Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la Bible a-t-elle était en partie falsifiée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
j.esabel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: la Bible a-t-elle était en partie falsifiée ?

Ecrit le 14 mars18, 03:03

Message par j.esabel »

Saint Glinglin a écrit :Et c'est même pour cela que Jésus a passé trois jours et trois nuits au tombeau entre le vendredi soir et le dimanche matin, ma bonne dame...
On se rejoint Jésus faisait preuve d'une foi inébranlable :wink:
Esabel

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 mars18, 04:27

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :Et c'est même pour cela que Jésus a passé trois jours et trois nuits au tombeau entre le vendredi soir et le dimanche matin, ma bonne dame...
2 nuits seulement, pas 3. et environ 48heures au total.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars18, 09:55

Message par leturcmuslim »

Seleucide a écrit : Il n'y a pas de document historique "entièrement" fiable.

C'est à la critique historique de jauger la plus ou moins grande valeur de chacun d'entre eux.
Hé bien voilà, je me poses essentiellement une question, c'est le poid plus ou moins important de la fiabilité de la Bible, et je voudrais que les Chrétiens [ou autres] puissent m'aider à éclairer cette question.
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars18, 22:13

Message par Gorgonzola »

leturcmuslim a écrit : Hé bien voilà, je me poses essentiellement une question, c'est le poid plus ou moins important de la fiabilité de la Bible, et je voudrais que les Chrétiens [ou autres] puissent m'aider à éclairer cette question.
La bible est réflexion pour les hommes avec la mort du Fils en point d'orgue.
Ce n'est pas une formule mathématique où il serait par exemple écrit de quel pied il faut se lever le matin pour éviter d'offenser Allah du coran.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 02:05

Message par Faino »

leturcmuslim tu as écrit :
<< Les deux bandits crucifiés :
Dans les Evangiles de Marc 15: 27-28, Matthieu 27:44 et Luc 23: 39-42, on explique que Jésus a été crucifié avec soi-disant deux bandits . Ici, la contradiction est que les Romains ne crucifiaient pas les voleurs ...

Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche. Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Marc (15: 27-28).>>

Réponse :
Tu lis comme moi, que c'est des brigands, des malfaiteurs.
Ton préjugé sur la véracité de la Bible, ressort. Tu as écrit : " soi-disant deux brigands ".

Il y a bien deux malfaiteurs, crucifiés de chaque côté du Messie Jésus.
C'est l'accomplissement de la prophétie.

Esaïe 53:
12 " C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables"

Luc 22:
37 " Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver"

Luc 23:
32 "On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus."

leturcmuslim tu as écrit :
<< En fait, tout ce que le Coran dit que c'est faux, on considère que c'est faux, tout ce qui se contredit, on considère que c'est faux, et tout ce que ça se complète, ça se rejoint, on considère que c'est vrai ...>>

Réponse :
Qui est dans la falsification ?
* Le Nouveau Testament, Nouvelle Alliance qui confirme la Bible hébraïque sous ses trois témoins.
1) la traduction des Septante, de l'hébreu au grec, datée du troisième siècle avant Jésus-Christ.
2) les documents de Qumrân dont le rouleau entier du livre du prophète Esaïe, daté du deuxième siècle avant Jésus-Christ.
3) le texte Massorétique où il a été ajouté les signes de voyelles.

* Ou le Coran
. qui atteste lui-même de la foi des chrétiens authentiques en disant qu'ils croyaient que le Messie Jésus avaient été crucifié et qu'il été ressuscité des morts le troisième jour,
. et qui ne reçoit pas leurs témoignage en contradiction avec la Parole de Dieu, en disant que le Messie n'est pas mort, pas crucifié, pas ressuscité,
. mais dit que le Messie a été enlevé par Dieu contrairement à ce que les prophéties et le Seigneur Jésus-Christ lui-même prophétisait ces événements le concernant.

D'autre part le Coran, n'a pas de troisième témoin, ni même de deuxième.
Musulmans, n'est vous pas dans l'inquiétude qu'un Coran qui aurait échappé à la destruction qu'Abou Bakr a fait pour éliminer toute discutions que nous pourrions avoir aujourd'hui sur les différences qui existaient dans ces recueils des paroles de Muhammad.

C'est une évidence que ces Divers recueils n'auraient pas été détruits si ils étaient exactement les mêmes.
Je vous renvoie à la composition du Coran qui témoigne de ces faits.

http://mobile.telquel.ma/#2014/07/18/co ... le_1410275
<<< Après la mort du prophète, la nécessité devient de plus en plus grande de collecter les parties éparses et parer à la prolifération de versions différentes du texte sacré de l’islam. Abou Bakr, le premier calife, demande alors à Zayd Ibn Thabit, l’un des scribes du prophète, de mener une opération de collecte des fragments du Coran >>>

Si ce cas se présentait de l'apparition d'un des recueils des paroles de Muhammad, vous seriez alors a examiner les différences pour savoir ils elle remettent en question la doctrine, ou si c'est seulement des expressions qui donnent la même forme de pensée avec des mots différents ou des angles de visions différents.

Je n'ai pas dis que le Coran a été falsifié, ce que je dis c'est que le Coran est une falsification de la Bible, parole de Dieu.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 02:52

Message par yacoub »

La Bible est une œuvre humaine, il y a des erreurs et aucun juif ou chrétien ne les nient ce qui n'est pas le cas du Coran dont l'auteur est ...Allah et donc impossible à critiquer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 19:43

Message par Faino »

yacoub tu as écrit : 
<< La Bible est une œuvre humaine, il y a des erreurs et aucun juif ou chrétien ne les nient ce qui n'est pas le cas du Coran dont l'auteur est ...Allah et donc impossible à critiquer.>>

Réponse :
Justement la Bible est un livre inspiré de Dieu, c'est lui l'Auteur.
Les écrivains sont ceux que Dieu a choisi et ce ne sont pas toujours les prophètes dont le livre porte le nom, ou la totalité du livre.

C'est à travers les hommes faillibles que Dieu nous transmet sa Parole. Ce qui est le plus extraordinaire, c'est qu'il n'y a que si peu d'erreurs ou de différences.
Les différences ne remettent jamais les doctrines révélées de la pensée de Dieu.

Principalement celles de sa justice , sa sainteté, son amour, sa personne.
La Trinité est témoignée depuis le début de la Bible jusqu'à son dernier livre.

Dieu annonce par ses prophètes des événements qu'il accomplit.
Il nous demande de nous réconcilier avec lui par la foi en la justice éternelle de son Fils Unique Jésus-Christ, mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification.

Jean 3:
18 "Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."

Jean 3:36 "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."

1 Jean 5:
10 "Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils."

Le Coran est reçu pour un livre inspiré de Dieu, mais il contredit la Bible dans sa doctrine principale, celle de la justice par la foi en Jésus-Christ, il laisse ceux qui se confient en lui dans la position de celui qui veut se présenter devant Dieu avec ses mérites.
Le résultat, c'est qu'ils ne peuvent avoir l'assurance de leurs salut, du pardon de Dieu, et c'est normal, étant hors de sa justice.

2 Corinthiens 11:
14 "Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière."
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 05:17

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 21:01

Message par Faino »

yacoub a écrit :Critique de la Bible
f

Bonjour à tous !

Yacoub, j'ai lu les premières citations. Elle sont logiques pour ceux qui ne veulent pas se remettre en question, et qui ne cherchent pas à vérifier la valeur de leur propos, fussent-ils venant des hommes célèbres ou scientifiques.
Les fautes de compréhensions ne sont pas épargnées aux gens intelligents, leurs préjugés peuvent égarer leurs logiques.

Ces gens attaquent :
. l'historicité de la Bible dans ce qu'elle rapporte des faits, mais l'archéologie atteste de son honnêteté.
. le contenu philosophique, en disant que c'est des fables, mais les Paroles prophétiques transmises -- par des hommes qui aimaient leur Dieu -- et déjà accomplies, doivent interpeler les septiques afin qu'ils regardent ce qui annoncé et que Dieu a réalisé.

Jésus-Christ mort sur une croix et ressuscité d'entre les morts est un fait.
Si Jésus-Christ n'était pas ressuscité et apparu à ses apôtres et à ses disciples, ce qu'il avait dis serait resté incompris. En effet, ses apôtres et disciples ne comprenaient pas, avant sa résurrection, qu'il devait mourir et ressusciter.

Les nombreuses prophéties concernant son sacrifice sanglant et sa résurrection ont été réalisées.

L'action de Jésus-Christ dans la vie des chrétiens authentiques, est le témoignage permanent de la vérité qui est dans la Bible.
Il ne suffit pas de connaître les textes de la Bible intellectuellement, il est nécessaire d'avoir une relations vivante avec Dieu et son Fils Unique.

Selon la logique scientifique, tout événements a une cause, toute réalité a une cause.

La vie de la foi des chrétiens démontre que l'homme a la capacité de mettre sa confiance dans ce qu'il reconnaît comme lui apportant du bien.

La vie de la foi des vrais chrétiens démontre l'amour, la sainteté, la sagesse, la puissance de Dieu qui leurs donne secours, paix dans le malheur, joie de se donner pour le salut des âmes, etc...

La persécution des chrétiens par les athées, les autres religions, est aussi le témoignage que ce que Jésus-Christ a dit, est la vérité.

Les événements annoncés dans la Révélation que Jean a reçue, le livre de l'Apocalypse, deviennent plus évidents et prépare les chrétiens à vivre la plus grande souffrance que toutes les nations vont faire aux vrais chrétiens.

Jean 16:
33 "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde."

Matthieu 10:
22 "Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."

Matthieu 24:
9 "Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom."

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 00:12

Message par yacoub »

La Bible en terre d'islam est interdite dans les pays de charia dure et dans les pays de charia molle on n'incite pas à sa lecture
justement en pretextant qu'elle est falsifiée sans preuves aucunes.
Image

Répondre