Le vrai musulman
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Ecrit le 23 mai05, 09:22
cyria tu as raison de dire que le hijab ne concerne que toi et allah...juste je voulais te dire qu en effet j essaie de me comporter comme le prophete(bien sur je n y arrive pas mais j essaie),c est a dire avec douceur sincerite honnetete calme respect...ce sont aussi des valeurs de la republique francaise,c est pas imcompatible.pour ce qui est de la djellabah je la met juste pour prier ,et pour la barbe vu que je travaille dans la vente c est pas possible,mais comme je t ai dit inch allah je fait tout pour avoir de l experience pour ouvrir mon propre commerce et ne rendre de compte a personne sauf a dieu inch allahcyria a écrit :Je pense que je vais laisser ce probleme de voile entre Dieu et moi. Vous, si vous avez envie de vous habiller et de vous comporter comme la prophete alors faites le mais ne vous etonnez pas d'etre regardé de travers et d'etre exclu de la société française. Moi, je vais jouer le recopiage (Fadela Amara dans culture et religion je crois) mais je suis musulmane laîque. Je respecte les valeurs de la France et je suis fiere d'etre citoyenne française et musulmane. Bon, de toute façon, coeur, à partir du moment où je ne suis ni ta soeur, ni ta femme (et encore), je n'ai aucun compte à te rendre. J'imagine bien que toi tu n'as pas vecu une vie de saint jusque là et donc tu auras autant voire peut etre plus de choses à demander pardon à Dieu. Donc, ne juges pas mon attitude de peur que Dieu juge la tienne ou alors par pure raison(mais ça, je ne pense pas que tu puisses le faire).
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 mai05, 06:56
Eslokehay, je ne vois rien de mal dans ton atrtitude, tu es intégré dans la société française et tu pratiques ta relgion comme des millliers de personnes en France. Meme, je tiens à te feliciter de ton integration, il faut vraiment essayer de changer l'image des musulmans en se comportant comme cela. Je n'ai jamais critiqué les valeurs du prophete, sws, bien au contraire, j'essaie de les appliquer car elles font avancer le monde dans un bon sens, celui du bien. Par contre, vouloir lui ressembler physiquement, je ne vois pas l'interet, ca tient beaucoup plus de l'idolatrie que d'autre chose et c'est meme nefaste à l'image de notre communauté.
Ecrit le 25 mai05, 08:54
cyria a écrit :Eslokehay, je ne vois rien de mal dans ton atrtitude, tu es intégré dans la société française et tu pratiques ta relgion comme des millliers de personnes en France. Meme, je tiens à te feliciter de ton integration, il faut vraiment essayer de changer l'image des musulmans en se comportant comme cela. Je n'ai jamais critiqué les valeurs du prophete, sws, bien au contraire, j'essaie de les appliquer car elles font avancer le monde dans un bon sens, celui du bien. Par contre, vouloir lui ressembler physiquement, je ne vois pas l'interet, ca tient beaucoup plus de l'idolatrie que d'autre chose et c'est meme nefaste à l'image de notre communauté.
integrer de quoi tu parles???j etais francais avant d etre musulman tu sais...
" Il y a certes pour vous, dans l'Envoyé de Dieu, un parfait modèle pour qui désire Dieu et le jour dernier avec ferveur et se souvient ardemment de Dieu. " (Coran AI-Ahzàb sourate 33, verset 21)
je pense pas que essaier de se comporter comme le faisait le prophete saws est de l idolatrie,c est diferents des fans qui aimeraient etre comme leur star,c est a dire celebre riche beau etc...non je pense que dieu nous a envoye le prophete comme exemple de sincerite bravoure gentillessse generosite ...au fait comment ressembler fisiquement au prophete si on a pas de dessins croquis ou autre de muhammad saws ?par contre au sujet de la barbe lis ces liens
http://www.muslimfr.com/modules.php...=article&sid=96
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=148
allah wallam
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 mai05, 09:27
Bon, laissez tomber, vous m'avez trop pris la tete. Restez entre vous et je resterai avec les miens, des gesn comme Fadela Amara qui savent faire la part entre religion et fantisme. J'en ai vraiment marre des discussions initerrompues avec des gens comme vous. Le fait d'etre français ne signifie pas obligatoirement que tu es integré, y a des marginaux dans toutes les races. Je vais le redire une foir pour toutes: JE SUIS MUSULMANE LAIQUE et je ne viendrai plus sur ce forum parce que vous me prenez trop la tete, eslokehay, coeur et toute la clique. J'en ai marre d'avoir des discussions avec des murs alors je cesse de venir ici, continuez vous de salir notre religion avec votre salafisme de m****.
Adieu!!!!
Adieu!!!!
Ecrit le 27 mai05, 20:48
deja ,encore tu parles sans me connaitre,je ne suis pas salafiste...cyria a écrit :Bon, laissez tomber, vous m'avez trop pris la tete. Restez entre vous et je resterai avec les miens, des gesn comme Fadela Amara qui savent faire la part entre religion et fantisme. J'en ai vraiment marre des discussions initerrompues avec des gens comme vous. Le fait d'etre français ne signifie pas obligatoirement que tu es integré, y a des marginaux dans toutes les races. Je vais le redire une foir pour toutes: JE SUIS MUSULMANE LAIQUE et je ne viendrai plus sur ce forum parce que vous me prenez trop la tete, eslokehay, coeur et toute la clique. J'en ai marre d'avoir des discussions avec des murs alors je cesse de venir ici, continuez vous de salir notre religion avec votre salafisme de m****.
Adieu!!!!
ensuite ,ici c est un forum de discution donc voila toi tu expose ton point de vue,moi le mien,ya pas de quoi s enflammer comme tu le fais,on est tous differents de par notre culture,notre education ,nos capacites intelectuelles,phisiques...
on m a souvent dit"il y a autant d islam differents que de musulmans",a mon tour de te le repeter
tu sais,je defendrais autant ton point de vue devant un salafi que je defendrais le point de vue d un salafi devant toi,moi je suis pour la difference le metissage,et pas pour le communautarisme et l auto-exclusion("restez entre vous je resterais avec les miens")
quest ce que veut dire integrer?celui qui porte la barbe ou la kippa en travailllant,ou celui qui mange son cammenbert francais et bois son vin de bourgogne devant tf1 ,en etant au chomage?
si tu es musulmane laique,c est bien je respecte ton choix,je ne dirais jamais ta laicite de m e rd,j ai trop de respect pour toi,meme si depuis ce post je suis decu par ton arrogance et ton irrespect,je te croyais pas comme ca,ca me rappelle d ailleurs une certaine fadela A. quand elle est invitée a la télévision.je ne sais pas si tu liras ce post, si c est le cas que dieu te garde,t apprenne la tolerance inch allah.
a oui au fait,un homme ou une femme discrete,qui aime dieu et pratique selon ses possibilités ne salissent pas l islam a mon avis,au contraire.maintenant si les gens ne peuvent pas comprendre que des muslmanes portent le voile par choix par crainte de dieu et non de son mari ou pere,a part leur expliquer je ne peux rien faire pour eux cyria,chacun est libre de penser ce qu il veut
assalam alikum wa ramtuhlah
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 27 mai05, 23:02
Pour moi, Fadela Amara est une femme exceptionnelle, elle oeuvre pour le bien des filles des quartiers. Elle informe les filles sur la sexualité, elle aide des filles desoeuvrées, moi je suis tout à fait d'accord avec ses idées. Inchallah, plus tard, si j'ai le temps, j'espere pouvoir les aider au sein de leur association. La phrase qui m'a fait vraiment sortir de mes gonds c'est : "integrer de quoi tu parles???j etais francais avant d etre musulman tu sais... ". Ca ne veut rien dire, le fait d'etre français ne signifie pas etre integré dans la société française. Il y a des marginaux comme les SDF qui refusent de participer à la société, d'adherer aux valeurs de la France... De plus, le fait d'etre devenu musulman ne change rien au fait que t'es français. Tu parles de ta conversion comme si musulman etait une origine, tu etais français et tu restes français musulman ou pas.
Essayer d'unir salafistes, modérés, c'est tout simplement impossible. J'essaie de tolerer les salafistes mais quelques fois, je n'arrive plus donc il vaut mieux que je ne revienne plus sur ce forum regulierement comme je le faisais. Je ne vois pas pourquoi je vais sur internet pour me prendre la tete avec des personnes qui n'ont pas les memes idées que moi, qui me traitent comme si j'etais egarée dans le Sentier de l'Islam, c'est ridicule. Je prefere donc rester avec les miens.
Que Dieu nous protege tous.
Essayer d'unir salafistes, modérés, c'est tout simplement impossible. J'essaie de tolerer les salafistes mais quelques fois, je n'arrive plus donc il vaut mieux que je ne revienne plus sur ce forum regulierement comme je le faisais. Je ne vois pas pourquoi je vais sur internet pour me prendre la tete avec des personnes qui n'ont pas les memes idées que moi, qui me traitent comme si j'etais egarée dans le Sentier de l'Islam, c'est ridicule. Je prefere donc rester avec les miens.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai05, 03:16
cyria a écrit :Pour moi, Fadela Amara est une femme exceptionnelle, elle oeuvre pour le bien des filles des quartiers. Elle informe les filles sur la sexualité, elle aide des filles desoeuvrées, moi je suis tout à fait d'accord avec ses idées. Inchallah, plus tard, si j'ai le temps, j'espere pouvoir les aider au sein de leur association. La phrase qui m'a fait vraiment sortir de mes gonds c'est : "integrer de quoi tu parles???j etais francais avant d etre musulman tu sais... ". Ca ne veut rien dire, le fait d'etre français ne signifie pas etre integré dans la société française. Il y a des marginaux comme les SDF qui refusent de participer à la société, d'adherer aux valeurs de la France... De plus, le fait d'etre devenu musulman ne change rien au fait que t'es français. Tu parles de ta conversion comme si musulman etait une origine, tu etais français et tu restes français musulman ou pas.
amin
je vais te choquer encore plus...je me suis jamais senti francais ou espagnol(mon pays d origine).par contre je me sens a 100 pour 100 muslim,est ce que ca fait de moi un marginal?en sachant que
je respecte les lois francaises,je paye mes impots...
fadela amra elle a un seul objectif:rentrer au ps comme jadis l on fait malek boutih ou harlem desir...touche pas a mon pote et ni putes ni soumises sont des associations manipulés par le ps ,ca leur ouvre le milileu associatif...tu trouve pas bizarre qu on invite fadela amara a une emission concernant la constitution européenne?n oublie pas que la tele est un outil de propagande .
citation:"Je ne vois pas pourquoi je vais sur internet pour me prendre la tete avec des personnes qui n'ont pas les memes idées que moi"
dans ces cas la ne perds pas ton temps dans les forums de discutions,et ceux qy=ui te disent que tu es egarée,repond leurs que c est dieu qui nous jugera,pas eux...c est comme le titre de ton sujet"le vrai musulman",seul dieu decidera de qui a ete bon ou mauvais,vrai ou faux...on ne sait pas qui a raison:les salafis ,les "moderés"(au fait moderes ca veut dire quoi,islam a consomer avec moderation,)...donc essaions de comprendre l autre plutot.
au fait je te le repete je suis ni salafi ni modere juste un musulman qui essaie de faire le plus de bien autour de lui,ou plutot le moins de mal possible sur cette terre.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 29 mai05, 08:33
Deja, on a le meme conception, moi aussi je suis une musulmane qui essaie de faire le plus de bien autour de lui et le moins de mal possible sur cette terre.
Moi, Fadela Amara, j'ai vraiment pas l'impression que c'est pour entrer au PS qu'elle fait tout ça vu qu'elle y etait avant. Je soutiens à 300% l'une de ses campagnes qui visait à informer les jeunes filles sur la sexualité, je sais que dans beaucoup de familles maghrebines, rien est dit à propos de sexualité et le manque d'informations est le meilleur moyen de tomber dans les pieges. Deja, pour cette action, je trouve cette femme exceptionnelle. En plus, je suis 100% d'accord avec elle sur le voile et sur beaucoup d'autres sujets. Après si toi tu penses que ces mouvements sont instrumentalisés par la gauche, moi je te dis seulement que ces 2 mouvements ont aidé enormement de personnes et rien que pour ça, ces createurs sont des personnes exceptionnelles parce que tout le monde ne pense pas à ameliorer le quotidien de son prochain. Eux oeuvrent contre le racisme et les violences faites aux femmes, et Dieu sait à quel point ces actes sont frequents. Ces personnes, au lieu de les juger, en disant qu'elles font ça uniquement pour entrer au PS, moi je dis seulement que Dieu les protege et leurs accorde autant de bien qu'ils en ont fait autour d'eux.
Combien de fois j'ai repeté que Dieu seul peut juger les autres? Moi, pour mes propos, un antisemite m'a traité de musulmane qui se fait passer pour une juive. Comme si juive etait une insulte
. C'est vrai que Dieu seul sait qui est dans le bon ou le mauvais chemin. Mais, en regardant avec l'oeil de la raison, on voit vite où est le bon et le mauvais chemin. Si je vois un homme qui tape sa femme parce qu'il a lu qu'il fallait taper sa femme, et que sa femme est triste, pleure, et ne se sent pas bien du tout, je me dirai qu'il y a beaucoup de chances pour que cet homme soit dans le mauvais chemin puisqu'il rend son entourage malheureux en tapant sa femme.
Que Dieu nous protege tous et nous aide à rendre le maximum de personnes heureuses.
Moi, Fadela Amara, j'ai vraiment pas l'impression que c'est pour entrer au PS qu'elle fait tout ça vu qu'elle y etait avant. Je soutiens à 300% l'une de ses campagnes qui visait à informer les jeunes filles sur la sexualité, je sais que dans beaucoup de familles maghrebines, rien est dit à propos de sexualité et le manque d'informations est le meilleur moyen de tomber dans les pieges. Deja, pour cette action, je trouve cette femme exceptionnelle. En plus, je suis 100% d'accord avec elle sur le voile et sur beaucoup d'autres sujets. Après si toi tu penses que ces mouvements sont instrumentalisés par la gauche, moi je te dis seulement que ces 2 mouvements ont aidé enormement de personnes et rien que pour ça, ces createurs sont des personnes exceptionnelles parce que tout le monde ne pense pas à ameliorer le quotidien de son prochain. Eux oeuvrent contre le racisme et les violences faites aux femmes, et Dieu sait à quel point ces actes sont frequents. Ces personnes, au lieu de les juger, en disant qu'elles font ça uniquement pour entrer au PS, moi je dis seulement que Dieu les protege et leurs accorde autant de bien qu'ils en ont fait autour d'eux.
Combien de fois j'ai repeté que Dieu seul peut juger les autres? Moi, pour mes propos, un antisemite m'a traité de musulmane qui se fait passer pour une juive. Comme si juive etait une insulte

Que Dieu nous protege tous et nous aide à rendre le maximum de personnes heureuses.
Ecrit le 29 mai05, 08:46
cyria a écrit :Deja, on a le meme conception, moi aussi je suis une musulmane qui essaie de faire le plus de bien autour de lui et le moins de mal possible sur cette terre.
Combien de fois j'ai repeté que Dieu seul peut juger les autres? Moi, pour mes propos, un antisemite m'a traité de musulmane qui se fait passer pour une juive. Comme si juive etait une insulte. C'est vrai que Dieu seul sait qui est dans le bon ou le mauvais chemin. Mais, en regardant avec l'oeil de la raison, on voit vite où est le bon et le mauvais chemin. Si je vois un homme qui tape sa femme parce qu'il a lu qu'il fallait taper sa femme, et que sa femme est triste, pleure, et ne se sent pas bien du tout, je me dirai qu'il y a beaucoup de chances pour que cet homme soit dans le mauvais chemin puisqu'il rend son entourage malheureux en tapant sa femme.
amin
en ce qui concerne fadela amara,laisse du temps au temps et tu verras,dans 1 2 an elle est au ps...
"il a lu qu il fallait taper sa femme"=ca j aime bien,les gens qui justifie des actes ignobles "parce que c est ecrit dans le coran",encore faut il savoir le lire,le coran ne se lit pas comme un roman.sur ce sujet il y a un hadith qui disait que le prophete frappait ses femmes avec une brindille d herbe,ca na rien a voir avec une batte de base ball
http://www.musulmane.com/imprimersans.p ... article=15
mais dieu sait mieux
Ecrit le 29 mai05, 08:51
le Prophète a dit : "Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]." (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par An-Nawawî).
Des femmes musulmanes étaient venues se plaindre auprès des épouses du Prophète que leurs maris les frappaient et le Prophète dut faire une intervention dans la mosquée en ce sens (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par An-Nawawî). D'autres Hadîths authentiques du Prophète existent encore sur le sujet ("an-nah'y 'an-idh-dharb il-mubarrih", etc.).
D'ailleurs, Aïcha, épouse du Prophète, raconte de lui : "Jamais il n'a frappé quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un] était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu [contre des soldats ennemis]." (rapporté par Muslim).
Des femmes musulmanes étaient venues se plaindre auprès des épouses du Prophète que leurs maris les frappaient et le Prophète dut faire une intervention dans la mosquée en ce sens (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par An-Nawawî). D'autres Hadîths authentiques du Prophète existent encore sur le sujet ("an-nah'y 'an-idh-dharb il-mubarrih", etc.).
D'ailleurs, Aïcha, épouse du Prophète, raconte de lui : "Jamais il n'a frappé quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un] était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu [contre des soldats ennemis]." (rapporté par Muslim).
-