Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?
Ecrit le 27 oct.16, 12:25Disons les 2016 dernieres années...Saint Glinglin a écrit :Quel long terme ?
La fin du monde devait avoir lieu avant la fin de la génération contemporaine du Christ.
si le célibat avait été la loi... il n'y aurait pas tant de chrétien.
Mais...
La fin du monde est la fin de ''l'ancien monde''.... le debut du nouveau
Il y a eu révélation, nouveau jour, nouvelle ère, nouvelles bonnes nouvelles depuis
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 27 oct.16, 22:17Les Chrétiens qui n’observent pas l’exemple laissé par le Christ ne sont pas représentatifs du modèle à suivre.
Et ils sont majoritaires.
Jésus ne parle pas vraiment de célibat. Il dit de se faire eunuque à cause du Royaume des cieux.
Donc de ne pas avoir d'enfants. C'est bien l'ex. qu'il a laissé, n'est-ce pas?
Si des révélations avaient eu lieu depuis le Christ, celles-ci auraient eu un rapport avec cet enseignement. Or il n’y a rien eu de tel. De Paul à Joseph Smith en passant par Mahomet, tous ont dénaturé l’original.
Et ils sont majoritaires.
Jésus ne parle pas vraiment de célibat. Il dit de se faire eunuque à cause du Royaume des cieux.
Donc de ne pas avoir d'enfants. C'est bien l'ex. qu'il a laissé, n'est-ce pas?
Si des révélations avaient eu lieu depuis le Christ, celles-ci auraient eu un rapport avec cet enseignement. Or il n’y a rien eu de tel. De Paul à Joseph Smith en passant par Mahomet, tous ont dénaturé l’original.
Ecrit le 27 oct.16, 22:46Qu'appelles tu la génération contemporaine du Christ ?Saint Glinglin a écrit :Quel long terme ?
La fin du monde devait avoir lieu avant la fin de la génération contemporaine du Christ.
Pour ce qui est des eunuques, il faut relever ce Verset qui est d'une importance capitale car il enlève le discrédit sur l'homosexualité
12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Les Juifs se questionnaient sur l'utilité du mariage car Jésus leur dit que nul ne peut séparer ce que Dieu a uni. Jésus leur a dit que peut être la Thora leur a enseigné de répudier leur femme si infidèle mais qu'il faut en sorte juger cas par cas, en toute intelligence.
Seulement il y a un cas qui ne rend pas obligataire l'homme qui ne se mariera pas, le cas des eunuques dans le vendre de leur mère, des personnes sans sexe bien défini en somme, et ces eunuques devenus par les hommes, des homosexuels qui se sont révélés l'être, ainsi que des personnes qui entrent dans les ordres pour se punir d'être homosexuels..... Jésus dit "que celui qui peut comprendre comprenne" Je comprend pour ma part cela.
Maintenant nous savons que Sodome et Gomorrhe a puni l'excessivité chez l'homme, il ne faut pas confondre.
Puisqu'il s'agit d'une distinction qui apparaît dès le ventre de leur mère : on peut considérer qu'il s'agit d'une maladie.
Si la société ne le reconnaît pas c'est un fait, Jésus en dit autre chose.
Modifié en dernier par prisca le 27 oct.16, 22:58, modifié 2 fois.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 27 oct.16, 22:57Jésus a interdit la polygynie qui était permise aux juifs, Salomon avait un harem de 1000 femmes.Saint Glinglin a écrit :Les êtres humains travaillent et fondent des familles sous tous les climats.
Dans le christianisme, le disciple idéal est célibataire et vit de charité.
Il a fait du mariage un sacrement où l'homme et la femme ne font qu'un, ce qui n'est le cas ni dans le judaïsme ni dans l'islam où le divorce est permis et même facile aux hommes mais plus difficile pour les femmes.
Jésus était un féministe.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 oct.16, 00:47De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.prisca a écrit :Quel long terme ?
Qu'appelles tu la génération contemporaine du Christ ?
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Mt 24.33-34
Aucun rapport.Pour ce qui est des eunuques, il faut relever ce Verset qui est d'une importance capitale car il enlève le discrédit sur l'homosexualité
Il n'y a pas de cas par cas : Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Les Juifs se questionnaient sur l'utilité du mariage car Jésus leur dit que nul ne peut séparer ce que Dieu a uni. Jésus leur a dit que peut être la Thora leur a enseigné de répudier leur femme si infidèle mais qu'il faut en sorte juger cas par cas, en toute intelligence.
Mc 10.6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
10.7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
10.8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
10.9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
10.10 Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.
10.11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
10.12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.
Mt 19.3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
19.4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
19.8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10 Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11 Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Il est évident que ce "sauf pour infidélité" est une interpolation qui s'oppose à "Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint" et s'oppose également à l'injonction de pardonner 77 fois 7 fois.
Tu débloques : il s'agit d'une apologie de la stérilité afin de ne pas participer à ce monde qui est au pouvoir du démon.Seulement il y a un cas qui ne rend pas obligataire l'homme qui ne se mariera pas, le cas des eunuques dans le vendre de leur mère, des personnes sans sexe bien défini en somme, et ces eunuques devenus par les hommes, des homosexuels qui se sont révélés l'être, ainsi que des personnes qui entrent dans les ordres pour se punir d'être homosexuels..... Jésus dit "que celui qui peut comprendre comprenne" Je comprend pour ma part cela.
Maintenant nous savons que Sodome et Gomorrhe a puni l'excessivité chez l'homme, il ne faut pas confondre.
Puisqu'il s'agit d'une distinction qui apparaît dès le ventre de leur mère : on peut considérer qu'il s'agit d'une maladie.
Si la société ne le reconnaît pas c'est un fait, Jésus en dit autre chose.
Il n'y a plus de mariages possibles après la venue du Christ.
Les mariages contractés avant la venue du Christ sont indissolubles afin de ne pas donner lieu à des remariages.
Jésus ne guérit aucune femme de sa stérilité.
L'épisode de l'hémorroise peut être lu comme la guérison d'une femme de sa fertilité.
Ecrit le 28 oct.16, 00:53Tu sais Glinglin, rien ne t'empêches de te marier et d'avoir des enfants, ou bien même d'être célibataire, et d'être un vrai chrétien.
C'est un peu en dehors du sujet, mais on peut s'interroger dessus, que signifie être chrétien ?
"Là où est ton trésor là est ton cœur" (Mathieu 6, 21)
Jésus n'a pas demandé à ce qu'on croie aveuglément à une eschatologie des temps de la fin ou une ère messianique à venir. Il invite constamment au retournement de la conscience (la métanoïa). Je pense que c'est là un point des plus importants.
L'enseignement de Jésus se doit d'être intimement intégré pour devenir vivant.
Bien cordialement et bonne journée à vous tous,
Ase
C'est un peu en dehors du sujet, mais on peut s'interroger dessus, que signifie être chrétien ?
"Là où est ton trésor là est ton cœur" (Mathieu 6, 21)
Jésus n'a pas demandé à ce qu'on croie aveuglément à une eschatologie des temps de la fin ou une ère messianique à venir. Il invite constamment au retournement de la conscience (la métanoïa). Je pense que c'est là un point des plus importants.
L'enseignement de Jésus se doit d'être intimement intégré pour devenir vivant.
Bien cordialement et bonne journée à vous tous,
Ase
Ecrit le 28 oct.16, 01:04Mais ce n’est pas que la fin du monde interviendra durant la vie de Jésus, mais que Jésus promet son retour (« le Fils de l’homme est proche, à la porte ») et les hommes de la génération quand ils prêtèrent attention à cette prophétie ne se terminera pas encore que l’information elle est donnée.
Autrement dit, et tu peux par la logique t’en rendre compte aussi, point de fin du monde quand Jésus fut sur terre aussi, par conséquent, il faut t’attendre au retour de Jésus et pour ma part, imminent.
Imminent car l’Apocalypse le proclame, et surtout le Coran qui le dit aussi car Allah dans un Verset va apparaître d’entre les Nuées.
Nous savons nous que Jésus va apparaitre d’entre les Nuées, un point supplémentaire pour dire que Jésus est bien Dieu lui-même, je profite pour le dire.
Quant aux prescriptions de l’Ancien Testament, Jésus n’est pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir et si tu y réfléchis ne serait ce que 2 secondes tu comprendras que le Fils ne peut pas aller à l’encontre du Père.
19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
19.8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10 Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
Tu vois bien que c’est du cas par cas, les Juifs à l’époque étaient dans un état d’esprit, il fallait pour eux des prescriptions particulières.
Quant à la fin de ton message « tu débloques » me dis tu ? Mais où as-tu appris à parler ? c’est ça ton argument ?
Ou celui de dire « apologie de la stérilité afin de ne pas participer à ce monde qui est au pouvoir du démon » Mais as-tu conscience du nombre de bêtises que tu dis en cette seule phrase, j’en rirais presque.
Inutile de t’expliquer, j’ai compris, tu es de ceux qui prennent des vessies pour des lanternes.
Ok j’ai compris qui tu es.
Autrement dit, et tu peux par la logique t’en rendre compte aussi, point de fin du monde quand Jésus fut sur terre aussi, par conséquent, il faut t’attendre au retour de Jésus et pour ma part, imminent.
Imminent car l’Apocalypse le proclame, et surtout le Coran qui le dit aussi car Allah dans un Verset va apparaître d’entre les Nuées.
Nous savons nous que Jésus va apparaitre d’entre les Nuées, un point supplémentaire pour dire que Jésus est bien Dieu lui-même, je profite pour le dire.
Quant aux prescriptions de l’Ancien Testament, Jésus n’est pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir et si tu y réfléchis ne serait ce que 2 secondes tu comprendras que le Fils ne peut pas aller à l’encontre du Père.
Tu vois bien que c’est du cas par cas, les Juifs à l’époque étaient dans un état d’esprit, il fallait pour eux des prescriptions particulières.
Quant à la fin de ton message « tu débloques » me dis tu ? Mais où as-tu appris à parler ? c’est ça ton argument ?
Ou celui de dire « apologie de la stérilité afin de ne pas participer à ce monde qui est au pouvoir du démon » Mais as-tu conscience du nombre de bêtises que tu dis en cette seule phrase, j’en rirais presque.
Inutile de t’expliquer, j’ai compris, tu es de ceux qui prennent des vessies pour des lanternes.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- indian
Ecrit le 28 oct.16, 01:46prisca a écrit : ''le Fils de l’homme est proche, à la porte ''
Dans ma religion c'est deux trucs sont en tête d'affiche
La Porte (Bab, mot persan) & et le Fils de l'homme (La Gloire de Dieu, qui se traduit par Baha'u'llah en persan)

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 28 oct.16, 01:49Et bien oui indian, je t'arrêteindian a écrit :
Dans ma religion c'est deux trucs sont en tête d'affiche
La Porte (Bab, mot persan) & et le Fils de l'homme (La Gloire de Dieu, qui se traduit par Baha'u'llah en persan)

Je suis là pour vous dire toutes ces choses là..

Et tu comprend pourquoi je ne suis d'aucun bord ?

Mais quelque fois je me dis "qu'est ce que je fais là"!!!!

- indian
Ecrit le 28 oct.16, 01:54prisca a écrit : Et bien oui indian, je t'arrêteque crois tu que je fasse sur terre, voyons !
![]()
Je suis là pour vous dire toutes ces choses là..![]()
Et tu comprend pourquoi je ne suis d'aucun bord ?![]()
Mais quelque fois je me dis "qu'est ce que je fais là"!!!!![]()

Moi je me dis que je suis ici pour servir la cause de l'Unité de l'humanité dans toute sa diversité.

Ecrit le 28 oct.16, 01:55Je n'ai qu'un mot à dire "Bravo" !indian a écrit :![]()
Moi je me dis que je suis ici pour servir la cause de l'Unité de l'humanité dans toute sa diversité.

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 oct.16, 02:11Mt 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.prisca a écrit :Mais ce n’est pas que la fin du monde interviendra durant la vie de Jésus, mais que Jésus promet son retour (« le Fils de l’homme est proche, à la porte ») et les hommes de la génération quand ils prêtèrent attention à cette prophétie ne se terminera pas encore que l’information elle est donnée.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
En combien de temps passe une génération ?
Gn 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Donc la fin du monde aura lieu au plus tard 120 ans après l'ascension du Christ.
La date la plus tardive de sa mort ayant été l'an 70 (autres versions : l'an 58 pour Alexandre de Jérusalem, sous Claude (41-54) pour Irénée de Lyon), la fin du monde et le retour du Christ auraient dû avoir lieu avant 190.
Il aurait dû apparaître au plus tard au début du III ème siècle.Imminent car l’Apocalypse le proclame, et surtout le Coran qui le dit aussi car Allah dans un Verset va apparaître d’entre les Nuées.
D'après l'enseignement de l'Eglise, la loi de Moïse a été reçue de Dieu le Père.Quant aux prescriptions de l’Ancien Testament, Jésus n’est pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir et si tu y réfléchis ne serait ce que 2 secondes tu comprendras que le Fils ne peut pas aller à l’encontre du Père.
Donc si la loi de Moïse permet le divorce, c'est que Dieu le permet.
Mais si Jésus invoque Dieu contre la loi de Moïse, c'est que celle-ci ne vient pas de Dieu.
Notons que Jésus dit toujours "loi de Moïse" ou "votre loi" mais jamais "loi de Dieu" pour parler de celle-ci.
Donc ici aussi l'Evangile est marcionite.
Que veux-tu que je réponde d'autre à quelqu'un qui confond eunuchisme et homosexualité ?Quant à la fin de ton message « tu débloques » me dis tu ? Mais où as-tu appris à parler ? c’est ça ton argument ?
Mt 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,Ou celui de dire « apologie de la stérilité afin de ne pas participer à ce monde qui est au pouvoir du démon » Mais as-tu conscience du nombre de bêtises que tu dis en cette seule phrase, j’en rirais presque.
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
1 Jn 5.19
Je suis un type instruit et toi tu n'es qu'une ignorante qui opine sur le christianisme en ayant une connaissance du NT aussi superficielle que bien d'autres ici.Inutile de t’expliquer, j’ai compris, tu es de ceux qui prennent des vessies pour des lanternes.
Ecrit le 28 oct.16, 02:16Puisque tu te dis instruit, je ne te ferais pas l'offense de répondre, pour ne pas te faire perdre ton temps précieux, et pourquoi le gâches tu avec des ignorants ? Pourquoi ne vas tu pas à la Sorbonne ? Tu pourrais faire d'une pierre dix coups.
Okayy ! 300 ans après Jésus la fin du monde... elle aurait du venir, pas venue !!
Okayy ! pour le reste
Okayy ! pour tout.
Tu as raison Saint Glin Glin et c'est quand la saint glin glin d'ailleurs ?
Allez on efface tout et on recommence, on fait la Paix
Saint Glin Glin

Okayy ! 300 ans après Jésus la fin du monde... elle aurait du venir, pas venue !!

Okayy ! pour le reste
Okayy ! pour tout.
Tu as raison Saint Glin Glin et c'est quand la saint glin glin d'ailleurs ?

Allez on efface tout et on recommence, on fait la Paix

- indian
Ecrit le 28 oct.16, 02:49prisca a écrit : Je n'ai qu'un mot à dire "Bravo" !

Cela est la base de l'enseignement de mon gourou

-