dialogue ou monologue sur cette section ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: dialogue ou monologue sur cette section ?

Ecrit le 15 juin18, 08:02

Message par Arzew »

Paul a prophétisé sur les derniers jours et cela se réalise... si Paul est un prophète de Dieu, il ne peut être un menteur. CQFD. Met toi en accord avec tes dires, merci.
“Il n’y a pas plus grand amour que donner sa vie”

qui est mort sur la croix , qui a donné sa vie pour l'humanité , jésus ou paul ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin18, 08:42

Message par RT2 »

Par exemple, 2Timtohée 3:1-7, on est en plein dedans, car si cela existait déjà à l'époque de Paul, il souligne un développement sans précédent de cela. Comment a-t-il fait alors qu'il ne savait pas que les moyens modernes allaient pouvoir tout bouleverser ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin18, 08:53

Message par Arzew »

RT2 a écrit :Par exemple, 2Timtohée 3:1-7, on est en plein dedans, car si cela existait déjà à l'époque de Paul, il souligne un développement sans précédent de cela. Comment a-t-il fait alors qu'il ne savait pas que les moyens modernes allaient pouvoir tout bouleverser ?
quels moyens modernes , de quoi tu parles la !!!! je lu tes versets et je n'ai rien trouvé d'extraordinaires ...
tu ne réponds pas a la question , qui donc est mort sur la croix , jésus ou paul ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 juin18, 09:24

Message par Saint Glinglin »

Arzew a écrit :“Il n’y a pas plus grand amour que donner sa vie”

qui est mort sur la croix , qui a donné sa vie pour l'humanité , jésus ou paul ?
Même dans la version chrétienne, Jésus n'a pas donné sa vie puisque la mort ne pouvait avoir prise sur lui.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 00:19

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : Même dans la version chrétienne, Jésus n'a pas donné sa vie puisque la mort ne pouvait avoir prise sur lui.
vi vi, non seulement STGLGL aime semer la discorde mais mentir ça ne le dérange, et puis c'est l'AT qui annonce la mort du Messie et sa résurrection. Hum vous avez des parts en bourse chez dans la société Pharisens du Talmud and Co ? Ceci expliquerait cela.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 05:12

Dans quel recoin de l'AT trouve-t-on un messie invulnérable ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 07:41

Message par RT2 »

Arzew a écrit : quels moyens modernes , de quoi tu parles la !!!! je lu tes versets et je n'ai rien trouvé d'extraordinaires ...
tu ne réponds pas a la question , qui donc est mort sur la croix , jésus ou paul ?
Mais je ne te demande pas de trouver extraordinaires les dits versets, mais juste de les comprendre, leurs portées qu'on constate tous aujourd'hui. Mais Arzew, tu ne crois même pas que c'est Jésus qui est mort sur le poteau de supplice, donc svp joue plus franc jeu, merci.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 09:17

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :montre moi ou j'ai insulté un prophète d'Allah de ta tres sainte bible ?
Déjà tu insultes Jésus en affirmant qu'il n'est qu'un prophète.

Ensuite je ne parlais pas des insultes que tu fais aux prophètes, mais aux intervenants de ce forum.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 09:28

Message par Arzew »

Déjà tu insultes Jésus en affirmant qu'il n'est qu'un prophète.
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

ta propre bible dit qu'il était prophète ! selon toi l'aurez t'on insulté ?
Ensuite je ne parlais pas des insultes que tu fais aux prophètes, mais aux intervenants de ce forum.
comme "ptite tete " , ou alors " crane de puce " ? (face)
jean 8.45 :
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 09:38

Arzew a écrit : "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

ta propre bible dit qu'il était prophète ! selon toi l'aurez t'on insulté ?
Sauf que ma propre Bible ne dit pas que ça!
Je t'invite à relire le nouveau testament, ou à défaut à le lire.
Jésus Christ n'est pas qu'un prophète... il est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le messager,
le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

comme "ptite tete " , ou alors " crane de puce " ? (face)
Tu ne vas quand même pas prétendre que tu n'a jamais insulté personne? :pleurer:
Il est vrai que tu t'es calmé ces derniers temps mais je pense que c'est par ce que la modération t'as repris.

Mais au début que tu étais là, c'était les grosses insultes... et tu le sais très bien.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 09:52

Arzew te donne une citation précise et tu réponds vaguement.

Toi qui prétends comprendre la Bible mieux que moi, j'attends ton exégèse de ce verset de Luc.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 10:01

Saint Glinglin a écrit :Arzew te donne une citation précise et tu réponds vaguement.

Toi qui prétends comprendre la Bible mieux que moi, j'attends ton exégèse de ce verset de Luc.
La question n'est pas de porter une exégèse sur le verset de Luc mais de savoir comment le NT qualifie Jésus.
Simple messager comme le prétend le Coran ou bien plus comme le raconte le NT.

J'ai clairement répondu sur ce sujet à Arzew, je t'invite à relire ma réponse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 10:08

Tu alignes des titres sans la moindre citation biblique.

Et puisque tu dis que Jésus est un prophète, comment est-il un petit prophète ?

Lc 7.28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean.
Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 10:32

Saint Glinglin a écrit :Tu alignes des titres sans la moindre citation biblique.

Et puisque tu dis que Jésus est un prophète, comment est-il un petit prophète ?

Lc 7.28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean.
Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
Non, je ne suis pas là pour débattre avec les incroyants... et puis par expérience, je sais que c'est peine perdue.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 10:50

Par expérience, je sais que les croyants ignorants se retranchent derrière leur foi.

Répondre