je n'ai pas la patience si avec les etres respectueux et non avec des pêrsonnes tel que torquemada ou je ne sais quoi,
Je crois que Dieu nous demande d'être patient envers toute personne. Cependant il est vrai qu'il nous met en garde de jeter nos perles aux pourceaux si ceux là ne présentent aucun respect envers nos croyances. Mais dans ce cas on doit se retirer, il ne faut pas succomber à l'impatience, il ne faut pas répondre aux provocations, il ne faut pas être "charnel" dans nos comportements.
ce qui m'exaspere et c'est peut etre mon dernier message, c'est que vous manquez e raisonnemment, et que vous passez votre temps sur ce forum, alors que vous n'avancez pas et ceci deliberement.
Il me semble pourtant être constructif. J'explique quand et pourquoi je n'ai pas la même compréhension de certains écrits, j'apporte mes arguments, mes références. J'ai exposé les raisons de mes croyances. J'ai déjà expliqué que je ne suis pas de ceux que vous appelez "idolâtres" parce que pour moi l'unique source de Divinié est celui que nous appelons Père, Yahweh, et que la divinité de celui qui est appelé Fils, Jésus Christ, est en fait pour moi une part de la puissance divine du Père que le Père a mis en lui, cela ne fait pas à mes yeux de Jésus un Dieu suprême, cela fait de lui Le Messager de Yahweh.
Cela reste toutefois possible, il a bien été attesté que Muhammad a été en contact avec des chrétiens coptes. De toute façon peu importe c'est un faux débat. Je fais tout de même remarquzer que le Coran n'a pas inové en matière de révélation scientifique puisque les vérités scientifiques rapportés par le Coran avaient déjà été révélées avant dans le Tanakh juif. Je précise que je ne tire par de conclusion de ce fait ici, je ne prétends pas que cela montre quoi que ce soit, je le dis à titre informatif.Galiez au premiere siecle .... Crois-tu qu'un homme berger habitant dans les hauteurs des Montagnes, de la mecque, dans une tribu loin de la science, puisse dire autant de chose, ... Cette verité embryologique, n'a jamais été contesté, mais je vois que sur ce forum, il y a de nombreux scientifiques ayant des doctorat d'etat ...
Si c'était le cas, alors il ne te reste qu'une seule chose à faire : prier pour lui et non t'acharner contre lui ! Que crois-tu que Dieu apprécierait le plus comme comportement de ta part ?Dauphin je n'ai rien contre Toi, mais simplement torquemada, que je rouve asssez repugant comme etre ...
Tu as la référence : hâdith 67:39. Tu iras lire de tes propres yeux pour avoir la preuve sous tes yeux.bref, dauphin avec tout le respect, apporte moi le hadith en entier ...
Tu pourras consulter aussi :
Hadiths authentique dans sahih boukhari volume 3 chpitre 67 (mariage) hadith n° 5134
Hadiths authentique dans sahih boukhari volume 3 chapitre 16 (mariage) hadith n° 3498
Si ! La Bible et le Tanakh.aucun autre Livre sacré ne met en garde comme ce Dernier...
Les evangiles, sont les recits historiques de Jesus, et la Torah que j'ai a la maison, raconte aussi de maniere historique le commencement ... alors que ce Dernier Livre vous parle de maniere Direct, et il est facile de prendre Integarelement un Verset ou des centaines de versets, et les recitez a une personne, comme si Dieu parlait uniquement la personne concerné ....
Muhammad étant le SEUL auteur, il pouvait dire toutce qu'il voulait LUI ! Il n'y a pas d'autres auteurs pour confirmer ce qu'il dit... Dans la Bible et le Tanakh juif, malgré le grand nombre d'auteurs et malgré les différentes époques de ceux-ci ils se confirment tous les uns les autres. Et je suis désolé mais même le Tanakh juif annonçait la venue d'un Messie se livrant en sacrifice expiatoire pour le spéchés par son sang... donc si même les écritures juives de bien avant Jésus Christ confirment que les péchés sont expiés par le sang du Messie... Tu penses bien que jamais les juifs n'auraient falsifié leurs écritures dans le sens de les faire correspondre à la position chrétienne qu'ils rejettent, donc la présence de ces prophéties messianiques dans les écrits hébraïques est par l'honnêteté des juifs de ne pas avoir retirer ces textes.
Cordialement,
Dauphin