Daesh imite leur prophete, Mahomet

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Citizenkan

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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 18 avr.17, 05:29

Message par Citizenkan »

marco ducercle a écrit :Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ils n'imitent pas, ils obéissent aux ordres!
Il faut distinguer entre les ordres théoriques et la légitimité de leur application qui est soumise à des critères stricts et indispensables, et quand bien même, ils ne feraient qu'obéir aux ordres, ils ne sont pas moins nantis de ce que côté-là que la Bible, bien au contraire, je vous renvoie plus haut !

Cordialement.

indian1indian1

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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 18 avr.17, 05:34

Message par indian1indian1 »

spin a écrit :Les musulmans n'auraient pas été inquiétés à Médine s'ils n'avaient pas insulté la religion dominante.
peut être que tout ce que vous connaissez de l'histoire de l'islam est issu des hadiths et de la sira?
Pas moi. pas que.
Muhamed and the course of Islam
https://www.amazon.com/Muhammad-Course- ... 0853984786

@Spin,
quand j'écris Médine c'est que je veux dire Médine. La Mecque n'est pas Médine ;)

@Yoel,
:hi:
Non les Ommeyades n'imitèrent personne d'autres qu'eux même.

spin

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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 18 avr.17, 06:24

Message par spin »

indian1indian1 a écrit :peut être que tout ce que vous connaissez de l'histoire de l'islam est issu des hadiths et de la sira?
Il n'y a pas d'Islam sans les hadiths.

Après, à Médine, les musulmans n'ont été que persécuteurs.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
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Etoiles Célestes

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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 19 avr.17, 00:14

Message par Etoiles Célestes »

indian1indian1 a écrit :]Parlez vous de l'Historie de l'islam à partir de l'a 666? (l'histoire de la Bête)?

La violence dans le Qur'an n'est jamais gratuite, elle est ordonné par Dieu sur des peuples
vivant dans la débauche et le blasphème.

Voudriez vous que nous laissions faire L'État Islamique? en leur tendant l'Épée la plus tranchante qui soit, La parole, la Bible ou l'autre jour

Que faites vous de la toute nouvelle alliance?
Va te coucher Indian.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 19 avr.17, 02:03

Message par olma »

indian1indian1 a écrit :Daesh imite la version omeyades de l'Islam, celle de la Bête califale.
Injustice, InHumanisme, Immonde.

En rien la justice de Muhamed.

Qui voulez vous tromper? vous même?
Non ! Leur livres est le même que le tien ! C'est juste que l'histoire se répète comme les Romains à une époque.

c'est pas la justice de Muhammad, c'est celle du livre qui le cite, cette nuance n'a aucune importance pour toi, c'est tout le problème.

faut juste faire la différence entre Muhammad et (Muhammad) le contenu des parenthèse

on ne sait pas si c'est le livre pour des musulmans car ce ne sont pas les plus cités

c'est le seul livre qui critique les Juifs et les chrétiens, le païen n'existe plus ! c'est un mot plus élever qui représente sa CREAtion qui est le méCREAnt (un voleur important qui s'échappe lui-même)

mais le jour où se livre sera compris, il justifiera ce verset et il primera sur les autres !

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

ce ne sont pas des murs de pierre
on ne fait pas des des musulmans dans les ermitages, les églises, synagogues. car les mosquées sont égale au trois autres
(Sa Religion) avec des majuscule, qui précise le contenu de la lettre la plus importante.

jamais il ne sera écrit: il n'y a d'Allah qu'Allah !

quand tu comprendras que c'est le renouvellement du Feu et non de véritable supplices, alors ces versets seront très utile pour la suite de l'aventure humaine, et qui fait déjà des miracles en utilisent Dieu à son avantage qui est dedans l'électricité.
les ondes (invisible) les champs magnétiques (invisible) Dieu est dedans, ainsi que son armée, contre Dieu est son armée.
scanner renvoie des images par tranche, c'est retraduit en images, c'est pas notre monde à la base. Comment expliquer l'invisible sans les mots ? la comPOSITION du mot fait que le mot peut changer, c'est des mots eux même que le Coran parle. L'homme n'est qu'une image, mais sa composition en lettres ne l'est pas.

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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 19 avr.17, 03:02

Message par yacoub »

spin a écrit :Il n'y a pas d'Islam sans les hadiths.

Après, à Médine, les musulmans n'ont été que persécuteurs.
Il y a les coranistes qui ne veulent suivre que le Saint Coran, ils arrivent à faire trois prières par jour,
pour eux, les vins sont licites ainsi que l'homosexualité. Kadhfi était coraniste.
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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 19 avr.17, 03:10

Message par marco ducercle »

Citizenkan a écrit :Il faut distinguer entre les ordres théoriques et la légitimité de leur application qui est soumise à des critères stricts et indispensables
Ordre théorique ou commandement?:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
C'est bien ce que fait daesh, non?
Pour toi, sur quoi repose la légitimité daéchienne?

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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 19 avr.17, 03:39

Message par Citizenkan »

marco ducercle a écrit :
Ordre théorique ou commandement?:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
C'est bien ce que fait daesh, non?
Pour toi, sur quoi repose la légitimité daéchienne?
Vous oubliez qui est soumise à des critères stricts

Le problème n'est pas dans le commandement du djihad qui a une portée universelle, mais dans son application, et sa concrétisation !

Parmi les conditions, il y a les moyens matériels, et la balance des avantages et des inconvénients à se lancer dans une aventure guerrière !

En regard des rapports de force actuel, les musulmans ne sont objectivement pas capable d'en venir au djihad offensif, et les inconvénients dépassent ici et de loin les avantages escomptés...

Ne serait-ce déjà que de l'image négative que DAESH véhiculent de l'islam avec ses exactions exécrables et puériles...

En cela, DAESH ne suit pas ce commandement, ce n'est pas parce qu'on ne réussit pas le mode d'emploi que le produit est mauvais !

Évitons les raccourcis binaires, et lucides, essayons d'élever le niveau de discussion, et vous en serez le premier bénificiaire !

yacoub

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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 19 avr.17, 03:57

Message par yacoub »

Rien n'empêche un vrai musulman de se faire exploser fi sâbil Allah, il est assuré d'aller directement au Paradis
folâtrer avec des houris

La guerre entre Dar el Islam et Dar el Harb ne se fera pas puisque même Israël a défait des nations islamiques comme la Syrie
ou L’Égypte.

Il reste les attentats suicides.
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marco ducercle

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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 19 avr.17, 04:02

Message par marco ducercle »

Citizenkan a écrit : Évitons les raccourcis binaires, et lucides, essayons d'élever le niveau de discussion, et vous en serez le premier bénificiaire !
Pour moi, il n'y a pas de raccourci binaire car je pense que daesh ne fait que poursuivre la politique du 7eme siècle en Arabie.
On surprotège l'islam parce que c'est une religion! Ca serait un simple système politique ou une simple philosophie, tout le monde serait vent debout pour le dénoncer.
A titre personnel, je veux bien admettre qu'il a eu son utilité sociale au 7ème siècle. Simplement, aujourd'hui, il est archaique, on est passé à autre chose.
Imaginons 5 minutes qu'on remette en vigueur les lois administrant la France sous Pepin le bref.

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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 19 avr.17, 04:11

Message par Citizenkan »

marco ducercle a écrit :
Pour moi, il n'y a pas de raccourci binaire car je pense que daesh ne fait que poursuivre la politique du 7eme siècle en Arabie.
On surprotège l'islam parce que c'est une religion! Ca serait un simple système politique ou une simple philosophie, tout le monde serait vent debout pour le dénoncer.
A titre personnel, je veux bien admettre qu'il a eu son utilité sociale au 7ème siècle. Simplement, aujourd'hui, il est archaique, on est passé à autre chose.
Imaginons 5 minutes qu'on remette en vigueur les lois administrant la France sous Pepin le bref.
Oui, vous confirmez votre binarité, après ce n'est pas très étonnant, on peut ne pas aimer l'islam, mais il faudrait au minimum le comprendre, et ne pas comparer 2 contextes complètement différents,

Ensuite, vous dites archaïque, dois-je en conclure que nous vivons actuellement la meilleure évolution possible ? Que l'avenir sera meilleur ? et que l'Occident est LE modèle d'évolution pour l'Humanité ?

Enfin, on ne juge pas péremptoirement une religion sur des critères aléatoires d'hommes du 20ième siècle avant tous les aléas que cela implique !

Seule la révélation vient juger de la véracité de l'islam, et voyons donc ce que dit la Bible pour ses passages non falsifiées pour définir les critères d'une vraie prophétie !

yacoub

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Ecrit le 19 avr.17, 04:17

Message par yacoub »

Marc Orcel, je présume ?
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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 19 avr.17, 04:25

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit :Marc Orcel, je présume ?
Non, KZed, mais je rebondis sur vous, les attentat-suicides n'ont aucun lien avec l'islam, et les attentats tout court ont été prônées par les grands courants en Occident depuis la révolution.

En cela, il faut plus chercher les inspirateurs de DAESH chez les révolutionnaires contemporains que dans les textes religieux...

http://mizab.over-blog.com/2015/11/le-b ... tie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2014/10/le-d ... tie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2015/11/la-r ... tie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2015/11/miss ... tie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2015/11/fatw ... tie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2015/11/l-hi ... cides.html
http://mizab.over-blog.com/2014/10/djih ... tie-1.html

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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 19 avr.17, 04:27

Message par yacoub »

Je te conseille de lire le blog de Spin pour te sortir de l'égarement

https://youtu.be/jr_DjEdkFFA

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Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 19 avr.17, 04:33

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit :Je te conseille de lire le blog de Spin pour te sortir de l'égarement

https://youtu.be/jr_DjEdkFFA

c’est tahsîl el hâsil ; c’est ce que les spécialistes en usûl appellent darw ; pour les philosophes, il s’agit d’une pétition de principe, ou raisonnement circulaire : faute logique qui consiste à tenir pour vrai ce qu’il s’agit précisément de démontrer. Nous allons droit vers un dialogue de sourds, alors qu’en principe, il incombe de cerner la divergence, avant de trancher péremptoirement sans connaitre les tenants et les aboutissants de ses propos…


L’approche philosophique du djihad


L’homme est par nature un animal guerrier. Celui-ci est conditionné à se munir de tous les moyens à même d’assurer sa préservation. En parallèle, il éloigne de lui tout ce qui porte atteinte à sa survie, et qui met à mal ses besoins fondamentaux, dits « primaires ». Une fois ces besoins assouvis, il augmente son niveau d’exigence dans sa quête vers un confort minimum (nourriture, habitat, habillement, etc.) qui remplit ses besoins secondaires.



La présence de deux clans ou tributs organisés autour d’un point d’eau, d’un troupeau, de territoires agricoles est une source de conflit indubitable. Ainsi, pour remédier à ses besoins de survie, Dieu l’a doté de deux sentiments antagonistes indispensables à son maintient : l’amour et la haine. L’amour de son clan, ses amis, et la haine de la tribu voisine, ses ennemis.



C’est pourquoi, le maintient des sociétés et de toute organisation humaine est soumis à deux principes, deux nécessités ; la confiance mutuelle ou la loyauté, et le partage des biens ou la générosité. Ces deux notions étant liées, on retrouve vanter leurs vertus et prôner dans toutes les civilisations, en parallèle aux vertus de la guerre et du courage face à l’ennemi nuisible dont les intérêts sont nécessairement antagonistes dans la mesure où ils convoitent mutuellement la même chose.



Or, l’homme est par nature également cupide, pour les raisons identiques de survie, qu’il manifeste à tord ou à raison, à intensité variable. En outre, dans le domaine où il les utilise à moins bon escient, c’est pour réaliser ses besoins tertiaires, plus ou moins superficiels ou tout au moins ceux qu’il est capable de partager en faisant des concessions avec ses voisins. Ces notions élémentaires réfutent irrémédiablement les philosophies utopistes basées sur le principe que l’homme tend à la perfection, en sortant de son côté animal pour atteindre l’apogée, vers sa nature angélique et se substituer à Dieu ou devenir Dieu, dans un paradis terrestre et éternel, sans guerre ni haine, baignant dans un climat de paix universelle.[1]



De plus, plus géographiquement un clan s’éloigne d’un autre, plus leurs objectifs seront différents et contradictoires en dehors de leurs intérêts communs et universels. Cela s’explique pour des raisons très simples de distance, de climat, d’adaptation différente, du contexte social, topographique, démographique, etc. même si la proximité peut engendrer la haine, la distance est un paramètre d’autant plus important que l’inconnu fait peur, et que l’autre nous répugne du fait de sa différence. Qui ignore haït ! Que dire si les intérêts communs deviennent non seulement contradictoires, mais accessibles (condition sine qua none pour que l’affrontement puisse avoir lieu) !



Sheïkh el Islam ibn Taïmiya explique : « Les groupes humains doivent leur survie à leur besoin commun de s'accaparer les biens et de parer au mal. Les alliances et les pactes sont issus de cette entente mutuelle. Il est communément admis par les habitants de la terre, – constat qui est très palpable autour de soi – que la loyauté envers ses engagements était une qualité impérieuse pour régir les rapports entre les uns et les autres, bien qu’ils ne soient pas toujours respectés. Les hommes s'accordent aussi sur les principes universels de justice et d’honnêteté qu'il est primordial d'établir entre eux. L’entente mutuelle et les accords consentis dans le sens de ce qui leur est utile (s'approprier les bonnes choses et repousser les mauvaises choses), représente un facteur indispensable dans leur quête mutuelle et solidaires des besoins.



Ils sont soumis à la nécessité de s'entraider les uns les autres à acquérir les biens à même d’assurer leur survie, et à s'éloigner des dangers nuisibles et des périls. Matériellement, nécessité oblige, cet accord est souvent tacite, et les modalités verbales deviennent superflues. Une association solidaire s’impose instinctivement. Le lien de sang par exemple, la proximité, au sein d’une même famille ou d'une même ville va naturellement canaliser les efforts vers un objectif commun qui garantit l’épanouissement individuel.



Cette association s'établit parfois de leur propre initiative qui se matérialise à travers les pactes qui bénéficient à tous les intéressés. D'autres fois, celle-ci se réalise par une action extérieure du Seigneur qui regroupe ces deux principes dans le Verset : (Et craignez Allah par qui vous nouez des pactes, et ne rompez pas le lien de sang).[2]

Dans cette même sourate, le Très-Haut évoque les démarches et les liens qui aboutissent à des pactes et à des ententes : (Il est celui qui a créé l'être humain à partir de l'eau, et qui lui a accordé une parenté par le sang et par alliance)[3] ; (Ceux qui sont fidèles à l'engagement qu’ils ont noué avec Leur Seigneur et qui ne trahissent pas leur alliance • Ceux qui ne rompent pas les liens qu’il a ordonné d’entretenir)[4] ; (mais Il n’égare que les pervers • ceux qui violent le pacte qu’ils ont noué avec Allah, et qui rompent les liens qu’Il leur a enjoint d’entretenir).[5]



Ainsi, chaque regroupement humain qui doit son existence à une proximité matérielle, physiologique ou conventionnelle réclame une entraide dans la réalisation des besoins de ses membres et pour assurer sa défense ; cette alliance va déterminer les alliés qui rapportent des bienfaits au groupe et les ennemis qui représentent un danger potentiel ou réel. La nécessité oblige chaque individu à se désigner des alliés et des ennemis.



C'est pourquoi, toutes les civilisations vantent les vertus du courage et de la générosité ; la générosité par laquelle elles assouvissent leurs dépenses pécuniaires, matérielles, etc. et le courage qui est un précieux ami lors d’une entreprise militaire ayant pour but de repousser un ennemi dangereux. Toute société est vouée à l’extinction si elle ne fournit pas ses deux paramètres de survie qui sont maintenus grâce à l’esprit de justice jouant un rôle de régulateur dans les associations et les échanges.



Il devient clair que toute entreprise humaine revêt indubitablement un acte solidaire, qui, pour le meilleur et pour le pire, exige des alliances, et une certaine force ; la volonté étant à l'origine de ces pactes, d'où le Verset : ( Et craignez Allah par qui vous nouez des pactes),[6] c-à-d, qu'ils formulent des pactes, et des alliances.



Chaque mouvement provient nécessairement de la volonté et de la capacité. Les communautés éprouvent l’intérêt, pour leur préservation, d’harmoniser leurs ambitions à ces deux niveaux. Il y a d’abord une solidarité qui se crée dans les faits par le biais de la volonté, et du volontariat. Cette solidarité bien huilée va générer une force (une capacité) qui va se tourner vers l’extérieur en vue de mettre en déroute les intentions hostiles d’un ennemi menaçant et, par-là même de s’emparer des butins qui résultent de ces affrontements.

Dans cet ordre d’idées, nous avons les relations sexuelles que légalise un contrat de mariage à la suite d’une volonté commune quand le consentement des deux parties est obtenu de plein gré ou par le biais de l'esclavage qui est une forme de soumission imposée par la force. Les membres du groupe sont aussi associés dans les biens et la défense en vertu des alliances mutuelles qui les unissent ou sous l'autorité d'un homme de pouvoir à qui ils doivent obéissance.



Par conséquent, cette relation est obtenue :

Primo : par l'intermédiaire de pactes.

Secundo : par une obéissance implicite qu'elle soit légitime ou non.



L’obéissance légitime est celle que le Tout-Puissant nous impose ; celle-ci est échue aux prophètes, aux responsables de l'autorité musulmane, aux parents, etc. En outre, nous avons les relations qui engagent des intérêts réciproques, le but étant de satisfaire tout le monde sans ne léser personne.

Quant à celle qui n'a aucune légitimité, elle correspond, à titre d'exemple, à l'assouvissement aux despotes et aux individus encensés à tort. Toute communauté non soumise à aucune autorité dans toutes ses affaires doit nécessairement être unis par des alliances et des pactes qui sortent de la compétence de l'autorité.



Ainsi, il y a un contrat social qui parfois est imposé par Dieu (la Législation révélée du Seigneur, les actions que l'on doit à Dieu, les devoirs mutuels). D’autres fois, il est mis en vigueur par les engagements auxquels les gens s'astreignent. »[7]


[1] C’est ce vers quoi tend certainement l’Ordre international, quoi que dans le fond honorable, si on fait abstraction de ses ambitions hégémoniques.

[2]  Les femmes ; 1

[3]  El Fourqan ; 54

[4]  Le tonnerre ; 20-21

[5]  La vache ; 26-27

[6]  Les femmes ; 1

[7] qâ’ida fî el mahabba (traité de l’amour en Dieu).

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