Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Regard islamique sur l'adoration de Marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Regard islamique sur l'adoration de Marie

Ecrit le 27 oct.18, 06:38

Message par Arké »

La lune est l'astre des ténèbres et le serpent ancien est le prince des ténèbres.
Au contraire, je suis même très d'accord avec cette idée, d'ailleurs c'est bien cet astre mort qui se fait passer pour une divinité (soleil) alors qu'il n'y a aucune lumière en lui !

Oui la Lune peut être assimilée à Satan qui se déguise en ange de Lumière.
C'est d'ailleurs cet astre qui prend souvent l'apparence d'une vierge pure pour parler aux apostats et ou aux ignorants de la parole de Dieu.
On la retrouve sous différents noms à travers l'histoire :

-Astarté
-Diane
-Aphrodite
-Athor
-Vénus
-Isis etc...
ah, j'oubliais la dernière en date : la vierge Marie.
https://www.youtube.com/watch?v=vp0hUsXMfck

Ft

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 07:58

Message par Chrétien Trinitaire »

Non Arké, j'ai bien peur que tu n'aies toujours pas compris...

La Bienheureuse Vierge Marie est ennemie de satan. (voir apocalypse)

Si tu es contre elle, tu es donc dans l'autre camps!

Mais bon rien à faire tu ne veux pas comprendre.

Le Salut vient de Dieu seul (par Jésus-Christ), mais réfléchis quand même un instant et dis moi si Marie a oui où non contribué à ce Salut (même si c'est à bien plus faible mesure que Dieu) en acceptant de porter et de mettre au monde le Christ notre Seigneur et notre Sauveur?

Si tu aimes vraiment Jésus comme tu le laisse croire, alors respecte aussi sa mère...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.18, 08:17

Message par Arké »

Oh que si j'ai bien compris !
La statue que prônent les catholiques, à laquelle ils offrent de l'encens, des libations, des prières est bien la statue de Satan déguisé en ange de lumière connue dans la Bible sous le titre de "reine du ciel".
Marie ne sera jamais la mère de Dieu et même Jésus a rejeté son titre de mère pour ce qui Le concernait.
Jude était le frère de Jésus ainsi que Jacques, Simon, Joses pourtant dans le Nouveau testament, Jude ne prétend pas être le frère de Jésus mais le frère de Jacques, ceci parce qu'il avait bien compris que Jésus était son Seigneur et Maître et que les liens familiaux ne s'appliquaient pas dans ce type de situation car Dieu ne fait pas de favoritisme.
Tous les humains doivent écouter sa parole et la mettre en pratique.

Donc, ce n'est pas la peine de me faire passer pour le vilain qui ne respecte pas la mère de Jésus car cette mère n'existe pas dans le ministère de Jésus.
Jésus l'a confiée à Jean avant de mourir, avant cela il l'appelait "femme" et non pas "mère".
Marie c'est la mère de Jean et c'est une servante du Seigneur et à ce titre je la respecte.
Celle qui se fait appeler "mère de Dieu", moi je l'appelle Satan.
https://www.youtube.com/watch?v=-944vuI6Puk

Fraternellement.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 08:23

Tu n'as pas répondu à ma question...

Le Salut vient de Dieu seul (par Jésus-Christ), mais réfléchis quand même un instant et dis moi si Marie a oui où non contribué à ce Salut (même si c'est à bien plus faible mesure que Dieu) en acceptant de porter et de mettre au monde le Christ notre Seigneur et notre Sauveur?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.18, 08:27

Message par Arké »

J'ai beau regarder dans l'apocalypse, je ne vois pas inscrit "la bienheureuse vierge Marie" !
Encore une invention de ta part.

Bon sinon, lorsque les catholiques avouent que Marie est pour eux "La reine du ciel", tu approuve ou tu désapprouve ?

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 08:41

Bizarre que tu ne saches pas répondre à cette simple question:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.18, 08:56

Message par Arké »

Jean le Baptiste, n'a t-il pas contribué aussi au salut de Dieu en présentant l'agneau de Dieu au peuple ? N'a t-il pas offert sa vie pour que croisse le Christ ?
Les apôtres n'ont-ils pas contribué au succès de l'épopée de Jésus en répandant sa parole sur toute la terre ?
Donc au même titre que tout ce beau monde, Marie a apporté sa contribution pour que la parole de Dieu puisse s'incarner et s'inscrire dans nos esprits.
Elle n'a rien fait de plus que les autres.

Maintenant c'est à toi de répondre à ma question :

Bon sinon, lorsque les catholiques avouent que Marie est pour eux "La reine du ciel", tu approuve ou tu désapprouve ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 oct.18, 09:10

Message par Estrabolio »

Chrétien Trinitaire a écrit :Le Salut vient de Dieu seul (par Jésus-Christ), mais réfléchis quand même un instant et dis moi si Marie a oui où non contribué à ce Salut (même si c'est à bien plus faible mesure que Dieu) en acceptant de porter et de mettre au monde le Christ notre Seigneur et notre Sauveur?
Bonsoir,
Je ne vois pas où il est dit dans la Bible que Marie a eu son mot à dire et a accepté quoi que ce soit. L'ange Gabriel paraît, lui dit qu'elle va tomber enceinte et accoucher, il ne lui demande pas son accord !
Elle est un humain utilisé par Dieu comme bien d'autres avant elle dans les Ecritures !
Aucun verset ne permet de montrer une quelconque position spéciale de Marie dans l'Eglise ou dans le dessein divin

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 09:31

Estrabolio,

Pourquoi réponds tu à la place d'Arké?

Luc 1:38
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

Elle a bien accepté.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.18, 09:34

Message par Arké »

Alors CT si tu attends des réponses à tes questions, saches que de mon côté c'est la même chose.
Pourquoi ne réponds-tu pas ?

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 09:55

C'est toi qui réponds par d'autres questions pas moi... (les autres le voient bien en lisant nos messages).

Pourquoi elle t'embarasse tant ma question?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.18, 10:00

Message par Arké »

Non, je t'ai répondu ET j'ai posé ma question.
Maintenant si tu ne souhaite pas dialoguer, alors cessons le dialogue.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 10:07

Tu as modifié un message pour faire croire que tu as répondu.

Franchement...
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 27 oct.18, 10:31, modifié 1 fois.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 10:28

Message par Serviteur d'Allah »

Pour la petite histoire, je regardais l'autre jour le film "le Juge et l’Assassin" (sorti en 1976)... L'une des premières scènes (qui cite un extrait d'une lettre datant de 1897) commence en ces termes :

«Louise, chère Louise,
Moi aussi j'ai voulu faire plus d'une visite à notre très grande Mère du Ciel, à cette grande médecine de notre corps comme de notre esprit et, pour cela, je n'ai pris ni un train de plaisir, ni je n'avais mon porte-monnaie bien garni. Que de grâce je lui ai demandée pour cette occasion, pour moi, pour mes pauvres parents, pour mes amis !
Lourdes est environnée de hautes montagnes et, en ce moment-là, elles aussi étaient couvertes de neige... Au sommet de l'une des plus hautes... j'ai écrit de ma main cette phrase sur le manteau blanc de son sommet : "je vous salue Marie mère du ciel ! Veillez sur Louise comme vous veillez sur moi, et rendez-la-moi aussi blanche que cette neige...»
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 27 oct.18, 10:37, modifié 1 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 10:37

Message par pierrem333 »

Arké a écrit :Jean le Baptiste, n'a t-il pas contribué aussi au salut de Dieu en présentant l'agneau de Dieu au peuple ? N'a t-il pas offert sa vie pour que croisse le Christ ?
Les apôtres n'ont-ils pas contribué au succès de l'épopée de Jésus en répandant sa parole sur toute la terre ?
Donc au même titre que tout ce beau monde, Marie a apporté sa contribution pour que la parole de Dieu puisse s'incarner et s'inscrire dans nos esprits.
Elle n'a rien fait de plus que les autres.

Maintenant c'est à toi de répondre à ma question :

Moi j'approuve parce qu’on l'a voulu ainsi . Nous l'avons élevé au point ou elle est rendue parce qu’elle est l'image que nous devrions avoir de Dieu.
Nous l'avons élevé à force de la mettre dans nos prières. L'énergie quelle possède actuellement ,elle a dit qu'elle était comparable a une bombe nucléaire a nous dis croire ou pas ,a nous dans profiter ou pas en passant par elle pour aller au Christ comme elle le dit elle-même. Un peu comme un recours collectif.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Répondre