Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Libre arbitre et Salut par la Grace

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Libre arbitre et Salut par la Grace

Ecrit le 16 déc.24, 07:29

Message par Stop ! »

Je ne suis pas amateur de foot mais je sais qu'on y entend une autre expression concernant les arbitres.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 déc.24, 20:48

Message par prisca »

La Grâce = synonyme Pardon

Exemple : je te fais grace de ton manquement envers moi c à d je te pardonne.

Le pardon c'est l'effacement de la rancune, c'est ne plus en vouloir à quelqu'un d'avoir mal agi envers soi.

Celui qui a été pardonné doit être reconnaissant envers celui qui l'a pardonné.

Comment doit se comporter l'homme qui a été pardonné ? Qu'il ne s'avise plus de recommencer à faire preuve de manquements envers le pardonneur.

Sinon qu'il ne s'attende pas que l'offensé lui pardonne une seconde fois.

Sur le plan humain nous nous devons toujours et toujours nous pardonner (77 fois s'il le faut) mais l'ETERNEL ne pardonne qu'une fois. car l'ETERNEL a fait en sorte que Jésus soit sacrifié pour que nous accédions au Pardon et si malgré ça les graciés pèchent toujours, après il n'y a plus de disposition prise pour le Pardon des pécheurs.

Comment et où l'ETERNEL pardonne les humains ?

Il faut bien que les humains aient un comportement, et ce comportement jusqu'à la fin pour que l'ETERNEL prenne une décision pour dire untel est coupable d'offenses envers Lui l'ETERNEL ou pas, c à d que son comportement a été juste et qu'il n'a pas fait l'objet de réprimandes du Seigneur.

Ce n'est donc pas en cours de vie sur terre que les humains reçoivent la Grâce, le Pardon, car déjà il faut qu'ils agissent, il faut être cohérents.

Donc lorsque des milliers de gens parmi les évangélistes, parmi les protestants, parmi les catholiques, parmi les orthodoxes et les témoins de Jéhovah disent : "on a reçu la Grâce" !! On est sauvés !! Et bien ils se trompent par de faux raisonnements car vis ta vie d'abord et après l'ETERNEL décidera si tu dois être pardonné ou pas (Gracié)

Donc la Grâce n'agit pas tant que le Jugement Dernier n'est pas prononcé.

Par conséquent un individu qui dispose d'un esprit vit depuis la nuit des temps, il décède et revit car la réincarnation existe et l'humanité grossit, c'est l'effet exponentiel de multiplication, et arrive un moment où le monde déborde d'âmes qui sont maintenant toutes sujettes à être jugées de leurs comportements, et n'imaginons pas que l'homme s'améliore de vies en vies car l'homme en soi n'est pas libre d'arbitrer puisqu'il subit tellement les influences du mouvement des idées qui l'entourent, ainsi deviennent banalisés des gestes incompréhensibles abominables mais qui pour les gens paraissent tout à fait acceptables puisque la masse populaire cautionne ces gestes, l'avis général se fiant à l'opinion généralisé, comme l'adage le dit : "puisque tout le monde fait tout cela ça veut dire que c'est bien"

C'est ça la tendance nuisible néfaste et le meilleur exemple que je pourrais vous donner c'est "le wokisme".

Lorsque l'homme vit dans un monde comme celui là où tout semble chaotique c'est ça Sodome et Gomorrhe.

Et l'ETERNEL détruit Sodome et Gomorrhe qui est le nom générique pour décrire un monde tel le nôtre.

Chaos apocalyptique qui détruisent aussi bien la terre que les humains, c'est ce que la Bible nous décrit.

Résurrection des gens, seuls les saints comme Paul qui vit sur terre quelque part, avec une autre identité eux ne mourront pas mais seront changés comme les ressuscités.

D'abord les injustes ressuscitent, ensuite les saints comme Paul sont métamorphosés, et ENSEMBLE (plus aucune âme qui ne vive sur terre) tous nous serons emmenés sur les nuées à la rencontre de l'ETERNEL qui attend toutes ses créatures pour les emmener dans son Royaume où les injustes sauront qu'ils auront été graciés à la condition d'avoir rempli toutes les conditions pour être pardonnés, à savoir LE REPENTIR lequel repentir s'effectue lorsque les gens dans les tourments des fléaux sur terre auront été respectueux envers D.IEU (ils n'auront pas blasphémé auquel cas : pas de Pardon)

Par conséquent au Ciel se retrouvera une grande foule (pas 8 milliards d'humain mais une grande foule) et ces gens ont blanchi leurs robes (leurs corps pécheurs) dans le Sang de l'Agneau (dans la Nouvelle Alliance qui prévoit le Pardon)

C'est au Ciel qu'ils apprennent que le Pardon leur a donc été accordé, qu'ils ont été GRACIES.

La Grâce c'est le PARDON encore faut il qu'ils aient maintenant un comportement acceptable.

Pour avoir ce comportement acceptable ils retournent revivre sur une terre nouvelle l'ancienne n'existant plus, elle a été détruite.

Sur cette terre l'ETERNEL ne les laisse pas seuls, l'ETERNEL leur donne la foi gratuite (Ephésiens)

La foi gratuite qui les pousse à être des prêtres.

Donc les prêtres et les soeurs ce sont des gens poussés par D.IEU pour avoir une bonne conduite guidés par le BON BERGER JESUS. Ils vécurent sur une précédente terre qui elle aussi a connu sa destruction, ils sont partis au Ciel, ont été jugés, et ont été graciés.

C'est pour cela que le verset dit : QUE tout passe par Jésus car il faut que ces gens soient rassemblés dans l'Eglise de Jésus.

Ce qui revient à dire que les prêtres et les soeurs ce sont des pécheurs à qui il est demandé de ne faire aucun péché, car l'ETERNEL pardonne une fois, pas deux fois.

Ils sont, les prêtres et les soeurs comme des prisonniers en liberté surveillée, le surveillant est D.IEU.

Ce n'est pas parce qu'ils sont meilleurs que les autres gens, les prêtres et soeurs, non, c'est parce qu'ils ont reçu la GRACE eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.24, 23:27

Message par estra2 »

Bonjour bienheureuse P.risca,

Attention, la définition chrétienne du mot "grâce" est différente de la définition que vous donnez.
Il ne s'agit pas simplement d'être gracié, pardonné, non, la grâce biblique c'est autre chose.

C'est un don de Dieu par lequel Il accorde la puissance nécessaire au chrétien pour ne pas pêcher et pour devenir pleinement un cohéritier du Christ.

Le véritable chrétien se préoccupe avant tout de sa relation à Dieu et non du pardon de ses fautes.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.24, 23:32

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 déc.24, 23:27 Bonjour bienheureuse P.risca,

Attention, la définition chrétienne du mot "grâce" est différente de la définition que vous donnez.
Il ne s'agit pas simplement d'être gracié, pardonné, non, la grâce biblique c'est autre chose.

C'est un don de Dieu par lequel Il accorde la puissance nécessaire au chrétien pour ne pas pêcher et pour devenir pleinement un cohéritier du Christ.

Le véritable chrétien se préoccupe avant tout de sa relation à Dieu et non du pardon de ses fautes.
Bonjour bienlotidanslacampagnefrançaiseproductricedebonsfruitsetlégumescommel'artichaudvioletetlasublimissimecourgette E.stra second

Peux tu me donner les versets de ce que tu dis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.24, 23:56

Message par estra2 »

Par exemple

Tite 2:11Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. 12Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,…

Zacharie 12:10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.24, 00:43

Message par uzzi21 »

"Le problème ce n'est pas Dieu, jamais, le problème ce sont les hommes, toujours. Les hommes sont des diables qui s'absolvent de leur nature corruptible en ce qu'ils collaborent avec les dieux.

Oui, le diable, ce sont les hommes, avec quelques infimes exceptions."
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.24, 00:53

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 déc.24, 23:56 Par exemple

Tite 2:11Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. 12Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,…

Zacharie 12:10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
C'est ce que j'ai dit dans mon précédent message.

La Grâce des "injustes" revenus revivre sur notre terre puisqu'il faut vivre pour être jugés, et bien la Grâce enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, elle enseigne à vivre dans le siècle présent selon la sagesse et la justice ainsi que la piété aux prêtres et aux soeurs qui sont des gens qui ont reçu la foi gratuite, et qui doivent scrupuleusement être obéissants au Seigneur pour être requalifiés, passant d'injustes qu'ils furent aux justes qu'ils devront être.

Et Zacharie que tu cites signifie que lors de son Nouvel Avènement l'ETERNEL habillé en Jésus donnera à la maison de David (c'est à dire aux Juifs) un esprit nouveau et les Juifs émettront des regrets de ne pas avoir reconnu sous les traits de Jésus la manifestation de l'ETERNEL pour sauver les paiens comme moi même Juive ait reconnu l'ETERNEL sous les traits de Jésus.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.24, 01:09

Message par estra2 »

prisca a écrit : 22 déc.24, 00:53C'est ce que j'ai dit dans mon précédent message
Je me suis arrêté à la première ligne = "La Grâce = synonyme Pardon".

Votre obsession de la punition, du pardon etc. ne m'intéresse absolument pas et ne m'a d'ailleurs jamais intéressé en tant que chrétien.

PS, si j'emploie le "vous" si je dis "bienheureuse Prisca" c'est simplement parce que vous l'avez demandé.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 déc.24, 01:20

Message par Pollux »

La grâce ne peut venir que de celui qui a le pouvoir de gracier.

Le pardon au contraire peut venir de n'importe qui.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.24, 01:52

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 22 déc.24, 01:09 Votre obsession de la punition, du pardon etc. ne m'intéresse absolument pas et ne m'a d'ailleurs jamais intéressé en tant que chrétien.
Bonjour estra,

Oui, il s'agit bien d'une obsession, et qui a été initiée par des gens qu'on devrait aujourd'hui qualifier de criminels.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.24, 02:38

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 22 déc.24, 01:52 Bonjour estra,

Oui, il s'agit bien d'une obsession, et qui a été initiée par des gens qu'on devrait aujourd'hui qualifier de criminels.
Bonjour Stop,

Oui, pourquoi toujours ces notions de punition, de malheurs etc. alors que, logiquement, ce qui devrait être mis en avant, c'est une relation d'amour comme entre un père aimant et ses fils.

Mais bon, nous savons bien, toi et moi, pourquoi, avec l'amour, on ne commande pas aux hommes et on ne les exploite pas alors qu'avec la peur, on peut abuser d'eux...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.24, 02:51

Message par Stop ! »

« Craignez Dieu car il est dur en punition. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.24, 03:22

Message par prisca »

estra2 a écrit : 22 déc.24, 01:09 Je me suis arrêté à la première ligne = "La Grâce = synonyme Pardon".

Votre obsession de la punition, du pardon etc. ne m'intéresse absolument pas et ne m'a d'ailleurs jamais intéressé en tant que chrétien.

PS, si j'emploie le "vous" si je dis "bienheureuse Prisca" c'est simplement parce que vous l'avez demandé.
Il n'est pas question d'obsession mais de tracer toute la combinaison des agents corroborant pour donner une explication construite de A à Z.

Si toi tu t'arrêtes à D il manque tout le reste de l'alphabet et ton approche est donc erronée.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.24, 07:30

Message par Stop ! »

Si c'est les agents corroborants, là...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.24, 20:33

Message par prisca »

Etre sauvé de quoi ?

Les gens disent "alléluia nous sommes sauvés" !

Mais de quoi ? Quel danger avez vous encouru ?

Ils répondent "on est sauvés, alléluia, vive Christ, grace à lui, on est sauvés, on est graciés"

Gracié pourquoi ? de vos péchés lambda ?

Ahh ben je suis gourmand tu vois prisca et bien j'ai fait le péché de gourmandise, grâce à Jésus je suis pardonné de ce péché, et des autres.

Ah c'est pour ça que tu vas manger du chocolat à noel jusqu'à la crise de foie ? Tu anticipes ?

Oui Jésus a payé pour moi, car moi le chocolat peux pas m'en passer, ma chair est trop faible, le chocolat m'appelle, qu'il soit au lait ou noir, il me hante et Jésus m'a sauvé.

Ah pourquoi ? Parce que tu penses que Jésus a dit à son père que tu es trop faible pour résister au chocolat et qu'il va mourir sur la Croix comme ça son père aura puni quelqu'un, justice est faite et toi tu vas t'empiffrer ?

Mais non prisca tu comprends rien, moi aussi il ne faut pas que je mange du chocolat, je dois renoncer à ce péché.

Ah alors en fait pourquoi Jésus est mort alors ? tu as une explication à donner ?

euh et bien c'est super philosophique mon explication mais toi tu ne peux pas comprendre, la symbolique c'est vachement spirituel, moi je suis presqu'un prof de philo car je comprends tout, mais peux pas t'expliquer, j'ai pas les mots, et toi prisca tu es trop bête pour la comprendre la boliquesym (je parle en verlan car c'est la mode et toi prisca tu es has been)

Ah alors mange du chocolat alors, et puis n'en mange pas car c'est un péché, donc débrouille toi, et je te suggère qu'un jour tu en manges, et le lendemain tu dis c'est un péché c'est interdit, et le surlendemain tu en manges car Jésus a été puni pour toi car ta chair est faible, le chocolat t'appelle, et le jour d'après tu te dis "non les gourmands ils ne vont pas au Paradis, comme les impudiques et les ivrognes.

Sauf que moi prisca tu vois en fait j'aime beaucoup le chocolat avec de la liqueur dedans, et puis quand je suis soul je me mets tout nu, et les gens disent "ohhh l'impudique" et moi m'est égal, parce que le père de Jésus il n'aime pas ça, mais son fils il nous comprend lui, la voilà ta symbolique prisca, et fais des efforts quand même, moi je suis trop intelligent, mais toi qu'est ce que tu es bêêêêteeee prisca, tu es même déficiente mentale je dirais.
ImageImageImage

Répondre