L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnation

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 13 avr.17, 02:12

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :Mais laisse tomber toutes ces bêtises et soi disantes preuves scientifiques qui n'ont rien de scientifiques, tu dit que tous les passages de la fin des temps font référence à Mahomet et pourtant on voit bien que Mahomet est mort il y a déjà 1500 ans et nous n'avons toujours pas assisté à la fin des temps, le messie n'est pas arrivé et les guerres continuent toujours --> aucune propheétie de la fin des temps ne correspond avec Mahomet.
mon ami, pour nous, les musulmans, la fin du monde peut arriver a n importe quel moment.
c est le motif pour lequel un musulman, ne doit jamais laisser ses obligations quotidienne vers Allah incomplète pour le lendemain, il pourra toujours arriver la fin du monde.

Déjà 15 ans après la mort du prophète Mohamed saws, les musulmans, parlaient de l arrivé du mahdi Dajjal qui devrai sortir de l actuel Iran, accompagné de 15000 juifs, qui produiront des malheurs sur terre y compris a la Mecque.

Le Dajjal sera déchu et tué par Jesus a son retour sur terre.
Au retour de jesus sur terre, il te dira , a tous les juifs et a tous les "chrétiens":

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


A cette occasion, Jesus te dira aussi ce qu'il t attend. :mains: :mains:

nous les musulmans, pour la fin du monde, on a de la patience, on a attendu 1500 ans après l Élu des nations, le prophète Mohamed saws, on y attendra encore plus, jusqu’à ce que Allah voudra.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 13 avr.17, 02:17

Message par yehouda26 »

Donc nous sommes d'accord la fin des temps n'est pas encore arrivé ni le messie, alors pourquoi appliques tu des versets qui parlent de la fin des temps avec l'arrivée de Mahomet? C'est stupide

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 13 avr.17, 02:33

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :Donc nous sommes d'accord la fin des temps n'est pas encore arrivé ni le messie, alors pourquoi appliques tu des versets qui parlent de la fin des temps avec l'arrivée de Mahomet? C'est stupide
Le stupide, c est celui qui ne comprend pas le contenu de la phrase.
je t avais expliqué que les signes de la fin des temps, coïncident avec l arrivée de l élu des nations, le Consolateur, le Roi, le Fils de l homme.......le prophète Mohamed saws, et ce n est qu’après cet événement que le messie, jesus christ devra venir.

je t avais expliqué aussi, que depuis 15 ans après la mort du prophète Mohamed saws, les musulmans attendent le retour de Jesus.
C est Allah qui décidera le jour qu'il voudra.

Entre-temps, tu devras faire vite a te corriger et te mettre sur la bonne voie, celle de l Islam, sinon, tu perdras le dernier train, maintenant que tu connais la vérité. :mains: :mains:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 13 avr.17, 06:13

Message par yehouda26 »

Oui c'est tout à fait logique d'affirmer que les signes de la fin des temps apparaissent plus de 1500 ans avant la fin des temps c'est d'une logique! :tap:

Si les signes de la fin des temps se sont produits il y a 1500 ans avec l'arrivée de Mahomet, la fin des temps aurait du se preduire au plus tard quelques années après l'apparition de ces signes mais pas plus d'un millénaire plus tard,c'est totalement ridicule.
Donc tous ces signes ne se réfèrent pas à Mahomet mais à la pèriode où le messie arrivera.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 13 avr.17, 06:27

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :Oui c'est tout à fait logique d'affirmer que les signes de la fin des temps apparaissent plus de 1500 ans avant la fin des temps c'est d'une logique! :tap:

Si les signes de la fin des temps se sont produits il y a 1500 ans avec l'arrivée de Mahomet, la fin des temps aurait du se preduire au plus tard quelques années après l'apparition de ces signes mais pas plus d'un millénaire plus tard,c'est totalement ridicule.
Donc tous ces signes ne se réfèrent pas à Mahomet mais à la pèriode où le messie arrivera.

je comprend, il faut que tu te fasses une raison pour continuer a vivre. :mains:
En tant que musulman très pacifiste, je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta croyance fragile, et moi, je terrai ma religion.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 13 avr.17, 08:21

Message par yehouda26 »

Oui je vois que tu n'as pas de réponses à ça car tu te rends compte à quel point ce que tu as dit était une grosse bêtise.
Et ma croyance est loin d'être fragile elle ne date pas de l'an 622 mais c'est une croyance de 3000 ans qui a su résister aux persecussions et à toutes les tentatives de conversions par les autres religions et croyances.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 13 avr.17, 08:59

Message par alishoune »

yehouda cad que le prophete mohamed n est pas une personne neutre pour les juifs il est un personnage que DIEU aurait du signaler dans la bible comme negative pour vous de la descendance d ISMAEL

omar veut dire que le prophete mohamed sws marque le debut de la possibilité de l arrivée du dajal

mais les signes qu il a décrit ne sont pas d il y a 1500ans mais certaines epoque les ont interprété comme etant le leur meme assez tot apres sa mort

mais objectivement il y a des signes décrit par le prophete qui n existe qu a notre epoque cad le monde soudé comme un village comme notre monde moderne qui pour la premiere fois est mondialisé

et les moeurs ou l homosexualité se generalise et la multiplication des phenomene naturels dereglés

et bien d autres

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 13 avr.17, 09:32

Message par yehouda26 »

Mahomet n'est rien pour les juifs, pourquoi veux tu qu'il soit signaler dans la bible.
Donc nous sommes d'accord que les signes de la fin des temps n'ont rien a voir avec l'arrivée de Mahomet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 14 avr.17, 22:43

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :Mahomet n'est rien pour les juifs, pourquoi veux tu qu'il soit signaler dans la bible.
Donc nous sommes d'accord que les signes de la fin des temps n'ont rien a voir avec l'arrivée de Mahomet.
tu as d un juif que le pseudonyme "yahouda", que tu as choisie, parce que si tu l était vraiment, tu devrais bien savoir que Le Christianisme enseigne que Jésus est né il y a plus de 2000 ans pour apporter le salut et l'alliance divine au Monde .
Le Christianisme annonce également que nous sommes présentement sous le règne du diable ,et que le règne de Dieu sur Terre ainsi que son royaume ne viendrait que lors du retour de Jésus à la fin du Monde .
Or , les prophéties de l'Ancien Testament témoignent et démontrent sans ambiguïté aucune que « le salut » ,
« l'alliance » , « le règne de Dieu » et « le royaume » doivent apparaître en même temps lors de
l'apparition de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws .
Par conséquent , dès lors que le christianisme tire sa légitimité et celle de Jésus du contenu de l'Ancien Testament , cette légitimité est annulée . :Bye: :Bye:


Au sein de la Torah YHWH/Allah avait par avance prophétiser que le moment où les israélites rejetteraient Dieu
comme Roi pour en choisir un parmi eux , serait le début de la décadence d’Israël , comme en témoigne
l'annonce suivante :

Deutéronome 7/6
« Car tu es un peuple saint pour YHWH, ton Dieu; YHWH, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses
un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre »

La descendance d’Israël n'a pas uniquement rejetée la Torah ( Loi ) de YHWH/Allah , ils l'ont également falsifiée en
vue de s'octroyer divers profits alimentaires et financiers.
Par conséquent si le peuple que Dieu s'est choisi rejette Sa royauté , le règne que YHWH exerçait s'achève .

Quelles sont les conséquences de ce rejet ?
Suite à ces événements YHWH/Allah annonça un second règne à venir qui se traduira de la même manière que pour
le premier , par la soumission d'un nouveau peuple à une Nouvelle Loi :

Isaïe 51/4 à 8 ( VIII' S. av. J-C )
« Faites attention à moi mon peuple , et tendez l'oreille vers moi ma population , car la Loi sortira
d'auprès de moi , et je donnerai en un moment mon jugement pour lumière des peuples . Ma justice est
proche de sortir … Écoutez vers moi vous qui connaissez la justice , peuple qui a ma Loi dans son coeur
ne craignez pas …. ma justice sera pour toujours , et mon salut de génération en génération »

Jérémie 31/31 et 33 ( VII' S. av. J-C )
« ...Après ces jours-là , déclaration de YHWH , je mettrai ma Loi au dedans d'eux
et je l'inscrirai sur leur coeur
, et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »

Ce nouveau peuple remplaçant d’Israël est représenté selon les prophéties bibliques comme étant l'union des nations du Monde
sous un étendard porté par la descendance d'Abraham.
C est a dire, le nouveau peuple proviendra de la descendance d Ismaël, lui aussi fils d Abraham et sera représenté par l élu des nations, le prophète Mohamed saws.


concernant la nouvelle Loi, regarde bien la similitude qu il y a entre l Ancien Testament et le saint coran:

Isaïe 32/15 à 17
« Jusqu'à ce que soit versé sur nous l'esprit venant d'en haut , et le désert deviendra verger , et le verger
de la forêt sera considéré . Et das le désert demeurera le droit et la justice habitera dans le verger .
Et ce sera l’oeuvre de justice et de la paix , la justice , le calme et la sécurité pour toujours »




Coran 42/52
« Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre . Tu n'avais
aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit »

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 15 avr.17, 09:09

Message par yehouda26 »

Tu m'as bien fait rire ce que tu dis est tellement stupide
Jérémie 31/31 et 33 ( VII' S. av. J-C )
« ...Après ces jours-là , déclaration de YHWH , je mettrai ma Loi au dedans d'eux
et je l'inscrirai sur leur coeur , et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »
A quel moment dieu dit qu'il choisira un nouveau peuple, où lis tu ça parce que encore une fois tu ne fais qu'inventer des choses.
tu as d un juif que le pseudonyme "yahouda", que tu as choisie, parce que si tu l était vraiment, tu devrais bien savoir que Le Christianisme enseigne que Jésus est né il y a plus de 2000 ans pour apporter le salut et l'alliance divine au Monde .
Le Christianisme annonce également que nous sommes présentement sous le règne du diable ,et que le règne de Dieu sur Terre ainsi que son royaume ne viendrait que lors du retour de Jésus à la fin du Monde .
Or , les prophéties de l'Ancien Testament témoignent et démontrent sans ambiguïté aucune que « le salut » ,
« l'alliance » , « le règne de Dieu » et « le royaume » doivent apparaître en même temps lors de
l'apparition de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws .

Encore une fois la torah ne décrit en rien l'arrivée de Mahomet, l'elu des nations est clairment le messie, donc aucun rapport avec ton Mahomet, même les musulmans disent bien que Mahomet n'est pas le messie donc pourquoi tu viens raconter des bétises. Et ce qui est encore plus grotesque, c'est que tu dis que l'alliance, le royaume, le règne de dieu bref la fin des temps arrive en même temps que Mahomet?! Je savais pas que la fin des temps a eu lieu en 622 :lol:

Allez va revoir tes textes et demande à tes imams qui t'apprenent des choses utiles et intelligentes au lieu qu'ils t'apprennent ce genre de choses.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32745
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 15 avr.17, 21:56

Message par prisca »

yehouda

Deutéronome 18, pour toi, annonce qui ?

Tu dis non pas Mohamed à l'instant.

Les Catholiques disent que Jésus est annoncé. Mais puisque tu ne crois pas que Jésus soit Messager de Dieu, tu dis non à cela aussi je présume.

Il ne peut pas être le Messie que vous attendez puisque les Juifs sont encore dans le désert lorsque ce Prophète est annoncé à ce Peuple rotor en Pays de Juda.

Alors s'agissant de la Thora, qui est il pour vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 15 avr.17, 22:23

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :Tu m'as bien fait rire ce que tu dis est tellement stupide

Jérémie 31/31 et 33 ( VII' S. av. J-C )
« ...Après ces jours-là , déclaration de YHWH , je mettrai ma Loi au dedans d'eux
et je l'inscrirai sur leur coeur , et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »


A quel moment dieu dit qu'il choisira un nouveau peuple, où lis tu ça parce que encore une fois tu ne fais qu'inventer des choses.

tu as d un juif que le pseudonyme "yahouda", que tu as choisie, parce que si tu l était vraiment, tu devrais bien savoir que Le Christianisme enseigne que Jésus est né il y a plus de 2000 ans pour apporter le salut et l'alliance divine au Monde .
Le Christianisme annonce également que nous sommes présentement sous le règne du diable ,et que le règne de Dieu sur Terre ainsi que son royaume ne viendrait que lors du retour de Jésus à la fin du Monde .
Or , les prophéties de l'Ancien Testament témoignent et démontrent sans ambiguïté aucune que « le salut » ,
« l'alliance » , « le règne de Dieu » et « le royaume » doivent apparaître en même temps lors de
l'apparition de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws .


Encore une fois la torah ne décrit en rien l'arrivée de Mahomet, l'elu des nations est clairment le messie, donc aucun rapport avec ton Mahomet, même les musulmans disent bien que Mahomet n'est pas le messie donc pourquoi tu viens raconter des bétises. Et ce qui est encore plus grotesque, c'est que tu dis que l'alliance, le royaume, le règne de dieu bref la fin des temps arrive en même temps que Mahomet?! Je savais pas que la fin des temps a eu lieu en 622 :lol:

Allez va revoir tes textes et demande à tes imams qui t'apprenent des choses utiles et intelligentes au lieu qu'ils t'apprennent ce genre de choses.
mon ami,
une personne qui rigole sur la stupidité des autres, devrai avoir la sensibilité de pleurer sur les malheurs qui peuvent aussi le toucher???
Du moment que tu parles en regardant les gens du haut vers le bas, cette fois ci je vais de raconter des vérités sur ta croyance, que tu devrais surement connaitre, mais tu fais semblant de ne pas avoir lus???
Et stp, ne m envoies plus chez les Imams pour me faire expliqué certaines choses, parce que ce que je vais te dire , je l ai toujours su en tant que musulman, mais je vais te le raconter en citant seulement la Thora, et les autres livres bibliques.

Le motif pour lequel tu n arrives pas a voir l élu des nations, le prophète Mohamed saws, clairement cité dans la Thora, est du surtout au travail de dissimulation de son identité qui a duré 7 siècles et fabriqué par les scribes israilites.

Peut être tu n es pas au courant que la Thora, parole divine, transmise par Allah a Moise psl, a été cachée et brûlée juste après la mort de Moise psl, et réapparue 7 siècles après réécrite nouvellement par Ezdras, mais cette fois ci différente de celle de moise psl.

je ne cite pas l islam, pour ne pas te donner l occasion, pour me répondre que tu n y crois pas au saint coran.

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»



Un passage du livre des Homélies confirme la parole de Jérémie dénoncant la plume mensongère au sein de la Torah :

Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges


[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


Question :
Pourquoi YHWH blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous …
» ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « ... la Torah de YHWH est avec nous » ,
alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Et encore:

D'après certains manuscrits exclus du canon hébraïque , la raison pour
laquelle Esdras vers l année 436 avant jc détenait le seul exemplaire de la Torah est que la Torah de Moïse avait été brûlée et que plus
personne n'avait connaissance des lois et des prescriptions qu'elle contenait . Par conséquent , d'après les
mêmes sources , Dieu lui révéla la Torah une seconde fois comme il l'eut fait auparavant avec Moïse :

Torah brûlée et disparue pendant 7 siecles
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?
... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire
»



Torah révélée une seconde fois en 436 avant jc:

4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
« ... Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne trouve-t-on plus les ordonnances
écrites ?
.... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles
que tu vas faire . Si donc j'ai trouvé grâce devant toi , envoie en moi l'Esprit saint et j'écrirai tout ce
qui était écrit dans le monde , depuis le début , tout ce qui était écrit dans la Torah , afin que les
hommes puissent trouver ton sentier et que ceux qui le désireront , à la fin des temps puissent obtenir
la vie » . Il me répondit « … Tu viendras ici et j'allumerai dans ton coeur une lampe d'intelligence
qui ne s'éteindra pas jusqu'à ce que tu aies achevé ce que tu dois écrire »



ou encore:

Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher
… ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets …
( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »


Comme tu as remarqué, j ai cité que les livres bibliques pour justifier que tu es dans le faux Total.

Tu répètes souvent que ta croyance dure depuis 3000 ans, et tu ne t es pas posé la question du pourquoi, en 3000 ans, vous avez regroupé avec beaucoup de difficulté a peine 10 millions d’adeptes???

La réponse tu la trouveras dans Le livre d'Hénoch 98/15, ou Allah vous a envoyé tous les malheurs et la malédiction.

Crois moi, je ne voulais pas arriver a te dévoiler ces vérités dévastantes, mais malheureusement pour toi, et pour bien 5 fois tu m a donné du stupide et tu rigoles sur ce que te disais, alors maintenant pleure, mon ami yehouda27 et essaye de trouver une raison pour continuer a vivre.
Ton ami omar13 :mains: :mains:

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 16 avr.17, 00:42

Message par yehouda26 »

@omar

On a déjà eu cette discussion tu m'avais rabacher les même bêtises mais tu ne repondais jamais à mes réponses là dessus mais bon je vais le refaire une dernière fois; les seules passages bibliques sont ceux de jeremie, le reste ne fait pas partie du canon.

Concernant Jeremie, il est evident que le torah n'a pas été falsifiée, seulement Jeremie denonce certains scribes de son époques qui eux falsifiaient les textes mais celâ ne veux pas dire que la torah a été falsifié. D'ailleurs il suffit d'être logique: ces soi disant scribes falsifient la torah mais laissent le passage de Jeremie où on les accuse clairement de falsification, même un enfant aurait au moins eu l'intelligence de modifier ou supprimer ce passage, ce qui veut dire que non la torah n'a pas été modifié bien que certains ont tentés sans succès.

Ensuite concernant la torah brulée ou disparue pendant 7 siècle, c'est encore une fois une invention, pour la simple et bonne raison que c'est écrit nul part une chose pareil c'est l'invention des musulmans pour essayer de legitimer leur religion.

@prisca

Deuteronome 18 ne parle pas du messie mais dieu nous annonce qu'il nous enverra des prophètes pour nous guider après la mort de Moïse, lorsque le peuple prendra possession de la terre.
Il n'y a d'ailleurs aucune mention explicite du messie dans la torah (pentateuque).

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 16 avr.17, 02:22

Message par yacoub »

prisca a écrit :yehouda

Deutéronome 18, pour toi, annonce qui ?

Tu dis non pas Mohamed à l'instant.

Les Catholiques disent que Jésus est annoncé. Mais puisque tu ne crois pas que Jésus soit Messager de Dieu, tu dis non à cela aussi je présume.

Il ne peut pas être le Messie que vous attendez puisque les Juifs sont encore dans le désert lorsque ce Prophète est annoncé à ce Peuple rotor en Pays de Juda.

Alors s'agissant de la Thora, qui est il pour vous ?
Chère et Noble Prisca, tu cherches à insinuer que c'est PBSL mais ce n'est pas possible que
YHWH prenne un débauché arabe violeur de petites filles et de petits garçons pour prophète. Et grand répandeur de sang.

Islam ==> Culture du sang
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 16 avr.17, 02:47

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit : D'ailleurs il suffit d'être logique: ces soi disant scribes falsifient la torah mais laissent le passage de Jeremie où on les accuse clairement de falsification, même un enfant aurait au moins eu l'intelligence de modifier ou supprimer ce passage, ce qui veut dire que non la torah n'a pas été modifié bien que certains ont tentés sans succès.
Ensuite concernant la torah brulée ou disparue pendant 7 siècle, c'est encore une fois une invention, pour la simple et bonne raison que c'est écrit nul part une chose pareil c'est l'invention des musulmans pour essayer de legitimer leur religion.

.
mon ami yahouda qui ne sais plus quoi dire, le passage de Jérémie qui te met le dos contre le mur, c est bien Allah qui a aveuglé les scribes israélites, pour les faire dévoiler 2500 ans après.
n oublie pas que le prophète jeremie a été tué par les juifs pour avoir révélé cette prophétie.


Concernant la Thora réapparue , écrite nouvellement par Ezdras en 436, et bien sache que les juifs après la mort de Moise psl, apprenaient la thora a mémoire et ils la se transmettaient de père en fils, toujours oralement, et ce pendant 7 siècles.
Ce n est qu en 436 avant jc, qu ils ont appris que quelqu un avait la thora écrite, ils ont insisté pour la visionner, c était la grande surprise, parce qu ils se sont rendu compte qu elle est différente de ce qu ils se transmettaient depuis 7 siècles.

Les juifs qui avaient peur de Allah, et parce qu ils connaissaient le lieu d ou devait venir l élu des nations, ces gens là s étaient déplacé avec leur femmes, enfants et bétails vers Sela, l actuelle Medine en Arabie.

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé en 436 avant jc, comme en témoigne le
passage suivant
:

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail
»

Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

Les juifs avaient attendu, l élu des nations a Medine pendant 1000 ans de 436 avant jc, jusqu’à 570 après jc.
Seulement qu'a l arrivée du prophète Mohamed saws et après qu ils ont étés les premiers a reconnaître la prophétie, ils l ont niés parce qu ils se sont rendu compte qu il est arrivé avec le saint Coran alors qu ils attendaient la nouvelle Thora.
Ils ont niés Mohamed saws comme ils ont niés Jesus, l erreur des juifs et des "chretiens" c est qu ils refusent d admettre que la thora et l Évangile sont inclus dans le saint Coran a 70%. du contenu??
Le saint Coran, est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel.


ps: plus que tu me poseras des questions ou bien tu diras des inexactitudes, je serais dans l obligation de dévoiler encore d autres vérités que tu connais mais surement tu tiens cachés???? :mains: :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité