en attendant qu’il eût remboursé ce qu’il devait. 31Voyant ce qui venait de se passer, ses compagnons furent profondément attristés et ils allèrent informer leur maître de tout ce qui était arrivé. 32Alors, le faisant venir, son maître lui dit : “Mauvais serviteur, je t’avais remis toute cette dette, parce que tu m’en avais supplié. 33Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?” 34Et, dans sa colère, son maître le livra aux tortionnaires, en attendant qu’il eût remboursé tout ce qu’il lui devait. 35C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 08:21

Message par yacoub »

Est ce que Jésus a mené des razzias ? Est ce qu'il a épousé une petite fille ? Est ce qu'il a exterminé des tribus juives ?
Image

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 09:58

Message par hérétique »

yacoub a écrit :Est ce que Jésus a mené des razzias ? Est ce qu'il a épousé une petite fille ? Est ce qu'il a exterminé des tribus juives ?
Quelle est la part d’héritage revenant a une femme dans la bible ? dans le coran ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 23:44

Message par yacoub »

Voici ce que dit La Loi Divine
Image

Répondre