Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Ecrit le 23 nov.17, 05:03

Message par Karlo »

Est-ce que si tu avais des preuves que ton dieu n'existe pas, tu te mettrais à tuer tout ceux qui t'embêtent dans ta vie, puisque tu ne risques plus l'enfer ni aucun jugement divin ?

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.17, 05:21

Message par gillet guy »

Karlo, là où je te contredis, c'est que justement ce n'est pas parce que je crois en Dieu que tout m'est permis et je ne crois pas que j'ai déjà gagné "mon paradis" parce que je crois, alors là pas du tout, bien au contraire. Ce Dieu et ce Jésus en qui je crois devront déjà me pardonner pour les fautes que j'ai commises et là, je peux te le dire, je ne pourrai pas être fier devant eux ! J'ai pu, à 59 ans, faire quelques petits trucs de bien, mais par ailleurs je serais un menteur si je disais que je n'ai pas été souvent hypocrite, si je n'ai pas souvent jugé les autres, si je n'ai pas été parfois si lâche, etc... un simple humain bien imparfait en quelque sorte ! Oui, cet Evangile auquel je crois est très très exigeant et je ne me sens pas toujours à la hauteur de ce que je crois. Autrement, pour répondre à ta question, non, le fait d'avoir la preuve de la non-existence de Dieu ne pourrait pas me permettre pour autant de faire toutes les saloperies du monde. Je crois de toute façon qu'on paie l'addition un jour ou l'autre et c'est bien la justice au fond............ même si c'est impensable à nous autres pauvres humains trop cartésiens, seul Dieu peut nous pardonner.......... s'il le veut, c'est lui le Boss !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 nov.17, 05:39

Message par Karlo »

Tu n'as pas répondu à ma question.

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.17, 06:43

Message par gillet guy »

Karlo, il me semble que si ?????!!!!.... Relis bien mon dernier post, c'est clair ! Sans Dieu ou avec Dieu, on ne doit pas faire n'importe quoi dans la vie, mais j'ai peut-être mal compris ce que tu veux !!.... Tu sais ce Dieu, il m'est tombé dessus, si je puis dire en décembre 1986, j'avais 28 ans et, si j'étais chrétien à l'époque, j'étais plutôt loin de tout cela ! Je traversais une période difficile et un jour, j'étais seul au boulot et cela peut paraître incroyable, inexplicable, j'ai senti sa présence sans pour autant entendre des voix. Ce fut une évidence et jamais depuis, je n'ai vécu un tel moment d'intériorité. Mais, comment te dire les choses......... il n'avait plus besoin de se manifester dans mon coeur ou mon âme, j'étais sûr de sa présence même si la vie a poursuivi son cours. Cela peut te faire sourire, mais je te dis les choses simplement, sans me cacher, avec sincérité.... même 31 ans après, je me souviens de ce moment, voilà, c'est tout et, comme tu le dis, je ne peux pas davantage te donner une preuve CONCRETE de l'existence de ce Dieu, mais j'ai eu une chance énorme, je dis bien énorme et je me comprends en disant cela !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 nov.17, 09:56

Message par septour »

Karlo, ce que tu affirmes ne repose, également, sur rien ou prouves que tu as raison. Affirmes donc sur cette page , noir sur blanc, que tu ne sais pas tout et que tu peux te tromper. Aller, un peu de courage!!!

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 nov.17, 10:25

Message par Karlo »

Mais tu es le seul à affirmer l'existence d'une entité surnaturelle mon bon septour.

Alors moi aussi je peux jouer : si tu étais honnête tu dirais clairement que tu n'as pas la moindre preuve et que tu ne fais qu'imaginer, sur la base de rien du tout ^^

Moi je suis athée et agnostique. Je le dis sans problème :hi:

septour

Ecrit le 23 nov.17, 10:35

Message par septour »

OUI, bien sur ...sans te mouiller! Mais ecris noir sur blanc que tu peux te tromper, aller arretes de trembler, sois courageux!
Pour ma part j'ai tjrs dit: QUE JE NE PEUX RIEN PROUVER. CE que j'affirme est une CROYANCE. TU devrais avoir le meme courage.......Mais j'en doute!
Voyons voir comment tu patines!!!

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.17, 10:41

Message par ultrafiltre2 »

gillet guy a écrit : Tu sais ce Dieu, il m'est tombé dessus, si je puis dire en décembre 1986, j'avais 28 ans et, si j'étais chrétien à l'époque, j'étais plutôt loin de tout cela ! Je traversais une période difficile et un jour, j'étais seul au boulot et cela peut paraître incroyable, inexplicable, j'ai senti sa présence sans pour autant entendre des voix.
classique!

et pas un seul instant tu as pensé que tu t'ai fais avoir par ton cerveau (qui lui bosse 24h/24h 7j/7j)

non évidement si tu bosse pas autant que lui(enfin au moins une bonne moitié de son boulot), il aura toujours une longueur d'avance sur toi et tu te fera toujours "entuber" par lui

classique! :tap:
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 nov.17, 10:42

Message par Karlo »

Bien sûr qu'on peut tous se tromper.

Je peux me tromper sur les licornes
Je peux me tromper sur les vampires
Je peux me tromper sur ton dieu
Je peux me tromper sur Zeus
Je peux me tromper sur Thor
Je peux me tromper sur le yéti, ou sur le monstre du loch ness.

On peut tous se tromper sur tout ce que les humains ont un jour inventé sans la moindre preuve. Et ton dieu n'est qu'une de ces inventions parmi des milliers, des millions.

Si ca se trouve, elles existent toutes :hi:

septour

Ecrit le 24 nov.17, 01:37

Message par septour »

GUY.
J'ai eu la meme rencontre, IL a pose sa ''main'' sur mon epaule, et j'ai entendu une voix interne dire: Je suis la! Je venais juste de lui demander un signe de sa part. Des lors ma vie a change...pour le mieux. Salut a toi!

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.17, 06:45

Message par gillet guy »

Merci septour, en 1986, c'est bien aussi ce que j'ai ressenti, comme une présence intérieure suffisamment forte pour me réconforter et c'est vrai d'expliquer cela, il faut le vivre ! Jamais un moment comme celui-là ne s'est reproduit mais il se suffisait à lui-même, après cela, on sait qu'il y a quelqu'un quelque part pour nous et pour tous ceux qui souhaitent le rencontrer. Mais je reconnais que ce n'est pas facile, mais je souhaite à tout le monde de vivre un moment pareil même si c'est très rapide et incompréhensible ! On nous demande pas de comprendre, mais de croire et surtout d'AIMER et encore d'AIMER et c'est bien cela le plus difficile car nous ne restons que de pauvres humains bien imparfaits............. mais ce n'est pas grave !

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.17, 07:51

gillet guy a écrit : Pour ma part, Dieu m'aide, m'encourage même si j'agis par moi-même, mais de manière si imparfaite !
ta modestie et ta sagesse ( :hum: )
tu devrai savoir de quoi tu parles mais on dirait pas
1 Corinthiens 3:19-20
Si quelqu'un parmi vous pense être sage dans ce système, qu'il devienne sot car Il attrape les sages dans leurs propres ruses et Il sait que les raisonnements des sages sont futiles
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.17, 13:23

Message par Oiseau du paradis »

gillet guy a écrit :Je crois avoir grandi Karlo, j'aurai 59 ans ce vendredi !

https://youtu.be/MitrVa3ik08

J'espère qu'on t'a fait la fête et que de petites et grandes surprises furent au rendez-vous. Porte-toi bien.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.17, 14:15

un médoc (comme si moi je serai pharmacien)
le pauvre (ça fait pitié)
vidéo sur le verbe "cogiter"
https://www.youtube.com/watch?v=esLmTJLEwss

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.17, 23:06

Message par uzzi21 »

À Karlo : Comment expliques-tu les phénomènes inexpliqués par la science dans le domaine des quelques ' miracles ' qu'on trouve au sein des croyants, chrétiens qui plus est ?

Je ne parle pas des apparitions mariales, ça c'est flou.

Je parle surtout des guérisons inexpliquées par la médecine qui se sont réalisées à Lourde par exemple et bien sûr ailleurs dans le monde.

J'ai fais beaucoup de recherches sur les "miracles" réussit et on en compte 68 à Lourde recensés par l'Église et la Science, comme étant - inexpliqués - (parmi des milliards de prières je te l'accorde) et je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'au sein des chrétiens, qu'on parle clairement de (quelques) phénomènes inexpliqués. Ni les musulmans ni les athées se réclament d'avoir été l'objet d'un miracle.

On est d'accord qu'ils n'ont pas priés le père noël, car c'est surtout suite à un prière que le phénomène se réalise. Les scientifiques admettent ne pas pouvoir expliquer une guérison spontanée ou progressive d'une lourde maladie à laquelle la médecine est impuissante (mais ils disent bien "inexpliqué" et non "inexplicable" ils se réservent probablement l'élucidation un jour).

Je pourrais t'avancer la preuve que c'est Dieu qui a réalisé cela puisque c'est suite à l'invocation de cet "ami imaginaire" que cela s'est produit et non des cas isolés par hasard. Car on ne parle pas de phénomènes inexpliqués en dehors de la sphère chrétienne. Et comme les scientifiques tu ne peux nous expliquer cela.

Donc oui on peut tous se tromper, et non je ne crois pas, même si c'est restreint, qu'il s'agit d'une simple illusion de l'esprit qui se forgerait et qui aurait le pouvoir de guérir l'incurable.
Modifié en dernier par uzzi21 le 25 nov.17, 01:13, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre