Salut Kalheb,
C'est la Bible qui condamne l'homosexualité.
moi je suis simplement ce que la bible dit.

Ha. Donc si la Bible (comme dans le Lévitique) te dit de tuer les femmes adultères, tu obéis ? Donc si la Bible (comme dans la Genèse) te dit d'exterminer les non-circoncis, tu obéis ?
Ou bien est-ce que tu essayes de différencier, les racismes purement locaux et temporels, en les confrontant à la seule loi authentique "Aimer son prochain" ?

Comment tu fais pour appliquer deux commandements contradictoires ? C'est ça que j'aimerai savoir !
1 corinthiens 6:9-10 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas droyaume de Dieu.ne vous égarez pas:NI fornicateur,ni idôlatres ni adultères ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature,ni hommes qui couche avec des hommes ni voleurs,nis gens avides ,ni ivrogne ni insulteurs n'hériterons du royaume de Dieu
C'est les paroles de Dieu

Exact. Mais je ne vois aucune condamnation de l'amour homosexuel ! On dit "des hommes qui couchent avec hommes" et non pas "des "hommes qui aiment d'autres hommes". Donc il s'agit d'une condamnation d'un certain aspect de la débauche, mais pas de l'amour homosexuel.
quand Dieu a crée l'homme il était parfait.
Dieu a donné a l'homme une conscience et le libre arbitre c'est à l'homme de raisonner.
Même en l'admettant, en quoi un individu homosexuel est-il responsable ? D'aprés ce que tu dis, cette dégénérescence de l'homme remonte à il y a trés longtemps, non ?
Tu ne vas pas "montrer du doigt" un aveugle de naissance ? Il n'y est pour rien à titre personnel ! Pourquoi ne pas faire de même avec les homosexuels ?
Si tu considères qu'il y a des hommes qui sont "
damnés de naissance", encore une fois, tu vas contre l'un des dogmes principaux de la Bible qui est que chaque homme possède son libre-arbitre !

Tu nies le libre-arbitre ? Tu nies l'amour ? ça commence à faire beaucoup pour un admirateur de la Bible, non ?
Franchement tu devrais faire le tri entre tes réactions de rejets épidermiques et les commandements de Dieu.
...