l'avenir de la WT ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'avenir de la WT ?

Ecrit le 04 nov.16, 00:47

Message par jerzam »

Chretien2,

C'est bien tu as une base biblique pour être sectaire et pouvoir te démarquer des "gens du monde" ("gens de la terre comme dirait les pharisiens) et te montrer supérieur aux autres. Une sorte d'idéologie nazi. Mais toujours aucun début de preuve que cette secte a été choisi par dieu. Elle s'est auto proclamé et sa suffit pour la suivre bêtement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

1 Jean 5:19: "Nous savons que nous venons de Dieu+, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant*+"
C'est quand même par la volonté de Dieu que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 00:53

Message par chrétien2 »

Tu as du mal lire la Bible...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 nov.16, 01:09

Message par Saint Glinglin »

keinlezard a écrit :Hello,
au cours de mes pérégrinations, je suis tombé sur un clone de la WT ... et en lisant les lignes, je me demandais si nous n'avions pas là la WT du futur ... plus de congrégation, juste des vidéo et des périodique electroniques :)

http://www.eglisedieuvivant.org/qui-sommes-nous

Cordialement
C'est comme sur le marché de la lessive : quand une marque ne te plaît plus, tu te rabats sur une autre.

Mais elle a le même propriétaire et contient le même produit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 01:15

MonstreLePuissant a écrit :C'est quand même par la volonté de Dieu que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
chrétien2 a écrit :Tu as du mal lire la Bible...
Non ! Je suis juste capable de réfléchir.

Crois tu qu'il puisse se passer quoi que ce soit que Dieu ne veuille pas ?
Crois tu que quoi que ce soit puisse échapper au contrôle d'un dieu omniscient et omnipotent ?

C'est simple ! Pourquoi n'avoir pas arrêté Satan dès le premier faux pas ? Il ne l'a pas fait. Il pouvait pourtant ! Pourquoi ne l'avoir pas arrêté après le déluge ? Il pouvait pourtant. C'était donc SA volonté de laisser le monde au pouvoir de Satan. Ne me fait pas croire qu'il ne pouvait pas faire autrement, ce serait ridicule.

Il faut réfléchir. Pas seulement lire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 01:19

Message par chrétien2 »

Non, il ne l'a pas voulu. Par orgueil, l'homme (sous l'impulsion de Satan) a voulu gérer les choses par lui-même. Par amour de la justice, Dieu a laissé faire...

Crois-tu que c'est par joie qu'il voit se faire toutes ces choses horribles sur la terre ? non, mais de par sa justice, il veut démontrer que l'homme (toujours sous l'impulsion de Satan) n'est pas capable de gérer la terre et l'humanité. on en voit les conséquences aujourd'hui...

Il est vrai qu'il est très difficile de voir les enfants souffrir de la guerre, de la famine et autres. Mais est-ce pour autant la faute de Dieu ? Non. C'est d ela faute de l'homme et de son avidité.

N'inversons pas les rôles.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 01:32

chrétien2 a écrit :Par amour de la justice, Dieu a laissé faire...
Et quand il ordonne aux Hébreux de massacrer des peuples entiers, c'est de la justice mon bon monsieur.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 01:33

Message par jerzam »

Chretien2,
Oui c'est satan qui a souffler aux oreilles des gens de faire du mal etc... on est en plein délire. Mais il faut que j'arrête de te répondre

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 01:35

Message par chrétien2 »

Sais-tu lire les coeurs des autres personnes ? Sais-tu te mettre à la place de Dieu ?

Allons, SGG, je t'ai connu dans des meilleurs jours...
Jerzam a écrit :Chretien2,
Oui c'est satan qui a souffler aux oreilles des gens de faire du mal etc... on est en plein délire. Mais il faut que j'arrête de te répondre
Il a donné l'exemple avec Eve... Effectivement, cela fait bien longtemps que tu n'as pas ouvert la Bible. Tu devrais la relire afin de te remettre les idées dans la bonne direction.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 01:44

chrétien2 a écrit :Non, il ne l'a pas voulu.
Donc, tu penses qu'il peut se passer quelque chose que Dieu ne veut pas. Il n'est donc pas tout puissant.
chrétien2 a écrit :Par orgueil, l'homme (sous l'impulsion de Satan) a voulu gérer les choses par lui-même. Par amour de la justice, Dieu a laissé faire...
Mais d'où sors tu ça ? J'aimerai avoir le verset biblique sur lequel tu t'appuis pour dire cela. Merci d'avance !
chrétien2 a écrit :Crois-tu que c'est par joie qu'il voit se faire toutes ces choses horribles sur la terre ? non, mais de par sa justice, il veut démontrer que l'homme (toujours sous l'impulsion de Satan) n'est pas capable de gérer la terre et l'humanité. on en voit les conséquences aujourd'hui...
Verset biblique STP ! PArce que quand c'est YHWH lui même qui déclenche les guerres et va massacrer les peuples par pure vengeance, on peut se demander si il ne participe pas aux choses horribles que soi disant il ne veut pas voir.
chrétien2 a écrit :Il est vrai qu'il est très difficile de voir les enfants souffrir de la guerre, de la famine et autres. Mais est-ce pour autant la faute de Dieu ? Non. C'est d ela faute de l'homme et de son avidité.
Donc, c'est la faute de l'homme si Dieu n'a pas arrêté Satan après son premier forfait, ou après le déluge. L'homme a bon dos je trouve.
chrétien2 a écrit :N'inversons pas les rôles.
Je n'inverse pas ! Si Dieu avait fait son boulot, on n'en serait pas là ! C'est comme si tu laissais des chenilles manger toutes les salades de ton jardin sans jamais intervenir, et qu'ensuite, tu dis que c'est de leur faute alors qu'il te suffisait de t'en débarrasser dès que tu t'en es aperçu. Ensuite, tu viens dire que ce n'est pas ce que tu voulais, alors que tu as laissé faire. C'est ridicule !
chrétien2 a écrit :Il a donné l'exemple avec Eve...
Bizarre ! En plusieurs décénnies, je n'ai jamais vu de serpent me parler. :hum: Mais peut-être que je suis une exception, et que tu vois des serpents qui te parlent.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 02:21

chrétien2 a écrit :Allons, SGG, je t'ai connu dans des meilleurs jours...
Il se trouve que j'ai lu la Bible...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 02:21

Message par chrétien2 »

moi aussi...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 02:38

J'attends les versets bibliques que je t'ai demandé Franck. Merci d'avance.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 04:29

Message par chrétien2 »

Tu sembles oublier Révélation 12: 7-12: "Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël*+ et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon+, le serpent originel+, celui qu’on appelle Diable+ et Satan+, qui égare la terre habitée* tout entière+ ; il a été jeté sur la terre+, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut*+, et la puissance*+, et le royaume de notre Dieu+, et le pouvoir* de son Christ+, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu+ ! 11 Et ils l’ont vaincu+ à cause du sang de l’Agneau+ et à cause de la parole de leur témoignage+, et ils n’ont pas aimé leurs âmes*+, même face à la mort*. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez+ ! Malheur+ à la terre et à la mer+, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période+. ”

Romains 9:14-24: "Que dirons-nous donc ? Y a-t-il de l’injustice chez Dieu+ ? Que cela n’arrive jamais ! 15 Car il dit à Moïse : “ J’aurai pitié de qui j’ai pitié, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion+. ” 16 Ainsi donc, cela dépend, non pas de celui qui veut ni de celui qui court, mais de Dieu+, qui a pitié+. 17 Car l’Écriture dit à Pharaon : “ C’est pour cela même que je t’ai laissé subsister*, pour montrer à ton sujet ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé dans toute la terre+. ” 18 Ainsi donc, il a pitié de qui il veut+, mais il laisse s’obstiner qui il veut+.
19 Tu me diras donc : “ Pourquoi fait-il encore des reproches ? Car qui a résisté à sa volonté explicite+ ? ” 20 Mais, ô homme+, qui es-tu donc pour répliquer à Dieu+ ? L’objet façonné dira-t-il à celui qui l’a façonné : “ Pourquoi m’as-tu fait ainsi+ ? ” 21 Comment ? Est-ce que le potier+ n’a pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse tel récipient pour un usage honorable, tel autre pour un usage déshonorant+ ? 22 Si donc Dieu, bien que voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec beaucoup de patience des vases* de colère devenus dignes de destruction+, 23 afin de faire connaître la richesse+ de sa gloire à des vases*+ de miséricorde qu’il a préparés d’avance pour la gloire+, 24 à savoir nous, qu’il a appelés non seulement d’entre les Juifs, mais aussi d’entre les nations+, [qu’a-t-on à redire ?]"

Voilà de quoi méditer...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 08:53

Franck, voilà ce que tu m'as affirmé :
chrétien2 a écrit :Par orgueil, l'homme (sous l'impulsion de Satan) a voulu gérer les choses par lui-même. Par amour de la justice, Dieu a laissé faire...
Dans quel verset il est écrit que l'homme a voulu gérer les choses par lui même. Et que Dieu a laissé faire par amour de la justice. Merci d'avance.
chrétien2 a écrit :Crois-tu que c'est par joie qu'il voit se faire toutes ces choses horribles sur la terre ? non, mais de par sa justice, il veut démontrer que l'homme (toujours sous l'impulsion de Satan) n'est pas capable de gérer la terre et l'humanité. on en voit les conséquences aujourd'hui...
Dans quel verset il est dit que l'homme n'est pas capable de gérer la terre et l'humanité ? Merci d'avance !

Répondre