Qui a dis que tout les musulmans sont tous créationistes faudrait peut etre se renseigner de ce cote la aussi .
C'est drole j'ai remarqué dans les forum s'il y a un croyant qui propose une autre facon de voir on l'ignore et on l'evite vous preferez un religieu cliché pour debattre avec lui et avoir l'air intelligent parceque a force vous avez appris a debiter vos arguments par coeur.
Et bin voila je vous l'anonce le creationisme n'est pas un dogme en islam puisque le coran n'appuie pas le creationisme et ne refute pas l'evolution(certain dirais meme qu'il l'appuie) beaucoup de penseur musulman on refuté les ahadith qui parle de creationisme a l'aide de versets qui appuie l'evolutionisme et pour tout vous dire dans mon entourage 1 fois sur deux je tombe sur des musulmans evolutionistes
La théorie de l'évolution
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La théorie de l'évolution
Ecrit le 15 févr.17, 11:42- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: La théorie de l'évolution
Ecrit le 15 févr.17, 12:12Ca n'a rien d'étonnant. En Islam comme dans les autres religions, on peut faire dire absolument ce qu'on veut aux textes sacrés.
Si on veut y voir de l'évolutionnisme, on y arrivera.
Si on veut y voir du créationnisme, on y arrivera aussi.
Après il est vrai qu'à l'échelle du monde, le créationnisme musulman en tant que mouvement organisé est quelque chose de plutôt récent et s'est largement inspiré du créationnisme évangéliste américain.
Les uns n'étant bien entendu pas plus crédibles que les autres...
Si on veut y voir de l'évolutionnisme, on y arrivera.
Si on veut y voir du créationnisme, on y arrivera aussi.
Après il est vrai qu'à l'échelle du monde, le créationnisme musulman en tant que mouvement organisé est quelque chose de plutôt récent et s'est largement inspiré du créationnisme évangéliste américain.
Les uns n'étant bien entendu pas plus crédibles que les autres...
-