Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le Nom de Dieu

Ecrit le 08 mars17, 11:31

Message par prisca »

Navam

Je vois avec surprise que tu n'es pas l'athée que tu prétends être.

Si tu inscris en lettres de sang le nom satan est que peut être tu crois en Dieu.

Je suis heureuse pour toi.

Le yogi a changé dirait on, le voilà sorti de la religion d'Asie pour enfin emprunter la voie chrétienne.

The beginning

Hello

Bienvenu.

Benvinuto
Jacky a écrit : Cette vision de Dieu que tu as n'est autre que celui du Coran, un dieu égocentrique, colérique, injuste etc
Voilà où tu pêches, et où vous pêchez.

Que tu orthographies Allah d'une façon ou d'une autre, c'est de Dieu dont tu parles de cette façon.

Ne vous faites pas connaisseurs en toutes choses alors que vous ignorez.

Et puisque vous ignorez, pour votre Salut, respectez Dieu par le nom que nous lui connaissons dans le Coran.

Ce que j'en dis, c'est pour vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 11:43

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :Prisca a écrit : Celui qui invoquera le Nom de Dieu sera sauvé.

Ce qui signifie que celui qui honore le Nom de Dieu sera sauvé.
Ce qui signifie que celui qui dénature le Nom de Dieu ne sera pas sauvé.

A vous de réfléchir, si vous avez sali le Nom de Dieu, quand, de quelle manière, parce que même si vous êtes juifs chrétiens musulmans bouddhistes athées, ne parlons pas des gens sectaires, n'espérez pas être sauvés si vous insultez Dieu.
Ce que j'en dis c'est pour vous, le sujet n'est pas pour faire la belle, non, c'est pour votre salut, alors laissez vos égos de côté et parlez sérieusement.

Et c'est là que je vais voir si tu a compris ce que dit le Nouveau Testament
Et quel est son nom dit moi ?
prisca a écrit :Et puisque vous ignorez, pour votre Salut, respectez Dieu par le nom que nous lui connaissons dans le Coran.
Voici pour IC la réponse : le dieu de Prisca est Allah.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 11:51

Message par prisca »

La réponse n'est pas la bonne.

Dieu est Dieu, que Dieu se soit manifesté dans la Thora, dans le Nouveau Testament ou dans le Coran.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 08 mars17, 12:28

Message par Saint Glinglin »

C'est le point de vue musulman que de trouver une continuité à ces ouvrages.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars17, 13:35

Message par Navam »

Prisca ...

Je crois réellement que tu as de graves problèmes et j'en suis désolé. :cry4:
prisca a écrit :Navam

Je vois avec surprise que tu n'es pas l'athée que tu prétends être.
Voilà la preuve ici de ce que je dis encore une fois. Maintenant tu prouves encore que tu racontes vraiment n'importe quoi. Ne sachant plus quoi dire tu inventes encore des choses. Ce n'est pas vrai ? Alors cites moi un passage, un seul petit passage où je prétends être athée. Ensuite nous pourrons continuer notre discussion. Tu te doutes bien que si je te demande une telle chose c'est que je suis sûre de moi. Tu n'es pas la seule à avoir essayer de me contredire en essayant de mentir. Je me demande comment tu arrives encore à dormir en ayant la conscience tranquille alors que tu agis de la sorte. C'est ça être chrétien pour toi ? Comme quoi cela rejoint encore ce que je disais. Ce n'est pas parce qu'une personne se colle une étiquette que cette étiquette reflète la réalité. Tu as beau te dire chrétienne, ton comportement est celui du Malin.
prisca a écrit : Le yogi a changé dirait on, le voilà sorti de la religion d'Asie pour enfin emprunter la voie chrétienne.
Eh non ... Encore tout faux car le yogi n'a pas changé et a toujours dis la même chose. Tu ne sais pas lire ? Dis moi ce que tu lis ici en haut de mon profil ? Quelle est ma religion ? Tes mensonges ne trompent plus personnes ici prisca. Avant de pouvoir sortir d'une religion il faudrait déjà y rentré ... Hors tout ce que tu dis j'ai prouvé par A+B que ce n'était que mensonges et inventions. C'est bien beau d'essayer mais devant le fait accompli tu devrais te résigner. J'ai vraiment de la peine pour toi car le mensonge ne te mènera sûrement pas à connaître Dieu.

Que la lumière vienne à toi ! :(
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 23:25

Message par prisca »

Navam

Je suis désolée, en tant que yogi je sais en quoi cela tient. :accordeon:

Etre yogi est une étape, et c'est pour accéder au divin mon petit.

Et ton profil effectivement indique : religion néant, mais ton discours est orienté vers la foi en Dieu, car si tu crains le diable il faut pour cela aimer Dieu.

Mon petit. :romance:

@ Saint glinglin

Tu dis que c'est le point de vue musulman que de trouver continuité à cet ouvrage, le Coran.

Dieu est Unique.

Dieu a parlé aux Juifs par la Thora

Dieu a parlé au monde par l'Evangile

Dieu parle aux Musulmans par le Coran.

Toutes les brebis doivent être rassemblées.
ImageImageImage

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars17, 23:38

Message par Karlo »

Si tu veux absolument te considérer toi-même comme un mouton devant être "rassemblé" avec les autres moutons par tes maitres à penser, libre à toi.

Fort heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 23:57

Message par prisca »

Karlo a écrit :Si tu veux absolument te considérer toi-même comme un mouton devant être "rassemblé" avec les autres moutons par tes maitres à penser, libre à toi.

Fort heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde...
Karlo

Pour l'heure, je ne parle que des croyants, et je dirais même "déjà eux" car même eux ne sont pas sauvés s'ils n'invoquent pas le Nom de Dieu.

Pour l'athée que tu es, je ne sais pas, je ne vois pas pourquoi tu ne croies pas, je n'arrive pas à me mettre à ta place, et seul Dieu juge.

Mais en ce qui concerne les Ecritures Saintes, si Dieu dit : "celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé" bien entendu cela s'adresse à tout le monde croyants et athées.

Pour ma part, je ne parlerais donc que des croyants qui, et comme les Témoins de Jéhovah s'évertuent à longueur de journée à chercher et trouver le Nom de Dieu pour être sauvés, je leur tend une perche, en disant que Allah est aussi le Nom de Dieu et qu'ils orientent leur recherche de ce côté là aussi.

Non pas que les Témoins de Jéhovach doivent se convertir à l'Islam (lol) mais qu'au moins ils s'appliquent à reconnaitre l'existence de la Parole de Dieu dans le Coran, sans pour cela même lire le Coran ce n'est pas une obligation, mais qu'ils se disent au moins cela "nous reconnaissons le Nom de Dieu dans le Coran" et même si nous ne sommes pas intéressés par sa lecture, ou nous avons lu et avons compris que nous n'avons pas compris, nous laissons le bénéfice au doute, et à la révélation d'une Vérité qui tôt ou tard éclatera car nous accordons à Dieu notre confiance puisque nous sommes fidèles à Jésus.
ImageImageImage

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars17, 00:00

Message par Karlo »

Je sais bien que ton discours ne me concerne pas puisque je ne crois pas en ton dieu, ni en ton besoin d'être "sauvé" , etc etc
Tu ne t'adresses donc pas à moi mais plutôt à ceux qui sont dans le même trip.

Mais j'ai été un peu choqué par cette volonté de se présenter soi-même comme un mouton devant être "rassemblé" par un chef...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 00:06

Message par prisca »

Karlo a écrit :Je sais bien que ton discours ne me concerne pas puisque je ne crois pas en ton dieu, ni en ton besoin d'être "sauvé" , etc etc
Tu ne t'adresses donc pas à moi mais plutôt à ceux qui sont dans le même trip.

Mais j'ai été un peu choqué par cette volonté de se présenter soi-même comme un mouton devant être "rassemblé" par un chef...
Si Jésus veut rassembler, c'est pour le bien à tous.

Si je te dis qu'ici nous sommes dans "un monde illusion" bien sûr je vais parler de ce que tu veux ignorer, le fondement de la foi par les écritures, mais comment parler sans pour cela reposer ma foi par le confort que m'offrent les écritures ?

Si la cohérence s'offre, j'en fais part, et si l'athée ne veut pas lire une ligne de la Bible parce qu'il part du postulât, je suis athée, donc je ne lis pas, comment pourrait il toutefois trouver aussi cohérence si lui refuse la lecture, et s'il trouve dans le dialogue du croyant (en l'occurrence moi puisque nous dialoguons) cohérence aux écritures, il peut tout aussi bien ouvrir quelque horizon.

Ce n'est que du plus, rien ne se retranche chez l'athée, il reste là avec son fort intérieur, il peut cheminer.

Parce qu'avant d'être croyant chaque croyant a été athée.
ImageImageImage

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars17, 00:12

Message par Karlo »

Désolé pour toi, j'ai lu la bible.

Plusieurs fois, même, depuis mon adolescence.

J'ai aussi lu la mythologie grecque, et ce n'est pas pour ca que je me suis mis à y croire et à m'imaginer que des dieux résident sur l'olympe.

Toi tu as lu la bible, et tu t'es mise à croire que la vie réelle était un "monde d'illusion" tandis que ton ami imaginaire divin était réel...

Et ca c'est très inquiétant aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 00:19

Message par prisca »

Karlo a écrit :Désolé pour toi, j'ai lu la bible.

Plusieurs fois, même, depuis mon adolescence.

J'ai aussi lu la mythologie grecque, et ce n'est pas pour ca que je me suis mis à y croire et à m'imaginer que des dieux résident sur l'olympe.

Toi tu as lu la bible, et tu t'es mise à croire que la vie réelle était un "monde d'illusion" tandis que ton ami imaginaire divin était réel...

Et ca c'est très inquiétant aussi.
A l'inverse de toi, moi j'ai eu la foi et bien tard très tard j'ai lu la Bible.

Si je peux te donner un ordre d'idée, cela doit faire 4 ans que je lis la Bible. Je cacherais toutefois mon âge, je suis une femme, c'est normal.

Parce que j'ai voulu la lire à la lumière de la compréhension.

Lire pour lire ne m'intéresse pas, si je lis c'est pour en saisir la trame.

Et déjà répondre aux questions fondamentales : pourquoi la Bible est apparue, et surtout pourquoi Jésus est venu.

Je suis cartésienne dans la formulation de ma pensée, je dois tenir les tenants pour conclure.

Et ce n'est pas à la narration qu'il faut te tenir dans la Bible, mais au projet, à la projection de l'intention divine.

Pourquoi donc en somme.

Et bien entendu, comme je pourrais te le dire d'une enquête policière, tous les indices ont été réunis pour arriver à la conclusion.
ImageImageImage

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars17, 00:36

Message par Karlo »

Parce que j'ai voulu la lire à la lumière de la compréhension.
Non. Pas de "compréhension" là dedans. Juste de la croyance aveugle qui te sert de prisme pour lire la bible.

Un peu comme si un grec ancien parlerait de sa mythologie en disant qu'il s'agit de "quete de vérité" et de "compréhension" de Zeus...

Et déjà répondre aux questions fondamentales : pourquoi la Bible est apparue, et surtout pourquoi Jésus est venu.
Ces questions ne sont fondamentales que pour ceux qui sont déjà convaincus

- que le jésus biblique est un véritable personnage historique
- que la bible est autre chose qu'un recueil de mythes et légendes proche-orientales.

C'est encore une fois la croyance aveugle qui oriente votre raisonnement, et le mène vers l'incohérence.

Je suis cartésienne
Non.
Une attitude cartésienne consisterait à douter de ton livre. Toi tu le gobes sans réfléchir et tu t'imagines qu'il contient un message divin et qu'il ne dit que la vérité...

Et ce n'est pas à la narration qu'il faut te tenir dans la Bible, mais au projet, à la projection de l'intention divine.
Tu es toujours prisonnière de ta croyance.

Et bien entendu, comme je pourrais te le dire d'une enquête policière, tous les indices ont été réunis pour arriver à la conclusion.
Non, tout ca n'existe que dans la tête des croyants.

C'est d'ailleurs pour ca que chacun a sa propre idée religieuse, son propre ami imaginaire divin, etc etc

Je ne vois pas très bien où cette discussion nous mène...
A part te servir à affirmer gratuitement ta foi encore et encore... en essayant de la faire passer pour une "vérité" au passage...
Ce qui s'apparente à un comportement de fanatique...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 00:38

Message par prisca »

Bon je vois que tu as déterré la hache de guerre.

Je suis vaincue.

:cry4:
ImageImageImage

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars17, 00:41

Message par Karlo »

Pour toi si on ne te laisse pas dire n'importe quoi c'est qu'on est en guerre contre toi ?

Drole de vision du monde et du dialogue...

Enfin bon, tant pi

Répondre