Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Chrétiens juifs et musulmans pouvez vous analyser?
Ecrit le 28 août17, 06:06Nausic : COMMANDEMENT tu sais ce que c'est? l'héritage est un commandement? l'héritage est une affaire d'état civil, Mohammad a dit "Vous connaissez le mieux vos affaires d'ici bas..."
Pour le sujet de Mohammad, moi je ne l'adore pas, il a dit qu'il ne faut pas l'adorer, et le coran l'a dit aussi.
Adorer Mohammed, c'est suivre une autre religion que l'ISLAM.
Si je suis un menteur, mon support idéologique me dit mon châtiment...c'est mon affaire...toi ne te laisses pas duper.
Pour le sujet de Mohammad, moi je ne l'adore pas, il a dit qu'il ne faut pas l'adorer, et le coran l'a dit aussi.
Si je suis un menteur, mon support idéologique me dit mon châtiment...c'est mon affaire...toi ne te laisses pas duper.
- nausic
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 août17, 06:10Merci El Mahdi .EL MAHDI a écrit :Nausic : COMMANDEMENT tu sais ce que c'est? l'héritage est un commandement? l'héritage est une affaire d'état civil, Mohammad a dit "Vous connaissez le mieux vos affaires d'ici bas..."
El Mahdi rejette maintenant le coran en disant qu il ne contient pas la parole d Allah , qu il ne contient pas que des commandements
Et bien dans les faits , vous adorez Mahomet .
Ecrit le 28 août17, 06:25Nausic tu peux dire qu'EL MAHDI dit ce que tu veux et tu peux dire que les musulmans prient ce que tu veux...
Un vers arabe dit : "Si tu ne ressens pas la honte alors fait ce que tu veux"
- nausic
Ecrit le 28 août17, 06:28C est cela . Les mecquois , les médinois et les qurachites n ont pas eu le choix face à MahometEL MAHDI a écrit :Nausic tu peux dire qu'EL MAHDI dit ce que tu veux et tu peux dire que les musulmans prient ce que tu veux...
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 28 août17, 06:57Désolé, il a fallu des siècles pour arracher ce droit, on respire beaucoup mieux depuis, et ON Y TIENT.EL MAHDI a écrit :@spin,@ Gor @ Athanase moi, qui suis très modéré et très ouvert d'esprit (comparé à une race de musulmans dont vous ne soupçonnez même pas l'existence....)
je ne peux pas tolérer que vous atteignez des choses sacrées chez nous ou pour nous. Mohammed est une ligne rouge car au delà il n'y a qu'Allah.
A l'âge d'or islamique, quand le monde musulman était à la pointe de la civilisation et de la science il y a un peu plus de dix siècles, au moins dans certains milieux on pouvait aller très loin dans le dénigrement de l'Islam, impunément. Ibn Warraq cite un certain nombre de moqueries très poussées qui sont arrivées jusqu'à nous. Et puis ça a été étouffé, et l'âge d'or de l'Islam avec...
D'après la mémoire collective islamique, Muhammad a commis ou fait commettre des actes qu'on ne peut qualifier que de pillage, fourberie, massacre, torture, prédation sexuelle. On n'aurait pas le droit de le dire et de s'interroger sur tout ce que ça peut impliquer ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 28 août17, 08:04@ Spin, nous avons déjà -toi et moi- été d'accord pour ne pas être d'accord sur ce que vous appelez liberté de chi er sur n'importe quoi que l'autre a de sacré...
Je comprends votre position moi...la mienne vis-à-vis de vos croyances...
Sourate6 verset 108.
L'humain est plus petit que les valeurs abstraites...
Si vous faisiez la même chose que nous ce serait meilleur pour vous...

Je comprends votre position moi...la mienne vis-à-vis de vos croyances...
Sourate6 verset 108.
En ISLAM, nous combattons les personnes, Pas les SYMBOLES de LA FOI...N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action.
Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient.
L'humain est plus petit que les valeurs abstraites...
Si vous faisiez la même chose que nous ce serait meilleur pour vous...

Modifié en dernier par EL MAHDI le 28 août17, 08:09, modifié 2 fois.
- Athanase
Ecrit le 28 août17, 08:08Mais réfléchissez 2 secondes voulez-vous, la ligne rouge ce n'est pas nous qui la franchissons mais bel et bien votre fondateur esclavagiste, adultère (polygame), assassin génocidaire pilleur blasphémateur, intolérant et n'en jetez plus.... actes pour les plus graves parfaitement condamnables dans la plupart des pays du monde et votre allah avec un petit a qui, les inspire et les valide, ne vaut guère mieux car ce ne peut être le Dieu de Jésus-Christ s'il est aussi celui de Mohamed.spin,@ Gor @ Athanase moi, qui suis très modéré et très ouvert d'esprit (comparé à une race de musulmans dont vous ne soupçonnez même pas l'existence....)
je ne peux pas tolérer que vous atteignez des choses sacrées chez nous ou pour nous. Mohammed est une ligne rouge car au delà il n'y a qu'Allah.
Voilà ce que vous nous demandez de respecter quasiment par obligation et éventuellement par la contrainte; vous rêvez debout Ô vous le grand guerrier issu d'une longue lignée de traineurs de sabres, sabres que vous pouvez bien faire siffler au-dessus de nos têtes qu'ils ne nous feront pas bouger un cils et ce n'est pas les attentats qui changeront quelque chose à l'affaire car ce n'est pas à l'occident seulement auquel vous avez affaire mais à l'humanité toute entière et pas non plus seulement celle d'aujourd'hui mais celle de demain tant votre combat est d'ores et déjà du passé.
que vous avez déjà perdue et vos rotomontades et vos imprécations n'en sont que plus pathétiques. je vous ai rapporté dans un autre sujet que 34% des musulmans de France considéraient l'islam comme supérieur à la république. Ce chiffre est certes important mais il est loin de la majorité surtout si on observe qu'un autre tiers se dit satisfait de ses conditions de vie en France et, plus encore, qu'un autre tiers se déclare détaché de son appartenance à l'islam.ce sera en montrant par une GUERRE DE RELIGION aux chrétiens et aux juifs
En d'autres termes, les musulmans qui seraient tentés par le djihad sont minoritaires et qui, de plus en plus, sont désavoués par leur coreligionnaires eux-même quand ils ne sont tout simplement pas dénoncés par eux . Ainsi la croisade que vous voulez mener est-elle d'abord à faire dans votre propre rang.
Modifié en dernier par Athanase le 28 août17, 08:29, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 28 août17, 08:10Athanase : Sourate 6 -verset 108.
Faites vous de même?
Si vous le faisiez il n'y aurait pas de DAESH montés contre vous..
Vous avez une CERTITUDE, l'HOMME est plus GRAND QUE TOUT....
NON... ceci n'est pas vrai
Nous attaquons les personnes pas leur FOI..N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action.
Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient.
Faites vous de même?
- nausic
Ecrit le 28 août17, 08:20Si nous le faisions, cela n aurait aucune incidence sur Daesh ( ni en positif ni en négatif ) puisque Daesh n est pas sur ce forumEL MAHDI a écrit :
Nous attaquons les personnes pas leur FOI..
Faites vous de même?
Encore une foi , la raison triomphe contre les fables de l islamisme et du mahométisme
Ecrit le 28 août17, 08:29Vous répétez ici ce que vous entendez ailleurs....
Si VOS MEDIAS ne touchaient pas le sacré, DAESH ne toucherait pas le sacré.
Je pense que c'est toi qui m'avait dit que je ne connais pas quelqu'un de DAESH...Je te dirais que DAESH se défendent en disant que "ce sont eux qui ne respectent pas ce qu'ALLAH à demandé a garder sacré : Le CORAN et LA PERSONNE de Mohammad, ils tuent les innocents et ne respectent aucune Moralité en violant pillant, et exécutant nos Frères en IRAK, en Syrie".
Pourquoi Mohammad? parce que Aicha, l'enfant qu'il avait violée a dit longtemps après le décès de Mohammad : 'Il était un Coran qui marche sur la surface de la Terre', elle a dit aussi : 'Sa moralité était le Coran"
Si VOS MEDIAS ne touchaient pas le sacré, DAESH ne toucherait pas le sacré.
Je pense que c'est toi qui m'avait dit que je ne connais pas quelqu'un de DAESH...Je te dirais que DAESH se défendent en disant que "ce sont eux qui ne respectent pas ce qu'ALLAH à demandé a garder sacré : Le CORAN et LA PERSONNE de Mohammad, ils tuent les innocents et ne respectent aucune Moralité en violant pillant, et exécutant nos Frères en IRAK, en Syrie".
Pourquoi Mohammad? parce que Aicha, l'enfant qu'il avait violée a dit longtemps après le décès de Mohammad : 'Il était un Coran qui marche sur la surface de la Terre', elle a dit aussi : 'Sa moralité était le Coran"
- nausic
Ecrit le 28 août17, 08:33A propos de quoi ?EL MAHDI a écrit :Vous répétez ici ce que vous entendez ailleurs....
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août17, 08:36On peut critiquer sans avoir la rage... l'Islam vous a donc fait perdre à ce point tout discernement?EL MAHDI a écrit :En attendant Crevez de rage
A la bonne heure ! ... ou l'art de se réconforter en s'auto persuadant le plus gratuitement du monde.les Musulmans vivent mieux que vous
Tu peux développer? En quoi sommes nous sales, immoraux et hypocrites?et vous voient des moins que rien, "sales", immoraux, hypocrites...
De quelle façon? En tuant tout ce qui n'est pas musulman?Quand Allah l'ordonnera, comme il l'a fait avec Mohammed, Nous allons vous reconquérir Afin que la Religion d'Allah triomphe...
Beau programme de la part de la RATP.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Athanase
Ecrit le 28 août17, 08:48Ce n'est pas vrai le coran lui-même conteste ma foi puisque le christ selon lui n'a pas été crucifier alors soyez gentil de relire votre texte avant de dire des âneries.
Maintenant je m'élève contre l'islam comme je peux aussi m'élever contre tous les absolutismes religieux à commencer par celui qui a longtemps été dans ma propre religion. je pourrais ainsi critiquer l'hindouisme avec son dogme de la réincarnation générateur du système des castes et pourrait aussi citer le luthéranisme qui de façon presque directe à donner naissance à l'apartheid sud-africain... seulement voilà pour ce dernier il y a un petit souci puisqu'il n'existe plus , vaincu de l'intérieur par des forces de progrès civiles et religieuses. Donc l'islam ne peut échapper à l'opposition dans la mesure où il continuera à professer des valeurs contraires à la liberté et à l'égalité et à la fraternité entre les hommes.
Votre absolutisme, votre totalitarisme ne sont pas différents des autres rencontrés de par l'histoire et comme eux il résistera pas à l'épreuve du temps et de la nature même de l'humanité.
Dire Mohamed et allah ne suffit plus il faut encore démontrer que ce la puisse être profitable à l'humanité collectivement ainsi qu'individuellement.
Aimer Dieu seul n'a jamais suffi , il faut aussi aimer son prochain, d'après ce que vous nous dites être aimer par vous n'est pas très bon pour la santé.
Maintenant je m'élève contre l'islam comme je peux aussi m'élever contre tous les absolutismes religieux à commencer par celui qui a longtemps été dans ma propre religion. je pourrais ainsi critiquer l'hindouisme avec son dogme de la réincarnation générateur du système des castes et pourrait aussi citer le luthéranisme qui de façon presque directe à donner naissance à l'apartheid sud-africain... seulement voilà pour ce dernier il y a un petit souci puisqu'il n'existe plus , vaincu de l'intérieur par des forces de progrès civiles et religieuses. Donc l'islam ne peut échapper à l'opposition dans la mesure où il continuera à professer des valeurs contraires à la liberté et à l'égalité et à la fraternité entre les hommes.
Votre absolutisme, votre totalitarisme ne sont pas différents des autres rencontrés de par l'histoire et comme eux il résistera pas à l'épreuve du temps et de la nature même de l'humanité.
Dire Mohamed et allah ne suffit plus il faut encore démontrer que ce la puisse être profitable à l'humanité collectivement ainsi qu'individuellement.
Aimer Dieu seul n'a jamais suffi , il faut aussi aimer son prochain, d'après ce que vous nous dites être aimer par vous n'est pas très bon pour la santé.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- spin
Ecrit le 28 août17, 09:57Sauf que le Coran qualifie d'"association", terme clairement infamant pour lui, la foi des autres. Sauf que tout prophète déclaré après Muhammad est condamné, et ses fidèles avec (voir la persécution croissante des ahmadis au Pakistan). Toujours la même chose, ça manque dramatiquement de réciprocité.EL MAHDI a écrit :En ISLAM, nous combattons les personnes, Pas les SYMBOLES de LA FOI...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 28 août17, 23:37Il y a PBSL à la Mecque période 610-622 où il acceptait les juifs et les chrétiens et il ne critiquait que les polythéistes, la prière était en direction de la MecqueEL MAHDI a écrit :Merci Gor...très belle analyse objective pleine d'amour pour tes ennemis...
le seul point ou je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis :
Prier la nuit chez les musulmans vaut beaucoup plus que de prier le jour car tout le monde le fait, mais la nuit c'est se sacrifier...
Allah dans ce verset vous rend hommage, cela n'a rien à voir avec le secret..
Personne ne priait en secret dans la ville de Mohammed du temps de Mohammed en Arabie au 7ème siècle..tout le monde priait en plein jour dans cette ville ...voilà pourquoi je milite dans mon pays pour aider vos confrères marocains à prier en plein jour...mon cousin converti par exemple...
Prouvez moi SVP (car moi suppôt de Satan je meurs d'envie de faire [ATTENTION Censuré dsl] ces putain de chrétiens mais je ne trouve rien qui me le justifierait, il faut que je trouve un petit truc pour légitimer ça et dire que MOHAMMED persécutait les juifs et les chrétiens à Médine....j'ai essayé d'inventer que les chrétiens il n'y en avait pas à Médine...mais un carrefour de commerce donc...et même si j'enlevais ces chrétiens... les juifs? j'en fais quoi?? )
Prouvez moi donc que Mohammed ne l'autorisait pas à Médine au 7ème siècle et je ne militerai plus pour ça ...(retournez ça dans votre tête...)
et le jeûne était calqué sur celui des arabes de religion juive.
Il y a PBSL à Yathrib, période 622-632, devenue Médine où il devient le chef absolu de la cité.
PBSL expulse les arabes juifs des Banou Nadir et des Banou Qaynouqa,
la troisième tribu arabe de religion juive des Banou qorayza a eu moins de chance puisque tous les hommes adultes ont été égorgés de façon halal, les femmes et les enfants réduits en esclavage.
PBSL a pris Rayhana comme esclave sexuelle.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-