leturcmuslim tu as écrit :
<< Les deux bandits crucifiés :
Dans les Evangiles de Marc 15: 27-28, Matthieu 27:44 et Luc 23: 39-42, on explique que Jésus a été crucifié avec soi-disant deux bandits . Ici, la contradiction est que les Romains ne crucifiaient pas les voleurs ...
Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche. Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Marc (15: 27-28).>>
Réponse :
Tu lis comme moi, que c'est des brigands, des malfaiteurs.
Ton préjugé sur la véracité de la Bible, ressort. Tu as écrit : " soi-disant deux brigands ".
Il y a bien deux malfaiteurs, crucifiés de chaque côté du Messie Jésus.
C'est l'accomplissement de la prophétie.
Esaïe 53:
12 " C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et
qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables"
Luc 22:
37 " Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi:
Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver"
Luc 23:
32 "On conduisait en même temps
deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus."
leturcmuslim tu as écrit :
<< En fait, tout ce que le Coran dit que c'est faux, on considère que c'est faux, tout ce qui se contredit, on considère que c'est faux, et tout ce que ça se complète, ça se rejoint, on considère que c'est vrai ...>>
Réponse :
Qui est dans la falsification ?
*
Le Nouveau Testament, Nouvelle Alliance qui confirme la Bible hébraïque sous ses trois témoins.
1) la traduction des Septante, de l'hébreu au grec, datée du troisième siècle avant Jésus-Christ.
2) les documents de Qumrân dont le rouleau entier du livre du prophète Esaïe, daté du deuxième siècle avant Jésus-Christ.
3) le texte Massorétique où il a été ajouté les signes de voyelles.
*
Ou le Coran
. qui atteste lui-même de la foi des chrétiens authentiques en disant qu'ils croyaient que le Messie Jésus avaient été crucifié et qu'il été ressuscité des morts le troisième jour,
. et qui ne reçoit pas leurs témoignage en contradiction avec la Parole de Dieu, en disant que le Messie n'est pas mort, pas crucifié, pas ressuscité,
. mais dit que le Messie a été enlevé par Dieu contrairement à ce que les prophéties et le Seigneur Jésus-Christ lui-même prophétisait ces événements le concernant.
D'autre part le Coran, n'a pas de troisième témoin, ni même de deuxième.
Musulmans, n'est vous pas dans l'inquiétude qu'un Coran qui aurait échappé à la destruction qu'Abou Bakr a fait pour éliminer toute discutions que nous pourrions avoir aujourd'hui sur les différences qui existaient dans ces recueils des paroles de Muhammad.
C'est une évidence que ces Divers recueils n'auraient pas été détruits si ils étaient exactement les mêmes.
Je vous renvoie à la composition du Coran qui témoigne de ces faits.
http://mobile.telquel.ma/#2014/07/18/co ... le_1410275
<<< Après la mort du prophète, la nécessité devient de plus en plus grande de collecter les parties éparses et
parer à la prolifération de versions différentes du texte sacré de l’islam. Abou Bakr, le premier calife, demande alors à Zayd Ibn Thabit, l’un des scribes du prophète, de mener une opération de collecte des fragments du Coran >>>
Si ce cas se présentait de l'apparition d'un des recueils des paroles de Muhammad, vous seriez alors a examiner les différences pour savoir ils elle remettent en question la doctrine, ou si c'est seulement des expressions qui donnent la même forme de pensée avec des mots différents ou des angles de visions différents.
Je n'ai pas dis que le Coran a été falsifié, ce que je dis c'est que le Coran est une falsification de la Bible, parole de Dieu.