Et la présence de Dieu pas moins prégnante pour eux que pour Jésus ( Matthieu 7:7 )
Mais il existe beaucoup d'hommes qui enfument leur prochain pour le gain d'une église et c'est " une grande errance qui fait errer une multitude "


Ici, c'est la section réservé au christianisme.
Au lieu de souhaiter continuellement l'éviction de ceux qui te déplaisent (Jean 16/2 peut-être ...Mormon a écrit :Ici, c'est la section réservé au christianisme.
Je suis désolé que tu sois si inaccessible pour le Père céleste; je te ferai remarquer que ce n'est pas lui qui refuse de te fréquenter ... mais toi. C'est ce que le Christ est venu nous montrer ... si nous nous repentons, le Père lui-même vient pour nous prendre la main et nous assister dans notre incrédulité.MonstreLePuissant a écrit : ↑27 déc.18, 15:28 Ça ne compte pas, car Jésus était en présence du Père et en plus, c'est son père. C'est plus facile pour lui d'être fidèle que pour n'importe quel humain qui n'a jamais vu dieu ni ne l'à jamais entendu.
JPG a écrit : ↑28 févr.19, 12:40 Une autre errance qui fait errer une multitude,
Ces versets, 18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;
19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits* dans ce livre.
— v. 19 : ou : des choses qui sont écrites.
20 Celui qui rend témoignage de ces choses dit : Oui, je viens bientôt*. — Amen ; viens, seigneur Jésus !
— v. 20 : voir note v. 7.
21 Que la grâce du seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints. *
— v. 21 : quelques-uns omettent : les saints ; d’autres omettent : tous, et ajoutent : Amen.
à la fin de l'Apocalypse de Jean, ne s'applique que au livre de la révélation à Jean; pas à toute la bibliothèque des livres compilés pour former la Sainte Bible.
JP
Prisca a écrit :
Le nombre de vies qu'il faut, Dieu seul sait quand est le mérite de l'homme.
L'homme a tout son temps, l'éternité est devant lui.
Les preuves sur la réincarnation ne manquent pas.JPG a écrit :
Dans toutes les écritures du mémorial de Dieu, ne se trouve une instruction semblable. Une erreur pour faire errer une multitude. Dans toute la loi de Moïse, par aucun de ses prophètes, L'Éternel Dieu annonce pareille instruction.
Une fourberie innommable pour tromper celui qui voudrait se repentir en Dieu mais qui se dira, suite à la lecture de prisca : "Bah! Cela peut attendre encore quelques vie charnelle, c'est tellement agréable de pécher". Cette âme là sera, par cet enseignement, privé de son salut; mais son sang sera redemandé de la main de prisca.
Dans le message à l'ange de l'assemblé qui est à Thyatire :
20 Mais j’ai contre toi, que tu laisses faire la femme* Jésabel qui se dit prophétesse ; et elle enseigne et égare mes esclaves [en les entraînant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles.
21 Et je lui ai donné du temps afin qu’elle se repentît ; et elle ne veut pas se repentir de sa fornication.
Paul dit aux Hébreux :
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, — et après cela [le] jugement,
Pas une éternité de fois ... une fois.
JP
Pour répondre justement à ta question, je dois te signaler que le livre de la loi donné à Moïse est aussi tagué : "tu n'y ajouteras rien et tu n'en retrancheras rien". Ce qui concorde entre les deux livres; c'est qu'il sont directement dictés de la bouche de l'ange de Jésus pour "la révélation" et de la bouche de L'Éternel Dieu pour la "la loi et les Status" donné à Moïse.le glébeux a écrit : ↑03 mars19, 06:08 Tu as raison, Jpeg.
Mais ce qui est vrai pour le livre de l'Apocalypse, ne l'est-il pas pour les autres livres ? Ce livre a-t-il un régime spécial, par rapport aux livres de tous les autres prophètes ?
La rencontre de Abraham et de Abiméleca écrit :
10 Et il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine pesait sur le pays.
11 Et il arriva, comme il était près d’entrer en Égypte, qu’il dit à Saraï, sa femme : Voici*, je sais que tu es une femme belle de visage ;
12 et il arrivera que lorsque les Égyptiens te verront, ils diront : C’est sa femme ; et ils me tueront, et te laisseront vivre.
13 Dis, je te prie, que tu es ma sœur, afin qu’il m’arrive du bien en considération de toi, et que mon âme vive à cause de toi.
14 Et il arriva que, lorsque Abram entra en Égypte, les Égyptiens virent sa femme, qu’elle était très-belle.
15 Et les princes du Pharaon la virent, et la louèrent devant le Pharaon ; et la femme fut emmenée dans la maison du Pharaon.
16 Et il traita bien Abram à cause d’elle ; et il eut du menu bétail et du gros bétail, et des ânes, et des serviteurs et des servantes*, et des ânesses, et des chameaux.
17 Et l’Éternel frappa de grandes plaies le Pharaon et sa maison, à cause de Saraï, femme d’Abram.
18 Et le Pharaon appela Abram, et dit : Qu’est-ce que tu m’as fait ? Pourquoi ne m’as-tu pas déclaré qu’elle était ta femme ?
19 Pourquoi as-tu dit : Elle est ma sœur, de sorte que je l’ai prise pour ma femme ; et maintenant, voici ta femme : prends-la, et va-t’en.
20 Et le Pharaon donna ordre à ses gens à son sujet, et ils le renvoyèrent, lui, et sa femme, et tout ce qui était à lui.
Le constat est : que Dieu condamne une situation (prendre la femme d’un prophètes) mais, les deux acteurs de la situation, ne reçoivent pas le même salaire pour le même péché. Dans un cas : le Seigneur ne communique pas directement avec le Pharaon pour lui donner le moyen de guérir sa maison; mais, Il communique avec Abimélec en songe et lui donne la solution pour la guérison de sa maison.a écrit :1 Et Abraham s’en alla de là au pays du midi, et habita entre Kadès et Shur, et séjourna à Guérar.
2 Et Abraham dit de Sara, sa femme : Elle est ma sœur. Et Abimélec, roi de Guérar, envoya et prit Sara.
3 Et Dieu vint vers Abimélec la nuit, dans un songe, et lui dit : Voici, tu es mort à cause de la femme que tu as prise, car elle est une femme mariée.
4 Or Abimélec ne s’était pas approché d’elle ; et il dit : Seigneur, feras-tu périr même une nation juste ?
5 Ne m’a-t-il pas dit : Elle est ma sœur ? Et elle-même m’a dit : Il est mon frère. J’ai fait cela dans l’intégrité de mon cœur et dans l’innocence de mes mains.
6 Et Dieu lui dit en songe : Moi aussi je sais que tu as fait cela dans l’intégrité de ton cœur, et aussi je t’ai retenu de pécher contre moi ; c’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses.
7 Et maintenant, rends la femme de cet homme ; car il est prophète, et il priera pour toi, et tu vivras. Mais si tu ne la rends pas, sache que tu mourras certainement, toi et tout ce qui est à toi.
8 Et Abimélec se leva de bon matin, et appela tous ses serviteurs, et dit toutes ces paroles à leurs oreilles ; et ces hommes eurent une grande peur.
9 Et Abimélec appela Abraham, et lui dit : Que nous as-tu fait ? et en quoi ai-je péché contre toi, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un grand péché ? Tu as fait à mon égard des choses qui ne se doivent pas faire.
10 Et Abimélec dit à Abraham : Qu’as-tu vu pour avoir fait ainsi ?
11 Et Abraham dit : C’est parce que je disais : Assurément il n’y a point de crainte de Dieu en ce lieu, et ils me tueront à cause de ma femme.
12 Et aussi, à la vérité, elle est ma sœur, fille de mon père ; seulement elle n’est pas fille de ma mère, et elle est devenue ma femme.
13 Et il est arrivé, lorsque Dieu m’a fait errer loin de la maison de mon père, que je lui ai dit : Voici la grâce que tu me feras : Dans tous les lieux où nous arriverons, dis de moi : Il est mon frère.
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