couple mixte agnostique/musulmane

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:22

Message par bahhous »

@ Ful1 :

d’après ce que j'ai compris de ton exposé est que toi et ta femme vous êtes tous les deux musulmans !!
Toi en tant agnostique tu n’es pas un athée donc tu crois en Dieu donc tu es musulman !
Ta femme n’applique pas les piliers de l’iman : la prière ; la zakat ; le pèlerinage elle n’est pas une mohammadienne c'est-à-dire n’est pas croyante en le message de Mohamed ; mais elle est musulmane puissequ’elle croit en Dieu !
Si elle refuse de manger le porc en quoi cela pose un problème pour toi .. est ce que ne pas manger le porc peut faire d’elle une mohammadienne ??? non !!
Si elle refuse de manger le mouton ; tu aurais accepte cela sans poser de problème … alors pourquoi tu cherches à tout prix établir un lien entre la foi et ne pas manger le porc !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:28

Message par nausic »

bahhous a écrit :@ Ful1 :

d’après ce que j'ai compris de ton exposé est que toi et ta femme vous êtes tous les deux musulmans !!
Toi en tant agnostique tu n’es pas un athée donc tu crois en Dieu donc tu es musulman !
Ha non .. Pour etre musulman il faut adorer Mahomet . Il faut prier à lui , même si ce n est qu un cadavre actuellement

Que dit la Bismillah ?

Full n est pas musulman

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:30

Message par Teo »

Aucune religion n'est criminalisée ; aucune! Dans aucun pays,il y a l'existence d'une loi qui criminalise une religion officielle.

C'est LA preuve directe que chaque religion est approuvée.

Toutes les nations reconnaissent les religions ,il y a aucune volonté de désapprouver les diffèrences entres les humains.

Par cette reconnaissance,les nations s'adaptent aux lois de Dieu.Aux choix de Dieu d'avoir voulu les diffèrences.De ce qui existe sur Terre.Ce qu'est la vie terrestre.

Ainsi l'assimilation de force est un crime puni par les lois terrestres et Dieu.Il est interdit d'enlever la vie et ses origines à quiconque.C'est un crime contre l'humanité !

Il y a la fidélité envers la nation & l'état ,tout en étant différent par rapport à quiconque.

Il y a un rapport avec l'état et un rapport avec les autres humains ; rien de pareil , tout différent.

Le vivre ensemble ne dépend donc pas des religions.

Les Nations approuvent :

_ toutes les religions officielles et aucune n'est criminalisée

_ le vivre ensemble officiellement et aucune restriction est imposée
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:34

Message par Ren' »

nausic a écrit : Ou a t on parlé de bretons dans ce fil de discussion ?
C'est une façon de me faire arriver dans la discussion :accordeon:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:36

Message par nausic »

Teo a écrit :Aucune religion n'est criminalisée ; aucune! Dans aucun pays,il y a l'existence d'une loi qui criminalise une religion officielle.
"une religion officielle" ? Mais qu en est il des religion officieuses ?

N avez vous pas oublié que Nasser a chassé les juifs d Egypte ?
N etait ce pas criminaliser ?

Peut on etre juif , ou sunnite en Iran ?

Donc votre discours ne tient pas les faits

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:39

Message par bahhous »

nausic a écrit :
Ha non .. Pour etre musulman il faut adorer Mahomet . Il faut prier sur lui

Full n est pas musulman
c'est pour cela que je t'ai dit tu parles des choses dont tu n'as aucune connaissance !

voici mon défi : dans le coran il y a 6334 versets ; je te défie de me citer un seule verset qui dit musulman signifie être adepte de Mohamed !!!

quant à moi : je pourrais te citer des dizaines de versets qui prouvent que MUSULMANS veut dire croire en Dieu et au dernier jour !!

et de plus je pourrais te citer une autre dizaine des versets où les adeptes de Mohamed sont toujours appelés les croyants et jamais le coran les appelle les musulmans !!


donc pour le moment : le probleme à resoudre est le suivant :
qui sont les musulmans dans le livre d'allah ???
et qui sont les croyants dans le livre d'allah ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:41

Message par nausic »

bahhous a écrit :
c'est pour cela que je t'ai dit tu parles des choses dont tu n'as aucune connaissance !

voici mon défi : dans le coran il y a 6334 versets ; je te défie de me citer un seule verset qui dit musulman signifie être adepte de Mohamed !!!

A partir du moment ou vous obéissez , vous musulmans au coran et que le coran vous ordonne d adorer Mahomet et de prier à lui , même quand il est mort , le fait est établi
Modifié en dernier par nausic le 23 août17, 06:42, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:42

Message par Etoiles Célestes »

nausic a écrit :d’après ce que j'ai compris de ton exposé est que toi et ta femme vous êtes tous les deux musulmans !!
Toi en tant agnostique tu n’es pas un athée donc tu crois en Dieu donc tu es musulman !
Ha non .. Pour etre musulman il faut adorer Mahomet . Il faut prier à lui , même si ce n est qu un cadavre actuellement

Que dit la Bismillah ?Full n est pas musulman[/quote]
Laisse tomber, Bahhous a une définition bien à lui de "musulman", tu ne lui feras jamais rien entendre.
Il contredit le Coran mais c'est pas grave.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:54

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Ha non .. Pour etre musulman il faut adorer Mahomet . Il faut prier à lui , même si ce n est qu un cadavre actuellement

Que dit la Bismillah ?Full n est pas musulman
Laisse tomber, Bahhous a une définition bien à lui de "musulman", tu ne lui feras jamais rien entendre.
Il contredit le Coran mais c'est pas grave.
t'as peur de la verité et de plus tu es malhonnête ... si ce forum n'est pas un lien d’échanges entre les gens serieux et honnêtes et que la plus part des intervenants de ce forum leur but est de dénigrer et diaboliser l'islam ... je vais faire de même et vous prouver à partir de vos livres qui sont des ramassis de mensonges ; et que vous ; enfin de compte vous êtes des vrais égarés et que vous êtes des ignorants au carré ; vous n'avez compris ni le message de jésus ni le message de Mohamed !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 06:59

Message par nausic »

bahhous a écrit :
t'as peur de la verité et de plus tu es malhonnête ... si ce forum n'est pas un lien d’échanges entre les gens serieux et honnêtes et que la plus part des intervenants de ce forum leur but est de dénigrer et diaboliser l'islam ... je vais faire de même et vous prouver à partir de vos livres qui ne sont des ramassis de mensonges ; que vous ; enfin de compte vous êtes des vrais égarés et que vous êtes des ignorants au carré ; vous n'avez compris ni le message de jésus ni le message de Mohamed !!
bahous , vous avez été inscrit sur plusieurs forums dits "religieux" , on peut trouver la trace aisée sur internet , et vous avez prétendu à chaque forum , que le forum sur lequel vus postiez n avait que pour vocation de détruire l islam .


Vous montrez par vos propres actions de la vie réelle votre face, et votre attitude malhonnête .
Modifié en dernier par nausic le 23 août17, 07:00, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 07:00

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :t'as peur de la verité et de plus tu es malhonnête ... si ce forum n'est pas un lien d’échanges entre les gens serieux et honnêtes et que la plus part des intervenants de ce forum leur but est de dénigrer et diaboliser l'islam ... je vais faire de même et vous prouver à partir de vos livres qui ne sont des ramassis de mensonges ; que vous ; enfin de compte vous êtes des vrais égarés et que vous êtes des ignorants au carré ; vous n'avez compris ni le message de jésus ni le message de Mohamed !!
La vérité? La vérité c'est que seuls ceux qui appliquent l'Islam sont musulmans, c'est ainsi depuis la naissance de l'Islam
et toi tu soutiens le contraire.

Un vrai égaré?
Venant de Muhammad c'est comique d'entendre ça...
Il était sur le droit chemin lui? Lui qui assassinait les poètes qui se moquaient de lui...
Lui qui couchait avec une gamine?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 07:13

Message par nausic »

Etoiles Célestes a écrit : La vérité? La vérité c'est que seuls ceux qui appliquent l'Islam sont musulmans, c'est ainsi depuis la naissance de l'Islam
et toi tu soutiens le contraire.

Un vrai égaré?
Venant de Muhammad c'est comique d'entendre ça...
Il était sur le droit chemin lui? Lui qui assassinait les poètes qui se moquaient de lui...
Lui qui couchait avec une gamine?

Et quand Mahomet tuait les autres prophètes qui n étaient pas musulmans et qui ne faisaient pas allégeance à Mahomet,
quand Mahomet lapidait ceux qui lui étaient envoyé ,
comment ne pas penser à cette parole de l évangile de Saint Matthieu :
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Voici, votre maison vous sera laissée déserte
?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 09:02

Message par Gorgonzola »

Ful1..

réfléchis bien l'ami, parce que une fois les enfants venus au monde ils appartiennent à la famille de ta femme.. et à l'islam. Ce ne seront plus tes enfants, des enfants de mécréants..
C'est leur manière de voir les choses : l'essentiel pour eux est de fournir des enfants à la mère islam. Toi tu n'es que la petit graine.
Réfléchis bien. Et observe bien les choses avec ta belle famille. Et si elle n'habite pas en France, méfie-toi..

Ful1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 août17, 05:15
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 23 août17, 22:39

Message par Ful1 »

Teo a écrit :
crois moi que ce fut de lonnnngue discussions ... mais elle n'aime pas être mise devant des paradoxes ... elle se ferme vite
On va faire comme le Roi salomon !!

ful1---> veut absolument que les gosses soient bretons
Mlle ----> veut absolument que les gosses soient tunisiens

breton +breton = bretons
tunisien + tunisien = tunisiens

tunisien+ breton = tunibret :shock:


Est ce que "tunibret" c'est ce que vous voulez ? Non !!

Merci qui ? Merci Salamon Teo[/quote]

A vrai dire elle est française, d'une :)

et de deux on peut très bien être tunisien ou tunisienne sans être musulman !

donc oui je veux bien des tunibret mais non soumis à des lois qu'elle même de respecte pas ... :)

merci pour vos réponses ... je vais méditer sur tout ça. Je vais essayer de lui faire accepter le fait qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle n'a donc aucune raison d'imposer quoi que ce soit à des enfants qui n'ont absolument rien demander. Je préconise de les élever de la façon la plus neutre possible en leur inculquant des valeurs importantes et en leur donnant bcp d'amour, ils feront LEURS choix plus tard.

On verra bien ! je n'ai pas envie de soumettre mes enfants à des contraintes qui datent de 1400 ans, et qu'elle même ne respecte pas.

Merci pour vos commetaires

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 24 août17, 00:24

Message par Mazalée »

Bonjour Ful1

La difficulté vient de ce que ton épouse fait la confusion entre identité et foi, ce qui est normal car (selon moi) la religion musulmane s'est bâtie et construite de toute pièce dans le but d'unifier dans un premier temps les tribus arabes et ensuite la oumma conquise, sous la bannière de l'islam à l'exclusion du reste du monde non musulman. C'est un très bon ciment.

Force est de reconnaître que ça a marché vu que depuis le début les musulmans se pensent musulmans en tant qu'identité socio-religio-ethnico-historico-culturelle, c'est après seulement qu'ils se sentent humains :D .

Mon conseil est de lui rappeler que l'islam est une foi et que cela n'a pas de sens de décréter que des enfants ont la foi musulmane alors qu'ils ne savent pas marcher ni parler. Si ça ne lui met pas la puce à l'oreille, il faudra redoubler d'explications, si elle ne comprend toujours pas tu as du souci à te faire.

Concernant les prénoms, choisissez des prénoms totalement mixtes (Sonia, Sarah, Noé, Adam, Sami...) mais en aucun cas n'accepte de prénom musulman.

Bonne chance
Modifié en dernier par Mazalée le 24 août17, 20:20, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités